Illuminez facilement une vidéo sur Android avec ces 6 méthodes de base [2024]

Illuminez facilement une vidéo sur Android avec ces 6 méthodes de base [2024]

Vous avez peut-être des vidéos sombres sur votre téléphone et souhaitez les améliorer pour une lecture vidéo parfaite. Si tel est le cas, vous pouvez vous fier à cet article car il vous fournit les meilleurs moyens de comment rendre une vidéo plus lumineuse sur android. De plus, vous connaîtrez les meilleures applications et logiciels pour égayer vos vidéos.

Éclairez une vidéo sur Android

Partie 1. Comment égayer une vidéo sur Android

Êtes-vous un utilisateur Android et avez-vous plusieurs fichiers vidéo dans votre album ? Bonne nouvelle car votre téléphone Android dispose d'une fonction de montage vidéo intégrée. Ainsi, vous pouvez améliorer ou améliorer la qualité de vos vidéos sans acheter d'outils coûteux d'amélioration de la qualité vidéo du marché. Mais il n'a que des fonctionnalités d'édition limitées. Néanmoins, suivez les étapes simples ci-dessous si vous souhaitez toujours l'utiliser.

Étape 1 Ouvrez votre téléphone Android, puis accédez à votre Album. Ensuite, il vous mènera à vos fichiers multimédias. Après cela, sélectionnez le Vidéo album pour accéder facilement à tous les fichiers vidéo que vous souhaitez améliorer. Ensuite, vous choisissez un fichier vidéo que vous souhaitez améliorer parmi vos fichiers vidéo,

Fonctionnalité d'édition vidéo intégrée à Android Sélectionnez un fichier vidéo

Étape 2 Après avoir sélectionné un fichier vidéo, sélectionnez la fonction d'édition et affichez différentes options. Cependant, il ne permet pas de régler la luminosité, le contraste, la saturation, etc. d'un fichier vidéo.

Fonctionnalité d'édition vidéo intégrée à Android Sélectionnez Modifier

Étape 3 La fonction d'édition intégrée de ce téléphone Android n'offre que deux options. Ainsi, vous pouvez enrichir votre fichier vidéo en sélectionnant Thème or Filtre. Si vous souhaitez ajouter un effet à votre vidéo, cliquez sur le bouton outil de filtrage. Sélectionnez ensuite un filtre qui peut éclaircir la vidéo pour éclaircir une vidéo sur Android. Après cela, cliquez sur le symbole pour enregistrer la nouvelle sortie.

Fonctionnalité d'édition vidéo intégrée à Android Choisissez le filtre et enregistrez

Partie 2. 5 façons d'égayer une vidéo sur Android

Mis à part la fonction d'édition intégrée d'Android. Il existe des applications de montage vidéo qui peuvent bien fonctionner avec les téléphones Android. Ces outils de montage vidéo vous permettront de les utiliser gratuitement et d'acheter leurs versions premium pour profiter de fonctionnalités de montage illimitées. C'est pourquoi nous vous présentons les 5 applications Android qui vous permettent d'égayer vos fichiers vidéo sans compromettre leur qualité.

Vid.Fun

Vid.Fun est un éditeur vidéo simple mais multifonctionnel pour les utilisateurs d'Android. Il vous permet d'ajuster la luminosité de votre vidéo, de la découper, de la recadrer et de la faire pivoter, d'ajouter des autocollants et des textes à vos vidéos, et bien plus encore.

Étape 1 Vous devez d'abord installer Vid.Fun sur votre téléphone Android dans Google Play.

Étape 2 Après avoir exécuté Vid.Fun, vous pouvez accéder directement au Adapter fonction et sélectionnez votre vidéo.

Étape 3 Ensuite, veuillez sélectionner le Luminosité en bas et déplacez le curseur vers la droite pour éclairer votre vidéo.

Étape 4 Enfin, enregistrez votre vidéo en appuyant sur le Exportations .

Vidfun Éclairer la vidéo

Une histoire de couleur

Le premier sur la liste est Une histoire de couleur. Cette application vous permet d'égayer vos vidéos et est parfaite pour l'édition de photos. Il est simple à utiliser et les débutants peuvent l'utiliser sans aucune confusion. De plus, il propose des options d'édition, des filtres, des transitions et divers modes vidéo compatibles avec les médias sociaux.

Étape 1 Téléchargez A Color Story et ouvrez-le. Sélectionnez le Albums et choisissez le fichier vidéo pour régler la luminosité.

Une histoire de couleur Choisissez un fichier vidéo

Étape 2 Veuillez cliquer sur le continuer bouton et sélectionnez le Outils icône. Sélectionner Adapter afin que vous puissiez voir le menu pour la luminosité de la vidéo Android.

Une histoire de couleurs Cliquez sur les outils

Étape 3 Après cela, sélectionnez la luminosité. Et pour régler la luminosité de votre vidéo, faites-la glisser de gauche à droite. Après cela, vous pouvez l'exporter pour enregistrer une nouvelle sortie.

Une histoire de couleur Ajuster la luminosité

Coupe d'abeille

Suivant est Coupe d'abeille. Cette application Android vous permet d'améliorer la luminosité de vos fichiers vidéo. Et comme la première application Android, cet outil vous permet de l'utiliser sans confusion. Ainsi, il est parfait pour les nouveaux utilisateurs comme vous. Il vous permet également d'ajouter des filtres, diverses transitions, d'ajuster les paramètres vidéo, etc.

Étape 1 N'oubliez pas de télécharger le BeeCut, puis de le lancer. Après cela, cliquez sur le Couper la vidéo et ajoutez un fichier vidéo que vous souhaitez éclaircir.

Étape 2 Appuyez deux fois sur la vidéo pour voir diverses options de montage vidéo. Après cela, cliquez sur Adapter, et cela vous mènera à des outils de réglage tels que la luminosité, le contraste et la saturation.

BeeCut Ajouter un fichier

Étape 3 Si vous souhaitez régler la luminosité de votre fichier vidéo. Cliquez sur la luminosité et glissez gentiment vers la droite ou la gauche. Après cela, cochez le bouton ✔ pour continuer et exporter la nouvelle sortie.

BeeCut Ajuster la luminosité

Directeur d'action

Passer à la prochaine application Android est Directeur d'action. Cette application peut parfaitement fonctionner sur les téléphones mobiles. C'est pourquoi vous pouvez égayer vos vidéos en utilisant cet outil. De plus, Action Director prend en charge plusieurs langues, capture des vidéos, effets de puissance, montage vidéo FX et prend en charge de nombreux formats vidéo. Ainsi, il est préférable pour les éditeurs vidéo professionnels.

Étape 1 Téléchargez l'application, Action Director. Ouvrez-le et passez à la Modifier icône.

Action Director Cliquez sur l'icône Modifier

Étape 2 Après cela, ajoutez un fichier vidéo et sélectionnez le Le réglage dans le menu d'édition et cliquez sur le Luminosité.

Ajustement du clic du directeur d'action

Étape 3 Ensuite, il vous montrera une échelle de luminosité. Grâce à lui, vous pouvez régler la luminosité de vos vidéos en déplaçant le curseur vers la gauche ou la droite.

Action Directeur Ajuster la luminosité

Cinéaste Pro

Cet éditeur de luminosité vidéo Android est parfait pour les éditeurs professionnels. Filmmaker Pro édite vos vidéos de manière transparente grâce à ses incroyables outils de montage vidéo. Vous pouvez l'utiliser pour améliorez la qualité de votre vidéo. Il propose une version gratuite qui convient mieux aux débutants. Cependant, si vous souhaitez découvrir des fonctionnalités d'édition professionnelles, veuillez vous abonner à la version pro.

Étape 1 Téléchargez Filmmaker Pro et ouvrez-le. Ensuite, sélectionnez le Ajouter un projet pour ajouter un fichier vidéo que vous souhaitez modifier.

Cinéaste Ajouter un fichier

Étape 2 Après cela, le fichier vidéo apparaîtra dans la fenêtre. Lorsque vous appuyez sur la vidéo, elle vous mènera aux options d'édition. Ensuite, cliquez sur le Adapter pour égayer votre fichier vidéo.

Cinéaste Cliquez sur Ajuster

Étape 3 Après cela, veuillez cliquer sur le Luminosité bouton afin que vous puissiez commencer à améliorer votre vidéo en faisant glisser l'échelle de gauche à droite. Ensuite, vous avez terminé.

Le cinéaste ajuste la luminosité

Partie 3. Solution la plus simple pour égayer une vidéo sur un ordinateur de bureau

Si vous avez du mal à éclaircir une vidéo sur une application Android. Cet article vous présente la solution la plus simple pour allumer une vidéo sur un bureau. C'est pourquoi nous vous offrons le parfait Tipard Convertisseur Vidéo Ultime, que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur. Ce logiciel peut améliorer la luminosité de vos fichiers vidéo et vidéo sans compromettre leur qualité.

Fonctionnalités exceptionnelles du meilleur amplificateur de qualité vidéo :

  • 1. Vous permet de régler la luminosité, la teinte, le contraste et la saturation des clips vidéo.
  • 2. Vous permet d'ajouter des effets et des filtres.
  • 3. Offre un essai gratuit compatible avec Mac et Windows.
  • 4. Améliorez la résolution vidéo des vidéos SD aux vidéos HD.
  • 5. Omettez les bruits de fond et les secousses.
  • 6. Offrez de nombreux outils populaires comme GIF Maker, Compresseur vidéo, etc.

Comment utiliser Tipard Video Converter Ultimate

Étape 1 Installez et lancez le téléchargement gratuit de Tipard Video Converter Ultimate. Après cela, cliquez sur le Boîte à outils section. Cliquez ensuite sur le Enhancer vidéo réglage.

Boîte à outils Tipard Click

Étape 2 Ensuite, vous verrez une nouvelle fenêtre. Pour ajouter des fichiers vidéo, vous pouvez cliquer sur le (+) bouton. Alors, choisissez le fichier vidéo que vous souhaitez améliorer à partir de votre album.

Tipard Ajouter des fichiers

Étape 3 Ensuite, à vous d'égayer votre fichier vidéo. Veuillez cocher la Fonction d'optimisation de la luminosité et du contraste. Cette fonction ajustera automatiquement la luminosité de votre vidéo.

Tipard Éclairer une vidéo

Étape 4 Enfin, pour optimiser pleinement la luminosité d'un fichier vidéo. Clique le Equipe bouton. Ensuite, choisissez de continuer l'essai gratuit et d'enregistrer la nouvelle sortie.

Tipard Appliquer les modifications

Partie 4. FAQ sur l'éclaircissement des vidéos sur Android

Quel est le meilleur outil pour égayer une vidéo à l'aide d'une application Android ?

Il existe de nombreuses applications Android pour égayer un fichier vidéo, mais nous vous recommandons fortement la Tipard Convertisseur Vidéo Ultime. Ce logiciel peut fonctionner sur un ordinateur de bureau, avec diverses excellentes fonctionnalités. Plus précisément, il vous permet d'améliorer la qualité de votre vidéo sans perte de qualité.

Comment égayer une vidéo sans perte de qualité ?

Le moyen idéal pour égayer une vidéo sombre sans perte de qualité est d'équilibrer la luminosité et l'obscurité de la vidéo. Ainsi, lorsque vous éclaircissez une vidéo, vous devez réduire le contraste, la surbrillance ou la saturation pour éviter la surexposition.

Comment régler la luminosité dans VLC ?

Lancez VLC avec une vidéo que vous souhaitez améliorer. Sélectionnez ensuite outils, effets et filtres. Après cela, cliquez sur le Video Effects onglet et activer Ajuster l'image. Puis cliquez sur le Luminosité curseur et optimisez-le vers le haut ou vers le bas.

Conclusion

Enfin, nous espérons que vous réussirez égayer vos vidéos sur Android après six façons pratiques de rendre une vidéo plus lumineuse. Nous vous présentons également un conseil supplémentaire sur la façon d'améliorer les vidéos sur le bureau. Par conséquent, nous recommandons Tipard Video Converter Ultimate pour profiter de fonctionnalités d'édition supplémentaires.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Juin 05, 2023 08: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Easily Brighten a Video on Android With These 6 Basic Methods [2023]

Easily Brighten a Video on Android With These 6 Basic Methods [2023]

You may have dark videos on your phone and want to enhance them for perfect video playback. If that is the case, you can rely on this article because it provides you with the best ways on how to make a video brighter on android. Also, you will know the best apps and software to brighten up your videos.

Brigthen A Video On Android

Part 1. How to Brighten a Video on Android

Are you an Android user and have various video files in your Album? Good news because your Android phone has a built-in video editing feature. Thus, you can enhance or improve the quality of your videos without purchasing expensive video quality enhancer tools from the market. But it has only limited editing features. Nevertheless, follow the simple steps below if you still want to use it.

Step 1 Open your android phone, then go to your Album. Then, it will lead you to your media files. After that, select the Video album to access all the video files you want to enhance easily. Then you choose a video file that you want to improve among your video files,

Android Built In Video Editing Feature Select A Video File

Step 2 After selecting a video file, select the edit feature and show you different options. However, it does not allow you to adjust the brightness, contrast, saturation, etc., of a video file.

Android Built In Video Editing Feature Select Edit

Step 3 The built-in editing feature of this android phone offers only two options. Thus, you can enhance your video file by selecting Theme or Filter. If you want to add an effect to your video, click the filter tool. Then select a filter that can make the video lighter to brighten a video on Android. After that, click the symbol to save the new output.

Android Built In Video Editing Feature Choose Filter And Save

Part 2. 4 Ways to Brighten up a Video on Android

Aside from Android Built-in Editing Feature. There are video editing apps that can work well with Android phones. These video editing tools will allow you to use them for free and purchase their premium versions to experience unlimited editing features. That is why we present you with the 6 Android apps that enable you to brighten up your video files without compromising their quality.

A Color Story

First on the list is A Color Story. This app enables you to brighten up your videos and is perfect for photo editing. It is simple to use, and beginners can utilize it without any confusion. Moreover, it has editing options, filters, transitions, and various video modes that are compatible with social media.

Step 1 Download A Color Story and open it. Select the Albums and pick the video file to adjust brightness.

A Color Story Choose Video File

Step 2 Kindly click the continue button and select the Tools icon. Select Adjust so you can see the menu for android video brightness.

A Color Story Click Tools

Step 3 After that, select brightness. And to adjust the brightness of your video, slide it from left to right. After doing so, you can export it to save a new output.

A Color Story Adjust Brightness

BeeCut

Next is BeeCut. This android app enables you to enhance the brightness of your video files. And like the first android app, this tool lets you use it without confusion. Thus, it is perfect for new users like you. It also allows you to add filters, various transitions, adjust video parameters, and more.

Step 1 Do not forget to download the BeeCut, then launch it. After that, click the Trim Video and add a video file that you want to brighten.

Step 2 Double-tap the video to see various video editing options. After that, click Adjust, and it will lead you to adjustment tools such as brightness, contrast, and saturation.

BeeCut Add File

Step 3 If you want to adjust the brightness of your video file. Click the brightness and kindly slide to the right or left. After that, Tick the ✔ button to proceed and export the new output.

BeeCut Adjust Brightness

Action Director

Moving on to the next android app is Action Director. This application can perfectly work on mobile phones. That is why you can brighten up your videos using this tool. Furthermore, Action Director has multiple language support, capturing video, power effects, FX video editing, and supports many video formats. Thus, it is best for professional video editors.

Step 1 Download the app, Action Director. Open it and proceed to the Edit icon.

Action Director Click Edit Icon

Step 2 After that, add a video file and select the Adjustment tool from the editing menu and click the Brightness.

Action Director Click Adjustment

Step 3 Then, it will show you a brightness scale. Through it, you can adjust the brightness of your videos by moving the slider on the left or right.

Action Director Adjust Brightness

Filmmaker Pro

This android video brightness editor is perfect for professional editors. Filmmaker Pro seamlessly edits your videos because of its amazing video editing tools. You can use it to improve your video quality. It offers a free version that is best for beginners. However, if you want to experience professional editing features, kindly subscribe to the pro version.

Step 1 Download Filmmaker Pro and open it. Then, select the Add Project to add a video file you want to edit.

Filmmaker Add File

Step 2 After that, the video file will appear in the window. As you tap the video, it will lead you to the editing options. Then, click the Adjust to brighten up your video file.

Filmmaker Click Adjust

Step 3 After doing so, kindly click the Brightness button so you can start enhancing your video by sliding the scale from left to right. Then, you are all done.

Filmmaker Adjust Brightness

Part 3. Easiest Solution to Brighten a Video on Desktop

If you are having a hard time brightening a video on an android app. This article presents you with the easiest solution to light a video on a desktop. That is why we offer you the perfect Tipard Video Converter Ultimate, which you can download on your computer. This software can improve the brightness of your video and movie files without compromising their quality.

Outstanding Features of the Best Video Quality Enhancer:

  • 1. Let you adjust the video clips' brightness, hue, contrast, and saturation.
  • 2. Allow you to add effects and filters.
  • 3. Offers a free trial compatible with Mac and Windows.
  • 4. Improve the video resolution from SD to HD videos.
  • 5. Omit background noise and shaking motion.
  • 6. Offer many popular tools like GIF Maker, Video Compressor, etc.

How to Use Tipard Video Converter Ultimate

Step 1 Install and launch the free download of Tipard Video Converter Ultimate. After that, click the Toolbox section. Then click the Video Enhancer setting.

Tipard Click Toolbox

Step 2 Then, you will see a new window. To add video files, you can click the (+) button. So, choose the video file you want to enhance from your Album.

Tipard Add Files

Step 3 Next, for you to brighten your video file. Kindly tick the Optimize Brightness and Contrast function. This function will automatically adjust the brightness of your video.

Tipard Brighten A Video

Step 4 Finally, to fully optimize the brightness of a video file. Click the Enhance button. Then choose to continue the free trial and to save the new output.

Tipard Apply Changes

Part 4. FAQs of Brightening Videos on Android

What is the best tool to brighten up a video using an Android app?

There are a lot of Android apps to brighten a video file, but we highly recommend you the Tipard Video Converter Ultimate. This software can work on a desktop, with various excellent features. Specifically, it lets you improve your video quality without quality loss.

How to brighten up a video without quality loss?

The perfect way to brighten up a dark video without quality loss is to balance the video brightness and darkness. Thus, when you brighten a video, you must lower the contrast, highlight, or saturation to prevent overexposure.

How to adjust brightness in VLC?

Launch VLC with a video that you want to enhance. Then select tools, effects, and filters. After that, click the Video Effects tab and enable Image Adjust. Then click the Brightness slider and optimize it up or down.

Conclusion

Finally, we hope you will successfully brighten up your videos on Android after six practical ways to make a video brighter. Also, we present you with an extra tip on how to enhance videos on the desktop. Hence, we recommend the Tipard Video Converter Ultimate to experience additional editing features.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
December 29, 2021 11:11
CommentClick here to join the discussion and share your comments