5 façons simples d'ajouter facilement du texte aux vidéos

5 façons simples d'ajouter facilement du texte aux vidéos

Ajouter un filigrane

L'ajout de texte aux vidéos peut avoir de nombreuses fonctions. Vous pouvez ajouter du texte aux vidéos si vous souhaitez mettre des sous-titres ou des légendes sur votre vidéo. De plus, vous pouvez également ajouter du texte pour mettre un filigrane. Cependant, de nombreuses personnes sont habituées à utiliser des outils qui produisent des vidéos de mauvaise qualité. Nous avons recherché les outils les plus puissants pour vous aider à ajouter du texte à vos vidéos et à produire des sorties de haute qualité. Par conséquent, lisez continuellement cet article sur ces outils incroyables et sur la façon de ajouter du texte aux vidéos en utilisant ces applications logicielles.

Comment ajouter du texte à une vidéo

Partie 1. Comment mettre du texte sur des vidéos sur iPhone

Aucune application iPhone intégrée ne vous permet d'ajouter du texte à votre vidéo. Cependant, il existe de nombreuses applications que vous pouvez télécharger depuis l'App Store. Ainsi, dans cette partie, vous apprendrez à ajouter du texte aux vidéos en utilisant les applications les plus utilisées sur votre iPhone qui peuvent ajouter du texte à vos vidéos.

1. iMovie

iMovie est une application d'édition que vous pouvez télécharger sur les appareils Apple, comme les iPhones, iPad et Mac. Cette application d'édition est l'application la plus connue que de nombreuses personnes utilisent pour ajouter des effets, ajouter des transitions, superposer des images sur des vidéos et même ajouter du texte à vos vidéos. Grâce à son interface logicielle facile à utiliser, vous pouvez facilement ajouter des textes à vos vidéos. En outre, il dispose de fonctionnalités d'édition avancées, telles que l'ajout d'un arrière-plan dégradé, l'importation de musique et la gestion de la vitesse de lecture de votre vidéo. Vous pouvez également facilement exporter vos sorties et importer vos vidéos à l'aide d'iMovie. De plus, vous pouvez repositionner et redimensionner la taille de votre texte dans les options d'édition. Cependant, il ne prend en charge que les vidéos 4K et HD.

Comment ajouter du texte à une vidéo à l'aide de l'application iMovie :

Étape 1Téléchargez l'application iMovie sur votre iPhone et ouvrez l'application.

Étape 2Et puis, appuyez sur le Commencer un nouveau projet bouton, et sélectionnez le film option.

Étape 3Ensuite, sélectionnez la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter du texte et appuyez sur le Créer un film option. Sur la prochaine interface utilisateur, vous verrez l'aperçu de votre vidéo.

Étape 4Ensuite, appuyez sur la vidéo sur votre chronologie et les options d'édition apparaîtront. Et puis, appuyez sur le T bouton pour ajouter du texte à votre vidéo. Sélectionnez le style de texte que vous aimez. Ensuite, tapez le texte que vous souhaitez mettre sur votre vidéo.

Étape 5Lorsque vous avez terminé d'ajouter du texte, appuyez sur le OK bouton si vous êtes satisfait de votre vidéo.

App iMovie

2. Des clips

Une autre application que vous pouvez télécharger sur votre iPhone est Pinces. Clips est une application d'édition gratuite et facile à utiliser. Cette application vous permet d'ajouter du texte et des autocollants et de créer des animations. Vous pouvez également ajouter des morceaux de musique à votre vidéo grâce à sa fonction spéciale. De plus, en utilisant iCloud, vous pouvez facilement partager les vidéos éditées que vous avez créées. De nombreuses personnes utilisent cette application car elle prend en charge les formats vidéo les plus courants. Bien qu'elle ne dispose pas de nombreuses fonctionnalités d'édition, vous pouvez toujours utiliser cette application pour ajouter un texte étonnant à votre vidéo.

Comment mettre du texte sur une vidéo à l'aide de Clips :

Étape 1Sur votre iPhone, téléchargez l'application Clips. Après le téléchargement, ouvrez l'application.

Étape 2Et puis, appuyez sur le + bouton de signature pour importer la vidéo que vous souhaitez mettre en texte. Ensuite, sélectionnez la vidéo dans votre galerie et appuyez sur Ouvert.

Étape 3Ensuite, pour accéder au Titres l'interface, appuyez sur le Message icône.

Application Clips

Étape 4Vous pouvez ajouter le texte que vous désirez mettre sur votre vidéo.

Étape 5Enfin, pour enregistrer votre vidéo, appuyez sur le OK .

Partie 2. Comment ajouter du texte aux vidéos en ligne

Il est plus pratique d'ajouter du texte aux vidéos en ligne car vous n'avez rien à télécharger sur votre appareil. vous avez juste besoin d'une connexion Internet solide. De plus, certains outils en ligne sont gratuits et sûrs à utiliser. Ainsi, dans cette partie, nous présenterons les outils en ligne les plus étonnants et gratuits.

1. VEED.io

VEED.io est une application en ligne qui vous permet d'ajouter facilement du texte à vos vidéos. Cette application en ligne possède une interface utilisateur simple, ce qui en fait un outil convivial pour les débutants. En plus de cela, vous pouvez modifier le style de police, la taille et la couleur de votre texte. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez utiliser le texte normal ou choisir parmi les polices d'écriture manuscrite. De plus, vous pouvez modifier la transparence et l'alignement de votre texte. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la sécurité de vos données, car cet outil en ligne est sûr et gratuit. Et contrairement à d'autres applications logicielles en ligne, il ne contient pas de publicités embêtantes qui pourraient vous distraire. L'inconvénient de cet outil est que vous pourriez rencontrer un processus de téléchargement lent lorsque votre vitesse Internet est lente.

Comment ajouter du texte à une vidéo en ligne, en utilisant VEED.io :

Étape 1Ouvrez votre navigateur et recherchez VEED.io. Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Choisissez la vidéo .

Étape 2Cliquez Explorer bouton sur la Projet vierge option sur l'interface suivante.

Projet vierge

Étape 3Ensuite, dans les options d'édition situées sur le côté gauche de l'interface, cliquez sur le Texte option. Ensuite, sélectionnez le style de texte que vous souhaitez utiliser.

Sélectionnez le style de texte

Étape 4Après avoir sélectionné un style de texte, tapez le texte que vous souhaitez mettre sur votre vidéo sous le Zone de texte. Vous pouvez également modifier votre texte à l'aide des options d'édition sous le Texte boîte.

Étape 5Ensuite, redimensionnez et repositionnez votre texte sur la vidéo en faisant glisser les points autour de votre texte.

Étape 6Enfin, cliquez sur le Exportations si vous avez terminé de modifier le texte de votre vidéo.

Exporter la sortie vidéo

2. FlexClip

Une autre application en ligne que vous pouvez utiliser pour ajouter du texte sur la vidéo est FlexClip. Cet outil en ligne propose de nombreux styles de texte élégants que vous pouvez choisir pour ajouter de beaux textes à votre vidéo. Il est également facile et gratuit à utiliser. De plus, il prend en charge les formats de fichiers les plus courants, tels que MP4, M4V, MOV, WebM, etc. Et si vous souhaitez utiliser une application de montage vidéo qui ne laisse aucun filigrane sur vos vidéos, c'est l'application la plus appropriée. Bien qu'il s'agisse d'une application logicielle en ligne, elle ne contient pas de publicités. Cependant, les utilisateurs ont des problèmes pour télécharger des vidéos car le processus de chargement est lent. Néanmoins, c'est toujours un outil incroyable car il possède de nombreuses fonctionnalités d'édition que vous pouvez utiliser, comme la superposition d'images et l'ajout de musique, d'éléments et d'arrière-plan à votre vidéo.

Étapes à suivre pour utiliser FlexClip pour ajouter du texte aux vidéos :

Étape 1Sur votre navigateur, recherchez FlexClip et cliquez sur le lien sur leur page Web. Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Parcourir la vidéo pour télécharger la vidéo que vous souhaitez ajouter un texte.

Parcourir la vidéo

Étape 2Et puis, sélectionnez le style de texte vous souhaitez utiliser à partir des options de texte sur le côté gauche de l'interface du logiciel.

Étape 3Appuyez deux fois sur le style de texte que vous avez choisi pour afficher la zone de texte. Tapez le texte que vous voulez mettre sur votre vidéo dans le Zone de texte.

Tapez le texte

Étape 4Vous pouvez également ajuster le style ou la couleur du texte que vous souhaitez avoir en sélectionnant le Style option.

Étape 5Une fois que vous avez terminé de modifier votre vidéo, cliquez sur le Exportations bouton pour enregistrer votre sortie vidéo.

Partie 3. Comment ajouter du texte aux vidéos à l'aide de l'outil professionnel

Si vous recherchez l'application logicielle la plus incroyable que vous puissiez télécharger sur votre PC ; alors vous voudrez peut-être envisager cet outil. De nombreuses personnes utilisent cette application logicielle pour ajouter gratuitement du texte à une vidéo. Lisez cette partie si vous voulez en savoir plus sur cet outil et comment vous pouvez l'utiliser pour superposer du texte à votre vidéo.

Tipard Video Converter Ultimate est une application logicielle connue que vous pouvez utiliser pour ajouter du texte à votre vidéo, superposer des images sur votre vidéo, convertir des fichiers, etc. Grâce à son interface utilisateur facile à utiliser, vous pouvez facilement ajouter autant de texte à votre vidéo à l'aide de sa fonction Video Watermark. De plus, il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que MP4, MKV, MOV, AVI, FLV, WebM, M4V et plus de 500 autres formats. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la résolution vidéo de votre vidéo car elle prend en charge les résolutions vidéo 4K, 5K, 8K et HD.

Comment superposer du texte à vos vidéos à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Télécharger Tipard Video Converter UItimate en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac.

Étape 2Sur l'interface principale du logiciel, accédez à Boîte à outils>Filigrane vidéo.

Sélectionnez le filigrane vidéo

Étape 3Ensuite, cliquez sur le + bouton de signature pour télécharger la vidéo que vous voulez.

Étape 4Et puis cliquez sur le Filigrane de texte option. Ensuite, tapez le texte que vous voulez voir sur votre vidéo dans la zone de texte à côté Texte.

Type Boîte

Étape 5Après avoir tapé votre texte, vous pouvez modifier la taille, le style et la couleur de la police de votre texte dans les options d'édition. Et puis, cliquez sur le Exportations bouton pour terminer votre vidéo.

Modifier l'exportation

Lecture étendue:

Comment ajouter facilement un filigrane au GIF en ligne et hors ligne

Apprenez à supprimer le filigrane du GIF sans effort

Partie 4. FAQ sur l'ajout de texte aux vidéos

Pouvez-vous ajouter du texte à une vidéo sur Mac ?

Oui. Vous pouvez utiliser iMovie, qui est disponible en téléchargement sur presque tous les appareils Apple. Mais si vous souhaitez télécharger une application logicielle avec de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées, Tipard Video Converter Ultimate est également téléchargeable sur Mac.

Pouvez-vous superposer des images sur des vidéos à l'aide d'iMovie ?

Oui. Vous pouvez placer des images au-dessus de votre vidéo à l'aide de l'application iMovie sur votre appareil iPhone.

Quelle application puis-je utiliser pour ajouter du texte à une vidéo sur Android ?

Vous pouvez utiliser AndroVid. AndroVid est une application populaire disponible en téléchargement sur Playstore. Vous pouvez utiliser cette application pour superposer du texte à votre vidéo.

Conclusion

Il est facile d' ajouter du texte aux vidéos avec les outils appropriés que vous pouvez utiliser. Vous pouvez facilement ajouter du texte à vos vidéos en utilisant les applications mentionnées ci-dessus. Mais si vous voulez avoir une application logicielle que vous pouvez télécharger sur votre PC pour ajouter du texte à vos vidéos, utilisez Tipard Video Converter Ultimate.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Juin 13, 2022 10: 00
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

5 Easy Ways to Add Text to Videos Easily

5 Easy Ways to Add Text to Videos Easily

Adding text to videos can have a lot of functions. You can add text to videos if you want to put subtitles or captions on your video. In addition, you can also add text to put a watermark. However, many people are used to using tools that produce low-quality videos. We searched for the most powerful tools to help you add text to your videos and produce high-quality outputs. Therefore, continually read this post about these amazing tools and how to add text to videos by using these software applications.

How to Add Text to a Video

Part 1. How to Put Text to Videos on iPhone

No built-in iPhone application allows you to add text to your video. However, there are many apps that you can download from the App Store. So, in this part, you will learn how to add text to videos using the most used apps on your iPhone that can add text to your videos.

1. iMovie

iMovie is an editing app that you can download on Apple devices, like iPhones, iPad, and Mac. This editing app is the most famous app that many people use to add effects, add transitions, overlay images on videos, and even add text to your videos. With its easy-to-use software interface, you can easily add texts to your videos. Also, it has advanced editing features, such as adding gradient background, importing music, and managing your video's playback speed. You can also easily export your outputs and import your videos using iMovie. Moreover, you can reposition and resize the size of your text on the edit options. However, it only supports 4K and HD videos.

How to add text to a video using the iMovie app:

Step 1Download the iMovie app on your iPhone and open the app.

Step 2And then, tap the Start New Project button, and select the Movie option.

Step 3Next, select the video that you want to add text and tap the Create Movie option. On the next user interface, you will see the preview of your video.

Step 4Then, tap the video on your timeline, and the editing options will appear. And then, tap the T button to add text to your video. Select the text style that you like. Then, type the text you want to put on your video.

Step 5When you are done adding text, tap the Done button if you are satisfied with your video.

iMovie App

2. Clips

Another app that you can download on your iPhone is Clips. Clips is an editing app that is free and easy to use. This app allows you to add text and stickers and make animations. You can also add music tracks to your video with its special feature. Moreover, using iCloud, you can easily share the edited videos you created. Many people use this app because it supports the most common video formats. Although it does not have many editing features, you can still use this app to add amazing text to your video.

How to put text on a video using Clips:

Step 1On your iPhone, download the Clips app. After downloading, open the app.

Step 2And then, tap the + sign button to import the video you want to put text. Then, select the video from your gallery, and tap Open.

Step 3Then, to access the Titles interface, tap the Message icon.

Clips App

Step 4You can add the text you desire to put on your video.

Step 5Lastly, to save your video, tap the Done button.

Part 2. How to Add Text to Videos Online

It is more convenient to add text to videos online because you do not need to download anything on your device; you just need a strong internet connection. Also, some online tools are free and safe to use. So, in this part, we will present the most amazing online tools that are free to use.

1. VEED.io

VEED.io is an online app that enables you to add text to your videos easily. This online app has a simple user interface, making it a beginner-friendly tool. In addition to that, you can edit the font style, size, and color of your text. You can also choose if you like to use the regular text or choose from the handwriting fonts. Furthermore, you can edit the transparency and alignment of your text. You also do not need to fret about the security of your data because this online tool is safe and free to use. And unlike other online software applications, it does not contain pesky ads that might distract you. The downside of this tool is that you might experience a slow uploading process when your internet speed is slow.

How to add text to video online, using VEED.io:

Step 1Open your browser, and search VEED.io. On the software’s main interface, click the Choose Video button.

Step 2Click the Browse button on the Blank Project option on the next interface.

Blank Project

Step 3Next, on the editing options located on the left side of the interface, click the Text option. Then, select the text style that you want to use.

Select Text Style

Step 4After selecting a text style, type the text you want to put on your video under the Text box. You can also edit your text using the editing options under the Text box.

Step 5Then, resize and reposition your text on the video by dragging the dots around your text.

Step 6Finally, click the Export button if you are done editing the text on your video.

Export Video Output

2. FlexClip

Another online app that you can use to add text over video is FlexClip. This online tool has many elegant text styles that you can choose to add beautiful text to your video. It is also easy and free to use. In addition, it supports the most common file formats, like MP4, M4V, MOV, WebM, and more. And if you want to use a video editing app that leaves no watermark on your videos, this is the most suitable app. Although it is an online software application, it does not contain ads. However, users have problems uploading videos because it has a slow loading process. Nevertheless, it is still an amazing tool because it has many editing features that you can use, like overlaying images and adding music, elements, and background to your video.

Steps on how to use FlexClip to add text to videos:

Step 1On your browser, search FlexClip and click the link on their webpage. On the main software interface, click the Browse Video to upload the video that you want to add a text.

Browse Video

Step 2And then, select the text style you want to use from the text options on the left side of the software’s interface.

Step 3Double-tap the text style that you chose to prompt the text box. Type the text you want to put on your video in the Text box.

Type the Text

Step 4You can also adjust the style or color of the text you want to have by selecting the Style option.

Step 5Once you finish editing your video, click the Export button to save your video output.

Part 3. How to Add Text to Videos Using the Professional Tool

If you are searching for the most incredible software application you can download on your PC; then you might want to consider this tool. Many people use this software application to add text to a video for free. Read this part if you want to know more about this tool and how you can use it to overlay text to your video.

Tipard Video Converter Ultimate is a known software application that you can use to add text to your video, overlay images on your video, convert files, and more. With its easy-to-use user interface, you can easily add as much text to your video using its Video Watermark feature. Furthermore, it supports many file formats, such as MP4, MKV, MOV, AVI, FLV, WebM, M4V, and 500+ more formats. You also don't need to worry about the video resolution of your video because it supports 4K, 5K, 8K, and HD video resolutions.

How to overlay text to your videos using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1Download Tipard Video Converter UItimate by clicking the Download button below for Windows or Mac.

Step 2On the main software interface, go to Toolbox>Video Watermark.

Select Video Watermark

Step 3Next, click the + sign button to upload the video you want.

Step 4And then click the Text Watermark option. Then, type the text you want to see on your video on the type box beside Text.

Type Box

Step 5After typing your text, you can change your text's font size, style, and color on the editing options. And then, click the Export button to finish your video.

Edit Export

Extended Reading:

How to Easily Add Watermark to GIF Online and Offline

Learn How to Remove Watermark from GIF Effortlessly

Part 4. FAQs about Adding Text to Videos

Can you add text to a video on Mac?

Yes. You can use iMovie, which is available to download on almost all Apple devices. But if you want to download a software application with many advanced editing features, Tipard Video Converter Ultimate is also downloadable on Mac.

Can you overlay images on videos using iMovie?

Yes. You can put images on top of your video using the iMovie app on your iPhone device.

What app can I use to add text to video on Android?

You can use AndroVid. AndroVid is a popular app that is available to download on Playstore. You can use this app to overlay text to your video.

Conclusion

It is easy to add text to videos with the proper tools that you can use. You can easily add text to your videos using the apps mentioned above. But if you want to have a software application that you can download on your PC to add text to your videos, use Tipard Video Converter Ultimate.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
June 13, 2022 10:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments