Comment convertir Bluray en DVD sur Windows et Mac

Convertir Bluray en DVD

Si vous commandez simplement un disque Bluray de Netflix, vous pouvez sauvegarder le film Bluray. Lorsque vous recevez simplement des disques Blu-ray, vous pouvez constater que le lecteur DVD ne fonctionne pas avec le disque Bluray. Comme pour les cas, vous devez convertir Bluray en DVD. Apprenez simplement plus de détails sur les méthodes 5 pour convertir un format Bluray en DVD.

Partie 1: Pourquoi devriez-vous convertir Bluray en DVD?

Raison 1: Des raisons économiques pour convertir Bluray en DVD

Bluray Disc Player est très cher. Même si vous pouvez offrir des disques Blu-ray et des lecteurs Blu-ray, les fabricants de périphériques, tels que les ordinateurs, les smart TV ou les consoles de jeux, n'incluent pas Bluray dans le budget.

Raison 2: problèmes de compatibilité pour convertir un Bluray en DVD

Bluray Player n'est pas omniprésent pour des raisons économiques. Vous serez frustré par le fait que vos nouveaux films ne fonctionneront pas si vos amis ne disposent que d’un lecteur DVD. Il suffit donc de convertir un Bluray en DVD à la place.

Raison 3: problèmes de lecture pour convertir des fichiers Bluray en DVD

En fait, vous pourriez difficilement distinguer les différences entre Bluray et DVD. C'est-à-dire que l'image de Bluray n'est pas très claire que celle du DVD mais elle coûte beaucoup plus cher que le DVD. Si vous ne pouvez pas supporter la faible vitesse de chargement de Bluray, cela prend plus que 3 minutes pour charger un film.

Partie 2: Principales méthodes 5 pour convertir un Bluray en DVD

Si vous cherchez une solution pour convertir Bluray en DVD vidéo gratuitement, vous pouvez en apprendre plus sur les méthodes listées dans la partie. Choisissez simplement la solution adaptée à votre ordinateur.

Méthode 1: Comment convertir Bluray en DVD avec Handbrake

HandBrake ne prend pas directement en charge le décryptage des disques Blu-ray. Toutefois, HandBrake peut être utilisé pour transcoder un disque Blu-ray si DRM est d'abord supprimé à l'aide d'une application tierce, telle que MakeMKV. Contrairement à HandBrake, MakeMKV ne transcode pas; il supprime la gestion des droits numériques d'un disque Blu-ray et crée une copie exacte, à sa taille et à son débit de données d'origine, dans un conteneur multimédia Matroska (MKV) qui peut ensuite être utilisé comme source dans HandBrake.

HandBrake

Step 1: Téléchargez et installez Handbrake

Il vous suffit de télécharger et d'installer le convertisseur gratuit Bluray to DVD en premier. Et lancez ensuite le programme.

Étape 2: Importer le disque Blu-ray dans le frein à main

Naviguez vers le lecteur Bluray avec le bouton déroulant "Source", puis le programme analysera le disque Bluray étape par étape en quelques minutes. Handbrake ne prend pas en charge l'encodage à partir de vidéos cryptées par DRM achetées sur iTunes ou trouvées sur DVD ou disque Blu-ray.

Etape 3: Choisissez le format de sortie comme MPEG2

Et puis choisissez le format de conteneur comme MPEG2, qui est le format standard pour les DVD. Cliquez simplement sur le bouton "Démarrer" pour convertir Bluray au format DVD avec Handbrake. Cela prend beaucoup de temps pour tout le processus.

Step 4: Convertir des fichiers Bluray en DVD

Après cela, vous pouvez convertir les fichiers Bluray dans MPEG2 pour créer un nouveau DVD, vous pouvez insérer le DVD inscriptible dans votre ordinateur. Copiez les fichiers sur le DVD afin de sauvegarder le disque Bluray.

Méthode 2: Comment convertir Bluray en DVD avec Nero Vision

Nero Vision peut convertir des DVD de Blurays et personnaliser pas à pas le menu et les chapitres des disques.

Nero Vision

Étape 1: Choisissez l'option Créer un DVD à partir de l'écran de démarrage

Assurez-vous simplement d'avoir téléchargé le programme, puis cliquez sur l'option "Créer un DVD" sur la page de démarrage de Nero Vision. Si cela ne fonctionne pas, vous devez cliquer sur le bouton "Retour" pour y revenir jusqu'à ce que vous puissiez le lancer.

Étape 2: Ajouter un disque Bluray à partir du dossier BDMV

Allez dans "Importer"> "Importer des fichiers", puis accédez au dossier Bluray pour ouvrir le sous-dossier "BDMV" et recherchez "Stream", qui contient les fichiers M2TS des fichiers Bluray. Cliquez sur "Ouvrir" pour les fichiers M2TS de Bluray.

Étape 3: réglez les paramètres du disque DVD

Vous pouvez ensuite "modifier" le point de départ ou le point final, modifier l'ordre des films DVD, ajouter un chapitre, supprimer une vidéo ou combiner des vidéos. En fait, vous pouvez vous assurer que les fichiers DVD sont ce dont vous avez besoin.

Étape 4: Gravez Bluray sur DVD avec Nero

Pour graver Bluray sur DVD avec Nero, vous pouvez cliquer sur le bouton "Graver vers", sélectionner votre lecteur de DVD, insérer un DVD inscriptible, taper un nom pour le DVD puis suivre les instructions pour obtenir un disque DVD avec le contenu Bluray. .

Méthode 3: Convertir Bluray en DVD avec WinAVI Bluray Ripper

WinAVI Bluray Ripper peut convertir un disque Blu-ray en DVD. Avec ce programme, vous pouvez décrypter et copier des films Bluray directement à partir du disque, puis convertir le dossier Bluray en DVD avec une vitesse ultra-rapide.

WinAVI Bluray Ripper

Step 1: Télécharger WinAVI Bluray Ripper

WinAVI est une autre solution pour graver Bluray to DVD gratuitement sous Windows. Une fois le programme téléchargé et installé, vous pouvez activer le programme sur votre ordinateur.

Étape 2. Charger le dossier Bluray dans le programme

Insérez le disque Bluray et entrez votre vide Bluray, et vous pouvez également faire glisser le dossier BD s'il se trouve sur un autre périphérique amovible. Cliquez sur "Convertir à partir du répertoire Bluray" ou "Convertir à partir du fichier image Bluray" pour charger le fichier BD. Et puis choisissez le format DVD lorsque vous voyez la fenêtre apparaître.

Étape 3: Choisissez le format de sortie DVD

Cliquez sur "Avancé" pour personnaliser votre format de sortie DVD. Vous pouvez définir le menu des chapitres ou d'autres options. Si vous voulez écrire le DVD de sortie sur un disque, veuillez d'abord sélectionner "PAL" ou "NTSC" selon votre pays ou votre lecteur DVD autonome.

Étape 4. Convertir Bluray en DVD

Cliquez sur "Démarrer" une fois les paramètres avancés terminés et le programme commencera à convertir Bluray au format DVD. Enfin, si vous souhaitez trouver votre dossier DVD converti, choisissez "Ouvrir le format de sortie". Ensuite, vous pouvez profiter de vidéos sur vos lecteurs DVD.

Méthode 4: Convertir Bluray en DVD avec Aleesoft Free Bluray Ripper

Aleesoft Free Bluray Ripper peut vous aider à déchirer Bluray to DVD, SVCD, VCD, DVD AVCHD, disque Blu-ray (BD), prennent en charge l’édition de pistes audio et de sous-titres.

Aleesoft Free Bluray Ripper

Step 1: Télécharger Aleesoft Free Bluray Ripper

Aleesoft Free Bluray Ripper est un autre programme gratuit à graver Bluray to DVD, SVCD, VCD, DVD AVCHD, disque Blu-ray (BD), prennent en charge l’édition de pistes audio et de sous-titres.

Étape 2: Insérez le disque Bluray dans l'ordinateur

Insérez le disque Bluray et entrez votre vidéo Bluray. Aleesoft Free Bluray Ripper va scanner votre lecteur Bluray ou DVD, puis détecter automatiquement les films Bluray, qui sont au format M2TS.

Étape 3: Choisissez le format de sortie DVD

Cliquez sur "Profil" pour choisir un format de support de sortie DVD. Cliquez sur "Convert" pour lancer l'extraction et la conversion de Bluray en vidéos mpg. Et puis, vous pouvez obtenir le format MPEG comme format de sortie pour votre DVD.

Step 4: Gravez Bluray sur DVD gratuitement

Graver le fichier mpg converti sur DVD, lorsque le graveur de DVD démarre, choisissez d'abord le type de DVD, puis cliquez sur le bouton "Suivant". Vous pourrez ensuite profiter de votre disque gravé sur votre lecteur DVD ou votre ordinateur.

Méthode 5: DVDFab Bluray to DVD Converter pour Mac pour ripper Bluray sur DVD

DVDFab Bluray to DVD Converter pour Mac est sans aucun doute le logiciel de conversion Bluray to DVD le plus puissant au monde pour Mac, capable de convertir n'importe quel disque Bluray en DVD-Vidéo avec un lecteur DVD ou un logiciel de lecture DVD.

DVDFab Bluray to DVD Converter

Step 1: Télécharger DVDFab Bluray to DVD Converter sur Mac

Téléchargez et installez DVDFab Bluray to DVD Converter sur Mac. En fait, il existe peu de programmes pour convertir Bluray sur Mac. Et vous devez également utiliser un lecteur externe Bluray ou un lecteur DVD pour convertir Bluray en DVD sur Mac.

Etape 2: Chargez le disque Bluray dans le programme

Pour Bluray, vous pouvez charger tout disque Bluray ou dossier Bluray que vous souhaitez convertir en le faisant simplement glisser et en le déposant dans l'interface utilisateur principale pour le charger.

Etape 3: Choisissez le format de sortie en MPEG

Sélectionnez les titres, pistes audio et sous-titres dont vous avez besoin, la taille de sortie pour convertir le source Bluray en DVD-5 ou DVD-9, et le chemin de sortie dans la partie "Enregistrer dans" après le chargement de la source. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant pour continuer. Choisissez le format de sortie en tant que DVD.

Step 4: Convertir Bluray en DVD sur Mac

Cliquez sur le bouton Démarrer, DVDFab va immédiatement commencer à convertir Bluray en DVD et vous présenter les informations de progression détaillées pendant le processus.

How to Convert Bluray to DVD on Windows and Mac

Convert Bluray to DVD

If you just order a Bluray disc from Netflix, you might want to backup the Bluray movie. When you just receive some Bluray discs, you might find the DVD Player does not work with Bluray disc. As for the cases, you need to convert Bluray to DVD disc. Just learn more detail about 5 methods to convert a Bluray to DVD format.

Part 1: Why should You Convert Bluray to DVD

Reason 1: Economic reasons to convert Bluray to DVD

Bluray disc Player is very expensive. Even if you can offer Bluray disc and Bluray player, the device manufacturers, such as computer, smart TV or game console does not include Bluray into budget.

Reason 2: Compatibility issues to convert a Bluray to DVD

Bluray Player is not ubiquitous because the economic reasons. You'll be frustrated that your new movies won't work if your friends only have a DVD player. So here you just need to convert a Bluray to DVD instead.

Reason 3: Playback problems to convert Bluray to DVD files

Actually you might difficult to tell the differences between Bluray and DVD. That is to say Bluray image is not much clear than DVD but it cost much more than DVD. If you cannot stand Bluray's low speed of loading, which takes more than 3 minutes to load a movie.

Part 2: Top 5 methods to convert a Bluray to DVD

If you are looking for some solution to convert Bluray to DVD video for free, you can learn more detail about the listed methods from the part. Just choose the suitable solution according to your computer.

Method 1: How to convert Bluray to DVD with Handbrake

HandBrake does not directly support the decryption of Bluray Discs. However, HandBrake can be used to transcode a Bluray Disc if DRM is first removed using a third-party application, such as MakeMKV. Unlike HandBrake, MakeMKV does not transcode; it removes the digital rights management from a Bluray Disc and creates an exact copy, at its original frame size and data rate, in a Matroska (MKV) multimedia container which can then be used as a source in HandBrake.

HandBrake

Step 1: Download and install Handbrake

Just download and install the free Bluray to DVD Converter first. And then launch the program.

Step 2: Import Bluray disc into Handbrake

Navigate to Bluray drive with "Source" dropdown button, and then the program will scan the Bluray disc step by step in a few minutes. Handbrake does not support encode from DRM encrypted videos purchased from iTunes or found on DVD or Bluray disc.

Step 3: Choose the output format as MPEG2

And then choose the container format as MPEG2, which is the standard format for DVD. Just click the "Start" button to convert Bluray to DVD format with Handbrake. It takes a long time for the whole process.

Step 4: Convert Bluray files to DVD

After that you can converted the Bluray files in MPEG2 to create a new DVD, you can insert the writable DVD into your computer. Copy the files to the DVD in order to backup the Bluray disc.

Method 2: How to convert Bluray to DVD with Nero Vision

Nero Vision can convert DVDs from Blurays and personalize the discs' menu and chapters step by step.

Nero Vision

Step 1: Choose Make DVD option from the start screen

Just make sure you have downloaded the program, and then you can click the "Make DVD" option on the Nero Vision start page. If it does not work, you need to click the "Back" button to return to it till you can launch it.

Step 2: Add Bluray disc from the BDMV folder

Go to "Import" > "Import Files", and then navigate to the Bluray folder to open "BDMV" subfolder and find "Stream", which contains the M2TS files of Bluray files. Click "Open" for the M2TS files of Bluray.

Step 3: Adjust the Settings for DVD disc

And then you can "Edit" the start point or end point, change the order of the DVD movies, add chapter, remove video or combine videos together. Actually you can make sure the DVD files are what you need.

Step 4: Burn Bluray to DVD with Nero

In order to burn Bluray to DVD with Nero, you can click the "Burn To" button, select your DVD drive, insert a writable DVD, type a name for the DVD and then follow the instruction to get a DVD disc with the Bluray content.

Method 3: Convert Bluray to DVD with WinAVI Bluray Ripper

WinAVI Bluray Ripper can convert Bluray disc to DVD. With this program, you can decrypt and copy Bluray movies directly from disc, then convert Bluray folder to DVD with super fast speed.

WinAVI Bluray Ripper

Step 1: Download WinAVI Bluray Ripper

WinAVI is another solution to burn Bluray to DVD for free on Windows. Once you download and install the program, you can turn on the program on your computer.

Step 2. Load the Bluray folder to the program

Insert the Bluray disc and input your Bluray vide, and you can also drag BD folder if it is on other removable device. Click "Convert from Bluray directory" or "Convert from Bluray Image File" to load BD file. And then choose DVD format when you see the window pop up.

Step 3: Choose the output DVD format

Click "Advanced" to customize your output DVD format. You can set chapters menu or other options. If you want to write the output DVD to a disc, please select " PAL " or " NTSC " according to your country or your standalone DVD player requirement at first.

Step 4. Convert Bluray to DVD disc

Click the "Start" after advanced settings are complete and the program will begin to convert Bluray to DVD format. Lastly, if you want to find your converted DVD folder, choose "Open the output format". Then you can enjoy videos on your DVD Players.

Method 4: Convert Bluray to DVD with Aleesoft Free Bluray Ripper

Aleesoft Free Bluray Ripper can help you rip Bluray to DVD, SVCD, VCD, AVCHD DVD, Bluray disc (BD), support audio track and subtitle editing.

Aleesoft Free Bluray Ripper

Step 1: Download Aleesoft Free Bluray Ripper

As another free Bluray to DVD converter, Aleesoft Free Bluray Ripper is a totally clean and free program to burn Bluray to DVD, SVCD, VCD, AVCHD DVD, Bluray disc (BD), support audio track and subtitle editing.

Step 2: Insert Bluray disc to computer

Insert Bluray disc and input your Bluray video. Aleesoft Free Bluray Ripper will scan your Bluray or DVD drive, and then detect the Bluray movies automatically, which is in M2TS formats.

Step 3: Choose the DVD output format

Click "Profile" to choose a DVD output media format. Click "Convert" to start ripping and converting Bluray to mpg videos. And then you can get the MPEG as the output format for your DVD.

Step 4: Burn Bluray to DVD for free

Burn the converted mpg file to DVD, when the DVD burner start up, choose the DVD type first, then click "Next" button. Then you can enjoy your burned disc on your DVD player or your computer.

Method 5: DVDFab Bluray to DVD Converter for Mac to rip Bluray to DVD

DVDFab Bluray to DVD Converter for Mac definitely is the most powerful Bluray to DVD converter software for Mac in the world that can convert any Bluray to DVD-Video disc for playing with DVD player or DVD player software without any third party's help.

DVDFab Bluray to DVD Converter

Step 1: Download DVDFab Bluray to DVD Converter on Mac

Download and install the DVDFab Bluray to DVD Converter on Mac, actually there are few programs to convert Bluray on Mac. And you also need to use some external Bluray drive or DVD drive in order to convert Bluray to DVD on Mac.

Step 2: Load the Bluray disc to the program

For Bluray, you can load any home-made Bluray disc or Bluray folder that you want to convert by simply dragging and dropping it into the main UI for loading.

Step 3: Choose the output format as MPEG

Select the titles, audio tracks and subtitles you need, the output size to convert the source Bluray to DVD-5 or DVD-9, and the output path at "Save to" part after the source loading. Then, click the Next button to continue. Choose the output format as DVD.

Step 4: Convert Bluray to DVD on Mac

Click the Start button, DVDFab will immediately begin converting Bluray to DVD and present you with the detailed progress info during the process.