Méthode fonctionnelle pour convertir des clips MKV en AVI à l'aide des outils de conversion vidéo d'Eminent

Méthode fonctionnelle pour convertir des clips MKV en AVI à l'aide des outils de conversion vidéo d'Eminent

Êtes-vous à la recherche du meilleur convertisseur vidéo capable de modifier les fichiers MKV en AVI ? Si cela vous préoccupe, vous pouvez lire cet article car il vous guidera pour changer les clips MKV en AVI à l'aide de convertisseurs vidéo spécifiques. Dans cette optique, vous connaîtrez le MKV vers AVI le plus fiable, offrant d'excellentes fonctionnalités. Tipard Video Converter est un programme fiable qui permet aux utilisateurs de transformer rapidement des fichiers MKV en AVI. En outre, il propose une version téléchargeable gratuite dans laquelle les utilisateurs peuvent profiter de ses excellentes fonctionnalités sans abonnement ni paiement. Juste au cas où vous n'auriez pas assez d'espace pour télécharger des logiciels sur votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas car cet article recommandera un convertisseur vidéo qui offre des services en ligne. Avec cela, vous pouvez également suivre les étapes simples pour changer MKV à AVI Sur internet. Alors, n'oubliez pas d'évaluer cette information jusqu'à la conclusion.

Convertir MKV en AVI

Partie 1. Comment convertir MKV en AVI sur le bureau

1. Comment convertir MKV en AVI dans Tipard Video Converter Ultimate

Supposons que la plupart de vos vidéos MKV se trouvent sur votre ordinateur et que vous deviez les convertir en AVI. Ne vous inquiétez pas car vous pouvez y parvenir sur votre PC Windows ou Mac en utilisant Tipard Video Converter Ultimate. Ce programme de conversion vidéo vous permet de modifier votre MKV en AVI avec une vitesse de conversion 70 fois plus rapide. Il offre une accélération GPU qui permet un processus de conversion rapide. Si vous souhaitez convertir plusieurs fichiers simultanément, vous pouvez faire confiance à ce programme car il prend en charge la conversion de fichiers par lots. De plus, le logiciel offre des fonctionnalités d'édition vous permettant de recadrer, diviser, faire pivoter, ajouter des filtres et des filigranes à vos vidéos. Il est préférable pour les débutants et les professionnels car il fournit une interface simple.

De plus, vous pouvez évaluer les fonctionnalités supplémentaires de l'outil ci-dessous pour tester son efficacité. Après cela, vous devez suivre les étapes simples pour convertir MKV en AVI sans confusion.

Caractéristiques fascinantes de Tipard Video Converter Ultimate :

  • 1. Il propose une boîte à outils comprenant un éditeur de métadonnées multimédia, un amplificateur vidéo, une fusion vidéo, un compresseur vidéo, un créateur de GIF et bien d'autres.
  • 2. Peut extraire des fichiers DVD et Blu-ray faits maison.
  • 3. Prend en charge presque tous les formats de fichiers multimédias.
  • 4. Vous permet de créer votre clip vidéo avec différents thèmes.
  • 5. Offre un téléchargement gratuit et une version premium.
  • 6. Facile à télécharger.
  • 7. Coffre-fort à utiliser.

Étape 1Pour commencer, veuillez rechercher Tipard Video Converter Ultimate sur Chrome. Ensuite, allez à la page et appuyez sur le Télécharger bouton en fonction de votre système. Vous pouvez utiliser le Convertisseur fonction après avoir lancé le programme sur votre PC.

Étape 2En cliquant sur le Convertisseur outil, vous aurez une nouvelle fenêtre avec un plus signe au centre. Clique le plus symbole pour télécharger le(s) fichier(s) MKV. Vous pouvez également cliquer sur le Ajouter des fichiers bouton dans le coin supérieur droit de l'écran.

Charger des vidéos

Étape 3Après avoir téléchargé le(s) clip(s) vidéo MKV, accédez à Réglage de sortie à côté de la sortie vidéo. À partir de là, trouvez le format de fichier dont vous avez besoin. Vous pouvez le rechercher à partir du Rechercher section pour un accès facile.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil

Étape 4Cliquez Vidéo option, type AVI sur le Rechercher zone, puis cliquez sur le format de fichier.

Étape 5Enfin, vous pouvez maintenant appuyer sur le Convertir pour démarrer le processus de conversion et enregistrer le ou les fichiers AVI sur votre PC. Mais d'abord, vous pouvez aller au Ajouter à la section et sélectionnez l'emplacement du fichier pour vos vidéos. Vous pouvez activer Rassembler en un fichier pour la conversion de fichiers par lots.

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

2. Comment convertir MKV en AVI dans Handbrake

Supposons que vous recherchiez une autre option, vous pouvez accéder à Handbrake. Ce logiciel de conversion vidéo vous permet de convertir gratuitement MKV en AVI. Il prend en charge divers formats de fichiers standard et est facile à utiliser.

Étape 1Téléchargez et lancez Handbrake sur votre PC, puis cliquez sur le Open source bouton en haut à droite de l'écran.

Frein à main Open Source

Étape 2Vous pouvez cliquer sur le Déposez le option ou utilisez le drag and drop méthode de fichier pour télécharger des fichiers MKV.

Frein à main Ajouter un fichier MKV

Étape 3Enfin, vous pouvez régler le AVI comme format de sortie du Réglage de sortie dans le Format liste. Ensuite, cliquez sur le vert Début bouton en haut de l'écran pour convertir MKV en AVI.

Frein à main Choisissez le format MKV

3. Comment convertir MKV en AVI dans VLC

Vous pouvez également utiliser le lecteur multimédia VLC pour convertir MKV en AVI. Bien que le programme soit souvent utilisé pour lire des vidéos et des fichiers audio, il propose également un convertisseur vidéo. Ainsi, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour transformer MKV en AVI à l'aide de VLC.

Étape 1Ouvrez le VLC sur votre PC et utilisez le Convertisseur outil en cliquant sur le Média bouton en haut et en sélectionnant le Convertir / Enregistrer .

Convertisseur d'utilisation VLC

Étape 2Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton + Ajouter bouton pour télécharger le(s) fichier(s) MKV, puis cliquez sur le Convertir / Enregistrer bouton ci-dessous.

VLC Ajouter des fichiers MKV

Étape 3Enfin, vous pouvez sélectionner un format de fichier dans le Profil section ou appuyez sur la Paramètres icône. Ensuite, cliquez sur le Convertir / Enregistrer bouton. Après cela, choisissez AVI format à partir des options et enregistrez-le. Enfin, vous pouvez cliquer sur le Début pour commencer la conversion et enregistrer la vidéo.

VLC Enregistrer le fichier AVI

Partie 2. Comment changer MKV en AVI en ligne

Nous recommandons Convertio pour convertir MKV en fichier AVI sur Internet. Ce convertisseur en ligne prend en charge presque tous les formats de fichiers populaires, notamment MKV, AVI, MP4, WMV, MP3, etc. Il est livré avec une fonction simple et des fonctionnalités pour une utilisation facile.

Étape 1Vous pouvez taper Convertisseur en ligne MKV vers AVI, et vous allez voir Convertio et allez à sa page principale.

Étape 2À partir de la page principale, vous pouvez appuyer sur le Choisissez Fichiers bouton pour ajouter des fichiers vidéo.

Convertio Cliquez sur Choisir des fichiers

Étape 3Lors du téléchargement du ou des fichiers MKV, cliquez sur le Convertir pour démarrer le processus de conversion.

Convertir Cliquez sur le format AVI

Lecture étendue:

4 façons de convertir rapidement MP4 en MKV sans perte de qualité

Top 9 des lecteurs de fichiers MKV pour Windows 10/8/7 et Mac OS X

Partie 3. FAQ sur la conversion de MKV en AVI

Quelles sont les différences entre les fichiers MKV et AVI ?

Les différences entre MKV et AVI sont les formats d'encodage. Un autre MKV est un conteneur ouvert. D'autre part, le fichier AVI est un format de conteneur propriétaire de Microsoft. De plus, un fichier AVI ne peut contenir qu'un flux vidéo et audio. En revanche, MKV peut conserver de nombreux flux vidéo et audio dans le même conteneur de fichiers.

Est-il possible de regarder des fichiers MKV sur Windows Media Player ?

Windows Media Player ne prend pas en charge le format de fichier MKV. Par conséquent, il n'est pas possible de lire ou de regarder des fichiers vidéo MKV à l'aide de ce lecteur multimédia.

Puis-je diffuser des fichiers MKV ?

Non, car ce format de fichier n'est pas compatible avec le streaming vidéo en ligne. Mais il existe un moyen de convertir MKV en AVI à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous pouvez maintenant convertir MKV à AVI sans peine. En outre, vous pouvez sélectionner le meilleur convertisseur MKV en AVI comme Tipard Video Converter Ultimate. N'oubliez pas d'envoyer ces informations à vos amis et votre famille si cela est bénéfique. Plus encore, n'oubliez pas de nous contacter si vous avez des préoccupations supplémentaires.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Mars 15, 2022 10: 30
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Functional Method to Convert MKV to AVI Clips using the Eminent Video Converter Tools

Functional Method to Convert MKV to AVI Clips using the Eminent Video Converter Tools

Are you looking for the best video converter that can alter MKV to AVI files? If that is your concern, you can read this article because it will guide you to change MKV to AVI clips using specific video converters. In line with that, you will know the most reliable MKV to AVI, providing excellent features. Tipard Video Converter is a trustworthy program that allows users to transform MKV to AVI files quickly. Also, it offers a free download version wherein the users can enjoy its excellent features without subscription or payment. Just in case you do not have enough space to download software on your computer. You need not worry because this post will recommend a video converter that offers online services. With that, you can also follow the simple steps to change MKV to AVI over the internet. So, do not forget to evaluate this piece of information up to the conclusion.

Convert MKV to AVI

Part 1. How to Convert MKV to AVI on Desktop

1. How to Convert MKV to AVI in Tipard Video Converter Ultimate

Suppose most of your MKV videos are on your computer and need to convert them to AVI. Do not worry because you can achieve it on your Windows or Mac PC using Tipard Video Converter Ultimate. This video converter program lets you alter your MKV to AVI with a 70X faster speed conversion. It offers a GPU acceleration that enables a quick conversion process. If you want to convert many files simultaneously, you can trust this program because it supports batch file conversion. Moreover, the software offers editing features allowing you to crop, split, rotate, add filters, and watermarks to your videos. It is best for beginners and professionals because it provides a straightforward interface.

Furthermore, you can assess the extra features of the tool below to test its efficiency. After that, you must follow the simple steps to convert MKV to AVI without confusion.

Fascinating Features of the Tipard Video Converter Ultimate:

  • 1. It offers a Toolbox that comprises a Media Metadata Editor, Video Enhancer, Video Merger, Video Compressor, GIF maker, and many more.
  • 2. Can rip homemade DVD and Blu-ray files.
  • 3. Supports almost all media file formats.
  • 4. Allows you to create your music video with various themes.
  • 5. Offers a free download and premium version.
  • 6. Easy to download.
  • 7. Safe to use.

Step 1To start, kindly search Tipard Video Converter Ultimate on Chrome. Then, go to the page and hit the download button depending on your system. You can use the Converter feature after launching the program on your PC.

Step 2Upon clicking the Converter tool, you will have a new window with a plus sign at the center. Click the plus symbol to upload MKV file/s. You can also click the Add Files button on the upper right corner of the screen.

Load Videos

Step 3After uploading MKV video clip/s, go to the Output Setting beside the video output. From there, find the file format you need. You can search it from the Search section for easy access.

Video Converter Ultimate Customize Profile

Step 4Click the Video option, type AVI on the Search area, and click the file format.

Step 5Finally, you can now hit the Convert button to start the conversion process and save the AVI file/s on your PC. But first, you can go to the Save to section and select file location for your videos. You can enable Merge into one file for batch file conversion.

Video Converter Ultimate Convert Video

2. How to Convert MKV to AVI in Handbrake

Suppose you are looking for another option, you can go to Handbrake. This video converter software allows you to convert MKV to AVI for free. It supports various standard file formats and is easy to use.

Step 1Download and launch Handbrake on your PC, then click the Open Source button at the top-right side of the screen.

Handbrake Open Source

Step 2You can click the File option or use the drag and drop file method to upload MKV files.

Handbrake Add MKV File

Step 3Finally, you can set the AVI as the output format from the Output Setting in the Format list. Then, click the green Start button at the top of the screen to convert MKV to AVI.

Handbrake Choose MKV Format

3. How to Convert MKV to AVI in VLC

You can also use the VLC media player to convert MKV to AVI. Though the program is often used for playing videos and audio files, it also offers a video converter. Thus, you must follow the steps below to transform MKV to AVI using the VLC.

Step 1Open the VLC on your PC and use the Converter tool by clicking the Media button at the top and selecting the Convert/Save button.

VLC Use Converter

Step 2After that, you can click the +Add button to upload MKV file/s, then click the Convert/Save button below.

VLC Add MKV Files

Step 3Finally, you can select a file format from the Profile section or hit the Setting icon. Then, click the Convert/Save button. After that, choose AVI format from the options and save it. At last, you can click the Start to begin the conversion and save the video.

VLC Save AVI File

Part 2. How to Change MKV to AVI Online

We recommend Convertio to convert MKV to an AVI file over the internet. This online converter supports almost all popular file formats, including MKV, AVI, MP4, WMV, MP3, and more. It comes with a simple function and features for easy use.

Step 1You can type MKV to AVI online converter, and you will see Convertio and go to its main page.

Step 2From the main page, you can hit the Choose Files button to add video file/s.

Convertio Click Choose Files

Step 3Upon uploading the MKV file/s, click the Convert button to start the conversion process.

Convertio Click AVI Format

Extended Reading:

4 Ways to Quickly Convert MP4 to MKV without Losing Quality

Top 9 MKV File Players for Windows 10/8/7 and Mac OS X

Part 3. FAQs of Converting MKV to AVI

What are the distinctions between MKV and AVI files?

The differences between MKV and AVI are the encoding formats. Another MKV is an open container. On the other hand, the AVI file is a proprietary container format from Microsoft. Furthermore, an AVI file can only hold a video and audio stream. In contrast, MKV can keep many video and audio streams in the same file container.

Is it possible to watch MKV files on Windows Media Player?

Windows Media Player does not support MKV file format. Therefore, it is not possible to play or watch MKV video files using this media player.

Can I stream MKV files?

No, because this file format is not compatible with online video streaming. But there is a way and that is to convert MKV to AVI using Tipard Video Converter Ultimate.

Conclusion

After reading this article, you can now convert MKV to AVI without difficulty. Also, you can select the best MKV to AVI converter like Tipard Video Converter Ultimate. Do not forget to send this information to your friends and family if this is beneficial. More so, do not forget to contact us if you have additional concerns.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
March 15, 2022 10:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments