Comment compresser un fichier vidéo avec Windows Media Player

Comment compresser un fichier vidéo avec Windows Media Player

Compresser la vidéo sur

Windows Media Player est un lecteur multimédia standard pour les appareils Windows. Cette application lit presque tous les formats de fichiers, tels que MP4, AVI, M4V, VOB, WebM, WMV, etc. De plus, de nombreux débutants préfèrent utiliser cette application pour lire des vidéos car elle possède une interface utilisateur simple. Mais ce que les autres utilisateurs ne remarquent pas, c'est qu'il a également différentes fonctions à utiliser. De plus, Windows Media Player est la première ligne de choix lors de la lecture de vidéos, de musique, d'images et de la création d'une bibliothèque multimédia. De plus, il peut également extraire des DVD et des CD et graver des fichiers sur un CD.

Mais beaucoup de gens demandent s'ils peuvent compresser des vidéos à l'aide de Windows Media Player, et nous répondrons ci-dessous à cette question.

Compresser la vidéo Windows Media Player

Partie 1. Comment compresser une vidéo avec Windows Media Player

Windows Media Player peut-il compresser des vidéos ? La réponse à cette question est non. Bien que Windows Media Player puisse extraire et graver des CD et des DVD, il n'a pas de fonctionnalité pour compresser les vidéos. De plus, beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent utiliser cette application pour réduire la taille de leurs vidéos, mais ils ne le font pas. Néanmoins, Windows Media Player fait toujours partie des meilleurs lecteurs multimédias que vous pouvez télécharger gratuitement. Puisqu'il est impossible de compresser la taille d'un fichier vidéo à l'aide de Windows Media Player, nous vous présenterons le meilleur outil de compression vidéo que vous puissiez utiliser.

Partie 2. Meilleure alternative au lecteur Windows Media

Étant donné que vous ne pouvez pas compresser les vidéos à l'aide de Windows Media Player, nous avons recherché une alternative que vous pouvez utiliser pour réduire la taille de votre vidéo. Donc, si vous voulez en savoir plus sur cet outil et comment vous pouvez compresser des fichiers vidéo en l'utilisant, continuez à lire plus loin.

Tipard Video Converter Ultimate est l'application la plus puissante que vous puissiez utiliser pour compresser des vidéos. Ce compresseur vidéo est à l'origine un convertisseur vidéo doté de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées. De plus, sa fonction de compresseur vidéo vous permet d'ajuster la taille, le format et la résolution de votre vidéo. Et avant de compresser votre vidéo, vous pouvez la prévisualiser pour comparer votre vidéo compressée à l'original. De plus, il prend en charge tous les formats de fichiers, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, VOB, WebM, WMV, FLV et plus de 500 autres formats. Et si vous débutez dans la compression de fichiers, vous n'aurez aucun mal à utiliser ce compresseur vidéo car il possède une interface facile à utiliser. En outre, Tipard Video Converter Ultimate est un outil pratique car il peut compresser des vidéos à une vitesse fulgurante. Ce qui est encore plus génial avec cette application, c'est qu'elle peut compresser vos vidéos sans perte. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser cet outil, lisez les étapes ci-dessous.

Comment compresser des vidéos à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Télécharger Tipard Video Converter Ultimate en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Et puis, suivez le processus d'installation puis exécutez l'application sur votre appareil.

Étape 2Après avoir ouvert l'application, accédez à la Panneau Boîte à outils, Puis sélectionnez l' Compresseur de la vidéo fonctionnalité sur l'interface principale.

Interface principale

Étape 3Sur l'interface utilisateur suivante, cliquez sur le + bouton de signature pour télécharger la vidéo que vous souhaitez compresser. Vous pouvez également glisser-déposer votre fichier des dossiers de votre ordinateur vers le + boîte à enseigne pour télécharger des vidéos.

Importez votre vidéo

Étape 4Vous pouvez régler la taille, le format ou la résolution de votre vidéo sur l'interface suivante. Mais dans ce guide, nous ajusterons la taille pour compresser votre fichier. Pour ce faire, cliquez sur le flèche haut/bas ou déplacez le curseur à votre pourcentage préféré.

Déplacer la flèche du curseur

Étape 5Enfin, cliquez sur le Compresser bouton pour commencer à compresser votre fichier. Ensuite, attendez quelques secondes, puis vous pouvez maintenant visualiser votre fichier compressé dans les dossiers de votre ordinateur.

Compresser

Et c'est tout! Vous pouvez compresser toutes les vidéos que vous souhaitez réduire la taille en suivant les étapes simples et faciles ci-dessus. Cet outil n'est-il pas excellent ? Vous pouvez le télécharger gratuitement sur toutes les plateformes cross-média !

Partie 3. Comment redimensionner des vidéos MP4 en ligne

Utiliser un outil en ligne pour compresser une vidéo est également une bonne chose, surtout si vous souhaitez utiliser une application gratuite. Ce qui est encore plus intéressant dans l'utilisation d'un outil en ligne, c'est que vous pouvez l'utiliser sans rien télécharger sur votre appareil. Et si vous souhaitez compresser un fichier MP4, nous vous apprendrons comment redimensionner des fichiers MP4 en ligne.

1. FreeConvert.com

freeconvert.com est un compresseur vidéo en ligne gratuit et sûr à utiliser. Il fait partie des meilleurs compresseurs vidéo en ligne car il possède une interface logicielle facile à utiliser. De plus, vous pouvez compresser des fichiers avec cet outil en sélectionnant une méthode de compression et une taille cible pour votre fichier. Il prend également en charge les formats de fichiers les plus standard, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, M4V, etc. De plus, bien qu'il s'agisse d'un outil en ligne, il dispose d'un processus de compression rapide, ce qui le rend encore plus impressionnant. Cependant, comme il s'agit d'une application Web, elle contient de nombreuses publicités embêtantes qui pourraient vous déranger.

Comment compresser des fichiers MP4 avec FreeConvert.com :

Étape 1Ouvrez votre navigateur et recherchez freeconvert.com sur le champ de recherche. Et sur l'interface principale, cliquez sur le Choisissez Fichiers bouton pour télécharger le fichier MP4 que vous souhaitez compresser.

Étape 2Ensuite, cliquez sur le icône engrenage (Paramètres avancés) pour sélectionner la taille cible que vous souhaitez pour votre vidéo. Maintenez et faites glisser le curseur jusqu'au pourcentage souhaité. Et puis, cliquez sur le Appliquer les paramètres appliquer les changements.

Choisissez la taille cible

Étape 3Enfin, si vous êtes prêt à compresser votre fichier MP4, cliquez sur le Compresser pour que FreeConvert commence à compresser votre fichier.

2. Clidéo

Clideo est un autre compresseur vidéo en ligne accessible sur tous les navigateurs Web, y compris Google, Firefox et Safari. Cet outil en ligne utilise une technologie d'IA (Intelligence Artificielle) qui compresse automatiquement vos vidéos. De plus, Clideo prend également en charge les formats de fichiers les plus courants, tels que MP4, AVI, MOV et MKV. De plus, il possède une interface utilisateur intuitive, ce qui en fait un outil convivial. De plus, vous pouvez utiliser Clideo gratuitement, vous assurant qu'il est sûr à utiliser. L'inconvénient de cette application en ligne est qu'elle laisse un filigrane sur votre vidéo une fois que vous l'avez compressée.

Comment compresser des vidéos avec Clideo :

Étape 1Sur votre navigateur, recherchez Clideo dans le champ de recherche et accédez à sa page principale. Ensuite, cliquez sur le Choisissez Fichiers sur la première interface pour importer la vidéo que vous souhaitez compresser.

Étape 2Et ensuite, Clideo compressera automatiquement votre vidéo.

Étape 3Ensuite, cliquez sur le Télécharger bouton pour enregistrer votre vidéo MP4 compressée sur votre appareil.

Clideo Compressé

Partie 4. FAQ sur la compression vidéo avec Windows Media Player

Puis-je compresser un fichier MP4 sans perte ?

Oui! Vous pouvez compressez votre fichier MP4 ou n'importe quel fichier sans perte, en particulier en utilisant le meilleur outil de compression vidéo. Si vous souhaitez compresser des fichiers sans perte de qualité, utilisez Tipard Video Converter Ultimate.

Existe-t-il un lecteur Windows Media Player pour Mac ?

Malheureusement, Windows Media Player a arrêté son support pour Mac. Vous avez donc besoin d'une application tierce avant d'utiliser Windows Media Player sur votre appareil Mac.

Quel est l'équivalent de Windows Media Player sur Mac ?

Une application similaire à Windows Media Player pour Mac est le lecteur QuickTime. Ce lecteur multimédia fonctionne nativement sur Mac. Il peut également lire des tonnes de formats vidéo pris en charge par macOS.

Conclusion

Puisqu'il n'est pas possible de compresser des vidéos sur Windows Media Player, il est recommandé d'utiliser les outils que nous avons présentés ci-dessus. Bien que les outils en ligne soient gratuits et pratiques à utiliser, ils ne proposent pas de fonctionnalités d'édition avancées. Donc, si vous voulez un compresseur vidéo doté de différentes fonctionnalités d'édition avancées, téléchargez le Tipard Video Converter Ultimate.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
17 août 2022 13:00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Compress a Video File With Windows Media Player

How to Compress a Video File With Windows Media Player

Compress Video on

Windows Media Player is a standard media player for Windows devices. This application plays almost all file formats, like MP4, AVI, M4V, VOB, WebM, WMV, and more. In addition, many beginners prefer using this app to play videos because it has a simple user interface. But what other users do not notice is that it also has different functions to use. Moreover, Windows Media Player is the first line of choice when playing videos, music, images, and building a media library. What’s more, is that it can also rip DVDs and CDs and burn files into a CD.

But many people ask if they can compress videos using Windows Media Player, and below we will answer that question.

Compress Video Windows Media Player

Part 1. How to Compress a Video With Windows Media Player

Can Windows Media Player compress videos? The answer to that question is no. Although Windows Media Player can rip and burn CDs and DVDs, it does not have a feature to compress videos. Furthermore, many people think that they can use this app to reduce the size of their videos, but they fail to do so. Nonetheless, Windows Media Player is still among the best media players you can download for free. Since it is impossible to compress video file size using Windows Media Player, we will present you with the most excellent video compressor tool you can use.

Part 2. Best Alternative to Windows Media Player

Since you cannot compress videos using Windows Media Player, we searched for an alternative that you can use to reduce the size of your video. So, if you want to know about this tool and how you can compress video files using it, continue to read further.

Tipard Video Converter Ultimate is the most potent application you can use to compress videos. This video compressor is originally a video converter packed with many advanced editing features. Moreover, its video compressor feature lets you adjust your video’s size, format, and resolution. And before you compress your video, you can preview it to compare your compressed video to the original. Additionally, it supports all file formats, such as MP4, AVI, MOV, MKV, VOB, WebM, WMV, FLV, and 500+ more formats. And if you are new to compressing files, you will not have a hard time using this video compressor because it has an easy-to-use interface. Also, Tipard Video Converter Ultimate is a convenient tool because it can compress videos with lightning-bolt speed. What’s even great about this application is that it can compress your videos losslessly. Therefore, if you are interested in using this tool, read the steps below.

How to compress videos using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1Download the Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below for Windows or Mac. And then, follow the installation process then run the app on your device.

Step 2After opening the app, go to the Toolbox panel, then select the Video Compressor feature on the main interface.

Main Interface

Step 3On the next user interface, click the + sign button to upload the video you want to compress. You can also drag-drop your file from your computer folders to the + sign box to upload videos.

Import Your Video

Step 4You can adjust your video’s size, format, or resolution on the following interface. But in this guide, we will adjust the size to compress your file. To do that, click the up/down arrow or move the slider to your preferred percentage.

Move Slider Arrow

Step 5Lastly, click the Compress button to start compressing your file. Then, wait for a few seconds, then you can now view your compressed file in your computer folders.

Compress Now

And that’s it! You can compress any videos you want to reduce the size by doing the simple and easy steps above. Isn’t this tool excellent? You can download it on all cross-media platforms for free!

Part 3. How to Resize MP4 Videos Online

Using an online tool to compress video is also good, especially if you want to use a free app. What’s even good about using an online tool is that you can use it without downloading anything on your device. And if you want to compress an MP4 file, we will teach you how to resize MP4 files online.

1. FreeConvert.com

FreeConvert.com is an online video compressor that is free and safe to use. It is among the best online video compressors because it has an easy-to-use software interface. Furthermore, you can compress files with this tool by selecting a compression method and a target size for your file. It also supports the most standard file formats, such as MP4, AVI, MOV, MKV, M4V, and more. Also, although it is an online tool, it has a fast compression process, which makes it even more impressive. However, since it is a web application, it contains many pesky ads that might disturb you.

How to compress MP4 files using FreeConvert.com:

Step 1Open your browser and search FreeConvert.com on the search box. And on the main interface, click the Choose Files button to upload the MP4 file you want to compress.

Step 2Then, click the gear icon (Advanced Settings) to select the target size that you want for your video. Hold and drag the slider to the percentage that you want. And then, click the Apply Settings to apply the changes.

Choose Target Size

Step 3Finally, if you are ready to compress your MP4 file, click the Compress Now button so that FreeConvert will start compressing your file.

2. Clideo

Clideo is another online video compressor accessible on all web browsers, including Google, Firefox, and Safari. This online tool uses an AI (Artificial Intelligence) technology that automatically compresses your videos. Moreover, Clideo also supports the most common file formats, like MP4, AVI, MOV, and MKV. Also, it has an intuitive user interface, making it a user-friendly tool. In addition, you can use Clideo for free, assuring you that it is safe to use. The downside of this online app is that it leaves a watermark on your video once you compress it.

How to compress videos using Clideo:

Step 1On your browser, search Clideo on the search box, and go to its main page. Then, click the Choose Files button on the first interface to import the video you want to compress.

Step 2And then, Clideo will automatically compress your video.

Step 3Then, click the Download button to save your compressed MP4 video on your device.

Clideo Compressed

Part 4. FAQs about Compressing Video With Windows Media Player

Can I compress an MP4 file losslessly?

Yes! You can compress your MP4 file or any file losslessly, especially using the best video compressor tool. If you want to compress files without losing quality, use Tipard Video Converter Ultimate.

Is there a Windows Media Player for Mac?

Unfortunately, Windows Media Player stopped its support for Mac. So, you need a third-party app before using Windows Media Player on your Mac device.

What is the equivalent of Windows Media Player on Mac?

A similar app to Windows Media Player for Mac is the QuickTime player. This multi-media player works on Mac natively. It can also play tons of video formats that macOS supports.

Conclusion

Since it is not possible to compress videos on Windows Media Player, it is recommended that you use the tools that we presented above. Although online tools are free and convenient to use, they do not have advanced editing features to offer. So, if you want a video compressor packed with different advanced editing features, download the Tipard Video Converter Ultimate.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
August 17 2022 13:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments