Convertir MP4 en OGV sur Mac et Windows dans Tipard Video Converter Ultimate [2022]

Convertir MP4 en OGV sur Mac et Windows dans Tipard Video Converter Ultimate [2022]

Convertir MP4 en vidéo

Dans certains cas, vous devez convertir MP4 au format OGV. Ainsi, cet article vous donnera le MP4 vers OGV le plus remarquable qui peut fonctionner sur Windows et Mac. Par conséquent, nous recommandons Tipard Video Converter Ultimate. Ce logiciel propose une version téléchargeable gratuite compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. En outre, il prend en charge de nombreux formats populaires tels que MP4, AVI, MOV, OGV, MP3 et bien d'autres. L'article vous apprendra comment convertir MP4 en OGV en vous donnant des procédures simples.

Cet article vous donnera également une autre option parmi les autres excellents convertisseurs MP4 vers OGV. Ainsi, vous rencontrerez un programme que vous pouvez utiliser hors ligne et en ligne. Pour cette raison, donnez-vous une chance de lire ce post jusqu'au fond.

Convertir MP4 en OGV

Partie 1. Comment convertir MP4 en OGV sur Mac/Windows

Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur vidéo fiable. Celui-ci est compatible avec Windows et Mac. Avec cela, le logiciel vous permet de convertir MP4 en MPEG sur les ordinateurs Mac et Windows. Il peut également transformer vos vidéos en résolution 8K, 5K, 4K et HD. De plus, le logiciel vous permet de convertir simultanément plusieurs fichiers dans un autre format. Devinez quoi? Vous pouvez également convertir des vidéos en peu de temps lorsque vous activez son accélération GPU. Il existe des convertisseurs vidéo sur le marché qui ne fournissent pas de fonctionnalités d'édition. Heureusement, Tipard Video Converter Ultimate comprend des outils d'édition. Ainsi, il vous permet de faire pivoter, recadrer, diviser, ajouter des filtres et des filigranes à vos clips vidéo. En plus de cela, vous pouvez également améliorer la qualité de votre vidéo à l'aide de son outil Video Enhancer.

De plus, vous pouvez également vérifier ses caractéristiques uniques sur les informations suivantes. Vous pouvez également compter sur les étapes ci-dessous pour vous apprendre à convertir MP4 en MPEG sur Mac et Windows.

Caractéristiques magnifiques du Tipard Video Converter Ultimate :

  • 1. Il propose une version téléchargeable gratuitement.
  • 2. Il peut convertir plus de 1000 formats de fichiers vidéo.
  • 3. Il fournit une boîte à outils avec 3D et GIF Maker, Audio Sync, Video Trimmer, Video Reverser, et plus encore.
  • 4. Il vous permet de créer des vidéos musicales avec différents modèles et thèmes.
  • 5. Il a un extracteur de DVD fait maison.
  • 6. Il propose un collage vidéo et photo.

Comment convertir MP4 en OGV dans Tipard Video Converter Ultimate

Étape 1Télécharger Tipard Video Converter Ultimate sur Mac ou PC Windows. Ensuite, installez-le et lancez-le pour voir l'interface principale du logiciel. Au lancement, cliquez sur le Convertisseur outil pour ajouter un fichier vidéo.

Boîte à outils Video Converter Ultimate

Étape 2Une fois que vous cliquez sur le Convertisseur outil, vous pouvez télécharger un fichier MP4 en cliquant sur le [+] icône.

Ajouter des fichiers vidéo dans Video Converter Ultimate

Étape 3Après cela, le logiciel vous présentera différents formats de fichiers vidéo. Pour y parvenir, cliquez sur le Réglage de sortie du dossier. Ensuite, rendez-vous au Recherche barre pour voir le format de fichier dont vous avez besoin.

Paramètres de sortie ultimes de Video Converter

Étape 4Lorsque vous cliquez sur le Recherche barre, type OGV et cliquez sur le format.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil

Étape 5Enfin, vous pouvez maintenant cliquer sur le Ajouter à la pour définir l'emplacement du fichier pour la vidéo. Ensuite, cliquez sur le Convertir tout option pour enregistrer votre/vos nouvelle(s) sortie(s) vidéo.

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

Format Factory

Format Factory peut prendre en charge les formats multimédias tels que les formats vidéo, audio et image. De plus, celui-ci est un convertisseur vidéo 100% gratuit. Dans cette optique, le logiciel vous permet de convertir MP4 en OGV avec une vitesse de conversion rapide. Format Factory est livré avec une interface simple. Par conséquent, il vous permet d'exploiter toutes ses caractéristiques et fonctions. Ainsi, il est parfait pour les nouveaux débutants ou même les professionnels.

Avantages:

  • 1. Il prend en charge 63 langues.
  • 2. Il peut extraire des DVD faits maison en fichiers vidéo.
  • 3. Il peut extraire des CD de musique en fichiers audio.

Inconvénients:

  • Il ne peut fonctionner qu'avec un PC Windows.
Formater l'usine MP4 en OGV

Partie 2. Comment convertir MP4 en OGV en ligne

1. ClipChamp

Votre premier convertisseur vidéo en ligne est ClipChamp. Ce logiciel en ligne prend en charge presque tous les formats de fichiers tels que MP4, MOV, AVI, OGV, MP3, WMA et bien d'autres. C'est-à-dire. Vous pouvez convertir votre MP4 en OGV en ligne. ClipChamp propose des fonctionnalités d'édition telles que l'ajout de filtres, de titres, de thèmes, de modèles et d'effets. De plus, il est livré avec d'excellentes fonctionnalités telles que ClipChamp Teams.

Avantages:

  • 1. Le logiciel est le meilleur pour la collaboration commerciale.
  • 2. Il peut convertir des vidéos à une vitesse plus élevée.
  • 3. Il est sûr à utiliser.

Inconvénients:

  • 1. La version gratuite ne peut contenir que des fichiers vidéo 480p.
  • 2. Il nécessite une connexion Internet solide.
ClipChamp MP4 vers OGV

2. CloudConvert

Vient ensuite CloudConvert. CloudConvert est un autre convertisseur vidéo en ligne simple à utiliser. Le logiciel vous permet de sélectionner un fichier sur votre appareil et de choisir le format de fichier dont vous avez besoin. Ainsi, vous pouvez convertir MP4 en OGV avec quelques ajustements. Ce programme est sûr à utiliser car il protège toutes vos données, contrairement aux autres logiciels en ligne. De plus, il vous permet de convertir des vidéos vers d'autres formats sans perdre autant de votre temps.

Avantages:

  • 1. Il a une interface simple.
  • 2. Il est rapide et rapide à convertir.
  • 3. Il est gratuit et sûr à utiliser.

Inconvénients:

  • 1. Il ne peut prendre en charge que les vidéos avec une taille de fichier de 1 Go uniquement.
  • 2. Il a des fonctionnalités d'édition limitées.
CloudConvertir MP4 en OGV

Lecture étendue:

MP4 à M4A - Pouvez-vous changer l'extension de fichier de MP4 à M4A

Convertisseur MP4 en VOB - Comment sauvegarder facilement des fichiers MP4 en VOB

Partie 3. FAQ sur la conversion de MP4 en OGV

Qu'est-ce qu'un format de fichier OGV ?

Un OGV est un format de compression vidéo open source avec perte de Xiph.og. Ce format a un lien avec le format de conteneur OGG. Il contient également des pistes audio, des sous-titres, des séquences vidéo et diverses données dans un seul fichier.

Quelle est la différence entre OGV et MP4 ?

OGV et MP4 sont tous deux des conteneurs de fichiers. OGV peut stocker des flux vidéo avec plus de codecs vidéo comme DivX, Dirac et Theora. En outre, ce format de fichier peut prendre en charge une variété de lecteurs multimédias. Mais, MP4 peut conserver le contenu multimédia avec le codec vidéo H.264 ou MPEG-4. En conséquence, ce type de format de fichier devient flexible pour divers systèmes et appareils.

Le format de fichier OG est-il sûr ?

Oui. Après le visionnage, un lien de téléchargement pour ce format de fichier sera disponible. Les fichiers que vous publiez n'existeront plus après 24 heures et les liens de téléchargement deviennent inactifs. Par conséquent, personne ne peut voir ou accéder à vos fichiers.

Conclusion

Enfin, vous pouvez tester la meilleure façon de convertir MP4 en OGV convertisseurs vidéo en ligne et hors ligne. C'est pourquoi nous supposons que vous suivez toutes les étapes ci-dessus. De cette façon, vous pouvez convertir MP4 en OGV sur Mac ou Windows dans Tipard Video Converter Ultimate. Ainsi, nous aimerions que vous exploitiez ce logiciel parmi d'autres. Pourquoi? Parce qu'il offre d'excellentes fonctionnalités. En outre, il vous permet de convertir des vidéos à une vitesse 70 fois plus rapide sans perte de qualité. Il propose également une version téléchargeable gratuite qui vous permet d'utiliser presque toutes ses fonctionnalités. Alors, ne cherchez pas d'autres logiciels car Tipard Video Converter est tout ce dont vous avez besoin.

De plus, n'oubliez pas d'envoyer ces informations à vos amis. Ainsi, nous pouvons également les aider à convertir MP4 en OGV. Un autre, nous vous assurons que nous répondons à toutes vos préoccupations par e-mail ou applications de messagerie.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Février 09, 2022 13: 30
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Convert MP4 to OGV on Mac and Windows in Tipard Video Converter Ultimate [2022]

Convert MP4 to OGV on Mac and Windows in Tipard Video Converter Ultimate [2022]

Convert MP4 to Video

In some cases, you need to convert MP4 to OGV format. Thus, this article will give you the most outstanding MP4 to OGV that can work on Windows and Mac. Hence, we recommend the Tipard Video Converter Ultimate. This software offers a free download version compatible with Windows and Mac computers. Also, it supports many popular formats such as MP4, AVI, MOV, OGV, MP3, and many more. The article will teach you how to convert MP4 to OGV by giving you simple procedures.

This article will also give you another option of the other excellent MP4 to OGV converters. Thus, you will encounter a program that you can use offline and online. For that reason, give yourself a chance to read this post until the bottom.

Convert MP4 To OGV

Part 1. How to convert MP4 to OGV on Mac/Windows

Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate is a reliable video converter. This one is compatible with Windows and Mac. With that, the software lets you convert MP4 to MPEG on Mac and Windows computers. It can also turn your videos into 8K, 5K, 4K, and HD resolution. Moreover, the software lets you convert various files into another format all at once. Guess what? You can also convert videos in a short time as you enable its GPU acceleration. There are video converters in the market that do not provide editing features. Good thing Tipard Video Converter Ultimate comprises editing tools. Thus, it allows you to rotate, crop, split, add filters, and watermarks to your video clips. Aside from that, you can also improve your video quality using its Video Enhancer tool.

Additionally, you can also check its unique features on the following information. You can also depend on the steps below to teach you how to convert MP4 to MPEG on Mac and Windows.

Magnificent Features of the Tipard Video Converter Ultimate:

  • 1. It offers a free download version.
  • 2. It can convert over 1000 video file formats.
  • 3. It provides a Toolbox with 3D and GIF Maker, Audio Sync, Video Trimmer, Video Reverser, and more.
  • 4. It enables you to create music videos with various templates and themes.
  • 5. It has a homemade DVD ripper.
  • 6. It offers a video and photo collager.

How to Convert MP4 to OGV in Tipard Video Converter Ultimate

Step 1Download Tipard Video Converter Ultimate on Mac or Windows PC. Then, install and launch it to see the software's main interface. Upon launching it, click the Converter tool to add a video file.

Video Converter Ultimate Toolbox

Step 2Once you click the Converter tool, you can upload an MP4 file by clicking the [+] icon.

Add Video Files Into Video Converter Ultimate

Step 3After that, the software will present you with various video file formats. To achieve this, click the Output Setting of the file. Then, go to the Search bar to see the file format you need.

Video Converter Ultimate Output Settings

Step 4When you click the Search bar, type OGV and click the format.

Video Converter Ultimate Customize Profile

Step 5At last, you can now click the Save to button to set the file location for the video. Then, click the Convert All option to save your new video output/s.

Video Converter Ultimate Convert Video

Format Factory

Format Factory can support multimedia formats such as video, audio, and image formats. Also, this one is a 100% free video converter. In line with that, the software allows you to convert MP4 to OGV with fast conversion speed. Format Factory comes with a straightforward interface. Hence, it allows you to operate all its features and functions. Thus, it is perfect for new beginners or even professionals.

Pros:

  • 1. It supports 63 languages.
  • 2. It can rip homemade DVD to videos files.
  • 3. It can rip music CDs to audio files.

Cons:

  • It is can only work with Windows PC.
Format Factory MP4 To OGV

Part 2. How to convert MP4 to OGV Online

1. ClipChamp

Your first online video converter is ClipChamp. This online software supports almost all file formats such as MP4, MOV, AVI, OGV, MP3, WMA, and many more. That is to say. You can convert your MP4 to OGV online. ClipChamp offers editing features such as adding filters, titles, themes, templates, and effects. Moreover, it comes with excellent features like ClipChamp Teams.

Pros:

  • 1. The software is best for business collaboration.
  • 2. It can convert videos at a higher speed.
  • 3. It is safe to use.

Cons:

  • 1. The free version can only hold 480p video files.
  • 2. It requires a strong internet connection.
ClipChamp MP4 To OGV

2. CloudConvert

Next is CloudConvert. CloudConvert is another online video converter that is simple to use. The software allows you to select a file from your device and choose a file format you need. Thus, you can convert MP4 to OGV with a few tweaks. This program is safe to use because it protects all your data, unlike the other online software. Moreover, it allows you to convert videos to other formats without stealing so much of your time.

Pros:

  • 1. It has a straightforward interface.
  • 2. It is quick and fast to convert.
  • 3. It is free and safe to use.

Cons:

  • 1. It can only support videos with 1GB file size only.
  • 2. It has limited editing features.
CloudConvert MP4 To OGV

Extended Reading:

MP4 to M4A – Can You Change File Extension from MP4 to M4A

MP4 to VOB Converter – How to Backup MP4 Files to VOB with Ease

Part 3. FAQs of How to Convert MP4 to OGV

What is an OGV file format?

An OGV is an open-source lossy video compression format from Xiph.og. This format has a connection with the OGG container format. It also has audio tracks, subtitles, video sequences, and various data in a single file.

What is the dissimilarity between OGV and MP4?

OGV and MP4 are both file containers. OGV can store video streams with more video codecs like DivX, Dirac, and Theora. Also, this file format can support a variety of media players. But, MP4 can keep multimedia content with the H.264 or MPEG-4 video codec. As a result, this type of file format becomes flexible for various systems and devices.

Is OG file format safe?

Yes. After viewing, a download link for this file format will be available. The files you post will not exist after 24 hours, and the download links become inactive. As a result, no one can see or access your files.

Conclusion

Finally, you can test the best way to convert MP4 to OGV online and offline video converters. That is why we assume that you follow all the steps above. In that way, you can convert MP4 to OGV on Mac or Windows in Tipard Video Converter Ultimate. Thus, we would like you to operate this software among others. Why? Because it provides excellent features. Also, it lets you convert videos at 70X faster speed without quality loss. It also offers a free download version that enables you to use almost all its features. So, do not search for other software because Tipard Video Converter is all you need.

Furthermore, do not forget to send this information to your friends. So, we can also help them to convert MP4 to OGV. Another, we assure you to we answer all your concerns via email or messaging apps.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
February 09, 2022 13:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments