Meilleur Wondershare DVD Creator Alternatives

Wondershare DVD Creator Alternatives

Wondershare DVD Creator est un logiciel populaire pour créer des disques DVD ou des fichiers DVD. Vous pouvez l'utiliser pour faire presque tout ce qui concerne la création de DVD. Mais parfois, Wondershare DVD Creator est également capable de compresser vos fichiers vidéo originaux qui pourraient être trop volumineux pour tenir sur un seul DVD. Il existe cependant des problèmes récurrents tels que les erreurs de lecture, les problèmes audio, les problèmes de gravure, la perte de qualité, etc. La question est donc la suivante: existe-t-il un logiciel similaire ou plus puissant que Wondershare? DVD Creator, et il est plus facile à utiliser et a plus de fonctions dans la version de Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP ou Mac?

Partie 1: la meilleure alternative à Wondershare DVD Creator

Tipard DVD Creator vaut la peine d'avoir une application de création de DVD. Avec DVD Creator, vous pouvez créer des DVD avec tous les formats vidéo populaires tels que MP4, AVI, FLV, MKV, WMV, MOV, M4V et plus que les formats vidéo 150 que Wondershare DVD Creator. Les autres caractéristiques utiles de Tipard DVD Creator incluent:

  • 1. Super rapide pour créer de la vitesse et une qualité d'image supérieure à celle des autres créateurs de DVD.
  • 2. Des effets et de la musique de fond abondants pour vos DVD vidéo et vos diaporamas de photos. Il vous aide à découper, rogner, faire pivoter, ajouter des filigranes, ajuster librement les effets vidéo, etc. Il peut également ajouter des légendes personnalisées, des transitions fluides et bien plus encore.
  • 3. De nombreux modèles de menus pour rendre votre DVD parfait.
  • 4. Des fonctions d'édition puissantes pour configurer vos fichiers vidéo avant de les créer incluent tous les outils d'édition vidéo et photo courants pour vous aider à améliorer facilement vos photos et vidéos.
  • 5. Plus de formats de sortie sont disponibles, tels que les disques DVD, les dossiers DVD et les fichiers ISO, que Wondershare DVD Creator.

Comment créer un menu DVD personnalisé

Étape 1

Télécharger et exécuter DVD Creator

Téléchargez ce logiciel en cliquant sur l'un des boutons Essai gratuit ci-dessus en fonction de votre système d'exploitation. Double-cliquez sur le programme d'installation et installez Tipard DVD Creator sur votre ordinateur.

TP DVD Creator
Étape 2

Personnaliser le menu DVD

Cliquez sur le bouton dans le volet de droite. Dans la fenêtre ouverte, choisissez un modèle de menu DVD que vous souhaitez modifier dans le menu DVD et personnalisez le cadre, le bouton et le texte. Cliquez ensuite sur OK pour enregistrer votre menu DVD personnalisé. En outre, vous pouvez télécharger de plus beaux modèles en ligne.

Personnaliser le menu DVD
Étape 3

Enregistrez votre menu DVD personnalisé

Sélectionnez le cadre, le bouton ou le texte pour sélectionner le style souhaité. Lorsque tout est terminé, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Comme vous pouvez le voir, il est plutôt simple de créer un menu DVD personnalisé avec Tipard DVD Creator. Tout ce que vous avez à faire est seulement trois étapes.

Partie 2: Plus d'options de créateur de DVD avancé

DVD Styler

Vous pouvez choisir ce programme en tant qu'alternative Wondershare DVD Creator, car il s'agit d'un créateur de création de DVD gratuit multi-plateformes pour la création de DVD d'aspect professionnel. Il peut non seulement graver des fichiers vidéo sur DVD qui peuvent être lus pratiquement sur n'importe quel lecteur DVD autonome, mais également prendre en charge la création de menus DVD conçus individuellement. C'est un programme open source et est un logiciel de création de DVD entièrement gratuit.

DVD Styler

DVD Flick

C'est l'une des alternatives de Wondershare DVD Creator, qui vise à être simple mais à la fois créateur de création de DVD puissant et facile. Il peut prendre un certain nombre de fichiers vidéo stockés sur votre ordinateur et les transformer en un DVD qui sera lu sur votre lecteur DVD, votre media center ou votre home cinéma. Vous pouvez ajouter des pistes audio personnalisées, des sous-titres ainsi qu'un menu pour faciliter la navigation.

DVD Flick

Bombono DVD

Une autre alternative à Wondershare DVD Creator est Bombono DVD qui est un super créateur de DVD pour ordinateurs personnels. Il peut vous aider à lire des vidéos et à créer des DVD. Ce programme est livré avec une interface logicielle facile à utiliser. Vous pouvez créer des vidéos dans différents disques et dossiers DVD avec ce logiciel, peu importe si vous êtes un expert en technologie ou que vous connaissez moins de détails techniques.

Bombono DVD

Nero Video 2017

Nero Video 2017 est un bon compagnon lorsque vous créez des DVD, même s'il s'agit du programme le plus coûteux parmi les créateurs de DVD. Les utilisateurs peuvent tirer de nombreux avantages de la création de DVD ou de DVD Blu-ray à partir de vidéos MP4, AVI, FLV, MKV, 4k, etc. Un grand nombre d'options et la compatibilité des fichiers peuvent remplacer l'utilisation de Wondershare DVD Creator.

Nero Video 2017

iSkySoft DVD Creator

iSkySoft DVD Creator est une autre alternative de Wondershare DVD Creator. Et ce programme de création de DVD pourrait aider les utilisateurs à répliquer les DVD existants. Les utilisateurs peuvent utiliser les nombreux modèles de menus et la musique personnelle pour graver des DVD personnalisés. La vitesse de gravure rapide de iSkySoft DVD Creator et son interface intuitive offrent une meilleure expérience utilisateur. Ce programme pourrait fonctionner avec tous les formats de médias populaires. iSkySoft DVD Creator a également la capacité de diviser un DVD en plusieurs chapitres.

iSkySoft DVD Creator

Aimersoft DVD Creator

Aimersoft DVD Creator est un programme multi-plateforme et une alternative à Wondershare DVD Creator. La conception unique de ce programme de création de DVD offre davantage d'options personnalisées pour les DVD. Aimersoft DVD Creator est capable de transformer les formats vidéo et audio les plus populaires en fichiers compatibles DVD. Lors de la création d'un DVD, ce programme pourrait garantir la qualité vidéo d'origine. De plus, la conception humanisée rend ce créateur de DVD facile à utiliser. Mais si vous voulez créer un DVD avec des fichiers MP4, Aimersoft DVD Creator n'est pas un bon choix, car cela prend plus de temps.

Aimersoft DVD Creator

Xilisoft DVD Creator

Si vous avez besoin d'une alternative à Wondershare DVD Creator pour créer un DVD personnalisé, Xilisoft DVD Creator est un bon choix. Xilisoft DVD Creator pourrait vous aider à simplifier le processus de création de DVD personnels avec différents formats de médias. Vous pouvez avoir des clips vidéo dans différents formats ou à partir de sources différentes, comme un appareil photo personnel, des sources en ligne ou même un smartphone. Xilisoft DVD Creator a la capacité de compresser ces vidéos en un disque lisible. En un mot, ce créateur de DVD est une application rapide et facile à utiliser.

Xilisoft DVD Creator

Leawo DVD Creator

Leawo DVD Creator est une alternative à Wondershare DVD Creator, dont la fonction principale est de créer des DVD avec des fichiers multimédias, tels que des vidéos, des audios, etc. Une caractéristique géniale de Leawo DVD Creator est de convertir les vidéos 2D en films DVD 3D. De plus, les utilisateurs peuvent éditer les clips vidéo et audios avant de les créer avec les outils d'édition de Leawo DVD Creator. Le seul inconvénient est que le service client a besoin d'un temps de réponse de 48-heure. Cela suffit à rendre quelqu'un frustrant.

Leawo DVD Creator

RZ DVD Creator

En tant qu'alternative à Wondershare DVD Creator, l'expérience de la création d'un DVD avec MP4 avec RZ DVD Creator est plutôt impressionnante. De plus, la qualité des sorties est supérieure à celle des autres créateurs de DVD. L'interface simple fait de RZ DVD Creator une application facile à utiliser. Mais si vous préférez éditer des clips vidéo et des pistes audio avant de créer un DVD personnel, RZ DVD Creator n'est pas le meilleur choix.

Conclusion

RZ DVD Creator

Sur la base des commentaires ci-dessus, vous comprendrez peut-être que Wondershare DVD Creator est un bon programme de création de DVD avec quelques lacunes. Et nous introduisons les meilleures alternatives 10 pour Wondershare DVD Creator en fonction de ses inconvénients. Si vous préférez les gratuiciels, vous pouvez essayer DVD Styler, DVD Flick et Bombono DVD. Lorsque vous créez des DVD avec des fichiers MP4, vous pouvez utiliser RZ DVD Creator et Nero Video 2017. Pour le client qui a besoin d’un créateur de DVD tout-en-un, Leawo DVD Creator et Aimersoft DVD Creator pourraient répondre à leurs exigences. Xilisoft DVD Creator et iSkySoft DVD Creator sont plutôt faciles à utiliser. Mais si vous recherchez le meilleur moyen de créer des DVD, Tipard DVD Creator est un choix judicieux. Ce créateur de DVD dispose de fonctionnalités étendues et offre des expériences de création de DVD fluides.

Best Wondershare DVD Creator Alternatives

Wondershare DVD Creator Alternatives

Wondershare DVD Creator is a popular choice of software to create DVD discs or DVD files. You can use it to do almost anything related to DVD creation. But sometimes, Wondershare DVD Creator is also capable of compressing your original video files that might be too large to fit onto a single DVD. There are, however, some common issues that keep popping up such as error in reading file, audio issues, burning problems, loss of quality and etc. So the question is: is there a similar program or more powerful DVD creator software compared with Wondershare DVD Creator, and it is easier to use and has more functions in Window 10/8/7/Vista/XP version or Mac version?

Part 1: The Best Alternative of Wondershare DVD Creator

Tipard DVD Creator is a worth to have DVD creating application. With DVD Creator, you can create DVD with all popular video formats like MP4, AVI, FLV, MKV, WMV, MOV, M4V and more than 150 video formats than Wondershare DVD Creator. Other useful features of Tipard DVD Creator include:

  • 1. Super-fast creating speed and high image quality than other DVD creators.
  • 2. Plentiful effects and background music for your DVD videos and photo slideshows. It helps you trim, crop, rotate, add watermark, adjust video effects freely, etc. It also can add personalized captions, smooth transitions and more.
  • 3. Extensive menu templates to make your DVD perfect.
  • 4. Powerful editing functions for tuning up your video files before creating, includes all common video and photo editing tools to help you enhance photos and videos easily.
  • 5. More output formats are available, like DVD disc, DVD folder and ISO files, than Wondershare DVD Creator.

How to make a custom DVD menu

Step 1

Download and run DVD Creator

Download this software by clicking the either of Free Trial buttons above according to your operating system. Double click the installer and install Tipard DVD creator on your computer.

TP DVD Creator
Step 2

Customize DVD menu

Click button in the right pane. In the open window, choose a DVD menu template you like to edit DVD menu, and customize the frame, button and text. Then click OK to save your custom DVD menu. In addition you can download more beautiful online templates.

Customize DVD menu
Step 3

Save your custom DVD menu

Select frame, button or text to select the style you want. When all is done, hit the Save button.

As you can see, it is rather simple to create a custom DVD menu with Tipard DVD Creator. All you need to do is only three steps.

Part 2: More options of advanced DVD Creator

DVD Styler

You can choose this program as Wondershare DVD Creator alternative, because it is a cross-platform free DVD authoring creator for the creation of professional-looking DVDs. It can not only burn of video files on DVD that can be played practically on any standalone DVD player, but also support the creation of individually designed DVD menus. It is an open source program and is completely free DVD Creation software.

DVD Styler

DVD Flick

It is one of Wondershare DVD Creator alternatives, which aims to be simple but at the same time powerful and easy DVD authoring creator. It can take a number of video files stored on your computer and turn them into a DVD that will play back on your DVD player, media center or home cinema. You can add additional custom audio tracks, subtitles as well as a menu for easier navigation.

DVD Flick

Bombono DVD

Another Wondershare DVD Creator alternative is Bombono DVD which is a super DVD Creator for personal computers, it can help you play videos and create DVDs. This program comes with an easy to use software interface. You can create videos into different DVD discs and folders with this software, no matter you are a tech savvy or aware less technical details.

Bombono DVD

Nero Video 2017

Nero Video 2017 is good companion of yours when you are in trouble in creating DVDs, although it is the most expensive program among DVD creators. Users can get many advantages when you want to create DVDs or Blu-ray DVDs from MP4, AVI, FLV, MKV, 4k videos and so on. A lot of options and various files compatibility can replace the use of Wondershare DVD Creator.

Nero Video 2017

iSkySoft DVD Creator

iSkySoft DVD Creator is another alternative of Wondershare DVD Creator. And this DVD creating program could help users to replicate existing DVDs. Users could use the plentiful menu templates and personal music to burn personalized DVD. iSkySoft DVD Creator's fast burn speed and intuitive interface provide better user experiences. This program could work with all popular media formats. iSkySoft DVD Creator also has the capacity to split a DVD into multiple chapters.

iSkySoft DVD Creator

Aimersoft DVD Creator

Aimersoft DVD Creator is a cross-platform program and also an alternative of Wondershare DVD Creator. The unique design of this DVD creating program provides more DVD custom options. Aimersoft DVD Creator is able to transform most popular video and audio formats into DVD-compatible files. When creating DVD, this program could guarantee the original video quality. Moreover, the humanized design makes this DVD creator easy to use. But if you want to create DVD with MP4 files, Aimersoft DVD Creator is not a good choice, for it takes longer time.

Aimersoft DVD Creator

Xilisoft DVD Creator

If you need an alternative of Wondershare DVD Creator to make a personalized DVD, Xilisoft DVD Creator is good choice. Xilisoft DVD Creator could help you simplify the process to create personal DVDs with various media formats. You may have video clips in various formats or from different sources, like personal camera, online sources or even smartphone. Xilisoft DVD Creator has the capacity to compress these videos into a playable disc. In a word, this DVD creator is a fast and easy to use application.

Xilisoft DVD Creator

Leawo DVD Creator

Leawo DVD Creator is one alternative of Wondershare DVD Creator, which core feature is to make DVD with media files, like videos, audios and more. One awesome feature of Leawo DVD Creator is to convert 2D videos to 3D DVD movies. Moreover, users could edit the video clips and audios before creating with the editing tools of Leawo DVD Creator. The only downside is the customer service needs 48-hour response time. That is enough to make someone frustrating.

Leawo DVD Creator

RZ DVD Creator

As an alternative of Wondershare DVD Creator, the experience of making a DVD with MP4s with RZ DVD Creator is rather awesome. Moreover, the quality of outputs is higher than other DVD creators. The straightforward interface makes RZ DVD Creator an easy-to-use application. But if you prefer to edit video clips and audio tracks before creating personal DVD, RZ DVD Creator is not the best choice.

Conclusion

RZ DVD Creator

Based on the reviews above, you might understand that Wondershare DVD Creator is a good DVD creating program with some shortcomings. And we introduce top 10 alternatives for Wondershare DVD Creator according to its downsides. If you prefer to freeware, you can try DVD Styler, DVD Flick and Bombono DVD. When you create DVDs with MP4 files, you can use RZ DVD Creator and Nero Video 2017. For the customer need an all-in-one DVD creator, Leawo DVD Creator and Aimersoft DVD Creator could meet their demands. Xilisoft DVD Creator and iSkySoft DVD Creator are rather easy to use. But if you are looking for the best way to create DVDs, Tipard DVD Creator is a smart choice. This DVD creator has extensive features and provides smooth DVD creating experiences.

Back to top