Top 5 des convertisseurs MOV en MKV gratuits en ligne et hors ligne

Top 5 des convertisseurs MOV en MKV gratuits en ligne et hors ligne

Le fichier MOV est un format de fichier courant de nos jours. Vous pouvez généralement voir les extensions de fichier .mov sur Internet. En plus de cela, le fichier MOV contient des codecs qui sont idéalement utilisés à des fins d'édition. Cependant, vous ne pouvez pas conserver les fichiers MOV pendant une longue période car ils ne sont pas à l'épreuve du temps. Donc, si vous souhaitez conserver votre fichier pendant longtemps, la meilleure façon de le faire est de le convertir au format de fichier MKV. Le format de fichier MKV est également un célèbre format de conteneur de fichiers qui peut stocker des pistes audio, vidéo et de sous-titres dans un dossier. Par conséquent, lisez cet article pour connaître les cinq meilleurs MOV en MKV gratuit Convertisseurs.

Convertisseur MOV en MKV

Partie 1. Le convertisseur ultime de MOV en MKV

Il existe de nombreux convertisseurs hors ligne que vous pouvez utiliser pour votre ordinateur. Cependant, tous n'ont pas de fonctionnalités étonnantes à utiliser et ne peuvent pas être convertis rapidement. Nous avons recherché le meilleur convertisseur hors ligne et avons découvert que Tipard Video Converter Ultimate est le meilleur outil pour convertir MOV en MKV hors ligne.

Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur MOV en MKV hors ligne. Ce convertisseur vous permet de convertir des fichiers MOV en MKV sans effort grâce à son interface utilisateur simple. Ce convertisseur peut également convertir de nombreux formats de fichiers car il prend en charge de nombreux formats de fichiers, notamment MOV, MKV, MP4, M4V, AVI, WMV, WebM, etc. De plus, il offre un processus de conversion ultrarapide pour convertir des fichiers avec un processus de vitesse éclair . Et si vous recherchez un convertisseur capable de convertir des fichiers par lots, cette application est la réponse qu'il vous faut. Il possède de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées, telles que Fabricant de GIF, créateur 3D, exhausteur vidéo, et beaucoup plus. Donc, si vous souhaitez utiliser ce convertisseur ultime pour convertir MOV en MKV, suivez les étapes simples ci-dessous.

Étape 1Télécharger Tipard Video Converter Ultimate, clique le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Après le téléchargement, ouvrez l'application.

Étape 2Ensuite, cochez la Ajouter des fichiers sur l'interface principale du logiciel ou cliquez sur le + bouton de signe. Les dossiers de votre ordinateur apparaîtront, où vous sélectionnerez votre fichier MOV à télécharger.

Télécharger un fichier MOV

Étape 3Ensuite, cliquez sur le Tout convertir en pour choisir le format de sortie souhaité. Sélectionner MKV format de fichier.

Format de sortie

Étape 4Enfin, cliquez sur le Convertir tout bouton pour convertir votre fichier MOV en un format de fichier MKV.

Convertir tout

Ensuite, attendez quelques secondes, et voilà ! Votre fichier MOV est maintenant un format de fichier MKV.

Avantages:

  • 1. Il possède une interface utilisateur intuitive.
  • 2. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que MOV, MKV, AVI, M4V, MPEG, etc.
  • 3. Il dispose de fonctionnalités d'édition avancées, notamment la suppression de filigranes vidéo, le découpage, la fusion, etc.
  • 4. Disponible sur toutes les plateformes multimédias, comme Windows et Mac.

Inconvénients:

  • Vous devez acheter l'application avant d'accéder à ses fonctionnalités spéciales.

Partie 2. 3 meilleurs convertisseurs en ligne à essayer

L'utilisation d'un convertisseur en ligne est plus pratique car vous n'aurez rien à télécharger sur votre appareil. De plus, cela vous permet d'économiser de l'espace sur votre appareil car vous pouvez accéder à des convertisseurs en ligne sur votre navigateur. Voici les meilleurs convertisseurs MOV en MKV en ligne gratuitement sans plus tarder.

Media.io

Media.io est un convertisseur MOV en MKV en ligne populaire avec une interface utilisateur simple, ce qui en fait un outil convivial pour les débutants. Il peut également prendre en charge les formats de fichiers audio et vidéo les plus standard, tels que MOV, MKV, WMV, FLV, MP3, WAV, etc. Ce convertisseur en ligne est également 100 % sûr et gratuit. Cependant, comme il s'agit d'une application Web, vous pouvez rencontrer un processus de conversion lent lorsque votre connexion Internet est lente.

Étape 1Sur le navigateur que vous utilisez, recherchez Media.io. Clique le Choisissez Fichiers bouton pour télécharger votre fichier MOV sur l'interface principale du logiciel.

Étape 2Ensuite, sélectionnez MKV comme format de sortie de fichier sur le déroulante .

Étape 3Cliquez Convertir bouton pour convertir votre fichier MOV en un format de fichier MKV.

E/S multimédia

Avantages:

  • 1. Il dispose d'une interface logicielle facile à utiliser.
  • 2. Il offre une conversion par lots pour convertir plusieurs fichiers simultanément.
  • 3. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que MOV, MKV, FLV, WMV, MPG, VOB, 3GP, etc.

Inconvénients:

  • Vous pouvez rencontrer un processus de conversion lent si votre connexion Internet est lente.

CloudConvert

CloudConvert est un autre outil qui peut convertir MOV en MKV en ligne. Cet outil en ligne prend en charge plus de 200 formats de fichiers. En plus de cela, ce convertisseur en ligne est gratuit et sûr à utiliser. Et si vous doutez que votre fichier puisse perdre en qualité après l'avoir converti au format MKV, cet outil vous assure que cela n'affectera pas la qualité de votre fichier. De plus, il dispose d'une fonction permettant de modifier la résolution et les préréglages de votre fichier.

Étape 1Rechercher CloudConvert sur votre navigateur. Ensuite, cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier sur l'interface principale de l'outil.

Étape 2Et puis, cliquez sur le déroulante bouton à côté Convertir en choisissez le format de sortie que vous voulez.

Étape 3Enfin, cliquez sur le Convertir bouton situé dans la partie droite de l'interface du logiciel. Attendez quelques minutes, et c'est tout.

Convertir en nuage

aconvert.com

Un autre convertisseur en ligne que vous devez essayer est aconvert.com.Ce convertisseur en ligne possède une interface de traitement rapide, ce qui le rend célèbre auprès des utilisateurs. Cet outil possède également une interface utilisateur simple et son utilisation est gratuite. Et si vous recherchez un outil capable de couper, fusionner, faire pivoter et recadrer votre fichier, ce convertisseur possède cette fonctionnalité. Cependant, cet outil en ligne contient des publicités qui pourraient vous déranger. Néanmoins, de nombreuses personnes utilisent ce convertisseur pour convertir MOV en MKV en ligne.

Étape 1Sur le navigateur que vous utilisez, recherchez CloudConvert. Ensuite, cliquez sur le bouton Choisir les fichiers sur l'interface principale du logiciel.

Étape 2Cliquez sur le bouton haut-bas pour sélectionner le format MKV comme format de sortie.

Étape 3Et puis, pour la dernière étape, cliquez sur le Convertir .

Convertisseur en ligne AConvert

Partie 3. FAQ sur les convertisseurs MOV en MKV

La conversion de MOV en MKV affecte-t-elle la qualité de votre fichier ?

La conversion de MOV en MKV n'affectera pas de manière significative la qualité de votre fichier. Cependant, certains outils affectent la qualité lorsque vous convertissez MOV en MKV. Si vous voulez un convertisseur qui n'affecte pas la qualité de votre fichier après la conversion, utilisez Tipard Video Converter Ultimate.

Après la conversion, les métadonnées seront-elles supprimées ?

Cela dépend de l'application logicielle que vous utilisez. Certains outils suppriment automatiquement les métadonnées et certains outils ne suppriment pas les métadonnées.

Pouvez-vous lire le fichier MKV sur Windows Media Player ?

Le lecteur multimédia intégré pour Windows est Windows Media Player. Cependant, Windows Media Player ne prend pas en charge les fichiers MKV. Ainsi, le meilleur choix que vous puissiez faire est de lire votre fichier MKV sur d'autres lecteurs multimédias qui peuvent prendre en charge un fichier MKV, c'est-à-dire VLC Media Player.

Conclusion

La liste ci-dessus répertorie les meilleurs convertisseurs gratuits MOV en MKV hors ligne et en ligne que vous pouvez utiliser. Bien que ces convertisseurs aient des fonctionnalités et des capacités distinctes, ils constituent un moyen efficace de convertir votre fichier MOV au format de fichier MKV. Mais si vous voulez un convertisseur capable de convertir rapidement et doté de nombreuses fonctionnalités à utiliser, essayez Tipard Video Converter Ultimate.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Avril 08, 2022 13: 30
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Top 5 MOV to MKV Free Online and Offline Converters

Top 5 MOV to MKV Free Online and Offline Converters

MOV file is a file format that is common these days. You can usually see .mov file extensions on the internet. In addition to that, the MOV file contains codecs that are ideally used for editing purposes. However, you cannot preserve MOV files for a long time because they are not future-proof. So, if you want to preserve your file for a long time, the best way to do it is to convert it to an MKV file format. MKV file format is also a famous file container format that can store audio, video, and subtitle tracks in one folder. Therefore, read this article to know the five best MOV to MKV free converters.

MOV to MKV Converter

Part 1. The Ultimate MOV to MKV Converter

There are a lot of offline converters that you can use for your computer. However, not all of them have amazing features to use and cannot convert quickly. We searched for the best offline converter and found out that Tipard Video Converter Ultimate is the best tool for converting MOV to MKV offline.

Tipard Video Converter Ultimate is an offline MOV to MKV converter. This converter allows you to convert MOV files to MKV effortlessly with its straightforward user interface. This converter can also convert many file formats because it supports many file formats, including MOV, MKV, MP4, M4V, AVI, WMV, WebM, etc. Furthermore, it offers an ultrafast conversion process to convert files with a lightning-bolt speed process. And if you are looking for a converter that can batch convert files, this application is the answer for you. It has many advanced editing features, like GIF maker, 3D maker, video enhancer, and many more. So, if you are interested in using this ultimate converter to convert MOV to MKV, follow the simple steps below.

Step 1To download Tipard Video Converter Ultimate, click the Download button below for Windows or Mac. After downloading, open the application.

Step 2Then, tick the Add Files button on the software's main interface or click the + sign button. Your computer folders will appear, where you will select your MOV file to upload.

Upload MOV File

Step 3Next, click the Convert All to button to choose the output format you want. Select MKV file format.

Output Format

Step 4Lastly, click the Convert All button to convert your MOV file to an MKV file format.

Convert All

Then, just wait for a few seconds, and voila! Your MOV file is now an MKV file format.

Pros:

  • 1. It has an intuitive user interface.
  • 2. It supports numerous file formats, like MOV, MKV, AVI, M4V, MPEG, etc.
  • 3. It has advanced editing features, including video watermark remover, trimmer, merger, etc.
  • 4. Available on all media platforms, like Windows and Mac.

Cons:

  • You need to purchase the app before accessing its special features.

Part 2. 3 Best Online Converters to Try

Using an online converter is more convenient because you will not need to download anything on your device. Plus, it allows you to save some space on your device because you can access online converters on your browser. Here are the best online MOV to MKV converters for free without further ado.

Media.io

Media.io is a popular online MOV to MKV converter with a straightforward user interface, making it a beginner-friendly tool. It can also support the most standard audio and video file formats, like MOV, MKV, WMV, FLV, MP3, WAV, etc. This online converter is also 100% safe and free to use. However, since it is a web-based app, you may experience having a slow conversion process when your internet connection is slow.

Step 1On the browser that you use, search Media.io. Click the Choose Files button to upload your MOV file on the software's main interface.

Step 2Next, select MKV as your file output format on the drop-down button.

Step 3Click the Convert button to convert your MOV file to an MKV file format.

Media IO

Pros:

  • 1. It has an easy-to-use software interface.
  • 2. It offers batch conversion to convert multiple files simultaneously.
  • 3. It supports many file formats, like MOV, MKV, FLV, WMV, MPG, VOB, 3GP, etc.

Cons:

  • You may experience a slow conversion process if your internet connection is slow.

CloudConvert

CloudConvert is another tool that can convert MOV to MKV online. This online tool supports over 200+ file formats. In addition to that, this online converter is free and safe to use. And if you doubt that your file may lose quality after you convert it to an MKV format, this tool assures you that it will not affect the quality of your file. Furthermore, it has a feature where you can change the resolution and presets of your file.

Step 1Search CloudConvert on your browser. Then, click the Select File button on the tool's main interface.

Step 2And then, click the drop-down button beside Convert to choose the output format you want.

Step 3Finally, click the Convert button located at the right part of the software interface. Just wait for a few minutes, and that’s it.

Cloud Convert

Aconvert.com

Another online converter that you must try is Aconvert.com.This online converter has a fast processing interface, making it famous for users. This tool also has a simple user interface and is free to use. And if you are looking for a tool that can cut, merge, rotate, and crop your file, this converter has that feature. However, this online tool contains ads that might be disturbing to you. Nevertheless, many people use this converter to convert MOV to MKV online.

Step 1On the browser that you use, search CloudConvert. Then, click Choose Files button on the software’s main interface.

Step 2Click the up-down button to select MKV format as your output format.

Step 3And then, for the final step, click the Convert Now button.

AConvert Online Converter

Part 3. FAQs about MOV to MKV Converters

Does converting MOV to MKV affect the quality of your file?

Converting MOV to MKV will not significantly affect the quality of your file. However, some tools affect the quality when you convert MOV to MKV. If you want a converter that does not affect your file's quality after converting, use Tipard Video Converter Ultimate.

After converting, will the metadata be removed?

It depends on the software application that you use. Some tools remove the metadata automatically, and some tools do not remove metadata.

Can you play the MKV file on Windows Media Player?

The built-in media player for Windows is Windows Media Player. However, Windows Media Player does not support MKV files. So, the best choice that you can make is to play your MKV file on other media players that can support an MKV file, which is VLC Media Player.

Conclusion

Listed above are the best offline and online MOV to MKV free converters that you can use. Despite these converters having distinct features and capabilities, they are an effective way to convert your MOV file to an MKV file format. But if you want a converter that can convert ultimately fast and have many features to use, try Tipard Video Converter Ultimate.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
April 08, 2022 13:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments