Comment convertir MOV en MP4 sur Mac Free & Lossless

Convertir la vidéo en MP4
MOV à MP4 sur Mac

"Je veux convertir MOV en MP4 sur Mac! J'ai essayé de sauvegarder MOV sur iMovie mais il est toujours au format MOV! J'utilise un MacBook et je veux partager la vidéo QuickTime sur mon téléphone, mais il semble que les fichiers MOV ne sont pas supportés. Comment convertir une vidéo MOV en MP4? "

Certaines personnes peuvent se demander pourquoi il est nécessaire de convertir MOV en MP4 sur Mac puisque MOV est hautement compatible avec Mac. La vérité est que certains fichiers MOV ne peuvent pas être lus dans QuickTime. Afin de profiter directement des fichiers MOV sur davantage d'appareils portables et de résoudre le problème de compatibilité mentionné, vous pouvez facilement convertir MOV en MP4 sur un ordinateur Mac.

Partie 1 : Méthode ultime pour convertir QuickTime MOV en MP4 sur Mac

Si vous souhaitez convertir QuickTime MOV en MP4 en haute qualité, ou même éditer les fichiers vidéo, Tipard Convertisseur Vidéo Ultime sera le choix de gagner du temps. Vous pouvez obtenir plus de fonctionnalités sur la conversion vidéo et l'édition avec l'application Video Converter Ultimate sur Mac. En outre, il permet aux utilisateurs d’améliorer l’effet vidéo pour convertir les vidéos MOV en MP4 sans perte de qualité ni même en qualité optimale. Sound incroyable, non? Il suffit de lire les descriptions suivantes pour explorer plus de fonctionnalités sur Video Converter Ultimate.

Principales caractéristiques du convertisseur QuickTime MOV en MP4 puissant

  • • Prise en charge de formats vidéo étendus
    Convertissez MOV en MP4 et autres formats 200 plus avec une qualité vidéo parfaite
  • • Compatibilité élevée
    Sortie de fichiers MOV convertis en MP4 hautement compatibles avec l'iPhone 13/12/11/XS/XR/X/8 et plus
  • • Paramètres de sortie avancés
    Personnaliser la vidéo, améliorer la vidéo, faire pivoter la vidéo et définir les paramètres 3D des vidéos MOV
  • • Rip DVD à la vitesse de la lumière et sans limitations
    Convertissez un DVD en vidéo 2D ou 3D et transmettez-le à n'importe quel appareil portable.

Comment convertir MOV en MP4 et HD MP4 sans perte de qualité

Étape 1

Ajouter des fichiers MOV à Video Converter Ultimate

Téléchargez gratuitement et ouvrez le convertisseur QuickTime MOV to MP4 sur votre ordinateur Mac. Choisissez "Ajouter un fichier" pour ajouter des vidéos MOV sur Mac.

Guide de prise en main

Étape 2

Personnaliser les vidéos QuickTime sur Mac

Appuyez sur "Modifier" pour faire pivoter, recadrer, améliorer l’effet vidéo, ajouter un filigrane et effectuer d’autres tâches de montage vidéo avec la fenêtre de prévisualisation.

Ajouter un filtre d'effet

Étape 3

Convertir MOV en MP4 sans perte sur Mac

Sélectionnez "MP4" en ouvrant la liste déroulante après "Convertir tout en". Vous pouvez définir le dossier de sortie pour enregistrer les fichiers MP4 convertis en cliquant sur l'icône déroulante à côté de "Enregistrer dans" et en choisissant "Parcourir et sélectionner le dossier". Appuyez sur "Convertir tout" pour convertir QuickTime MOV en MP4 avec une qualité sans perte sur Mac.

Convertir tout

Partie 2: Comment faire pour convertir QuickTime MOV en MP4 gratuitement

Il existe des logiciels gratuits MOV to MP4 qui vous permettent de convertir gratuitement des vidéos QuickTime MOV en MP4. Vous ne pouvez pas obtenir autant de fonctions de montage vidéo que les convertisseurs vidéo professionnels. Mais il vous permet de convertir gratuitement MOV en MP4 sur Mac.

Méthode 1. Comment convertir MOV en MP4 avec Free MP4 Converter

Free MP4 Converter permet aux utilisateurs de convertir gratuitement toutes les vidéos au format MP4. Et puis vous pouvez sortir des vidéos MP4 converties pour la lecture sur iPhone 12/11/XS/XR/X/8/7/6, iPad et autres appareils iOS directement. Free MP4 Converter propose également des fonctions d'édition vidéo. Vous pouvez donc personnaliser la vidéo MOV avant la conversion MP4.

Step 1: Chargez des vidéos MOV sur Free MP4 Converter sur Mac

Téléchargement gratuit Free MP4 Converter depuis iTunes. Lancez le programme et cliquez sur "Ajouter un fichier" pour parcourir les fichiers MOV. Appuyez sur "Modifier" pour accéder à l'interface de montage vidéo afin de personnaliser les effets vidéo MOV si nécessaire.

Convertisseur MP4 gratuit

Step 2: Convertissez MOV en MP4 sur Mac gratuitement

Sélectionnez "MP4" comme format de sortie dans le menu déroulant "Profil". Appuyez sur le bouton "Parcourir" ci-dessous pour définir le dossier de destination. Appuyez sur "Convert" pour convertir par lots MOV en MP4 sur Mac avec Free MP4 Converter.

Convertir MOV en MP4 gratuitement

Méthode 2. Comment convertir MOV en MP4 avec QuickTime 7 Pro

Si vous avez déjà installé QuickTime Player, les choses seront plus faciles à obtenir QuickTime 7 Pro. QuickTime 7 Pro est l'ancienne version que vous devez télécharger à nouveau. Après cela, vous pouvez utiliser votre clé d'enregistrement de la version Pro pour l'activer. La conversion de MOV en MP4 avec QuickTime 7 Pro est donc une autre méthode gratuite.

Etape 1: Ouvrez le fichier MOV avec QuickTime 7 Pro

Après avoir installé QuickTime 7 Pro sur votre Mac, choisissez "Ouvrir un fichier" dans le menu déroulant "Fichier". Si votre fichier MOV est ouvert avec la nouvelle version de QuickTime, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier MOV, sélectionner «Ouvrir avec», puis utiliser QuickTime 7 Pro pour ouvrir la vidéo MOV.

Choisissez Ouvrir le fichier Quicktime

Étape 2: Convertir MOV en MP4 sur Mac avec QuickTime 7 Pro

Choisissez "Exporter" dans la liste "Fichier". Vous devez vous inscrire pour accéder à cette fonction. Sélectionnez "Movie to MPEG-4" pour enregistrer la vidéo QuickTime MOV au format MP4. Appuyez sur "Enregistrer" pour commencer à convertir gratuitement MOV en MP4 sur Mac.

MOV vers MP4 avec QuickTime 7 Pro

Méthode 3. Comment convertir MOV en MP4 avec iMovie

iMovie n'est pas seulement un lecteur vidéo et un éditeur gratuits, vous pouvez également convertir MOV en MP4 gratuitement rapidement. Il suffit d'ouvrir votre App Store pour télécharger gratuitement iMovie pour les conversions vidéo MOV vers MP4.

Etape 1: Importez MOV vers iMovie sur Mac

Appuyez sur l'icône "Télécharger" pour importer les fichiers MOV depuis le bureau. Sélectionnez l'icône "Sortie" pour cliquer sur le bouton "Fichier". Renommez votre vidéo QuickTime MOV dans la zone "Enregistrer sous".

Étape 2: convertissez le fichier MOV en fichier MP4 avec iMovie

Appuyez sur le bouton "Enregistrer", puis vous verrez l'icône de progression indiquant le degré d'exportation du fichier MOV. Tournez-vous vers votre fichier MP4 et vérifiez si son extension de fichier a été .mp4 ou non.

MOV à MP4 avec iMovie

Partie 3: méthode en ligne pour convertir QuickTime MOV en MP4

Pour convertir un MOV en MP4 immédiatement, vous pouvez utiliser le convertisseur MOV en MP4 en ligne de manière libre. Et OnlineConvert prend en charge la conversion entre plus de 200 différents formats, y compris la conversion MOV en MP4 en ligne. En dépit de la conversion de MOV en MP4 en ligne, vous pouvez facilement ajuster le rapport d'aspect vidéo, la résolution vidéo et d'autres paramètres.

Étape 1 : Téléchargez des fichiers QuickTime MOV depuis Dropbox, Google Drive et ailleurs.

Étape 2 : Gérer les "options de sélection" pour envoyer les fichiers MP4 convertis ou les envoyer au stockage en nuage.

Étape 3 : Cliquez sur "Démarrer la conversion" pour convertir MOV en MP4 gratuit en ligne.

MOV à MP4 OnlineConvert

Partie 4: FAQ sur la conversion de MOV en MP4 sur Mac

Existe-t-il un moyen gratuit de convertir MOV en MP4 ?

Oui. Vous pouvez télécharger et installer Tipard Video Converter Ultimate pour changer gratuitement MOV en MP4 sur les ordinateurs Mac. Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers pour importer votre fichier MOV, choisissez le format MP4, puis cliquez sur le bouton Convertir tout pour terminer la conversion.

Comment convertir MOV en MP4 sur iPhone ?

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo sur iPhone que vous pouvez utiliser pour transformer facilement MOV en MP4. Prenons l'exemple de l'application Media Converter : installez cette application sur votre iPhone, choisissez le bouton Importer des fichiers et Importer depuis la bibliothèque de photos pour ajouter le fichier MOV, puis vous devez appuyer sur le fichier MOV ajouter et sélectionner Format pour choisir MP4, plus tard vous pouvez choisir Convertir pour lancer la conversion.

Le MOV est-il le même que le MP4 ?

Non, MOV et MP4 sont deux formats différents. MP4 a une qualité inférieure et une taille plus petite que MOV. Et MP4 est plus largement utilisé que MOV.

Conclusion

Dans l'ensemble, vous pouvez convertir MOV en MP4 sur Mac par lots ou séparés sans perte de qualité grâce à tous les convertisseurs vidéo mentionnés ci-dessus. Si vous avez encore des difficultés à comprendre les conversions QuickTime MOV en MP4, vous pouvez laisser des messages ci-dessous ou n'hésitez pas à nous contacter.

CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Comment convertir MOV en MP4 sur Mac Free & Lossless

How to Convert MOV to MP4 on Mac Free & Lossless

Convert Video to MP4
MOV to MP4 on Mac

"I want to convert MOV to MP4 on Mac! I have tried to save MOV to iMovie but it is still in MOV format! I am using a MacBook and I want to share the QuickTime video to my phone, but it seems that MOV files are not supported. How can I convert MOV video to MP4?"

Some people may wonder why it is necessary to convert MOV to MP4 on Mac since MOV is highly compatible with Mac. The truth is that some MOV files cannot be played in QuickTime. In order to enjoy MOV files on more portable devices directly and fix the mentioned compatibility problem, you can convert MOV to MP4 on Mac computer with ease.

Part 1: Ultimate Method to Convert QuickTime MOV to MP4 on Mac

If you want to convert QuickTime MOV to MP4 in high quality, or even further edit the video files, Tipard Video Converter Ultimate will be the time-saving choice. You can get more features about video converting and editing with Video Converter Ultimate app on Mac. Moreover, it allows users to enhance video effect to get converted MOV to MP4 videos without losing quality or even in highest quality automatically. Sound amazing, right? Just read following descriptions to explore more features about Video Converter Ultimate.

Key Features of Powerful QuickTime MOV to MP4 Converter

  • • Wide video formats support
    Convert MOV to MP4 and other 200 more formats with flawless video quality
  • • Highly compatibility
    Output converted MOV to MP4 files highly compatible with iPhone 13/12/11/XS/XR/X/8 and more
  • • Advanced output settings
    Customize video, enhance video, rotate video and define 3D settings of MOV videos
  • • Rip DVD with lightning speed and no limitations
    Convert a DVD to 2D or 3D video and output to any portable device.

How to Convert MOV to MP4 and HD MP4 without Losing Quality

Step 1

Add MOV files to Video Converter Ultimate

Free download and open the QuickTime MOV to MP4 converter on your Mac computer. Choose "Add File" to add MOV videos on Mac.

Getting Started

Step 2

Customize QuickTime videos on Mac

Tap "Edit" to rotate, crop, enhance video effect, add watermark and do other video-editing tasks with the preview window.

Add Effect Filter

Step 3

Convert MOV to MP4 lossless on Mac

Select "MP4" by opening the pull-down list after “Convert All to”. You can set the output folder to save converted MP4 files by clicking drop-down icon next to “Save to” and choosing “Browse and Select Folder”. Press "Convert All" to convert QuickTime MOV to MP4 with quality lossless on Mac.

Convert All

Part 2: How to Convert QuickTime MOV to MP4 for Free

There are MOV to MP4 freeware that allows you to convert QuickTime MOV videos to MP4 for free. You may not get as much video editing features as professional video converters do. But it enables you to free convert MOV to MP4 on Mac.

Method 1. How to Convert MOV to MP4 with Free MP4 Converter

Free MP4 Converter enables users to convert any videos to MP4 format for free. And then you can output converted MP4 videos for playback on iPhone 12/11/XS/XR/X/8/7/6, iPad and other iOS devices directly. Free MP4 Converter offers video editing functions too. So you can customize MOV video to be personalized before MP4 conversion.

Step 1: Load MOV videos to Free MP4 Converter on Mac

Free download Free MP4 Converter from iTunes. Launch the program and hit "Add File" to browse MOV files. Tap "Edit" to enter video-editing interface to customize MOV video effects if necessary.

Free MP4 Converter

Step 2: Convert MOV to MP4 on Mac for free

Select "MP4" as output format from "Profile" drop-down menu. Tap "Browse" button below to set the destination folder. Press "Convert" to batch convert MOV to MP4 on Mac with Free MP4 Converter.

Convert MOV to MP4 free

Method 2. How to Convert MOV to MP4 with QuickTime 7 Pro

If you have installed QuickTime player already, then things will be easier to get QuickTime 7 Pro. QuickTime 7 Pro is the older version you need to download again. After that you can use your registration key of the Pro version to activate it. So converting MOV to MP4 with QuickTime 7 Pro is another free method.

Step 1: Open MOV file with QuickTime 7 Pro

After you have installed QuickTime 7 Pro on your Mac, choose "Open File" from the "File" drop-down menu. If your MOV file is opened with the new version of QuickTime, you can right click the MOV file, select "Open with" and then use QuickTime 7 Pro to open MOV video.

Choose Open File Quicktime

Step 2: Convert MOV to MP4 on Mac with QuickTime 7 Pro

Choose "Export" from the "File" list. You need to register to access this function. Select "Movie to MPEG-4" to save QuickTime MOV video to MP4 format. Tap "Save" to start converting MOV to MP4 on Mac for free.

MOV to MP4 with QuickTime 7 Pro

Method 3. How to Convert MOV to MP4 with iMovie

iMovie is not only a free video player and editor, you can also convert MOV to MP4 for free in fast speed. Just open your App Store to free download iMovie for MOV to MP4 video conversions.

Step 1: Import MOV to iMovie on Mac

Tap the "Download" icon to import MOV files from Desktop. Select the "Output" icon to click "File" button. Rename your QuickTime MOV video in the "Save As" box.

Step 2: Get converted MOV to MP4 file with iMovie

Press "Save" button, and then you will see the progress icon showing the MOV file exporting degree. Turn to your MP4 file and check whether its file extension has been .mp4 or not.

MOV to MP4 with iMovie

Part 3: Online Method to Convert QuickTime MOV to MP4

To convert a MOV to a MP4 immediately, you can use online MOV to MP4 converter in a free way. And OnlineConvert supports the conversion between more than 200 different formats including MOV to MP4 conversion online. In spite of converting MOV to MP4 online, you can adjust output video aspect ratio, video resolution and other settings easily.

Step 1: Upload QuickTime MOV files from Dropbox, Google Drive and elsewhere.

Step 2: Manage "Select Options" to mail converted MP4 files or send to cloud storage.

Step 3: Click "Start Conversion" to convert MOV to MP4 free online.

MOV to MP4 OnlineConvert

Part 4: FAQs of Converting MOV to MP4 on Mac

Is there a free way to convert MOV to MP4?

Yes. You can download and install Tipard Video Converter Ultimate to change MOV to MP4 on Mac computers for free. Click the Add Files button to import you MOV file, choose the MP4 format, and click the Convert All button to finish converting.

How to convert MOV to MP4 on iPhone?

There are many video converters on iPhone that you can use to turn MOV to MP4 with ease. Take using Media Converter app as an example: install this app on your iPhone, choose the Import Files button and Import From Photo Library to add the MOV file, then you should tap on the add MOV file and select Format to choose MP4, later you can choose Convert to start converting.

Is MOV the same as MP4?

No, MOV and MP4 are two different formats. MP4 has lower quality and smaller size than MOV. And MP4 is used more widely than MOV.

Conclusion

All in all, you can convert MOV to MP4 on Mac in batch or separated without losing quality through all video converters mentioned above. If you still have anything hard to understand about QuickTime MOV to MP4 conversions, you can leave messages below or feel free to contact us.

CommentClick here to join the discussion and share your comments

How to Convert MOV to MP4 on Mac Free & Lossless