Convertissez MPG en MKV sans effort avec ces convertisseurs ultimes

Convertissez MPG en MKV sans effort avec ces convertisseurs ultimes

MPG est l'un des formats de fichiers vidéo les plus standard utilisés pour créer des films. Ce format de fichier peut stocker de la vidéo, de l'audio et des métadonnées dans un seul dossier. En plus de cela, il utilise la compression audio et vidéo MPEG-1 et MPEG-2, ce qui en fait un format vidéo haute résolution. Malgré cela, il contient une taille de fichier importante et prend trop de place sur votre appareil. Donc, si vous voulez avoir un fichier avec une petite taille de fichier mais une haute résolution, vous pouvez le convertir au format MKV. Les fichiers MKV ou Matroska sont des formats de conteneur de fichiers standard qui stockent plusieurs flux de sous-titres et pistes audio dans différentes langues. Il est également populaire pour les cinéphiles car il peut stocker de l'audio, de la vidéo et des sous-titres dans un seul dossier. Par conséquent, lisez cet article pour savoir comment convertir MPG en MKV facilement.

Convertir MPG en MKV

Partie 1. Comment convertir MPG en MKV sur le bureau

1. Tipard Video Converter Ultimate

Si vous souhaitez disposer d'un convertisseur que vous pouvez utiliser à tout moment sur votre PC, vous pouvez télécharger une application logicielle. Cependant, vous devez acheter des convertisseurs avant de pouvoir les utiliser. Heureusement, nous avons trouvé une application que vous pouvez utiliser gratuitement et qui possède également les meilleures fonctionnalités que vous pouvez utiliser.

Tipard Video Converter UItimate est une application logicielle de bureau qui peut facilement convertir votre fichier MPG en MKV. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que MPG, MKV, AVI, MP4, FLV, MOV, VOB et plus de 500 formats. De plus, il prend également en charge les vidéos 8K, 5K, 4K et HD. Et si vous voulez un convertisseur avec de nombreuses fonctionnalités d'édition à utiliser, ce convertisseur est le meilleur outil pour vous. Il dispose d'un créateur 3D, d'un créateur de GIF, d'un amplificateur vidéo, d'une fusion vidéo et bien plus encore dans la boîte à outils. De plus, il peut convertir par lots plusieurs fichiers simultanément en quelques clics.

Avantages:

  • 1. C'est un outil convivial.
  • 2. Il peut fusionner plusieurs fichiers en un seul.
  • 3. Il a un processus de conversion ultra-rapide.
  • 4. Disponible sur toutes les plates-formes multimédias, y compris Windows, Mac et Linux.

Inconvénients:

  • Vous devez acheter l'application avant d'accéder à ses fonctionnalités uniques.

Un guide simple sur la façon de convertir MPG en MKV en utilisant Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Tout d'abord, téléchargez Tipard Video Converter Ultimate en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous. Suivez le processus d'installation, puis ouvrez l'application.

Étape 2Et puis, sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Ajouter des fichiers Ou le bouton + bouton de signature pour télécharger votre fichier MPG. Les dossiers de votre ordinateur apparaîtront où vous sélectionnerez votre fichier MPG à télécharger.

upload-mpg-file.jpg

Étape 3Ensuite, cliquez sur le bouton déroulant à côté du Tout convertir en, une liste de formats de fichiers s'affiche. Cliquez sur MKV comme format de sortie de fichier.

Format de sortie MKV

Étape 4Cliquez sur le bouton Convertir tout pour convertir votre fichier MPG au format de fichier MKV.

Cliquez sur Convertir tout

Ensuite, attendez quelques secondes, puis votre fichier sera converti en fichier MKV. Vous pouvez utiliser cet outil pour convertir OGV en MKV trop.

2. Frein à main

Si vous souhaitez convertir MPG en MKV en utilisant un logiciel gratuit, HandBrake est l'outil que vous devez utiliser. HandBrake est un convertisseur MPG en MKV facile à télécharger et à utiliser. Il a une interface utilisateur simple, ce qui en fait un outil convivial. En plus de cela, il peut également effectuer une conversion par lots. En outre, il vous permet d'ajuster le filtre de votre vidéo, la fréquence d'images et d'ajouter des sous-titres à votre fichier. De plus, il peut également convertir rapidement votre fichier MPG en MKV.

Avantages:

  • 1. Il a une interface utilisateur simple.
  • 2. Le téléchargement est gratuit.
  • 3. Il vous permet de choisir les préréglages de vitesse vidéo.

Inconvénients:

  • Il ne prend en charge que quelques formats de fichiers.

Comment convertir MPG en MKV en utilisant le logiciel gratuit HandBrake :

Étape 1Télécharger HandBrake sur votre ordinateur, puis lancez l'application. Sur la première interface du logiciel, cliquez sur le Déposez le option.

Options de fichier

Étape 2Puis cliquez sur le bouton déroulant à côté de Format et choisissez le format de sortie souhaité. Choisir MKV le format.

Choisissez le format MKV

Étape 3Et puis, cliquez sur le Démarrer Encode pour démarrer votre processus de conversion.

Démarrer le bouton d'encodage

Partie 2. Comment convertir MPG en MKV en ligne

Il existe également des outils permettant de convertir MPG en MKV en ligne. L'utilisation d'un outil en ligne pour convertir des fichiers est pratique car vous n'avez rien à télécharger. Nous avons recherché les meilleurs convertisseurs en ligne et choisi les plus faciles et les plus gratuits à utiliser. Vous connaîtrez le convertisseur MPG en MKV le plus remarquable en ligne dans cette partie.

1. Convertio

Convertio est un convertisseur MPG en MKV en ligne que de nombreuses personnes utilisent. Ce convertisseur en ligne est populaire auprès de nombreux utilisateurs car il possède une interface utilisateur simple. Il est également gratuit et totalement sûr. De plus, vous pouvez ajuster le codec et le profil de votre vidéo en utilisant des paramètres avancés. De plus, il prend en charge de nombreux formats de fichiers, notamment MPG, MKV, AVI, MOV, VOB, WebM, M4V, etc. Ainsi, c'est aussi un Convertisseur MKV vers FLV.

Avantages:

  • 1. Il dispose d'une interface logicielle facile à utiliser.
  • 2. Il est gratuit à utiliser.
  • 3. Il vous permet de choisir des fichiers dans Dropbox, Google Drive et vos fichiers informatiques.

Inconvénients:

  • Il contient des publicités qui pourraient vous déranger.

Étape 1Sur votre navigateur, recherchez Convertio. Ensuite, sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le bouton Choisir les fichiers. Les dossiers de votre ordinateur apparaîtront pour sélectionner votre fichier MPG à télécharger.

Choisissez Fichiers

Étape 2Ensuite, cliquez sur le déroulante bouton pour choisir MKV comme format de sortie de fichier.

Cliquez sur la liste déroulante

Étape 3Enfin, appuyez sur la Convertir bouton pour convertir votre fichier MPG en un format de fichier MKV.

Convertir Bouton Convertio

2. FichierProInfo

FichierProInfo est un autre convertisseur en ligne qui peut convertir MPG en MKV. Cet outil en ligne a une interface utilisateur simple, ce qui en fait un outil convivial. Il vous permet de convertir des fichiers jusqu'à 150 Mo de taille de fichier maximale. De plus, vous pouvez accéder à ce convertisseur sur presque tous les navigateurs Web, comme Google, Firefox et Safari.

Avantages:

  • 1. Il est sûr à utiliser.
  • 2. Son utilisation est 100 % gratuite.

Inconvénients:

  • Il contient de nombreuses annonces.

Étape 1Recherchez les convertisseurs en ligne MPG vers MKV, puis recherchez FileProInfo.com sur votre page de résultats de recherche. Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Sélectionnez le fichier MPG .

Sélectionnez le fichier MPG

Étape 2Les dossiers de votre ordinateur apparaîtront, où vous sélectionnerez votre MPG fichier.

Étape 3Ensuite, faites défiler un peu, puis cliquez sur le Convertir un fichier MPG.

Convertir le bouton de fichier MPG

Partie 3. FAQ sur la conversion de MPG en MKV

Pouvez-vous convertir MPG en MKV sans perte de qualité ?

Oui. La conversion de MPG en MKV n'affecte pas nécessairement la qualité de votre fichier. Cependant, certains convertisseurs affectent la qualité lors de la conversion. Mais les convertisseurs ci-dessus n'affecteront pas la qualité de votre fichier.

Comment puis-je convertir MPG en MKV en utilisant VLC ?

Ouvrez le lecteur multimédia VLC.
Cliquez sur Média>Convertir/Enregistrer.
Cliquez sur Ajouter>Convertir/Enregistrer.
Sélectionnez Profil>Parcourir>Démarrer.

QuickTime Player prend-il en charge les formats de fichiers MPG ?

QuickTime peut lire le format de fichier MPG. Si votre fichier n'est pas corrompu ou endommagé, il serait facile de lire des fichiers MPG sur QuickTime Player.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les moyens ultimes de convertir MPG en MKV facilement, vous pouvez choisir le convertisseur que vous utiliserez. Qu'il s'agisse d'outils en ligne ou hors ligne, il s'agit toujours d'un moyen efficace de convertir votre fichier MPG au format de fichier MKV. Toutefois, si vous souhaitez utiliser un convertisseur prenant en charge de nombreux formats de fichiers avec un processus de conversion ultra-rapide, essayez Tipard Video Converter UItimate.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Avril 28, 2022 10: 30
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Convert MPG to MKV Effortlessly With These Ultimate Converters

Convert MPG to MKV Effortlessly With These Ultimate Converters

MPG is one of the most standard video file formats used for creating movies. This file format can store video, audio, and metadata in one folder. In addition to that, it uses MPEG-1 and MPEG-2 audio and video compression, making it a high-resolution video format. Despite that, it contains a large file size and takes too much space on your device. So, if you want to have a file with a small file size but a high resolution, you can convert it to an MKV format. MKV or Matroska files are standard file container formats that store multiple subtitle streams and audio tracks in various languages. It is also popular for movie enthusiasts because it can store audio, video, and subtitles in one folder. Therefore, read this article to know how to convert MPG to MKV easily.

Convert MPG to MKV

Part 1. How to Convert MPG to MKV on Desktop

1. Tipard Video Converter Ultimate

If you want to have a converter that you can use anytime on your PC, you can download a software application. However, you need to purchase some converters before you can use them. Luckily, we found an application that you can use for free and also has the best features that you can use.

Tipard Video Converter UItimate is a desktop software application that can convert your MPG file to MKV easily. It supports numerous file formats, like MPG, MKV, AVI, MP4, FLV, MOV, VOB, and 500+ formats. Moreover, it also supports 8K, 5K, 4K, and HD videos. And if you want a converter with many editing features to use, this converter is the best tool for you. It has a 3D maker, GIF maker, video enhancer, video merger, and more on the toolbox. What’s more, it can batch convert multiple files simultaneously in just a few clicks.

Pros:

  • 1. It is a user-friendly tool.
  • 2. It can merge multiple files into one.
  • 3. It has an ultra-fast converting process.
  • 4. Available on all media platforms, including Windows, Mac, and Linux.

Cons:

  • You need to purchase the app before accessing its unique features.

A simple guide on how to convert MPG to MKV using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1First, download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below. Follow the installation process, and then open the application.

Step 2And then, on the software’s main interface, click the Add Files button or the + sign button to upload your MPG file. Your computer folders will appear where you will select your MPG file to upload.

upload-mpg-file.jpg

Step 3Next, click the drop-down button beside the Convert All to, then a list of file formats will prompt. Click MKV as your file output format.

Output Format MKV

Step 4Click the Convert All button to convert your MPG file to MKV file format.

Click Convert All

Then, just wait for a few seconds, then your file will be converted to an MKV file. You can use this tool to convert OGV to MKV too.

2. HandBrake

If you wish to convert MPG to MKV using freeware, HandBrake is the tool you must use. HandBrake is an MPG to MKV converter that is easy to download and use. It has a simple user interface, making it a user-friendly tool. In addition to that, it can also do batch conversion. Also, it allows you to adjust your video’s filter, frame rate and add subtitles to your file. Furthermore, it can also quickly convert your MPG file to MKV.

Pros:

  • 1. It has a simple user interface.
  • 2. It is free to download.
  • 3. It allows you to choose the video speed presets.

Cons:

  • It supports only a few file formats.

How to convert MPG to MKV using freeware HandBrake:

Step 1Download HandBrake on your computer, then run the application. On the software’s first interface, click the File option.

File Option

Step 2Then click the drop-down button beside Format and choose the desired output format. Choose MKV format.

Choose MKV Format

Step 3And then, click the Start Encode to start your conversion process.

Start Encode Button

Part 2. How to Convert MPG to MKV Online

There are also tools where you can convert MPG to MKV online. Using an online tool for converting files is convenient because you do not need to download anything. We searched the top online converters and picked the easiest and most free to use. You will know the most outstanding MPG to MKV converter online in this part.

1. Convertio

Convertio is an online MPG to MKV converter that many people use. This online converter is popular with many users because it has a simple user interface. It is also free to use and completely safe. Moreover, you can adjust the codec and profile of your video by using advanced settings. Furthermore, it supports many file formats, including MPG, MKV, AVI, MOV, VOB, WebM, M4V, and more. Thus, it also is an MKV to FLV converter.

Pros:

  • 1. It has an easy-to-use software interface.
  • 2. It is free to use.
  • 3. It allows you to choose files from dropbox, google drive, and your computer files.

Cons:

  • It contains ads that might be disturbing to you.

Step 1On your browser, search Convertio. Then on the software’s main interface, click the Choose Files button. Your computer folders will appear to select your MPG file to upload.

Choose Files

Step 2Next, click the drop-down button to choose MKV as your file output format.

Click Drop Down

Step 3Lastly, press the Convert button to convert your MPG file to an MKV file format.

Convert Button Convertio

2. FileProInfo

FileProInfo is another online converter that can convert MPG to MKV. This online tool has a simple user interface, making it a user-friendly tool. It allows you to convert files up to 150 MB maximum file size. Furthermore, you can access this converter on almost all web browsers, like Google, Firefox, and Safari.

Pros:

  • 1. It is safe to use.
  • 2. It is 100% free to use.

Cons:

  • It contains many ads.

Step 1Search MPG to MKV online converters, then look for FileProInfo.com on your search result page. On the software’s main interface, click the Select MPG File button.

Select MPG File

Step 2Your computer folders will appear, where you will select your MPG file.

Step 3Then scroll down a little, then click the Convert MPG File.

Convert MPG File Button

Part 3. FAQs about Converting MPG to MKV

Can you convert MPG to MKV without losing quality?

Yes. Converting MPG to MKV does not necessarily affect the quality of your file. However, some converters affect the quality when you convert. But the converters above will not affect the quality of your file.

How can I convert MPG to MKV using VLC?

Open the VLC Media Player.
Click Media>Convert/Save.
Click Add>Convert/Save.
Select Profile>Browse>Start.

Does QuickTime Player support MPG file formats?

QuickTime can play MPG file format. If your file is uncorrupted or undamaged, it would be easy to play MPG files on QuickTime Player.

Conclusion

Now that you know the ultimate ways to convert MPG to MKV easily, you can choose which converter you will use. Whether online or offline tools, it is still an effective way to convert your MPG file to an MKV file format. However, if you want to use a converter that supports many file formats with a lightning-bolt speed conversion process, try Tipard Video Converter UItimate.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
April 28, 2022 10:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments