Réparez sans effort les vidéos floues en 6 étapes simples [2024]

Réparez sans effort les vidéos floues en 6 étapes simples [2024]

Cet article vous donnera des étapes simples sur comment réparer une vidéo floue. Pour cette raison, si vous avez de nombreux fichiers vidéo et vidéo dans votre dossier de fichiers, vous pouvez les transformer en de nouveaux fichiers utiles. Alors, donnez-vous le temps de lire cet article car vous connaîtrez également le meilleur logiciel pour rendre vos fichiers vidéo et film plus flous sur les ordinateurs Windows. Après cela, vous pouvez également vous fier à la façon de corriger une vidéo floue sur Mac à l'aide d'iMovie. De plus, cet article fournit également un guide pour corriger les vidéos floues sur Android. C'est pourquoi si vous souhaitez améliorer vos vidéos floues, continuez à lire ces informations.

Comment réparer les vidéos floues

Partie 1. Comment débloquer une vidéo sur des ordinateurs Windows

Supposons que vous soyez un utilisateur Windows et que vous souhaitiez corriger vos vidéos floues. Dans ce cas, vous devez utiliser le meilleur convertisseur vidéo capable de rendre vos fichiers vidéo plus flous. Ne vous inquiétez pas car cet article vous présente les moyens les plus efficaces pour corriger une vidéo floue sous Windows. Ainsi, il vous propose deux logiciels pouvant répondre à vos préoccupations.

Le premier sur la liste est Tipard Convertisseur Vidéo Ultime. Dans certains cas, vous recherchez un logiciel capable de corriger vos vidéos floues et compatible avec les ordinateurs Windows. Dans ce cas, nous vous recommandons ce convertisseur vidéo ultime car il peut rendre vos vidéos plus floues. Celui-ci est livré avec une fonction Video Enhancer qui vous permet d'augmenter la résolution, d'optimiser la luminosité et le contraste, de supprimer le bruit vidéo et de réduire les tremblements de la vidéo. Après cela, les informations suivantes vous apprendront également à supprimer le flou des vidéos à l'aide de cet outil. Alors, continuez à lire cet article.

Principales caractéristiques de Tipard Video Converter Ultimate :

  • 1. Il peut convertir une vidéo 8K/5K/4K/HD vers n'importe quel format.
  • 2. Il peut extraire des DVD en fichiers vidéo/audio.
  • 3. Il peut éditer n'importe quel fichier vidéo avec culture, rotation, filigrane, etc.
  • 4. Il fournit une boîte à outils.

Comment manœuvrer Tipard Video Converter Ultimate

Étape 1Pour commencer, contactez le logiciel en cliquant sur le bouton Télécharger bouton compatible avec les ordinateurs Windows. Après cela, installez-le et lancez-le, vous menant à l'interface principale. Ensuite, cliquez sur le Boîte à outils et aller à la Enhancer vidéo.

Boîte à outils Video Converter Ultimate

Étape 2En cliquant sur le Enhancer vidéo, il vous montrera une nouvelle fenêtre qui a un signe plus (+) bouton au milieu de l'interface. Cliquez dessus pour ajouter un fichier vidéo que vous souhaitez corriger.

Video Converter Ultimate Ajout de médias à Video Enhancer

Étape 3Après avoir ajouté un fichier, il vous mènera à une autre fenêtre. Tu verras Résolution haut de gamme, Optimiser la luminosité et le contraste, Supprimer le bruit vidéoet une Réduire le tremblement de la vidéo pour corriger une vidéo floue.

Video Converter Ultimate Enhance Vidéo

Étape 4Après avoir coché le Supprimer le bruit vidéo option, vous pouvez l'appliquer en cliquant sur le bouton Equipe bouton. Mais avant cela, vous pouvez sélectionner un emplacement de fichier où vous souhaitez spécifiquement enregistrer la nouvelle sortie. Une fois cela fait, la nouvelle sortie sera enregistrée.

La seconde est Adobe Premiere, celui-ci est également un logiciel de montage vidéo facile à installer sur votre PC Windows. Si vous souhaitez l'utiliser, vous pouvez suivre les étapes simples ci-dessous.

Étape 1Créez un projet Premiere, ajoutez un clip vidéo que vous souhaitez affiner et placez-le sur la timeline.

Étape 2Après cela, cliquez sur l'icône du fichier juste à côté du bac à poussière et cliquez dessus pour créer un calque de réglage. Ensuite, ajoutez le calque de réglage nouvellement créé à la chronologie sur la piste au-dessus de votre fichier vidéo.

Adobe Premiere Ajouter un calque de réglage

Étape 3Vous pouvez ajuster la valeur de chaque curseur pour corriger vos fichiers vidéo. Vous pouvez également ajouter une quantité maximale et la faire glisser jusqu'à ce qu'elle devienne agréable à vos yeux. Après cela, vous pouvez effectuer le rendu de vos clips et exporter le produit final.

Paramètres de masque flou d'Adobe Premiere

Partie 2. Comment réparer une vidéo floue sur Mac à l'aide d'iMovie

Passons à autre chose, si vous êtes un utilisateur Mac et cherchez des moyens de corriger une vidéo floue. Nous aimerions que vous utilisiez iMovie.

Comment utiliser iMovie sur Mac pour corriger les vidéos floues

Étape 1Tout d'abord, téléchargez iMovie sur votre Mac, puis lancez-le. Après cela, vous pouvez faire glisser et déposer une vidéo sur la chronologie pour commencer à la corriger.

Étape 2Après cela, commencez à cliquer sur le correction des couleurs bouton situé au-dessus de la fenêtre de prévisualisation. Ensuite, vous pouvez le contrôler en faisant glisser les curseurs en demi-lune dans le contrôleur multi-curseur pour régler le contraste.

iMovie Ajuster le contraste

Étape 3De plus, vous pouvez également contrôler et ajuster les ombres, les hautes lumières, la saturation et la luminosité ainsi qu'un réglage de la netteté pour rendre votre vidéo plus naturelle.

Étape 4Après cela, vous pouvez enregistrer et exporter la vidéo fixe dans votre dossier de fichiers.

Partie 3. Guide de correction des vidéos floues sur Android

D'un autre côté, si vous n'avez pas de bureau pour corriger les vidéos floues. Nous aimerions que vous sachiez que la correction de vidéos floues est également réalisable sur Android. C'est pourquoi nous vous proposons l'application la plus fiable pour résoudre vos problèmes. De plus, comme nous aimerions vous guider sur la façon de corriger les vidéos floues sur Allumer le mouvement.

Étape 1Veuillez lancer l'application sur votre téléphone mobile et elle vous mènera à son interface principale. Cliquez ensuite sur le plus (+) icône au centre pour ajouter un nouveau projet.

Alight Motion Ajouter un projet

Étape 2Vous pouvez appuyer sur l'icône plus dans le coin inférieur gauche et passer à Image et vidéo pour télécharger un fichier.

Image et vidéo de l'interrupteur de mouvement allumé

Étape 3Après avoir ajouté un fichier vidéo. Veuillez cliquer sur le Effets et aller à Ajouter un effet. Après cela, veuillez passer à la tache fonction et choisissez la affiler réglages. Pour corriger votre vidéo floue, veuillez utiliser les paramètres standard pour l'effet.

Alight Motion Click Effets

Étape 4Après cela, n'oubliez pas d'ajuster la force et le rayon d'affûtage lorsque vous déplacez les curseurs correspondants. Après, vous pouvez enregistrer la nouvelle sortie.

Curseurs de réglage du mouvement Alight

Partie 4. Tutoriel étape par étape sur la façon de réparer une vidéo floue sur iPhone

Alors que nous vous présentons les méthodes pour supprimer le flou d'une vidéo sur Android, nous vous proposons également le meilleur moyen de corriger une vidéo floue sur iPhone. C'est pourquoi nous recommandons fortement l'application la plus utile qui peut optimiser vos vidéos floues en fournissant des étapes simples sur la façon de l'utiliser. Alors, nous vous présentons le Éditeur vidéo inshot.

Étape 1Veuillez télécharger et lancer l'application sur votre appareil iPhone. Après cela, ajoutez le fichier vidéo que vous souhaitez corriger. Cliquez ensuite sur le Adapter bouton pour commencer à réparer une vidéo floue.

Inshot Video Editor Télécharger un fichier

Étape 2En cliquant sur le Adapter bouton, il affichera les options. Ainsi, vous verrez la gamme complète des effets disponibles.

Inshot Video Editor Ajustez la vidéo

Étape 3Pour rendre complètement flou votre vidéo, veuillez sélectionner le affiler et réguler l'intensité de l'effet. Après cela, vous pouvez cliquer sur le pour appliquer les modifications et enregistrer la nouvelle sortie vidéo.

Inshot Video Editor Cliquez sur Netteté

Partie 5. FAQ sur la façon de réparer les vidéos floues

Qu'est-ce qui rend les fichiers vidéo flous ?

Les fichiers vidéo deviennent flous lorsque vous effectuez un zoom avant ou que vous redimensionnez des séquences plus grandes que le fichier vidéo d'origine que vous avez enregistré. Mais il existe toujours un moyen d'effacer le flou de vos fichiers vidéo avec un contenu important. Et vous pouvez vous fier à cet article qui fournit diverses étapes pour supprimer le flou d'une vidéo sur différents appareils et systèmes d'exploitation.

Comment améliorer ou rehausser la qualité vidéo ?

Pour améliorer la qualité de votre vidéo, envisagez d'augmenter la résolution de la vidéo ; vous pouvez également ajuster la fréquence d'images, l'aspect, le codec, le rapport d'aspect et le débit binaire. Ensuite, réduisez le bruit vidéo et corrigez les vidéos tremblantes. Après cela, modifiez le contraste, la saturation, la luminosité, etc.

Quel est le meilleur logiciel pour corriger une vidéo floue ?

Nous vous recommandons fortement d'utiliser Tipard Convertisseur Vidéo Ultime. Ce logiciel peut rendre vos fichiers vidéo plus flous en produisant des sorties vidéo satisfaisantes. La bonne chose à propos de cet outil est qu'il offre un essai gratuit qui vous permet d'utiliser ses excellentes fonctionnalités parfaitement adaptées aux ordinateurs Windows et Mac.

Conclusion

Les outils ont-ils répondu à vos préoccupations en matière de correction d'une vidéo floue ? Si tel est le cas, vous pouvez désormais profiter de vos vidéos avec une excellente qualité. Alors, essayez-les directement pour voir leur efficacité et leur fiabilité. Ne vous inquiétez pas car nous vous assurons que nous vous avons fourni une information fiable sur les outils. De plus, n'oubliez pas de partager ces informations avec vos amis pour les aider.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Janvier 10, 2022 10: 33
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Effortlessly Fix Blurry Videos Using 6 Simple Steps [2023]

Effortlessly Fix Blurry Videos Using 6 Simple Steps [2023]

This article will give you simple steps on how to fix a blurry video. For that reason, if you have numerous video and movie files in your file folder, you can transform them into new and useful ones. So, give yourself time to read this article because you will also know the best software to unblur your video and movie files on Windows computers. After that, you can also rely on how to fix a blurry video on Mac using iMovie. Moreover, this article also provides a guide for fixing blurry videos on Android. That is why if you want to improve your blurry videos, continue reading this information.

How To Fix Blurry Videos

Part 1. How to Unblur a Video on Windows Computers

Suppose you are a Windows user and want to fix your blurry videos. In that case, you need to use the best video converter that can unblur your video files. Do not worry because this article presents you with the most effective ways on how to fix a blurry video on Windows. Thus, it offers you two software that can meet your concerns.

First on the list is Tipard Video Converter Ultimate. In some instances, you are looking for software that can fix your blurry videos and is compatible with Windows computers. In that case, we recommend this video converter ultimate because it can unblur your videos. This one comes with a Video Enhancer feature that enables you to upscale resolution, optimize brightness and contrast, remove video noise, and reduce video shaking. After that, the following information will also teach you how to unblur videos using this tool. So, continue reading this article.

Leading Features of the Tipard Video Converter Ultimate:

  • 1. It can convert 8K/5K/4K/HD video to any format.
  • 2. It can rip homemade DVDs into video/audio files.
  • 3. It can edit any video file with cropping, rotating, watermarking, etc.
  • 4. It provides a Toolbox.

How to maneuver Tipard Video Converter Ultimate

Step 1To get you started, contact the software by clicking the Download button compatible with Windows computers. After that, install and launch it, leading you to the main interface. Then, click the Toolbox and go to the Video Enhancer.

Video Converter Ultimate Toolbox

Step 2Upon clicking the Video Enhancer, it will show you a new window that has a plus sign (+) button at the middle of the interface. Click it to add a video file that you want to fix.

Video Converter Ultimate Add Media To Video Enhancer

Step 3After adding a file, it will lead you to another window. You will see Upscale Resolution, Optimize Brightness and Contrast, Remove Video Noise, and Reduce Video Shaking to fix a blurry video.

Video Converter Ultimate Enhance Video

Step 4After ticking the Remove Video Noise option, you can apply it by clicking the Enhance button. But before that, you can select a file location where you specifically want to save the new output. Once done, the new output will be saved.

The second is Adobe Premiere, this one is also a video editing software that is easy to install on your Windows PC. If you want to use it, you can follow the simple steps below.

Step 1Make a Premiere project, add a video clip that you want to sharpen, and put it to the timeline.

Step 2After that, click the file icon right beside the dust bin and click it to create an adjustment layer. Then, add the newly created adjustment layer to the timeline on the track above your video file.

Adobe Premiere Add Adjustment Layer

Step 3You can adjust the value of each slider to fix your video files. You can also add a maximum amount and slide it back to the point it becomes pleasing in your eyes. After doin so, you can render your clips and export the final product.

Adobe Premiere Unsharp Mask Paramets

Part 2. How to Fix a Blurry Video on Mac Using iMovie

Moving on, if you are a Mac user and looking for ways on how to fix a blurry video. We would like you to use iMovie.

How to use iMovie on Mac to Fix Blurry Videos

Step 1First, download the iMovie on your Mac then launch it. After that, you can drag and drop a video to the timeline to start fixing it.

Step 2After that, start clicking the color correction button located above the preview window. Then, you can control it by dragging the half-moon sliders in the multi-slider controller to adjust the contrast.

iMovie Adjust Contrast

Step 3Moreover, you can also control and adjust shadows, highlights, saturation, and brightness together with sharpness adjustment to make your video look more natural.

Step 4After that, you can save and export the fixed video to your file folder.

Part 3. Guide of Fixing Blurry Videos on Android

On the other hand, if you do not have desktops to fix blurry videos. We would like you to know that fixing blurry videos is also achievable on Android. That is why we offer you the most reliable app to solve your problems. Moreover, as we would like to guide you on how to fix blurry videos on Alight Motion.

Step 1Kindly launch the app on your mobile phone and it will lead you to its main interface. Then click the plus (+) icon at the center to add a new project.

Alight Motion Add Project

Step 2You can tap the plus icon at the bottom left corner and switch to Image and Video to upload a file.

Alight Motion Switch Image And Video

Step 3After adding a video file. Kindly click the Effects and go to Add Effect. After that, kindly proceed to the Blur feature and choose the Sharpen settings. To fix your blurry video, kindly use the standard settings for the effect.

Alight Motion Click Effects

Step 4After that, do not forget to adjust the strength and radius of sharpening as you move the corresponding sliders. After, you can save the new output.

Alight Motion Adjust Sliders

Part 4. Step-by-step Tutorial about How to Fix a Blurry Video on iPhone

As we present you the methods on how to unblur a video on Android, we also offer you the best way on how to fix a blurry video on iPhone. That is why we highly recommend the most helpful app that can optimize your blurry videos providing simple steps on how to use it. So, we present to you the Inshot Video Editor.

Step 1Kindly download and launch the app on your iPhone device. After that, add the video file that you want to fix. Then click the Adjust button to start repairing a blurry video.

Inshot Video Editor Upload A File

Step 2Upon clicking the Adjust button, it will show the options. Thus, you will see the complete range of available effects.

Inshot Video Editor Adjust The Video

Step 3To completely unblur your video, kindly select the Sharpen and regulate the intensity of the effect. After that, you can click the icon to apply changes and save the new video output.

Inshot Video Editor Click Sharpen

Part 5. FAQs about How to Fix Blurry Videos

What causes video files to become blurry?

The video files become blurry as you zoom in or scale footage larger than the original video file that you have recorded. But there is still a way to unblur your video files with important content. And you can rely on this article that provides various steps on how to unblur a video on different devices and operating systems.

How to improve or enhance the video quality?

To improve the quality of your video, consider upscaling the resolution of the video; also, you can adjust the frame rate, aspect, codec, aspect ratio, and bitrate. Then reduce video noise and fix shaky videos. After that, change the contrast, saturation, brightness, etc.

What is the best software to fix a blurry video?

We highly recommend you to use Tipard Video Converter Ultimate. This software can unblur your video files producing satisfying video outputs. The good thing about this tool is that it offers a free trial that enables you to use its excellent features perfectly suitable for both Windows and Mac computers.

Conclusion

Did the tools meet your concerns in fixing a blurry video? If that is so, you can now enjoy your videos with excellent quality. So, try them directly to see their efficiency and reliability. Do not worry because we assure you that we have provided you with a piece of trustworthy information about tools. Moreover, do not forget to share this information with your friends to help them.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
January 10, 2022 10:33
CommentClick here to join the discussion and share your comments