Tipard Video Converter Ultimate

MOV VS MP4 - Comparaison entre MOV et MP4

De nos jours, vous pouvez facilement accéder à différents types de formats vidéo comme MOV et MP4 sur différentes plates-formes vidéo. Voici la question, connaissez-vous le différence entre MOV et MP4?

MOV VS MP4

Les deux MOV et MP4 sont des formats vidéo populaires et les plus couramment utilisés. Et les deux utilisent une approche de compression vidéo avec perte pour stocker des vidéos. Mais ils ont de sérieuses différences. Ici, dans ce post, nous vous donnerons la comparaison entre MOV et MP4. Grâce au MOV vs MP4, vous pouvez comprendre clairement ces deux formats.

Partie 1. MOV VS MP4 - Différence entre MOV et MP4

Dans la première partie, nous aimons vous donner quelques informations de base sur MOV et MP4 pour vous aider à mieux les comprendre.

Qu'est-ce que MP4

MP4, connu sous le nom de MPEG4 ou MPEG-4 Partie 14, est l'un des formats de stockage de fichiers multimédias les plus populaires. Il est fortement pris en charge par une large gamme de lecteurs et d'appareils. MP4 contient de la vidéo compressée et d'autres données nécessaires à la lecture de la vidéo. En fait, MP4 est basé sur le format QuickTime MOV. MP4 est donc largement utilisé pour le streaming adaptatif dynamique sur HTTP et le streaming HLS d'Apple.

Vous devez savoir que, MP4 est juste un wrapper autour de la vidéo, pas la vidéo elle-même. Le fichier MP4 est généralement plus compressé. Dans ce cas, MP4 est généralement plus petit que les autres types de fichiers vidéo.

Qu'est-ce que MOV?

MOV est un format vidéo populaire qui est principalement utilisé pour les produits Apple. Il s'agit d'un autre type de fichier conteneur numérique pour la vidéo et d'autres données multimédias. MOV est également connu sous le nom de format de fichier QuickTime. MOV est développé par Apple pour son lecteur multimédia par défaut, QuickTime Player. MOV est codé avec le codec MPEG-4, comme MP4.

MOV stocke diverses données en utilisant le concept de pistes. MOV contient de nombreuses pistes pour stocker différents types de fichiers comme la vidéo, l'audio et le texte, etc. Relativement parlant, MOV présente de nombreux avantages. Il a été approuvé par l'Organisation internationale de normalisation.

Principales différences entre MOV et MP4

Vous ne pouvez pas simplement dire que MOV est meilleur que MP4, ou MP4 est un meilleur format. Lorsque vous choisissez un format vidéo, vous devez déterminer votre besoin et sa condition de travail spécifique.

Relativement parlant, MP4 peut être utilisé dans plus d'appareils, de systèmes d'exploitation et de lecteurs multimédias. MP4 peut être la meilleure option lorsque vous souhaitez télécharger, éditer ou télécharger une vidéo. MP4 peut donner une haute qualité d'image et une petite taille de fichier. Presque toutes les plates-formes Internet privilégient le MP4 par rapport aux autres formats vidéo, y compris le format MOV.

Le format de fichier MOV est principalement utilisé dans les environnements professionnels. Comparé au MP4, il peut vous fournir une qualité vidéo supérieure. Cependant, MOV est principalement conçu pour QuickTime Player. Il ne peut pas être facilement pris en charge par tous les appareils et lecteurs multimédias fréquemment utilisés. De plus, MOV est inférieur à MP4 si vous comparez le taux de compression de ces deux fichiers.

Partie 2. Comment convertir MOV en MP4 sans perte de qualité

Vous pouvez voir que de nombreux utilisateurs recherchent un moyen simple de convertir MOV en MP4 sans perdre la qualité vidéo, en êtes-vous un?

Si vous avez le même besoin, vous pouvez télécharger gratuitement et essayer le logiciel de conversion MOV en MP4 hautement recommandé, Convertisseur Vidéo Ultime. Il a la capacité de convertir tous les formats vidéo et audio populaires, y compris MOV, MP4, MKV, AVI, FLV, MP3, AAC et plus encore. Il garantit qu'il n'y aura aucune perte de qualité d'image ou de son pendant la conversion. Le guide suivant vous montrera comment l'utiliser pour effectuer la conversion MOV en MP4.

Étape 1

Que vous utilisiez un PC Windows ou Mac, vous pouvez télécharger une bonne version. Double-cliquez simplement sur le bouton de téléchargement ci-dessus, vous pouvez facilement installer ce convertisseur MOV en MP4. Lancez-le ensuite sur votre ordinateur.

Étape 2

Choisissez le Convertisseur puis cliquez sur le Ajouter des fichiers pour charger le fichier MOV que vous souhaitez convertir en MP4. Ce convertisseur MOV en MP4 a une fonction de conversion de bain. Vous êtes autorisé à convertir un ou plusieurs fichiers MOV à la fois.

Convertisseur vidéo Ultimate Convert
Étape 3

Cliquez sur l'icône de format sur le côté droit du fichier vidéo importé, puis définissez MP4 comme format de sortie dans la liste déroulante.

Paramètres de sortie ultimes de Video Converter
Étape 4

Cliquez Convertir tout pour démarrer la conversion de MOV en MP4. En quelques secondes, le MOV d'origine sera converti en MP4 sans perte de qualité. Vous pouvez également vous y fier pour convertir MP4 en MOV et faites d'autres conversions vidéo.

Partie 3. FAQ de MOV et MP4

Question 1. Les fichiers MOV sont-ils plus gros que MP4?

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, en comparant avec MP4, MOV transporte plus de données comme le texte, l'image et plus encore. La vidéo MOV est donc généralement plus grande que MP4. En fait, MP4 a la même taille que le fichier MTS. MOV est 10 fois la taille MTS.

Question 2. La conversion de MOV en MP4 perd-elle de la qualité?

Avec le convertisseur vidéo ultime recommandé, vous pouvez facilement convertir MOV en MP4 sans perte de qualité. Il existe certainement de nombreux autres convertisseurs proposés sur le marché qui peuvent vous aider à effectuer la conversion de MOV en MP4. Vous pouvez également compter sur convertisseurs MP4 en ligne gratuits pour convertir un fichier MOV de petite taille.

Question 3. Quel est le meilleur format pour télécharger des vidéos YouTube?

Lorsque vous téléchargez une vidéo YouTube avec un outil de téléchargement YouTube, vous avez généralement le choix entre plusieurs formats et résolutions de téléchargement. Si vous souhaitez lire la vidéo téléchargée sur n'importe quel appareil sans limites, MP4 est toujours le meilleur choix. Si vous êtes un utilisateur Mac et préférez une meilleure qualité, vous pouvez également choisir MOV comme format cible.

MOV et MP4 sont les formats vidéo les plus populaires utilisés par des millions d'utilisateurs. Vous pouvez choisir un format de fichier en fonction du lecteur multimédia, de l'appareil ou du système d'exploitation que vous utilisez. Après avoir lu ce post, j'espère que vous pourrez connaître différence entre MOV et MP4et découvrez plus d'informations sur ces deux formats de fichier.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Avril 27, 2020 09: 04
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

MOV VS MP4 - Comparison Between MOV and MP4

Nowadays, you can easily access different kinds of video formats like MOV and MP4 across various video platforms. Here comes the question, do you know the difference between MOV and MP4?

MOV VS MP4

Both MOV and MP4 are popular and most commonly used video format. And both of them are using a lossy video compression approach to store videos. But they do have some serious differences. Here in this post, we will give you the comparison between MOV and MP4. Through the MOV vs MP4, you can get a clear understanding about these two formats.

Part 1. MOV VS MP4 - Difference Between MOV and MP4

At the first part, we like to give you some basic information about MOV and MP4 to help you better understand them.

What is MP4

MP4, as known as MPEG4 or MPEG-4 Part 14, is one of the most popular multimedia file storage formats. It is highly supported by a wide range of players and devices. MP4 contains compressed video and other necessary data for playing the video. In fact, MP4 is based on the QuickTime MOV format. So MP4 is widely used for Dynamic Adaptive Streaming over HTTP and Apple’s HLS streaming.

You should know that, MP4 is just a wrapper around video, not the video itself. MP4 file is typically more compressed. In that case, MP4 is usually smaller than other video file types.

What is MOV

MOV is a popular video format which mainly used for Apple products. It is another type of digital container file for video and other multimedia data. MOV is also known as QuickTime File Format. MOV is developed by Apple for its default media player, QuickTime Player. MOV is encoded with the MPEG-4 codec, like MP4.

MOV store various data using the concept of tracks. MOV carries many tracks for storing different types of files like video, audio, and text and so on. Relative speaking, MOV has many advantages. It has been approved by the International Organization for standardization.

Main differences between MOV and MP4

You can’t simply say that MOV is better than MP4, or MP4 is better format. When you choose a video format, you should figure out your requirement and its specific working condition.

Relatively speaking, MP4 can be used in more devices, operating systems and media players. MP4 can be the best option when you want to upload, edit or download a video. MP4 can give a high image quality and a small file size. Almost all internet platforms give preference for MP4 than other video formats, including the MOV format.

MOV file format is mainly used in professional environments. Compared with MP4, it can provide you with a higher video quality. However, MOV is mainly designed for QuickTime Player. It can’t be easily supported by all frequently-used devices and media players. What’s more, MOV is inferior than MP4 if you compare the compression ratio of these two files.

Part 2. How to Convert MOV to MP4 Without Quality Loss

You can see that many users are looking for a simple way to convert MOV to MP4 without losing the video quality, are you one of them?

If you have the same need, you can free download and try the highly-recommended MOV to MP4 converting software, Video Converter Ultimate. It has the capability to convert any popular video and audio formats including MOV, MP4, MKV, AVI, FLV, MP3, AAC and more. It guarantees that there won’t be any image or sound quality loss during the conversion. The following guide will show you how to use it to make the MOV to MP4 converting.

Step 1

Whether you are using a Windows PC or Mac, you can download a right version. Just double click on the download button above, you can easily install this MOV to MP4 converter. Then launch it on your computer.

Step 2

Choose the Converter feature, and then click the Add Files button to load the MOV file you want to convert to MP4. This MOV to MP4 converter has a bath converting feature. You are allowed to convert one or more MOV files at a time.

Video Converter Ultimate Convert
Step 3

Click the format icon on the right side of the imported video file, then set MP4 as the output format from the drop down list.

Video Converter Ultimate Output Settings
Step 4

Click Convert All button to start converting MOV to MP4. Within just a few seconds, the original MOV will be converted to MP4 without losing any quality. You can also rely on it to convert MP4 to MOV and do other video conversions.

Part 3. FAQs of MOV and MP4

Question 1. Are MOV files bigger than MP4?

As you can see from above, comparing with MP4, MOV carries more data like text, image and more. So MOV video is usually bigger than MP4. In fact, MP4 is the same size as the MTS file. MOV is 10 times the MTS size.

Question 2. Does converting MOV to MP4 lose quality?

With the recommended video converter ultimate, you can easily convert MOV to MP4 without quality loss. Surely there are many other converters offered on the market can help you make the conversion from MOV to MP4. You can also rely on free online MP4 converters to convert a small-size MOV file.

Question 3. What is the best format to download YouTube videos?

When you download YouTube video with some YouTube downloader tool, you are usually given several downloading formats and resolutions to choose from. If you want to play the downloaded video on any devices without limits, MP4 is still the best choice. If you are a Mac user and prefer a better quality, you can also choose MOV as the target format.

Both MOV and MP4 are the most popular video formats used by millions of users. You can choose either file format according to the media player, device or operating system you are using. After reading this post, hope you can know the difference between MOV and MP4, and learn more information about these two file formats.

author
Posted by Kenny Kevin to Video
April 27, 2020 09:04