Tipard Video Converter Ultimate

Comment créer un GIF à partir d'une vidéo avec Photoshop et la meilleure alternative

Différent des fichiers vidéo, lorsque vous téléchargez un fichier GIF sur les sites de médias sociaux, il est capable de jouer automatiquement. Comment créer facilement un GIF à partir d'une vidéo? Photoshop est la méthode par défaut pour créer des fichiers GIF avec du texte, un filigrane et bien d'autres fichiers. Existe-t-il une méthode compétitive pour créer un GIF à partir d'une vidéo sans Photoshop? En savoir plus sur les meilleures méthodes pour obtenir facilement les fichiers GIF souhaités dans l'article.

Créer un GIF à partir d'une vidéo

Partie 1: Comment créer un GIF dans Photoshop à partir d'une vidéo

Photoshop est plus qu'un professionnel éditeur de photos, qui est également un bon choix pour créer un GIF à partir d'une vidéo. De plus, vous pouvez également ajouter du texte de fichier, un filigrane et plus d'autres fichiers aux fichiers GIF. Pour convertir la vidéo en GIF, vous devez vous assurer que la vidéo ou le fichier MP4 utilise le codec vidéo H.264 avant d'importer le fichier.

Étape 1

Qu'il s'agisse d'une vidéo d'iTunes, de YouTube ou d'autres sites de streaming en ligne, vous pouvez télécharger la vidéo sur votre ordinateur et transformer le fichier vidéo en MP4 H.264. De plus, vous pouvez également couper la vidéo en une plus petite avant de créer un fichier GIF à partir d'une vidéo.

Étape 2

Lancez Photoshop et accédez au Déposez le option. Choisir la L’ option et sélectionnez le Cadres vidéo aux calques option. Recherchez le fichier MP4 pour créer un GIF dans la boîte de dialogue d'ouverture de fichier et ouvrez-le sous la forme d'une série d'images fixes. Le programme vous permet d'importer une vidéo entière ou des images spécifiques.

Importer une vidéo dans Photoshop
Étape 3

Choisissez le Du début à la fin option pour créer un fichier GIF à partir de la vidéo entière. Vous pouvez également choisir le Sélectionnez la plage uniquement si vous avez juste besoin de spécifier la pièce en maintenant la touche Maj de votre clavier et en faisant glisser la flèche pour couvrir la bonne pièce.

Sélectionnez la plage uniquement
Étape 4

Lorsque vous cliquez sur le OK bouton, Photoshop transformera la vidéo en plusieurs couches. Lorsque vous devez ajouter un texte, un filigrane ou modifier les différentes échelles de couleurs, vous pouvez personnaliser chaque calque pour obtenir facilement l'effet souhaité.

Ajouter du texte au gif
Étape 5

Vérifiez la taille du fichier dans le coin inférieur gauche. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Jeux icône en bas à droite pour prévisualiser le fichier animé. Cliquez sur le menu Fichier et choisissez l'option Enregistrer pour le Web dans le Exporter option pour convertir la vidéo en un fichier GIF.

Exporter la vidéo au format gif

importante: Si vous créez un GIF en boucle à partir d'une vidéo, modifiez le Looping Options de la boîte de dialogue Enregistrer pour le Web. C'est la méthode pour créer un fichier GIF avec Photoshop avec du texte, un filigrane ou d'autres fichiers. Mais il devrait être coûteux de souscrire au service chaque mois.

Partie 2: Comment créer un GIF à partir d'une vidéo sans Photoshop

Quelle devrait être la méthode alternative pour convertir une vidéo en fichier GIF? Comment appliquer facilement un effet souhaité aux fichiers GIF? Tipard Video Converter Ultimate est plus qu'un convertisseur vidéo polyvalent, mais aussi un créateur de vidéo en GIF qui vous permet de créer facilement un fichier GIF satisfait.

  • 1. Transformez tous les fichiers vidéo en GIF sans convertir ni redimensionner au préalable.
  • 2. Plusieurs fonctionnalités d'édition pour faire pivoter, recadrer, appliquer des filtres, ajouter un filigrane, etc.
  • 3. Personnalisez la taille de sortie, la fréquence d'images et même la boucle du GIF animé.
  • 4. Prévisualisez directement les fichiers GIF lorsque vous créez un GIF à partir d'un fichier vidéo.

Créer un GIF à partir d'une vidéo sans Photoshop

Étape 1

Téléchargez et installez le créateur de GIF sur votre ordinateur, lancez le programme et choisissez le GIF Maker option pour créer un GIF personnalisé avec votre fichier vidéo. Cliquez sur le bouton Plus pour ajouter une vidéo avec n'importe quel format de fichier pour créer un fichier GIF.

Créateur de GIF Tipard
Étape 2

Une fois que vous avez importé le fichier vidéo, vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier et choisir le Sous-titre option pour créer un fichier GIF à partir d'une vidéo avec du texte. Bien sûr, vous pouvez également appliquer des filtres vidéo, ajouter un filigrane ou même ajouter un fichier de musique au fichier GIF.

Appliquer les filtres gif
Étape 3

Lorsque vous devez créer un GIF en boucle à partir d'une vidéo, vous pouvez vérifier le Animation en boucle option. Après cela, vous pouvez personnaliser l'option Taille de sortie, ou même modifier l'option Fréquence d'images pour obtenir un GIF souhaité à partir de n'importe quelle vidéo en quelques clics.

Aperçu de la sortie gif
Étape 4

Vous pouvez cliquer sur le Aperçu option pour vérifier les fichiers GIF. Si vous êtes satisfait des fichiers GIF, vous pouvez sélectionner le dossier de destination dans l'option Enregistrer dans, puis cliquer sur le bouton Générer un GIF option pour transformer la vidéo en GIF selon vos besoins.

importante: Lorsque vous devez créer un GIF à partir de plusieurs clips vidéo, il vous suffit de fusionner les différentes vidéos avec Tipard Video Converter Ultimate. Cela vous permet de postuler compresser les vidéos dans un fichier plus petit pour les sites de médias sociaux avec facilité.

Partie 3: FAQ sur la création d'un GIF à partir d'une vidéo

Existe-t-il une méthode pour créer directement un GIF à partir de YouTube?

De manière générale, vous avez deux façons de créer un GIF à partir d'une vidéo YouTube ou Facebook. Tout d'abord, téléchargez le fichier vidéo souhaité sur Internet et utilisez le logiciel pour transformer la vidéo en GIF. Vous pouvez également essayer un créateur de GIF en ligne, tel que GIPHY, MAKEAGIF, etc. Ils peuvent extraire des fichiers vidéo d'une URL et l'utiliser pour créer un GIF animé.

Comment créer facilement un GIF de très haute qualité?

Un fichier GIF peut contenir jusqu'à 256 couleurs. Dans Photoshop, vous pouvez régler manuellement les couleurs et d'autres paramètres. En ce qui concerne les débutants, Tipard Video Converter Ultimate est capable de créer automatiquement des GIF de très haute qualité lorsque vous créez un GIF à partir d'une vidéo avec du texte, ou même de sélectionner une sortie souhaitée avec plusieurs options de personnalisation.

Comment créer un GIF en boucle à partir d'une vidéo?

Dans Photoshop, accédez à la boîte de dialogue Enregistrer en tant que Web à partir du Déposez le menu. Si vous créez un GIF à partir d'une vidéo, vous obtiendrez les options de boucle dans le coin inférieur droit. Il offre Once, 3 fois Pour Toujours. Pour créer un GIF en boucle à partir d'une vidéo, sélectionnez le Pour Toujours option. De plus, vous pouvez définir la boucle manuellement en appuyant sur le Autre option.

Conclusion

L'article partage les différentes méthodes sur la façon de créer un GIF à partir d'un fichier vidéo avec ou sans Photoshop. Photoshop est capable de transformer la vidéo en plusieurs couches et offre des fonctionnalités étendues. Mais il peut être compliqué d'obtenir facilement un GIF souhaité. Tipard Video Converter Ultimate, quant à lui, est la meilleure alternative de Photoshop pour créer des GIF animés. Il vous permet d'ajouter un filigrane, de fusionner différents clips vidéo, recadrer les vidéos, ou même personnaliser les différents paramètres du GIF en quelques clics.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Avril 30, 2020 16: 43
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

How to Make a GIF from a Video with Photoshop and Best Alternative

Different from the video files, when you upload a GIF file into the social media sites, it is able to play automatically. How to make a GIF from a video with ease? Photoshop is the default method to make GIF files with text, watermark and more other files. Is there a competitive method to make GIF from video without Photoshop? Just learn more about the best methods to get the desired GIF files with ease from the article.

Make GIF from Video

Part 1: How to Make a GIF in Photoshop from Video

Photoshop is a more than a professional photo editor, which is also a good choice to make a GIF from a video. Moreover, you can also add file text, watermark and more other files to the GIF files. In order to convert the video into a GIF, you have to make sure the video, or MP4 file is using the H.264 video codec before importing the file.

Step 1

Whether it is a video from iTunes, or other websites, you can download the video to your computer and turn the video file into MP4 H.264. Moreover, you can also trim the video into a smaller one before making a GIF file from a video.

Step 2

Launch the Photoshop and go to the File option. Choose the Import option and select the Video Frames to Layers option. Find the MP4 file to make GIF in the open file dialog and open it as a series of still images. The program allows you to import entire video or specific frames.

Import video to photoshop
Step 3

Choose the From Beginning to End option to create a GIF file from the whole video. You can also choose the Select Range Only if you just need to specific the part by holding the shift key on your keyboard and sliding the arrow to cover the correct part.

Select range only
Step 4

When you click the OK button, Photoshop will turn the video into multiple layers. When you need to add a text, watermark or change the different color scales, you can customize each layer to make the desired effect with ease.

Add text to gif
Step 5

Check the file size at the bottom left corner. After that, you can click the Play icon at bottom right corner to preview the animated file. Click the File menu and choose the Save for Web option from the Export option to convert the video into a GIF file.

Export video to gif

Note: If you make a looping GIF from a video, modify the Looping Options on the save for web dialog. It is the method to make a GIF file with Photoshop with text, watermark or other files. But it should be pricy to subscribe the service monthly.

Part 2: How to Make GIF from Video without Photoshop

What should be the alternative method to convert a video to a GIF file? How to apply a desired effect for the GIF files with ease? Tipard Video Converter Ultimate is more than a versatile video converter, but also a video to GIF maker that enables you to create a satisfied GIF file with ease.

  • 1. Turn any video files into GIF without converting or resizing beforehand.
  • 2. Multiple editing features to rotate, crop, apply filters, add watermark, etc.
  • 3. Customize the output size, frame rate and even loop the animated GIF.
  • 4. Preview the GIF files directly when you make a GIF from a video file.

Make a GIF from a Video without Photoshop

Step 1

Download and install the GIF maker on your computer, launch the program and choose the GIF Maker option to make customized GIF with your video file. Click the Plus button to add a video with any file format to make a GIF file.

Video Converter Ultimate Toolbox
Step 2

Once you have imported the video file, you can click the Edit button and choose the Subtitle option to make a GIF file from a video with text. Of course, you can also apply video filters, add watermark, or even add a music file to the GIF file.

Apply filters gif
Step 3

When you need to create a loop GIF from a video, you can check the Loop Animation option. After that, you can customize the Output Size option, or even tweak the Frame Rate option to get a desired GIF from any video within clicks.

Video Converter Ultimate Make GIf
Step 4

You can click the Preview option to check the GIF files. If you are satisfied with the GIF files, you can select the destination folder from the Save to option and then click the Generate GIF option to turn the video into a GIF according to your requirement.

Preview gif Output

Note: When you need to create a GIF from multiple video clips, you only need to merge the different videos with Tipard Video Converter Ultimate. It enables you to apply compress the videos into a smaller file for social media sites with ease.

Part 3: FAQs about Making a GIF from a Video

Is There a Method to Make a GIF from YouTube Directly?

Generally speaking, you have two ways to make a GIF from YouTube or Facebook video. Firstly, download the desired video file from the Internet and use the software to turn the video to GIF. Alternatively, you can try some online GIF maker, such as GIPHY, MAKEAGIF, and more. They can extract video files from a URL and use it to make an animated GIF.

How to Make Super High Quality GIF with Ease?

A GIF file can be up to 256 colors. In Photoshop, you can adjust the Colors and other parameters manually. As for the beginners, Tipard Video Converter Ultimate is able to make super high quality GIF automatically when you make a GIF from a video with text, or even select a desired output with multiple customization option.

How to Make a Looping GIF from a Video?

In Photoshop, go to the save as web dialog from the File menu. If you make a GIF from a video, you will get the Looping Options at the bottom right corner. It provides Once, 3 times, and Forever. To make a looping GIF from a video, select the Forever option. Plus, you can set the looping manually by hitting the Other option.

Conclusion

The article shares the different methods about how to make a GIF from a video file with or without Photoshop. Photoshop is able to turn the video into multiple layers and offers extensive functionalities. But it might be complicated to get a desired GIF with ease. Tipard Video Converter Ultimate, on the other hand, is the best alternative of Photoshop to make animated GIFs. It enables you to add watermark, merge different video clips, crop the videos, or even customize the different settings for GIF within clicks.

author
Updated by Kenny Kevin to Video, Convert Video
March 17, 2021 14:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments