Étapes simples pour ajouter du son à une vidéo [Guide complet]

Étapes simples pour ajouter du son à une vidéo [Guide complet]

Les éditeurs vidéo recherchent souvent des applications pour les aider à ajouter de l'audio à leurs vidéos. Ajouter de la musique à une vidéo peut pimenter les choses et ajouter plus d'intérêt à vos vidéos. L'ajout d'audio peut également rendre votre vidéo plus attrayante et divertissante. Imaginez avoir une vidéo qui n'a pas de son du tout. Assez ennuyeux, n'est-ce pas ? C'est pourquoi, dans cet article, vous n'avez pas besoin de rechercher d'autres applications ou pages qui peuvent vous aider à ajouter de l'audio à votre vidéo. Dans cet article, nous présenterons les étapes complètes et les plus simples pour savoir comment ajouter du son à une vidéo.

Ajouter de l'audio à la vidéo

Partie 1. Comment ajouter de l'audio à la vidéo en fin de compte

Il est facile d'ajouter de l'audio à votre vidéo. Vous avez juste besoin de la meilleure application ; Vous êtes prêt à partir. Cependant, il existe un logiciel téléchargeable qui vous permet d'ajouter de l'audio aux vidéos mais qui place un filigrane dessus. Heureusement, nous avons trouvé les meilleures applications d'ajout audio que vous pouvez utiliser pour ajouter de l'audio à vos vidéos sans filigrane. Alors, lisez attentivement cette section pour savoir comment ajouter de l'audio à une vidéo sans filigrane.

1. Comment mettre de l'audio sur une vidéo à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est la meilleure application hors ligne pour ajouter de l'audio à votre vidéo. Cette application de montage vidéo hors ligne peut ajouter de l'audio à la vidéo à l'aide de son convertisseur ou de sa fonction MV. Tipard Video Converter Ultimate possède une interface propre et facile à utiliser, permettant aux débutants d'ajouter facilement de l'audio à leurs vidéos. En outre, il prend en charge presque tous les formats de fichiers vidéo et audio, tels que AAC, MAV, MP3, MP4, MOV, MKV, FLV, VOB, WMV et plus de 500 autres formats. En outre, ce logiciel de montage vidéo possède de nombreuses fonctionnalités d'édition avancées que vous pouvez utiliser, notamment un outil de suppression de filigrane vidéo, un amplificateur de volume, un éditeur de métadonnées vidéo, un créateur 3D, etc. de la boîte à outils.

De plus, ajouter de l'audio à vos vidéos avec cette application n'affectera pas la qualité de votre fichier d'origine. De plus, il est disponible en téléchargement sur tous les principaux systèmes d'exploitation, tels que Windows, Mac et Linux. Donc, si vous voulez que cette application ajoute de l'audio à votre vidéo, suivez les instructions simples ci-dessous.

Utilisation de la fonction Convertisseur

Étape 1Pour commencer, téléchargez et installez Tipard Video Converter Ultimate en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous. Suivez le processus d'installation, puis ouvrez l'application.

Étape 2Et sur l'interface utilisateur principale de l'application, accédez au panneau Convertisseur. Cochez la icône signe plus (+) pour importer la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter de l'audio. Vous pouvez également cliquer sur le Ajouter des fichiers bouton dans le coin supérieur gauche de l'interface.

Ajouter un convertisseur de fichiers

Étape 3 Une fois votre vidéo téléchargée, cliquez sur l'option déroulante de votre vidéo sous le format de fichier. Sélectionnez le Ajouter une piste audio option, puis sélectionnez l'audio dans la bibliothèque de votre ordinateur.

Ajouter une piste audio

Étape 4Une fenêtre d'avertissement apparaîtra. Vous pouvez choisir de modifier l'audio ou de le modifier ultérieurement. Dans ce tutoriel, nous choisirons Modifier plus tard et ajouter l'audio à la vidéo.

Modifier plus tard

Optionnel. Vous pouvez également ajouter des sous-titres à votre vidéo puisqu'elle contient désormais de l'audio. Cliquez sur la flèche déroulante à côté du menu déroulant audio, puis cliquez sur Ajouter un sous-titre. Choisissez le dossier de sous-titres sur votre bibliothèque informatique ; alors, vous êtes prêt à partir.

Ajouter un sous-titre

Étape 5Et enfin, cliquez sur le Convertir tout bouton dans le coin inférieur droit de l'interface pour ajouter l'audio à votre vidéo. Tipard Video Converter Ultimate traitera votre vidéo et l'enregistrera automatiquement sur votre appareil.

Ajouter un processus audio

Utilisation de la fonction MV

Étape 1Ouvrez Tipard Video Converter Ultimate et accédez au MV fonction.

Fonction MV

Étape 2Et puis, sélectionnez le thème que vous aimez, ou vous pouvez télécharger un fichier vidéo que vous souhaitez créer en tant que vidéo musicale, en cliquant sur le bouton signe plus.

Étape 3Ensuite, allez au Paramètres panneau. Là, vous verrez les options pour éditer votre vidéo.

Panneau de configuration

Étape 4Puis sur le Piste audio cochez la case bouton plus pour ajouter du son. Les dossiers de votre ordinateur apparaîtront là où vous localisez le fichier audio et cliquez sur Ouvert.

Cochez Plus Audio

Étape 5Cliquez Exportations bouton. Vous serez dirigé vers une nouvelle interface où vous pourrez modifier le format de sortie. Une fois que vous êtes prêt à enregistrer votre sortie, cliquez sur le Démarrer l'exportation bouton. Si vous souhaitez obtenir une qualité sonore supérieure, vous pouvez également convertir MP3 à OGG à l'avance.

Démarrer l'exportation

Et voila ! Ce sont les étapes simples pour mettre du son sur une vidéo à l'aide de Tipard Video Converter UItimate. C'est aussi simple que 1-2-3, mais cela peut certainement produire un résultat fantastique.

2. Comment utiliser FFmpeg pour ajouter de l'audio à la vidéo

FFmpeg signifie Fast Forward Moving Pictures Experts Group. Il s'agit d'une application open-source qui vous permet d'éditer votre audio et vos vidéos. Il utilise une interface de ligne de commande pour traiter et éditer des vidéos. De plus, vous pouvez utiliser ce logiciel gratuitement et en toute sécurité. De nombreux professionnels utilisent ce logiciel car il n'affecte pas la qualité d'origine de vos vidéos lorsque vous les éditez. En outre, il possède de nombreuses bibliothèques audio et vidéo que vous pouvez utiliser pour manipuler vos fichiers. De plus, en utilisant FFmpeg, vous pouvez encoder, décoder, transcoder, multiplexer, démultiplexer, diffuser et filtrer la plupart de vos fichiers audio et vidéo. L'inconvénient d'utiliser FFmpeg est qu'il n'est pas facile à utiliser.

Vous pouvez faire de nombreuses options pour ajouter de l'audio à votre vidéo. Vous pouvez ajouter plusieurs pistes à une vidéo simultanément, ajouter de l'audio à une vidéo à un moment précis ou même fusionner l'audio et la vidéo. Mais ce guide vous montrera comment ajouter de l'audio à une vidéo à un moment précis.

Pour ajouter de l'audio à un moment précis sur votre vidéo, vous pouvez utiliser le un délai filtre.

Filtre Adeley Ajouter un son spécifique

L'audio est ajouté à la 10ème seconde du fichier vidéo en utilisant les commandes données ci-dessus.

Vous pouvez également fusionner votre audio avec la vidéo. Pour ce faire, utilisez le filtre d'option amix pour fusionner l'audio et la vidéo. L'option amix mélangera les deux pistes audio, ce qui synchronisera la voix off avec la musique de fond. D'autre part, amerge and join vous permet de combiner deux pistes audio en une seule piste multicanal.

Amix Amerger Fusion de commandes

Partie 2. Comment ajouter de l'audio à une vidéo en ligne

De nos jours, de nombreuses personnes préfèrent utiliser des applications en ligne pour ajouter de l'audio à leurs vidéos. Et heureusement, il s'agit d'un logiciel en ligne accessible que vous pouvez utiliser pour ajouter de l'audio. Lisez cette partie en permanence pour savoir comment ajouter de l'audio à une vidéo en ligne.

Kapwing est une application en ligne que vous pouvez utiliser pour ajouter de l'audio à votre vidéo. Cette application en ligne est populaire auprès de nombreux débutants car elle est facile à utiliser, avec son interface utilisateur simple. De plus, il prend en charge les formats audio et vidéo standard, tels que MP3, OGG, WAV, MP4, WMV, etc. Vous pouvez également utiliser Kapwing pour couper les vidéos. Ce qui est encore bien avec cette application, c'est qu'elle est sûre et gratuite. Kapwing est également accessible sur tous les navigateurs Web, tels que Google, Mozilla Firefox et Safari. Mais comme il s'agit d'une application en ligne, son processus de chargement est parfois lent lorsque la connexion Internet est lente.

Comment utiliser Kapwing pour ajouter de l'audio aux vidéos

Étape 1Sur votre navigateur, recherchez Kapwing dans votre barre de recherche. Ensuite, cliquez sur le Télécharger une vidéo ou un son bouton sur l'interface utilisateur principale.

Étape 2Ensuite, cliquez sur le Cliquez pour télécharger bouton ou glissez-déposez votre fichier vidéo dans l'interface du logiciel. Une fois votre fichier vidéo chargé, rendez-vous sur Audio panneau sur le côté gauche de l'interface.

Étape 3Et ensuite, cochez la Cliquez pour télécharger l'audio pour importer le fichier audio que vous souhaitez ajouter à votre vidéo.

Ajouter de l'audio

Étape 4Vous pouvez régler la synchronisation de votre audio et vidéo sur le Timeline, et vous pouvez modifier votre audio sur le Modifier panneau.

Chronologie Modifier

Étape 5Et lorsque vous avez terminé de modifier votre audio et votre vidéo, cliquez sur le Projet d'exportation bouton pour enregistrer votre sortie sur votre appareil.

Partie 3. Ajouter du son à la vidéo sur iPhone

Si vous utilisez un appareil iPhone et que vous souhaitez ajouter de l'audio à la vidéo enregistrée dans votre application Photos, nous avons la meilleure solution pour vous.

iMovie est probablement l'application de montage vidéo la plus connue pour iPhone. iMovie est une application conviviale grâce à son interface intuitive. En plus de cela, il dispose de nombreux outils de montage vidéo que vous pouvez utiliser. Vous pouvez utiliser cette application pour fusionner des vidéos, ajouter du texte aux vidéos, régler la vitesse de votre vidéo, etc. De plus, iMovie vous permet également d'ajouter de l'audio à votre vidéo. Et vous pouvez également utiliser iMovie pour inverser les vidéos sur l'iPhone. L'inconvénient d'iMovie est que sa taille est proche de 1 Go, ce qui rend la plate-forme un peu plus lente.

Comment ajouter de l'audio à une vidéo sur iPhone avec iMovie

Étape 1Installez iMovie sur votre appareil iPhone et lancez l'application. Et puis, appuyez sur le Commencer un nouveau projet bouton et sélectionnez le Film option.

Étape 2Sélectionnez la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter de l'audio, puis appuyez sur l'icône Créer un film bouton. Et sur l'interface suivante, appuyez sur la vidéo sur votre chronologie et appuyez sur le icône de signe plus.

Étape 3Appuyez sur le Audio option et sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez obtenir votre audio. Appuyez sur l'audio que vous souhaitez ajouter, puis appuyez sur le bouton signe plus pour ajouter l'audio à la vidéo.

Étape 4Presse OK une fois que vous êtes prêt à enregistrer votre sortie.

Ajouter un iPhone audio

Partie 4. FAQ sur la façon d'ajouter de l'audio à la vidéo

Puis-je ajouter de l'audio à la vidéo sur Mac ?

Oui. Vous pouvez également utiliser la version Mac d'iMovie pour ajouter de l'audio à votre vidéo.

Quel est le meilleur format de fichier audio?

MP3 est considéré comme le meilleur format de fichier audio car c'est le format audio le plus populaire et il est compatible avec presque tous les appareils.

Puis-je lire un fichier MP3 sur mon iPhone ?

Oui. Le fichier MP3 est répandu. Il est compatible avec presque toutes les plates-formes et tous les appareils. Cela dit, vous pouvez lire des fichiers MP3 sur votre appareil iPhone.

Conclusion

Dans cet article, il existe de nombreuses méthodes intéressantes que vous pouvez utiliser pour superposer l'audio à la vidéo. Que vous choisissiez n'importe quel appareil pour ajouter de l'audio à la vidéo, il existe des solutions sur lesquelles vous pouvez toujours compter. Mais supposons que vous préfériez utiliser un outil hors ligne pour ajouter du son à votre vidéo. Dans ce cas, nous vous conseillons d'utiliser Tipard Convertisseur Vidéo Ultime, qui peut vous aider à ajouter de l'audio aux vidéos sans affecter la qualité de vos fichiers.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Janvier 05, 2023 15: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Simple Steps on How to Add Sound to a Video [Complete Guide]

Simple Steps on How to Add Sound to a Video [Complete Guide]

Video editors often look for applications to help them add audio to their videos. Adding music to a video can spice things up and add more interest to your videos. Adding audio can also make your video more engaging and entertaining. Imagine having a video that does not have a sound at all. Quite boring, isn’t it? That’s why in this article, you do not need to look for other applications or pages that can help you add audio to your video. In this post, we will present the complete and most easy steps on how to add audio to a video.

Add Audio to Video

Part 1. How to Add Audio to Video Ultimately

It is effortless to add audio to your video. You just need the best application; you are ready to go. However, there is downloadable software that allows you to add audio to videos but places a watermark on them. Fortunately, we found the best audio adder applications that you can use to add audio to your videos without a watermark. So, read this section comprehensively to learn how to add audio to a video without a watermark.

1. How to Put Audio over a Video Using Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate is the best offline application to add audio to your video. This offline video editing application can add audio to video using its converter or MV feature. Tipard Video Converter Ultimate has a clean and easy-to-use interface, allowing beginners to easily add audio to their videos. In addition, it supports almost all video and audio file formats, such as AAC, MAV, MP3, MP4, MOV, MKV, FLV, VOB, WMV, and 500+ more formats. Also, this video editing software has many advanced editing features that you can use, including a video watermark remover, volume booster, video metadata editor, 3D maker, and more from the toolbox.

Furthermore, adding audio to your videos with this application will not affect the quality of your original file. Plus, it is available to download on all leading operating systems, like Windows, Mac, and Linux. So, if you want this application to add audio to your video, follow the easy instructions below.

Using the Converter function

Step 1To begin, download and install Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below. Follow the installation process, then open the app.

Step 2And on the application’s main user interface, go to the Converter panel. Tick the plus sign (+) icon to import the video you want to add audio. You can also click the Add Files button at the upper left corner of the interface.

Add Files Converter

Step 3 Once your video is uploaded, click the drop-down option on your video below the file format. Select the Add Audio Track option, then select the audio from your computer library.

Add Audio Track

Step 4A warning window will appear. You can choose to edit the audio or edit it later. In this tutorial, we will choose Edit Later and add the audio to the video.

Edit Later

Optional. You can also input subtitles to your video since it now has audio. Click the drop-down arrow beside the audio drop-down, then click Add Subtitle. Choose the subtitle folder on your computer library; then, you are ready to go.

Add Subtitle

Step 5And finally, click the Convert All button at the lower right corner of the interface to add the audio to your video. Tipard Video Converter Ultimate will process your video and automatically save it on your device.

Add Audio Process

Using the MV feature

Step 1Open the Tipard Video Converter Ultimate, and go to the MV feature.

MV Feature

Step 2And then, select the theme you like, or you can upload a video file that you want to create as a music video, by clicking the plus sign button.

Step 3Next, go to the Setting panel. There you will see the options to edit your video.

Setting Panel

Step 4Then on the Audio Track option, tick the plus button to add audio. Your computer folders will appear where you locate the audio file and click Open.

Tick Plus Audio

Step 5Click the Export button. You will be led to a new interface where you can modify the output format. Once you are ready to save your output, click the Start Export button.

Start Export

And voila! Those are the simple steps on how to put sound over a video using Tipard Video Converter UItimate. It’s as easy as 1-2-3, but it can surely produce a fantastic output.

2. How to Use FFmpeg to Add Audio to Video

FFmpeg stands for Fast Forward Moving Pictures Experts Group. It is an open-source application that allows you to edit your audio and videos. It uses a command line interface to process and edit videos. Moreover, you can use this software for free and safely. Many professionals use this software because it does not affect the original quality of your videos when you edit them. Also, it has many libraries for audio and videos that you can use to manipulate your files. Additionally, using FFmpeg, you can encode, decode, transcode, mux, demux, stream, and filter most of your audio and videos. The downside of using FFmpeg is that it is not easy to use.

You can do many options to add audio to your video. You can add multiple tracks to a video simultaneously, add audio to a video at a specific time, or even merge the audio and the video. But this guide will show you how to add audio to a video at a specific time.

To add audio at a specific time on your video, you can use the adelay filter.

Adeley Filter Add Audio Specific

The audio is added at the 10th second of the video file using the commands given above.

You can also merge your audio with the video. To do this, use the amix option filter for merging audio and video. The amix option will mix the two audio tracks, making the voice-over sync with the background music. On the other hand, amerge and join allows you to combine two audio tracks into one multi-channel track.

Amix Amerge Command Merger

Part 2. How to Add Audio to Video Online

Many people nowadays prefer using online applications to add audio to their videos. And luckily, it is accessible online software you can use to add audio. Read this part continually to learn how to add audio to video online.

Kapwing is an online application that you can use to add audio to your video. This online application is popular with many beginners because it is easy to use, with its simple user interface. Moreover, it supports standard audio and video formats, like MP3, OGG, WAV, MP4, WMV, and more. You also can use Kapwing to trim videos. What’s even good about this application is that it is safe and free to use. Kapwing is also accessible on all web browsers, such as Google, Mozilla Firefox, and Safari. But since it is an online application, it sometimes has a slow loading process when the internet connection is slow.

How to use Kapwing to add audio to videos

Step 1On your browser, search for Kapwing in your search bar. Then, click the Upload video or audio button on the main user interface.

Step 2Next, click the Click to Upload button or drag-drop your video file into the software’s interface. Once your video file is uploaded, go to the Audio panel on the left side of the interface.

Step 3And then, tick the Click to upload audio button to import the audio file you want to add to your video.

Add Audio

Step 4You can adjust the synchronization of your audio and video on the Timeline, and you can modify your audio on the Edit panel.

Timeline Edit

Step 5And when you are done editing your audio and video, click the Export Project button to save your output on your device.

Part 3. Add Sound to Video on iPhone

If you are using an iPhone device and you want to add audio to the video saved in your Photos app, then we have the best solution for you.

iMovie is probably the most known video editing application for iPhone. iMovie is a user-friendly application because of its intuitive interface. In addition to that, it has many video editing tools that you can use. You can use this app to merge videos, add text to videos, adjust the speed of your video, and more. Plus, iMovie also allows you to add audio to your video. And you also can use iMovie to reverse videos on the iPhone. The drawback of iMovie is that its size is close to 1GB, which makes the platform a little bit slower.

How to add audio to video on iPhone using iMovie

Step 1Install iMovie on your iPhone device, and launch the app. And then, tap the Start New Project button and select the Movie option.

Step 2Select the video you want to add audio to, then tap the Create Movie button. And on the following interface, tap the video on your timeline and tap the plus sign icon.

Step 3Tap the Audio option and select the folder where you want to get your audio. Tap the audio you want to add, and hit the plus sign button to add the audio to the video.

Step 4Press Done once you are ready to save your output.

Add Audio iPhone

Part 4. FAQs about How to Add Audio to Video

Can I add audio to the video on Mac?

Yes. You can also use the iMovie’s Mac version to add audio to your video.

What is the best audio file format?

MP3 is considered the best audio file format because it is the most popular audio format, and it is compatible with almost all devices.

Can I play an MP3 file on my iPhone?

Yes. The MP3 file is prevalent. It is compatible with almost all platforms and devices. Being said, you can play MP3 files on your iPhone device.

Conclusion

In this article, there are many great methods you can use to overlay audio to video. Whether you choose any device to add audio to video, there are solutions that you can always rely on. But suppose you prefer using an offline tool to add audio to your video. In that case, we recommend using Tipard Video Converter Ultimate, which can help you add audio to videos without affecting the quality of your files.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
January 05, 2023 15:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments