Comment graver iMovie sur DVD avec ou sans iDVD

iMovie sur DVD

iMovie est l'éditeur vidéo gratuit pour Mac, que vous pouvez trouver pour toutes les versions d'OSX. Après avoir créé ou édité des vidéos avec iMovie, vous pouvez exporter la vidéo sur un téléviseur ou un lecteur DVD. Plus important encore, graver iMovie sur DVD est un bon moyen de sauvegarder certaines vidéos importantes. Alors, comment graver iMovie sur DVD? Apprenez simplement plus de détails sur les solutions 3 pour créer des fichiers DVD à partir de l'article maintenant. Et puis choisissez la meilleure solution en fonction de vos besoins en conséquence.

Méthode 1: Utiliser DVD Creator pour graver iMovie sur DVD

En fait, il existe d’autres solutions pour graver un projet iMovie sur DVD sur Sierra. Tipard DVD Creator pour Mac devrait être la solution la plus professionnelle pour faire des DVD avec n'importe quel fichier vidéo ou audio sur Mac. Il vous permet de personnaliser le menu DVD ainsi que les fichiers vidéo.

Étape 1

Exporter des projets iMovie vers un fichier

Pour graver iMovie sur DVD, vous devez d'abord exporter les projets iMovie vers un fichier vidéo lorsque la création du film est terminée. Vérifiez le projet iMovie de votre choix, cliquez sur le bouton "Partager" et choisissez "Fichier" pour exporter iMovie vers un fichier vidéo pour la gravure de DVD. Pour iMovie '11 ou antérieur, cliquez sur "Partager" dans la barre de menu et choisissez "Exporter le fichier".

iMovie sur DVD
Étape 2

Ajouter une vidéo iMovie au graveur de DVD

Lancez le graveur de DVD Mac, faites simplement glisser les vidéos iMovie dans le programme ou cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers" pour charger les vidéos exportées depuis iMovie afin de les graver sur DVD sans iDVD.

Ajouter une vidéo iMovie au graveur de DVD
Étape 3

Ajouter un menu DVD, personnaliser un DVD vidéo (facultatif)

Ce logiciel de gravure de DVD vous permet de créer un menu DVD afin de naviguer facilement dans votre film DVD. Cliquez sur l'onglet "Menu" en haut de la fenêtre d'aperçu, puis choisissez "Menu Edition". Dans la fenêtre d'édition du menu DVD, sélectionnez le menu DVD que vous souhaitez pour votre vidéo iMovie. Vous pouvez librement définir les boutons de menu, les cadres et les titres, la musique de fond, l'image et le film d'ouverture. En passant, vous pouvez ajuster les effets vidéo, réduire la longueur de la vidéo, rogner la vidéo et ajouter un filigrane avant de graver iMovie sur DVD.

Ajouter un menu DVD
Étape 4

Commencez à graver iMovie sur DVD

Insérez un disque DVD inscriptible vierge dans votre lecteur de DVD; puis choisissez le lecteur de DVD dans lequel vous placez le disque vide dans la liste déroulante "Destination". Une fois la destination définie, nommez votre film DVD dans la case "Label Volume". Si vous souhaitez simplement enregistrer iMovie dans un dossier DVD ou un fichier ISO, vous devez définir le chemin de sortie à partir de "Destination".

Une fois tous les paramètres définis, cliquez sur le gros bouton "Graver" situé en bas du convertisseur iMovie vers DVD. Une fenêtre avec le processus de création de DVD apparaîtra. Le graveur de DVD Mac commencera à convertir les fichiers vidéo et à créer des DVD à partir d’iMovie. La gravure d'iMovie à DVD s'achève rapidement.

Commencez à graver iMovie sur DVD

Méthode 2: Comment graver iMovie sur DVD avec iDVD

La première solution que nous recommandons est de graver iMovie sur DVD via iDVD, car iDVD est un créateur de DVD par défaut pour les utilisateurs de Mac. Et c'est le composant parfait dont vous aurez besoin pour graver facilement votre projet sur un disque en un temps limité.

Graver iMovie sur DVD par iDVD
Étape 1

Partager iMovie sur QuickTime

Ouvrez un projet dans iMovie et cliquez sur le menu "Partager". Choisissez "iDVD" et cliquez sur "Partager" pour lancer le processus d'exportation. Ce processus durera plusieurs minutes en fonction de la taille de votre projet.

Étape 2

Choisissez le thème et le cadre

iDVD s'ouvrira automatiquement une fois le fichier exporté, puis choisissez un thème que vous aimez. En sélectionnant différents cadres de la vidéo et en les insérant dans différentes pages du thème, vous pouvez personnaliser votre projet.

Étape 3

Graver iMovie sur DVD sur Mac

Après la dernière étape, vous pouvez cliquer sur "Aperçu" pour voir votre projet avant de le graver sur DVD. En outre, vous pouvez vous assurer de passer par la préférence de gravure via les onglets "Menu du projet"> "Informations sur le projet". Changez la qualité de la vidéo et le format ici.

Étape 4

Regardez la vidéo d'iMovie sur DVD

Cliquez sur le bouton "Graver" de la fenêtre "Informations sur le projet" ou cliquez sur "Fichier"> "Graver un DVD" pour graver iMovie sur DVD. Si iDVD vous avertit qu'il y a des erreurs dans votre projet, vous pouvez les ignorer. Une fois terminé, vous pouvez le regarder dans un lecteur DVD compatible avec le type de fichier.

Méthode 3: Graver iMovie sur DVD avec Wondershare DVD Burner

Avec les versions antérieures d'iMovie 11, vous pouvez graver iMovie sur DVD avec iDVD. Mais depuis 2011, Apple a interrompu la maintenance d'iDVD et de l'OS X plus récent après que Lion ne prenne plus en charge le logiciel de gravure de DVD pour Mac. Donc, voici la solution sur la façon de graver iMovie sur DVD sans iDVD.

Graveur de DVD Wondershare
Étape 1

Choisissez le projet iMovie de votre choix et cliquez sur le menu "Partager", puis choisissez "Fichier" pour exporter iMovie vers un fichier vidéo pour la gravure de DVD.

Étape 2

Lancez Wondershare Video Converter Ultimate, cliquez sur l'onglet Graver en haut de la fenêtre.

Étape 3

Faites glisser le fichier iMovie que vous avez exporté plus tôt dans la fenêtre. Donnez un nom au DVD et sélectionnez le format de sortie souhaité.

Étape 4

Appuyez sur le bouton "Graver" au bas de la fenêtre pour commencer à graver le DVD.

Conclusion

Faire vos propres vidéos est un bon moyen d'enregistrer votre mémoire importante. Surtout lorsque vous capturez les vidéos avec iPhone ou iPad. Vous pouvez ensuite modifier les vidéos ou transférer la vidéo sur iMovie. Pour créer un DVD ou sauvegarder des fichiers iMovie, vous devez savoir comment graver iMovie sur un DVD. L'article explique le 3 fréquemment utilisé pour créer des DVD à partir de vidéos iMovie. Vous pouvez en apprendre davantage sur le processus d'obtention du disque DVD. Si vous avez d'autres solutions pour graver iMoive sur DVD, vous pouvez en savoir plus dans le commentaire.

How to Burn iMovie to DVD With or Without iDVD

iMovie to DVD

iMovie is the free video editor for Mac, which you can find for all versions of OSX. After creating or editing videos with iMovie, you may want to export the video to TV or DVD Player. What is more important, burning iMovie to DVD is a good way to backup some important videos. So how to burn iMovie to DVD? Just learn more detail about 3 solutions to create DVD files from the article now. And then choose the best solution according to your requirement accordingly.

Method 1: Use DVD Creator to burn iMovie to DVD

Actually there are other solutions to burn an iMovie project to DVD on Sierra. Tipard DVD Creator for Mac should be the most professional solution to make DVD with any video or audio file on Mac. It enables you to customize DVD menu as well as the video files.

Step 1

Export iMovie projects to file

To burn iMovie to DVD, you have to export iMovie projects to video file firstly when the movie making is done. Check the iMovie project you want, click "Share" button and choose "File" to export iMovie to video file for DVD burning. For iMovie '11 or earlier, click "Share" on menu bar and choose "Export File".

iMovie to DVD
Step 2

Add iMovie video to DVD Burner

Launch the Mac DVD burner, simply drag the iMovie videos into the program or click "Add Files" button to load the videos exported from iMovie to burn to DVD without iDVD.

Add iMovie video to DVD Burner
Step 3

Add DVD menu, customize DVD video (optional)

This DVD burning software allows you to create DVD menu in order to navigate through your DVD movie easily. Click "Menu" tab on top of the preview window, then choose "Edit menu". In the pop-up DVD menu editing window, select your preferred DVD menu for your iMovie video. You can freely define the menu buttons, frames and titles, background music, picture and opening film. By the way, you can adjust video effects, trim video length, crop video and add watermark before burning iMovie to DVD.

Add DVD Menu
Step 4

Start burning iMovie to DVD

Insert a blank writable DVD disc into your DVD drive; then choose the DVD drive in which you put the empty disc from "Destination" dropdown box. After the destination is set, name your DVD movie in "Volume Label" box. If you just want to save iMovie to DVD folder or ISO file, you have to define the output path from "Destination".

After all parameters are set, click the big "Burn" button at the bottom of iMovie to DVD converter. A window with DVD creating process will pop up. The Mac DVD Burner will start converting the video files and creating DVD from iMovie. The iMovie to DVD burning will complete in a short time.

Start burning iMovie to DVD

Method 2: How to burn iMovie to DVD by iDVD

The first solution we recommend is to burn iMovie to DVD via iDVD, because iDVD is a default DVD Creator for Mac users. And it is the perfect component that you will need to burn your project to a disc easily in limited time.

Burn iMovie to DVD by iDVD
Step 1

Share iMovie to QuickTime

Open a project in iMovie and click the "Share" menu. Choose "iDVD" and click "Share" to begin the exporting process. This process will last for several minutes depending on the size of your project.

Step 2

Choose theme and frame

iDVD will automatically open after the file has been exported, then choose a theme you like. By selecting different frames of the video and inserting them onto different pages of the theme, you can customize your project.

Step 3

Burn iMovie to DVD on Mac

After the last step, you can click "Preview" to see your project before you burn it to DVD. Also, you can make sure that you go through the burning preference through the "Project Menu" > "Project Info" tabs. Change the quality of the video and the format here.

Step 4

Watch iMovie video on DVD

Click "Burn" button from the "Project Info" window or click "File" > "Burn DVD" to burn iMovie to DVD. If the iDVD notify you that there are errors in your project, you can ignore them. Once complete, you can watch it in DVD player that is compatible to the file type.

Method 3: Burn iMovie to DVD with Wondershare DVD Burner

With iMovie 11 earlier versions, you can burn iMovie to DVD with iDVD. But since 2011, Apple discontinued the maintenance of iDVD and newer OS X after Lion no longer supports the DVD burning software for Mac. So following is the solution on how to burn iMovie to DVD without iDVD.

Wondershare DVD Burner
Step 1

Choose the iMovie project you want and click the "Share" menu, then choose "File" to export iMovie to video file for DVD burning.

Step 2

Launch Wondershare Video Converter Ultimate, click the Burn tab at the top of the window.

Step 3

Drag the iMovie file you exported earlier inside the window. Give the DVD a name and select the output format you want.

Step 4

Hit the "Burn" button at the bottom of the window to start burning the DVD.

Conclusion

Making your own videos is a good way to record your important memory. Especially when you capture the videos with iPhone or iPad. And then you can further edit the videos or simply transfer the video to iMovie. In order to create DVD or backup iMovie files, you should know how to burn iMovie to DVD. The article explains the 3 frequently used to create DVD from iMovie videos, you can learn more detail about the process to get the DVD disc. If you have any other solutions to burn iMoive to DVD, you can inform more detail in the comment.

Back to top