Convertissez facilement DivX en MKV en utilisant les meilleurs convertisseurs en ligne et hors ligne

Convertissez facilement DivX en MKV en utilisant les meilleurs convertisseurs en ligne et hors ligne

Le fichier DivX est un format de fichier vidéo compressé tout en conservant une bonne qualité vidéo et audio. Ce type de format contient des codecs vidéo à haute compression car ils sont faits pour être distribués sur Internet et pour économiser de l'espace sur votre appareil. En plus de cela, presque toutes les plates-formes multimédias prennent en charge les formats de fichiers DivX, y compris Windows, Mac et Linux. Cependant, si vous voulez une expérience multimédia plus riche que les cinéphiles préfèrent, vous devez convertir votre fichier DivX au format de fichier MKV. De plus, les fichiers MKV peuvent stocker de nombreuses images, pistes audio et sous-titres. Alors, lisez cet article pour savoir comment convertir DivX en MKV sur Windows et Mac.

Convertir DIVX en MKV

Partie 1. Comment convertir DivX en MKV hors ligne et en ligne

Si vous cherchez un moyen de convertir votre fichier DivX au format de fichier MKV, nous avons les meilleurs convertisseurs hors ligne et en ligne. Nous avons essayé les plus populaires hors ligne et en ligne et avons choisi ce que nous pensons être le meilleur convertisseur pour convertir DivX en MKV.

1. Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur vidéo hors ligne qui vous permet de convertir DivX en MKV sans effort. Ce convertisseur est facile à utiliser car il possède une interface utilisateur intuitive. De plus, il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que DivX, MKV, MOV, AVI, MP4, FLV, WMV, WAV et plus de 500 autres formats. Il vous permet également de convertir par lots, où vous pouvez convertir plusieurs fichiers simultanément. De plus, si vous recherchez un convertisseur avec de nombreuses fonctionnalités d'édition à utiliser, ce convertisseur vous convient le mieux. Tipard Video Converter Ultimate possède de nombreuses fonctionnalités d'édition, notamment le découpage, la rotation, la fusion, l'ajout de sous-titres, l'ajout de filigranes, etc. Ce qui est encore plus étonnant, c'est qu'il peut convertir votre DivX en MKV en une seconde. Donc, si vous souhaitez utiliser ce convertisseur, suivez le guide simple ci-dessous.

Avantages:

  • 1. Il prend en charge plus de 500 formats de fichiers, y compris DivX, MKV, MOV, VOB, MKV, FLV, etc.
  • 2. Il vous permet de fusionner plusieurs fichiers en un seul.
  • 3. Il possède une interface utilisateur intuitive.
  • 4. Il dispose d'un compresseur vidéo intégré, d'un éditeur de métadonnées multimédia, d'un créateur de GIF, etc. de la boîte à outils.
  • 5. Téléchargeable sur toutes les plateformes, comme Windows, Mac et Linux.

Inconvénients:

  • Vous devez acheter l'application avant d'accéder à ses autres fonctionnalités.

Étape 1Tout d'abord, téléchargez Tipard Video Converter Ultimate en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous. Suivez le processus d'installation, puis ouvrez l'application.

Étape 2Ensuite, cliquez sur le Ajouter des fichiers bouton ou le plus (+) bouton de signature sur l'interface principale du logiciel pour télécharger votre fichier DivX.

Ajouter des fichiers DIVX

Étape 3Les dossiers de votre ordinateur apparaîtront là où vous localiserez votre fichier DivX et le sélectionnerez. Puis clique Ouvrez.

Format de fichier DIVX

Étape 4Ensuite, cliquez sur le Tout convertir en pour sélectionner le format de sortie souhaité. Sélectionnez le format de fichier MKV.

Choisissez le format MKV

Étape 5Enfin, cliquez sur le Convertir tout bouton pour démarrer votre conversion DivX en MKV.

Cliquez sur Convertir tout

Ensuite, en une seconde, votre processus de conversion se terminera. Vous pouvez localiser votre fichier converti dans les dossiers de votre ordinateur. Vous pouvez utiliser cette solution pour convertir AVI en MKV trop.

2. FreeConvert

FreeConvert est un convertisseur DivX en MKV en ligne facile à utiliser. Ce convertisseur en ligne prend en charge certains des formats de fichiers audio et vidéo les plus courants sur Internet, notamment DivX, MKV, WebM, AVI, OGV WMV, MP3, WAV, etc. Il vous permet également de modifier votre codec vidéo, la taille de l'écran, le cadre taux, etc. Les utilisateurs aiment davantage ce convertisseur car il a des paramètres de trim intégrés. Cependant, il contient des publicités qui pourraient vous déranger. Néanmoins, de nombreuses personnes utilisent encore ce convertisseur comme première ligne de choix pour les convertisseurs en ligne.

Avantages:

  • 1. Il dispose d'une interface logicielle facile à utiliser.
  • 2. Il est sûr à utiliser.
  • 3. Il offre une conversion par lots.

Inconvénients:

  • 1. Cela dépend d'Internet.
  • 2. Il contient des publicités.

Étape 1Sur votre navigateur, recherchez FreeConvert.com, puis cliquez sur leur page principale. Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Choisissez Fichiers bouton. Les dossiers de votre ordinateur apparaîtront où vous sélectionnerez votre fichier DivX à télécharger.

Cliquez sur Choisir des fichiers

Étape 2Et puis, cliquez sur le déroulante bouton à côté Sortie pour sélectionner le format de sortie souhaité. Clique le MKV format de fichier.

Bouton déroulant

Étape 3Enfin, cliquez sur le Convertir en MKV bouton pour convertir DivX en MKV.

Convertir en MKV

3. Media.io

Media.io est un autre convertisseur en ligne capable de convertir DivX en MKV. Ce convertisseur en ligne est populaire pour les débutants car il possède une interface utilisateur simple et vous permet de télécharger des fichiers vidéo à partir de votre dropbox, google drive ou Youtube. De plus, il prend en charge de nombreux formats de fichiers audio et vidéo, notamment DivX, MKV, MP4, AVI, WMV, FLV, 3GP, etc. Ce qui est encore plus étonnant avec cet outil, c'est qu'il peut convertir par lots vos fichiers DivX en quelques clics.

Avantages:

  • 1. C'est un outil convivial.
  • 2. Il prend en charge les formats de fichiers les plus courants.

Inconvénients:

  • Il dépend d'Internet.

Étape 1Sur le navigateur que vous utilisez, recherchez Media.io. Ensuite, cliquez sur le bouton Choisir des fichiers sur l'interface principale du logiciel.

Choisissez le bouton Fichiers

Étape 2Pour l'étape suivante, cliquez sur le bouton déroulant à côté de. Une liste de formats de fichiers apparaîtra où vous sélectionnerez le MKV comme format de fichier de sortie.

Format de sortie

Étape 3Et puis cliquez sur le Convertir bouton pour terminer le processus.

Bouton de conversion

4. OnlineConvertFree.com

Un autre convertisseur en ligne le plus utilisé est OnlineConvertFree.com. Ce convertisseur en ligne vous permet de convertir facilement votre format de fichier DivX en MKV. Et ce convertisseur supprime instantanément les fichiers DivX téléchargés, vous n'avez donc pas à vous soucier de la sécurité de vos données. De plus, il peut convertir votre fichier DivX au format le plus courant, comme DivX, MKV, XviD, MP4, AVI, MP3 et WAV. Cependant, comme il est basé sur le Web, vous pouvez rencontrer un processus de conversion lent lorsque votre connexion Internet est lente. Néanmoins, la conversion de votre fichier DivX en fichier MKV est toujours pratique.

Avantages:

  • 1. Il a une interface utilisateur simple.
  • 2. Il offre une conversion par lots.
  • 3. Il prend en charge de nombreux formats de fichiers.

Inconvénients:

  • 1. Il dépend d'Internet.
  • 2. Il contient des publicités embêtantes.

Étape 1Recherche OnlineConvertFree.com sur votre navigateur et cliquez sur leur page principale. Clique le Choisissez Fichier sur l'interface principale du logiciel pour télécharger votre fichier DivX dans la file d'attente.

Cliquez sur Choisir un fichier

Étape 2Et puis, cliquez sur le déroulante pour sélectionner le format de sortie souhaité. Sélectionner MKV format de fichier.

Sélectionnez MKV

Étape 3Enfin, cliquez sur le Convertir bouton. Ensuite, votre fichier DivX commencera à se convertir.

Cochez Convertir

Partie 2. FAQ sur la conversion de DivX en MKV

Pouvez-vous convertir DivX en MKV sur VLC Media Player ?

Oui. À l'aide de VLC Media Player convertir votre fichier DivX en MKV est possible car VLC prend en charge les formats de fichier DivX et MKV. Vous pouvez suivre ces étapes : ouvrez VLC Media Player ; cliquez sur l'option Média ; cliquez sur Convertir/Enregistrer>Ajouter>Convertir/Enregistrer>Parcourir>Démarrer.

Quel est le meilleur format de fichier, DivX ou MKV ?

En ce qui concerne la qualité d'un fichier, MVK est meilleur que DivX car MKV peut prendre en charge une qualité audio et vidéo élevée et gérer plusieurs flux de sous-titres et pistes audio dans un seul fichier. Mais en ce qui concerne la taille du fichier, DivX est plus compressé que MKV, ce qui le rend plus petit en taille de fichier.

Puis-je convertir DivX au format MP4 ?

Définitivement oui. En utilisant les convertisseurs en ligne et hors ligne ci-dessus, vous pouvez convertir DivX en MP4.

Conclusion

Maintenant que vous savez comment convertir DivX en MKV, votre objectif est de choisir le meilleur convertisseur pour vous. Tous les convertisseurs en ligne et hors ligne mentionnés ci-dessus ont une interface utilisateur intuitive et peuvent convertir DivX en MKV. Mais si vous aimez un convertisseur capable de convertir rapidement sans dépendre d'Internet, utilisez Tipard Video Converter Ultimate et essayez les meilleures fonctionnalités qu'il offre.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Avril 21, 2022 11: 00
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Easily Convert DivX to MKV Using the Top Online and Offline Converters

Easily Convert DivX to MKV Using the Top Online and Offline Converters

DivX file is a compressed video file format while retaining good video and audio quality. This type of format contains high compression video codecs because they are made to be distributed on the internet and to save space on your device. In addition to that, almost all media platforms support DivX file formats, including Windows, Mac, and Linux. However, if you want a richer media experience that movie enthusiasts prefer, you must convert your DivX file to an MKV file format. Moreover, MKV files can store many pictures, audio, and subtitle tracks. So, read this article to know how to convert DivX to MKV on Windows and Mac.

Convert DIVX to MKV

Part 1. How to Convert DivX to MKV Offline and Online

If you are looking for a way to convert your DivX file to MKV file format, we have the best offline and online converters. We tried the most popular offline and online and picked what we think is the best converter to convert DivX to MKV.

1. Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate is an offline video converter that allows you to convert DivX to MKV effortlessly. This converter is easy-to-use because it has an intuitive user interface. Moreover, it supports numerous file formats, like DivX, MKV, MOV, AVI, MP4, FLV, WMV, WAV, and 500+ more formats. It also allows you to batch convert, where you can convert multiple files simultaneously. Also, if you are looking for a converter with many editing features to use, this converter suits you the best. Tipard Video Converter Ultimate has many editing features, including trimming, rotating, merging, adding subtitles, adding watermarks, etc. What’s even more astounding is that it can convert your DivX to MKV in a second. So, if you are interested in using this converter, follow the simple guide below.

Pros:

  • 1. It supports over 500+ file formats, including DivX, MKV, MOV, VOB, MKV, FLV, etc.
  • 2. It allows you to merge multiple files into one.
  • 3. It has an intuitive user interface.
  • 4. It has a built-in video compressor, media metadata editor, GIF maker, and more from the toolbox.
  • 5. Downloadable on all platforms, like Windows, Mac, and Linux.

Cons:

  • You need to purchase the app before accessing its other features.

Step 1First, download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below. Follow the installation process, then open the app.

Step 2Then, click the Add Files button or the plus (+) sign button on the software's main interface to upload your DivX file.

Add DIVX Files

Step 3Your computer folders will appear where you will locate your DivX file and select it. Then, click Open.

DIVX File Format

Step 4Next, click the Convert All to button to select the output format you want. Select the MKV file format.

Choose MKV Format

Step 5Lastly, click the Convert All button to start your DivX to MKV conversion.

Click Convert All

Then, in just a second, your conversion process will finish. You can locate your converted file in your computer folders. You can use this solution to convert AVI to MKV too.

2. FreeConvert

FreeConvert is an online DivX to MKV converter that is easy to use. This online converter supports some of the most common audio and video file formats on the internet, including DivX, MKV, WebM, AVI, OGV WMV, MP3, WAV, etc. It also allows you to edit your video codec, screen size, frame rate, etc. Users like this converter more because it has built-in trim settings. However, it contains ads that might be disturbing to you. Nevertheless, many people still use this converter as their first line of choice for online converters.

Pros:

  • 1. It has an easy-to-use software interface.
  • 2. It is safe to use.
  • 3. It offers batch conversion.

Cons:

  • 1. It is internet dependent.
  • 2. It contains ads.

Step 1On your browser, search FreeConvert.com, then click their main page. On the software’s main interface, click the Choose Files button. Your computer folders will appear where you will select your DivX file to upload.

Click Choose Files

Step 2And then, click the drop-down button beside Output to select the output format you want. Click the MKV file format.

Drop Down Button

Step 3Finally, click the Convert to MKV button to convert DivX to MKV.

Convert to MKV

3. Media.io

Media.io is another online converter that can convert DivX to MKV. This online converter is popular for beginners because it has a straightforward user interface and allows you to upload video files from your dropbox, google drive, or Youtube. Furthermore, it supports many audio and video file formats, including DivX, MKV, MP4, AVI, WMV, FLV, 3GP, and more. What’s even amazing about this tool is that it can batch convert your DivX files in a few clicks.

Pros:

  • 1. It is a user-friendly tool.
  • 2. It supports the most common file formats.

Cons:

  • It is internet reliant.

Step 1On the browser that you use, search Media.io. Then, click the Choose Files button on the software's main interface.

Choose Files Button

Step 2For the next step, click the drop-down button beside to. A list of file formats will appear where you will select the MKV as your output file format.

Output Format

Step 3And then click the Convert button to finish the process.

Convert Button

4. OnlineConvertFree.com

Another most-used online converter is OnlineConvertFree.com. This online converter allows you to easily convert your DivX file format to MKV. And this converter deletes uploaded DivX files instantly, so you do not need to worry about your data security. Furthermore, it can convert your DivX file to the most common format, like DivX, MKV, XviD, MP4, AVI, MP3, and WAV. However, since it is web-based, you may experience a slow conversion process when your internet connection is slow. Nonetheless, converting your DivX file to an MKV file is still convenient.

Pros:

  • 1. It has a straightforward user interface.
  • 2. It offers batch conversion.
  • 3. It supports numerous file formats.

Cons:

  • 1. It is internet-reliant.
  • 2. It contains pesky ads.

Step 1Search OnlineConvertFree.com on your browser, and click their main page. Click the Choose File button on the software’s main interface to upload your DivX file to the queue.

Click Choose File

Step 2And then, click the drop-down button to select the output format you want. Select MKV file format.

Select MKV

Step 3Lastly, click the Convert button. Then your DivX file will begin to convert.

Tick Convert

Part 2. FAQs about Converting DivX to MKV

Can you convert DivX to MKV on VLC Media Player?

Yes. Using VLC Media Player to convert your DivX file to MKV is possible because VLC supports DivX and MKV file formats. You can follow these steps: open VLC Media Player; click the Media option; click Convert/Save>Add>Convert/Save>Browse>Start.

Which is a better file format, DivX or MKV?

When it comes to the quality of a file, MVK is better than DivX because MKV can support high audio and video quality and handle multiple subtitles streams and audio tracks in one file. But when it comes to the file size, DivX is more compressed than MKV, making it smaller in file size.

Can I convert DivX to MP4 format?

Definitely, yes. Using the online and offline converters above, you can convert DivX to MP4.

Conclusion

Now that you know how to convert DivX to MKV, your objective is to choose the best converter for you. All the online and offline converters mentioned above have an intuitive user interface and can convert DivX to MKV. But if you like a converter that can convert quickly without relying on the internet, use Tipard Video Converter Ultimate and try the best features it offers.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
April 21, 2022 11:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments