Tipard Blu-ray Player

Examen de Windows Media Player 12/11/10 et 3 meilleures alternatives

En tant qu'utilisateur Windows, vous devez être familiarisé avec son logiciel de lecture de fichiers multimédia par défaut, Windows Media Player. Cet outil de lecture est pré-installé et disponible pour les appareils Windows. Il est principalement conçu pour lire de la vidéo, de l'audio et afficher des images dans le système Windows.

Windows Media Player

Cependant, pour diverses raisons, vous pouvez obtenir un autre lecteur multimédia pour lire des films, des émissions de télévision et de la musique sur ordinateur, au lieu du lecteur Windows Media. Il semble que WMP ne soit pas la meilleure option pour gérer tous vos fichiers multimédias.

Ici, dans cet article, nous aimons vous donner un examen complet de Lecteur Windows Media 12/11/10 pour Windows 10/7/8 PC et Mac. Un guide détaillé vous montrera comment télécharger, mettre à jour et utiliser gratuitement Windows Media Player. De plus, nous vous présenterons 3 excellentes alternatives WMP.

Partie 1. Examen du lecteur Windows Media

Microsoft Windows Media Player est le lecteur par défaut pour les utilisateurs de Windows, fourni avec n'importe quelle copie de Windows. Il est utilisé pour regarder des vidéos, écouter de la musique et ouvrir des photos. Lorsque vous souhaitez lire un fichier multimédia sous Windows, WMP sera la première option pour vous de l'ouvrir.

Windows Media Player

Le lecteur Windows Media prend en charge tous les formats de fichiers Windows. Il est compatible avec MP4, AVI, MP3, WMA, CDA, WMV, WAV et d'autres formats. WMP vous permet également de lire des fichiers dans d'autres formats tant que les codecs vidéo associés sont installés. Mais lors de l'utilisation de Windows Media Player, vous serez toujours confronté à un problème de format non pris en charge. Il existe de nombreux formats vidéo et audio qui ne peuvent pas être pris en charge par Windows Media Player.

La première version de Windows Media Player a été introduite en 1991. Depuis Windows 98 SE, WMP est préinstallé dans tous les systèmes Windows, comme son lecteur multimédia par défaut. Le libéré Windows Media Player 12 est fourni avec les ordinateurs Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Le lecteur Windows Media peut également lire des DVD et des CD. De plus, il a la capacité de graver des CD, déchirer des DVD et des CD et plus encore. Le WMP 12 vous permet de mieux organiser la collection de médias numériques, d'acheter du contenu multimédia numérique en ligne et de synchroniser des fichiers multimédias sur un appareil portable.

Partie 2. Comment ouvrir et utiliser Windows Media Player

Comme mentionné ci-dessus, Windows Media Player est préinstallé sur votre PC Windows 10/8/7. Vous pouvez directement l'ouvrir, le mettre à jour et l'utiliser. Le guide suivant vous montrera comment utiliser WMP en détail.

Ouvrez Windows Media Player

Pour ouvrir Windows Media Player sur votre ordinateur, vous pouvez appuyer sur Windows touche de votre clavier, tapez WMP ou Windows Media Player, puis appuyez sur Entrer pour l'ouvrir.

Utilisez Windows Media Player pour lire la vidéo

Exécutez Windows Media Player sur PC et vous pouvez voir les fichiers multimédias que vous avez déjà lus y sont rassemblés. Vous pouvez cliquez sur le Listes de lecture, musique, vidéos, photos et plus sur la gauche pour vérifier des données plus spécifiques.

Lecture vidéo du lecteur Windows Media

Lorsque vous trouvez le fichier multimédia que vous souhaitez lire, vous pouvez double-cliquer dessus pour démarrer la lecture. Vous devez savoir que Windows Media Player peut mettre à jour automatiquement sa bibliothèque chaque fois que vous ajoutez ou supprimez des fichiers, y compris les fichiers vidéo et audio sur votre PC ou sur Internet. WMP ajoutera le fichier multimédia ou l'emplacement Internet de la bibliothèque à sa bibliothèque. Il est très pratique pour vous de le trouver et de le lire plus tard.

Pour ajouter un nouveau fichier multimédia à Windows Media Player, vous pouvez directement le faire glisser et le déposer dans la fenêtre de lecture. Le fichier ajouté sera ajouté à la catégorie spécifique. Vous pouvez cliquer sur Vidéos, Musique ou Images pour le localiser. Après cela, vous pouvez double-cliquer dessus pour la lecture. Ici, vous pouvez également trouver le fichier que vous souhaitez lire, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ouvrez avec Windows Media Player.

Mise à jour du lecteur Windows Media

Dans la plupart des cas, vous utilisez la dernière version de Windows Media Player sur votre ordinateur. Pour vérifier la mise à jour de Windows Media Player, vous pouvez ouvrir WMP et entrer son mode bibliothèque, pas le mode de lecture. Ensuite, vous pouvez cliquer sur l'icône avec trois carrés et une flèche. Cliquez sur le menu Aide en haut, puis choisissez le Vérifier les mises à jour option.

Mise à jour du lecteur Windows Media

Partie 3. Top 3 des alternatives à Windows Media Player

Si vous n'êtes pas satisfait des fonctionnalités de Windows Media Player, vous pouvez obtenir une alternative de lecteur tiers pour le remplacer. Cette partie vous recommandera 3 grands lecteurs multimédias.

Tipard Blu-ray Player

Lecteur Blu-ray est un lecteur multimédia complet qui peut fonctionner comme une excellente alternative à Windows Media Player pour les ordinateurs Mac et Windows. Comparé à WMP, il peut prendre en charge plus de formats vidéo et audio. Il peut lire des fichiers multimédias dans tous les formats fréquemment utilisés, notamment MP4, MOV, FLV, AVI, MKV, RMVB, TS, MTS, M2TS, WebM, WMV, MXF, AAC, MP3, M4A, FLAC, etc. De plus, il est capable de lire des disques Blu-ray, des disques DVD, des dossiers Blu-ray / DVD et des fichiers ISO avec une haute qualité.

Tipard Blu-ray Player

Cette alternative WMP prend en charge les vidéos 4K UHD, 1080p / 720p HD et SD courantes. Il est conçu avec de nombreuses fonctionnalités utiles pour vous garantir une excellente expérience visuelle et sonore. Vous pouvez ajouter et ajuster des sous-titres et des pistes audio, prendre un screenshot, et plus. Avec l'adoption de la technologie avancée d'accélération, il peut lire des vidéos haute définition en douceur. Il prend également en charge DTS-HD Master Audio et Dolby TrueHD.

Lecteur multimédia VLC

Lecteur multimédia VLC est l'un des lecteurs de fichiers multimédias les plus populaires. C'est un lecteur gratuit et open source qui prend en charge tous les types de vidéos, audios, DVD, CD audio, VCD, etc. Il est compatible avec Windows 10/8/7 PC, Mac et Linux. De plus, il propose des applications vous permettant de lire des vidéos sur des appareils portables iOS et Android.

Comment utiliser VLC Media Player

Outre la fonction de lecture de base, le lecteur multimédia VLC vous permet également d'analyser et de diffuser du contenu en ligne, de télécharger des vidéos en ligne, convertir la vidéo et le format audio, et enregistrez le fichier multimédia.

5KPlayer

5KPlayer est un autre lecteur multimédia populaire qui peut vous aider à gérer et à lire votre collection de fichiers multimédias. Il prend en charge tous les types de formats vidéo et audio, tels que MP4, MKV, AVI, FLV, MOV, MP3, AAC, APE, FLAC, etc. Il est capable de lire des vidéos 5K jusqu'à une résolution de 5,120 x 2,880, des vidéos à 360 degrés et 8K.

5KPlayer

Ce Windows Media Player est équipé de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. De plus, il vous permet d'utiliser AirPlay d'Apple pour afficher des vidéos sur plusieurs appareils.

Partie 4. FAQ de Windows Media Player

Comment vérifier la version de Windows Media Player sur mon ordinateur?

Ouvrez Windows Media Player, cliquez sur le menu Aide, puis choisissez l'option À propos de Windows Media Player. Vous pouvez facilement déterminer la version de votre lecteur Windows Media.

Puis-je supprimer le lecteur Windows Media?

Oui. Vous pouvez supprimer Windows Media Player de votre ordinateur. Pour ce faire, vous devez appuyer sur la touche Windows et accéder au Panneau de configuration. Recherchez le lecteur Windows Media dans la section Programmes, puis choisissez de le désinstaller.

Quel lecteur multimédia est fourni avec Windows 10 PC?

Windows 10 PC est pré-installé le Windows Media Player 12. Il faut savoir que, cette version WMP ne porte pas la fonction de lecture DVD.

Conclusion

Nous avons principalement parlé de Windows Media Player dans ce post. Un examen détaillé vous aidera à mieux connaître ce lecteur multimédia. De plus, 3 excellentes alternatives à Windows Media Player vous sont recommandées.

auteur
posté par Kenny Kévin à Regardez la vidéo
Février 22, 2021 10: 00
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

Windows Media Player 12/11/10 Review and 3 Best Alternatives

As a Windows user, you should be familiar with its default media file playing software, Windows Media Player. This player tool is pre-installed and available for Windows-based devices. It is mainly designed for playing video, audio, and viewing images in Windows system.

Windows Media Player

However, due to various reasons, you may get another media player to play movies, TV shows and music on computer, instead of the Windows Media Player. It seems that WMP is not the best option to deal with all your media files.

Here in this post, we like to give you a full review of Windows Media Player 12/11/10 for Windows 10/7/8 PC and Mac. A detailed guide will show you how to free download, update and use Windows Media Player. What’s more, we will introduce you with 3 great WMP alternatives.

Part 1. Windows Media Player Review

Microsoft Windows Media Player is the default player for Windows users which comes with with any copy of Windows. It is used for watching videos, playing music and opening photos. When you want to play a media file in Windows, WMP will be the first option for you to open it.

Windows Media Player

Windows Media Player supports all Windows file formats. It is compatible with MP4, AVI, MP3, WMA, CDA, WMV, WAV, and other formats. WMP also allows you to play files in other formats as long as the associated video codecs are installed. But while usage of Windows Media Player, you will still face some unsupported format issue. There are many video and audio formats can’t be supported by Windows Media Player.

The first version of Windows Media Player was introduced in 1991. Since the Windows 98 SE, WMP is pre-installed in every Windows system, as its default media player. The released Windows Media Player 12 is bundled with Windows 7, Windows 8, and Windows 10 computer.

Windows Media Player can also play DVDs and CDs. In addition, it has the capability to burn CDs, rip DVDs and CDs and more. The WMP 12 enables you to better organize digital media collection, shop digital media content online, and sync media files to portable device.

Part 2. How to Open and Use Windows Media Player

As it mentioned above, Windows Media Player is pre-installed on your Windows 10/8/7 PC. You can directly open, update and use it. The following guide will show you how to use WMP in detail.

Open Windows Media Player

To open Windows Media Player on your computer, you can press Windows key on your keyboard, type WMP or Windows Media Player, and then press Enter to open it.

Use Windows Media Player to play video

Run Windows Media Player on PC and you can see media files you ever played are collected there. You can click on the Playlists, Music, Videos, Pictures and more on the left to check more specific data.

Windows Media Player Play Video

When you find the media file you want to play, you can double click on it to start the playing. You should know that, Windows Media Player can automatically update its library whenever you add or remove files, including the video and audio files on your PC or from the internet. WMP will add media file or the library internet location to its library. It’s quite convenient for you to find and play it later.

To add a new media file to Windows Media Player, you can directly drag and drop it to the play window. The added file will added to the specific category. You can click Videos, Music or Pictures to locate it. After that, you can double click on it for the playback. Here you can also find the file you want to play, right click on it, and then select Open with Windows Media Player.

Windows Media Player update

In most cases, you are using the latest Windows Media Player version on your computer. To check the Windows Media Player update, you can open WMP and enter its library mode, not the play mode. Then you can click the icon with three squares and an arrow. Click the Help menu on the top and then choose the Check For Updates option.

Windows Media Player Update

Part 3. Top 3 Alternatives to Windows Media Player

If you are not satisfied with the features of Windows Media Player, you can get a third-party player alternative to replace it. This part will recommend 3 great media players for you.

Tipard Blu-ray Player

Blu-ray Player is an all-featured media player which can work as a great Windows Media Player alternative for both Mac and Windows computer. Compared with WMP, it can support more video and audio formats. It can play media files in any frequently-used formats including MP4, MOV, FLV, AVI, MKV, RMVB, TS, MTS, M2TS, WebM, WMV, MXF, AAC, MP3, M4A, FLAC, and more. What’s more, it is able to play Blu-ray disc, DVD disc, Blu-ray/DVD folder and ISO files with high quality.

Tipard Blu-ray Player

This WMP alternative supports 4K UHD, 1080p/720p HD and common SD videos. It is designed with many useful features to ensure you have a great visual and sound experience. You can add and adjust subtitles and audio tracks, take screenshot, and more. With the adoption of the advanced accelerate technology, it can play high-definition videos smoothly. It also supports DTS-HD Master Audio and Dolby TrueHD.

VLC media player

VLC media player is one of the most popular media file players. It is a free and open source player which supports all types of videos, audios, DVDs, audio CDs, VCDs, and more. It is compatible with Windows 10/8/7 PC, Mac, and Linux. Moreover, it offers apps for you to play videos on portable iOS and Android devices.

How to Use VLC Media Player

Besides the basic playing feature, VLC media player also allows you to analyze and stream online content, download online videos, convert video and audio format, and record media file.

5KPlayer

5KPlayer is another popular media player which can help you manage and play your media file collection. It highly supports every type of video and audio format, such as MP4, MKV, AVI, FLV, MOV, MP3, AAC, APE, FLAC, and more. It is able to play 5K videos up to 5,120 x 2,880 resolution, 360-degree and 8K videos.

5KPlayer

This Windows Media Player is equipped with many extra features. Moreover, it allows you to use Apple’s AirPlay to display videos across multiple devices.

Part 4. FAQs of Windows Media Player

How to check Windows Media Player version on my computer?

Open Windows Media Player, click on the Help menu and then choose the About Windows Media Player option. You can easily determine the version of your Windows Media Player.

Can I delete Windows Media Player?

Yes. You can remove Windows Media Player from your computer. To do so, you need to press Windows key and enter Control Panel. Locate the Windows Media Player under the Programs section, and then choose to Uninstall it.

What media player comes with Windows 10 PC?

Windows 10 PC is pre-installed the Windows Media Player 12. You should know that, this WMP version does not carry the DVD playback function.

Conclusion

We have mainly talked about Windows Media Player in this post. A detailed review will help you better know this media player. What’s more, 3 great Windows Media Player alternatives are recommended for you to choose from.

author
Posted by Kenny Kevin to Play Video
February 22, 2021 10:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments