Comment recadrer une image GIF animée sans perte de qualité

Comment recadrer une image GIF animée sans perte de qualité

De nos jours, GIF est l'un des formats d'image les plus utilisés. Vous pouvez voir des GIF partout sur les réseaux sociaux, les sites Web, les applications de messagerie, etc. Cela fait de l'édition de GIF une compétence numérique essentielle. Le plus gros inconvénient du GIF est la qualité de l'image. De plus, de nombreuses plateformes ont une limite de taille GIF. Heureusement, vous pouvez recadrer un GIF et vous concentrer sur une zone spécifique si vous disposez du bon outil. Ce tutoriel vous explique comment recadrer un GIF sur Windows, Mac, iPhone, Android et en ligne.

Recadrer GIF

Partie 1. Comment recadrer un GIF sous Windows

Si vous souhaitez recadrer un GIF animé, vous devez le faire à l'aide d'un logiciel spécial, tel que Tipard Video Converter Ultimate. Il est capable de recadrer un GIF similaire à l'édition d'un fichier vidéo facilement.

Principales caractéristiques du meilleur éditeur GIF

Comment recadrer un GIF sur PC

Étape 1Ajouter un GIF

Exécutez le meilleur éditeur GIF après l'avoir installé sur votre PC. Il existe une autre version pour Mac. Allez au Ajouter des fichiers menu en haut à gauche et choisissez Ajouter des fichiers or ajouter un dossier pour ouvrir les fichiers multimédias que vous souhaitez recadrer.

Modifier le bouton

Étape 2Recadrer GIF

Cliquez  Modifier sous le titre pour ouvrir les fenêtres de l'éditeur. Basculez vers le Rotation et recadrage onglet du ruban supérieur. Ensuite, vous serez présenté avec la zone de recadrage dans le Original panneau. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est de déplacer chaque bord jusqu'à ce que vous obteniez l'effet souhaité. Vous pouvez également réinitialiser le Aspect RatioMode Zoom, ou recadrez le GIF avec précision en définissant le Zone de culture.

Culture

Étape 3Exporter des GIF

Prévisualisez le GIF recadré dans le Sortie volet et cliquez OK si vous êtes satisfait. Clique le Dossier en bas de l'interface principale et sélectionnez un répertoire spécifique. Enfin, cliquez sur le Convertir tout bouton pour exporter le GIF.

Convertir la vidéo

Partie 2. Comment recadrer un GIF sur Mac

Lorsqu'il s'agit de recadrer un GIF sur Mac, vous devez également utiliser une application tierce. Bien qu'il existe des choix limités pour éditer des GIF animés, vous avez toujours plusieurs options, comme GIMP, Photoshop, etc. Nous utilisons GIMP comme exemple pour vous montrer le flux de travail.

Étape 1Démarrez l'éditeur GIF gratuit sur Mac et ouvrez le GIF que vous souhaitez modifier à l'aide du Déposez le menu et Open.

Outil de recadrage gimp

Étape 2Ensuite, allez à la Outils menu sur le ruban supérieur, choisissez Outils de transformationEt sélectionnez Culture. Vous pouvez également cliquer sur le Outil de recadrage sur le Outil palette.

Étape 3Maintenant, faites un clic gauche n'importe où sur le canevas GIF et faites glisser votre souris vers l'emplacement pour créer les limites de recadrage. Vous pouvez également recadrer un GIF dans un cercle ou d'autres formes en utilisant le Outils de sélection.

Exporter le gif

Étape 4Une fois le recadrage GIF terminé, accédez à la Déposez le menu et choisissez Exporter en tant que. Assurez-vous de cocher la case à côté de Comme animation si vous avez l'intention d'enregistrer le GIF animé. Suivez ensuite les instructions pour l'enregistrer.

Partie 3. Comment recadrer un GIF sur iPhone

Il n'y a pas de fonctionnalité intégrée sur iPhone capable de recadrer une image GIF animée. Heureusement, vous pouvez le faire avec des applications tierces, comme GIF Maker ImgPlay. Il peut transformer des photos ou des vidéos en direct en GIF animés et éditer des images GIF sur des appareils iOS.

Rogner GIF iPhone

Étape 1Installez l'éditeur GIF et l'application de création sur votre iPhone depuis l'App Store. C'est gratuit à télécharger. Ensuite, exécutez-le à partir de votre écran d'accueil.

Étape 2Autorisez-le à accéder à votre pellicule, recherchez et sélectionnez le GIF cible et ouvrez-le dans l'application.

Étape 3Appuyez sur le Culture fonction en bas et recadrez le GIF avec vos doigts.

Étape 4Modifiez et retouchez le GIF et appuyez sur OK quand vous êtes satisfait. Sélectionnez GIF sous TYPE et définissez la qualité et d'autres options. Ensuite, vous pouvez enregistrer le GIF dans la mémoire de votre iPhone ou le publier sur les réseaux sociaux.

Partie 4. Comment recadrer un GIF sur Android

Plusieurs applications d'édition GIF sont disponibles pour Android dans Google Play Store, mais seules quelques-unes d'entre elles peuvent recadrer un GIF. GIF Maker GIF Editor, par exemple, est une application d'édition GIF tout-en-un, y compris la fonction de recadrage. Cela en fait un excellent choix pour retoucher et recadrer vos images GIF animées sur Android.

Recadrer GIF Android

Étape 1Lancez l'application de l'éditeur GIF. Vous pouvez l'installer gratuitement depuis Play Store. Il vous permet d'échanger des fonctionnalités gratuites avec la visualisation d'annonces.

Étape 2Appuyez sur le Modifier le GIF option et vous serez présenté avec votre galerie de photos sur Android. Sélectionnez et appuyez sur l'image GIF que vous souhaitez modifier.

Étape 3Appuyez sur le Le réglage en bas et recadrez le GIF en déplaçant la zone de recadrage avec vos doigts.

Étape 4Enfin, appuyez sur le OK dans le coin supérieur droit et enregistrez-le dans votre galerie ou partagez-le sur les réseaux sociaux.

Ne manquez pas: Meilleure application GIF pour iPhone et Android

Partie 5. Comment recadrer un GIF en ligne

Il est logique que de plus en plus de personnes préfèrent recadrer un GIF en ligne. Il ne vous demande pas d'installer quoi que ce soit sur votre disque dur. De plus, vous pouvez éditer des GIF partout. EZGIF, par exemple, est une solution GIF gratuite en ligne. Voici les étapes pour recadrer un GIF avec EZGIF.

Étape 1Visitez https://ezgif.com/crop dans un navigateur lorsque vous devez recadrer un GIF animé en ligne.

Étape 2Cliquez DECOUVREZ et ouvrez l'image GIF cible depuis votre ordinateur. Il vous permet également d'importer un GIF en ligne à partir d'une adresse URL.

Télécharger un recadrage gif

Étape 3Frappe le Télécharger bouton. Ensuite, vous obtiendrez la zone de recadrage sur la page suivante. Ensuite, cliquez sur le GIF et faites glisser la zone de recadrage pour couvrir la zone souhaitée.

Étape 4Cliquez Recadrer l'image bouton une fois que vous êtes satisfait. Prévisualisez l'image recadrée et appuyez sur le enregistrer icône pour télécharger le GIF.

Enregistrer le gif de recadrage

Notes: La taille maximale du fichier est de 35 Mo, mais cela n'ajoutera aucun filigrane à votre image.

Partie 6. FAQ sur le recadrage de GIF

Pouvez-vous recadrer un GIF avec Giphy ?

Non, l'application ou le site Web Giphy peut découper un GIF, décorer des GIF avec des autocollants ou convertir une vidéo en GIF, mais il ne peut pas recadrer un GIF.

Comment recadrer un GIF dans Aperçu sur Mac ?

L'application Aperçu sur Mac peut recadrer une image statique au format GIF. En ce qui concerne les images GIF animées, Aperçu ne peut pas les éditer ou les modifier tout en conservant l'animation.

Est-il possible de recadrer un GIF dans Photoshop ?

Oui, Photoshop est capable de recadrer un GIF animé sur PC et Mac. Cependant, la procédure est assez compliquée, surtout pour les débutants.

Conclusion

Ce guide vous a expliqué cinq façons de recadrer un GIF animé sur des appareils Windows, Mac, en ligne, iPhone et Android. Vous pouvez choisir la bonne méthode et suivre nos étapes pour le faire facilement. Tipard Video Converter Ultimate est le meilleur choix pour recadrer un GIF sur PC et Mac. Plus important encore, il peut produire la meilleure qualité de sortie.

auteur
posté par Kenny Kévin à Image(s)
Novembre 22, 2021 15: 43
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Crop an Animated GIF Image without Losing Quality

How to Crop an Animated GIF Image without Losing Quality

Nowadays, GIF is one of the widely-used image formats. You can see GIFs everywhere on social media, websites, message apps, etc. That makes GIF editing an essential digital skill. The biggest downside of GIF is the image quality. Moreover, many platforms have a limit on GIF size. Fortunately, you can crop a GIF and focus on a specific area if you have the right tool. This tutorial tells you how to crop a GIF on Windows, Mac, iPhone, Android, and online.

Crop GIF

Part 1. How do you crop a GIF on Windows

If you want to crop an animated GIF, you have to do it with the help of some special software, such as Tipard Video Converter Ultimate. It is able to crop a GIF similar to editing a video file easily.

Main Features of the Best GIF Editor

How to Crop a GIF on PC

Step 1Add GIF

Run the best GIF editor after you install it on your PC. There is another version for Mac. Go to the Add Files menu on the upper left side and choose Add Files or Add Folder to open the media files that you want to crop.

Edit button

Step 2Crop GIF

Click the Edit button under the title to open the editor windows. Switch to the Rotate & Crop tab from the top ribbon. Then you will be presented with the cropping box in the Original panel. Now, all you need to do is to move each edge until you get the desired effect. You can also reset the Aspect RatioZoom Mode, or crop the GIF accurately by setting the Crop Area.

Crop

Step 3Export GIF

Preview the cropped GIF in the Output pane and click OK if you are satisfied. Click the Folder button at the bottom of the main interface and select a specific directory. Finally, click on the Convert All button to export the GIF.

Convert video

Part 2. How do you crop a GIF on Mac

When it comes to cropping a GIF on Mac, you have to use a third-party app too. Although there are limited choices to edit animated GIFs, you still have several options, like GIMP, Photoshop, etc. We use GIMP as the example to show you the workflow.

Step 1Start the free GIF editor on Mac, and open the GIF that you want to edit using the File menu and Open.

Crop tool gimp

Step 2Then go to the Tools menu on the top ribbon, choose Transform Tools, and select Crop. You can also click the Crop Tool on the Tool palette.

Step 3Now, left-click anywhere on GIF canvas and drag your mouse to the location to create the cropping boundaries. You can also crop a GIF in a circle or other shapes using the Selection Tools.

Export gif

Step 4When GIF cropping is done, go to the File menu and choose Export As. Make sure to check the box next to As animation if you intend to save the animated GIF. Then follow the instructions to save it.

Part 3. How do you crop a GIF on iPhone

There is no built-in feature on iPhone able to crop an animated GIF image. Luckily, you can do it with third-party apps, like GIF Maker ImgPlay. It can turn Live Photos or videos into animated GIFs and edit GIF images on iOS devices.

Crop GIF iPhone

Step 1Install the GIF editor and maker app on your iPhone from App Store. It is free to download. Then run it from your home screen.

Step 2Permit it to access your Camera Roll, find and select the target GIF, and open it in the app.

Step 3Tap the Crop feature at the bottom and crop the GIF with your fingers.

Step 4Edit and retouch the GIF and tap Done when you are satisfied. Select GIF under TYPE, and set the quality and other options. Then you can save the GIF to your iPhone memory or post it on social media.

Part 4. How do you crop a GIF on Android

Several GIF editor apps are available to Android in Google Play Store, but only a few of them can crop a GIF. GIF Maker GIF Editor, for example, is an all-in-one GIF editor app, including the cropping feature. That makes it an excellent choice to retouch and crop your animated GIF images on Android.

Crop GIF Android

Step 1Launch the GIF editor app. You can install it from Play Store for free. It allows you to exchange free features with viewing ads.

Step 2Tap the Edit GIF option and you will be presented with your photo gallery on Android. Select and touch the GIF image that you intend to edit.

Step 3Tap the Adjustment feature at the bottom and crop the GIF by moving the cropping box with your fingers.

Step 4At last, tap the Done button at the upper right corner and save it to your Gallery or share it on social media.

Don't miss: Best GIF App for iPhone and Android

Part 5. How do you crop a GIF Online

It makes sense that more and more people prefer to crop a GIF online. It does not ask you to install anything on your hard disk. Moreover, you can do GIF editing everywhere. EZGIF, for instance, is a free GIF solution online. Here are the steps to crop a GIF with EZGIF.

Step 1Visit https://ezgif.com/crop in a browser when you need to crop an animated GIF online.

Step 2Click the Browse button and open the target GIF image from your computer. It also allows you to import an online GIF from URL address.

Upload gif crop

Step 3Hit the Upload button. Then you will get the cropping box on the next page. Next, click on the GIF and drag the cropping box to cover the desired area.

Step 4Click the Crop image button once you are satisfied. Preview the cropped image and hit the save icon to download the GIF.

Save crop gif

Note: The maximum file size is 35MB, but it won't add any watermark to your image.

Part 6. FAQs on Cropping GIF

Can you crop a GIF with Giphy?

No, the Giphy app or website can trim a GIF, decorate GIFs with stickers, or convert a video to a GIF, but it cannot crop a GIF.

How to crop a GIF in Preview on Mac?

The Preview app on Mac can crop a static image in GIF format. When it comes to animated GIF images, Preview cannot edit or change them while keeping the animation.

Is it possible to crop a GIF in Photoshop?

Yes, Photoshop is able to crop an animated GIF on both PC and Mac. However, the procedure is pretty complicated, especially for beginners.

Conclusion

This guide has told you five ways to crop an animated GIF on Windows, Mac, online, iPhone, and Android devices. You can pick the proper method and follow our steps to do it easily. Tipard Video Converter Ultimate is the best choice to crop a GIF on PC and Mac. More importantly, it can produce the best output quality.

author
Posted by Kenny Kevin to Image
November 22, 2021 15:43
CommentClick here to join the discussion and share your comments