Tipard Video Converter Ultimate

Comment convertir MP4 en M4A avec facilité - Meilleures méthodes que vous devez savoir

Lorsque vous souhaitez partager la musique de fond des fichiers MP4, pouvez-vous changer l'extension de fichier MP4 en M4A directement pour iTunes? L'extension de fichier M4A est un fichier audio MPEG-4, qui est souvent trouvé dans l'iTunes Store d'Apple comme format de téléchargement de chansons. En savoir plus sur les meilleures méthodes pour convertir MP4 en M4A à partir de l'article maintenant.

MP4 to M4A

Partie 1: Comment convertir facilement MP4 en M4A pour iTunes

Afin de convertir MP4 en M4A pour iTunes avec la qualité souhaitée sans endommager le fichier d'origine, Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur MP4 en M4A pour extraire les fichiers audio de MP4 avec la qualité d'origine. Il vous permet également de découper l'arrière-plan audio souhaité et de fusionner facilement les différents clips dans le M4A souhaité.

  • 1. Convertissez MP4 en M4A, MP3, AAC, ALAC et bien d'autres formats de fichiers audio.
  • 2. Modifier les fichiers MP4, comme couper la vidéo, fusionner des fichiers, appliquer un filtre, etc.
  • 3. Ajustez les différents paramètres pour le codec M4A, le débit binaire audio, le canal, etc.
  • 4. Accélération GPU pour convertir MP4 en M4A avec une vitesse 60 fois plus rapide que les autres.
Étape 1

Téléchargez et installez le convertisseur MP4 en M4A, lancez le programme et choisissez Convertisseur menu. Clique le "Plus" pour charger les fichiers MP4 de votre ordinateur dans le programme de conversion.

Convertisseur
Étape 2

Une fois que vous avez chargé les fichiers MP4, vous pouvez sélectionner le format de sortie dans le coin droit pour choisir M4A Option de Audio languette. Après cela, vous pouvez cliquer sur le équipement icône pour modifier l'encodeur, la fréquence d'échantillonnage et plus encore.

Sortie M4A
Étape 3

Si vous avez juste besoin de couper l'arrière-plan audio souhaité du fichier MP4, vous pouvez cliquer sur l'icône Couper et prévisualiser la vidéo pour extraire les fichiers M4A souhaités du MP4 selon vos besoins.

Couper Vidéo
Étape 4

Bien sûr, vous pouvez également vérifier Rassembler en un fichier possibilité de combiner les différents clips. Si vous êtes satisfait de la sortie, cliquez sur le Convertir tout pour convertir MP4 en M4A maintenant.

Ne manquez pas: Le meilleur logiciel d'amélioration vidéo pour Windows et Mac

Partie 2: FAQ sur le changement d'extension de fichier de MP4 à M4A

Pouvez-vous changer directement l'extension de fichier MP4 en M4A pour iTunes?

Bien sûr, vous pouvez changer l'extension de fichier de MP4 à M4A, mais cela pourrait ne pas fonctionner avec iTunes. Sélectionnez simplement le fichier MP4 et faites un clic droit sur la vidéo pour choisir renommer option. Modifiez l'extension de fichier de MP4 à M4A après le point dans le nom de fichier. appuyez sur la Entrer et confirmez le processus de changement de nom du fichier.

Une fois le fichier converti, le fichier d'origine sera perdu et il pourrait y avoir un changement dans la qualité globale du fichier MP4. Depuis les différents codecs audio du programme, vous ne pourrez peut-être pas transférer le M4A vers iTunes et synchroniser avec d'autres appareils iOS.

Quelles sont les différences entre MP4 Audio et M4A?

Les deux MP4 et M4A sont basés sur le codec MPEG-4. Cependant, M4A est une extension de fichier tandis que MP4 peut également contenir de la vidéo, des sous-titres et plus d'autres fichiers. En tant que format de conteneur, le fichier MP4 contient un codec audio, tel que AAC, AC3, MP3, ALAC et bien d'autres. La plupart des fichiers M4A sont encodés avec AAC; certains d'entre eux pourraient utiliser ALAC. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas simplement changer directement le nom de fichier de MP4 en M4A en iTunes.

Pourquoi devriez-vous changer MP4 en M4A pour iTunes?

Bien sûr, vous pouvez convertir MP4 en un autre format audio pour iTunes, tel que MP3. Voici deux raisons principales pour lesquelles vous devez convertir MP4 en M4A pour iTunes comme ci-dessous.

1. La qualité des fichiers M4A est meilleure et les tailles de fichiers plus petites que les fichiers MP3. Les fichiers M4A sonnent mieux que les fichiers MP3 lorsqu'ils sont encodés au même débit binaire grâce à l'algorithme de compression avancé d'Apple.

2. Tous les appareils Apple, iPhone, iPad, iPad, QuickTime et iTunes favorisent leur propre M4A et fonctionnent bien comme lecteur M4A. Lorsque vous souhaitez synchroniser les fichiers audio de MP4 vers un autre appareil Apple, convertir MP4 en M4A est le bon choix.

Conclusion

Si vous souhaitez extraire l'audio d'arrière-plan du MP4 vers iTunes ou d'autres appareils iOS, vous devriez en savoir plus sur la façon de convertir MP4 en M4A. Il suffit de changer l'extension du fichier ou d'utiliser les convertisseurs en ligne MP4 en M4A, vous pourriez ne pas être en mesure d'obtenir les fichiers souhaités, Tipard Video Converter Ultimate est la solution souhaitée que vous pouvez prendre en considération.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Mai 09, 2020 15: 54
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

How to Convert MP4 to M4A with Ease – Best Methods You Should Know

When you want to share the background music of the MP4 files, can you change the file extension of MP4 to M4A directly for iTunes? M4A file extension is an MPEG-4 Audio file, which is often found in Apple's iTunes Store as the format of song downloads. Just learn more about the best methods to convert MP4 to M4A from the article now.

MP4 to M4A

Part 1: How to Convert MP4 to M4A for iTunes with Ease

In order to convert MP4 to M4A for iTunes with the desired quality without damaging the original file, Tipard Video Converter Ultimate is MP4 to M4A converter to extract the audio files from MP4 with the original quality. It also enables you to trim the desired audio background and merge the different clips into the desired M4A easily.

  • 1. Convert MP4 to M4A, MP3, AAC, ALAC and more other audio file formats.
  • 2. Edit the MP4 files, such as trim the video, merge files, apply filter and more.
  • 3. Tweak the different parameters for M4A codec, audio bitrate, channel, etc.
  • 4. GPU acceleration to convert MP4 to M4A with 60x faster speed than others.
Step 1

Download and install the MP4 to M4A converter, launch the program and choose the Converter menu. Click the Plus button to load the MP4 files from your computer into the program for converting.

Converter
Step 2

Once you have loaded the MP4 files, you can select the output format at the right corner to choose the M4A option from the Audio tab. After that, you can click the Gear icon to tweak encoder, sample rate and more.

Output M4A
Step 3

If you just need to trim the desired audio background of the MP4 file, you can click the Cut icon and preview the video to extract the desired M4A files from the MP4 according to your requirement.

Clip video
Step 4

Of course, you can also check the Merge into one file option to combine the different clips. If you are satisfied with the output, click the Convert All button to convert MP4 to M4A now.

Don't miss: The best video enhancement software for Windows and Mac

Part 2: FAQs about Change File Extension from MP4 to M4A

Can You Change File Extension from MP4 to M4A Directly for iTunes?

Of course, you can change the file extension from MP4 to M4A, but it might not work with iTunes. Just select the MP4 file and right click on the video to choose the Rename option. Change the file extension from MP4 to M4A after the dot in the file name. Press the Enter option and confirm the file rename process.

Once you have converted the file, the original file will be lost and there might be a change in the overall quality of the MP4 file. Since the different audio codec within the program, you might not able to transfer the M4A to iTunes and sync to other iOS devices.

What are the Differences between MP4 Audio and M4A?

Both MP4 and M4A are based on the MPEG-4 codec. However, M4A is a file extension while MP4 may also contain video, subtitles and more other files. As a container format, MP4 file contains audio codec, such as AAC, AC3, MP3, ALAC and more others. Most of the M4A files are encoded with AAC; some of them might use ALAC. It is the reason that you cannot simply change the file name from MP4 to M4A to iTunes directly.

Why Should You Change MP4 to M4A for iTunes?

Of course, you can convert MP4 to other audio format for iTunes, such as MP3. Here are two major reasons that you should convert MP4 to M4A for iTunes as below.

1. M4A file quality is better and file sizes smaller compared to MP3 files. M4A files sound better than MP3 file when encoded at the same bitrate due to the advanced compression algorithm of Apple.

2. All the Apple devices, iPhone, iPad, iPad, QuickTime and iTunes favor its own M4A and perform well as M4A player. When you want to sync the audio files from MP4 to other Apple device, convert MP4 to M4A is the right choice.

Conclusion

If you want to extract the background audio from the MP4 to iTunes or other iOS devices, you should learn more about how to convert MP4 to M4A. Just change the file extension or use the MP4 to M4A online converters, you might not able to get the desired files, Tipard Video Converter Ultimate is the desired solution you can take into consideration.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
May 09, 2020 15:54