Comment enregistrer un jeu sur PC

Comment enregistrer un jeu sur PC

Les jeux vidéo attirent des millions de joueurs dans le monde. De nombreux joueurs enregistrent les temps forts de leur gameplay et les publient sur YouTube pour communiquer. Si tu es l'un d'entre eux mais que tu ne sais pas comment capturer votre gameplay sur PC, vous pouvez apprendre 3 façons utiles de le réaliser dans cet article.

Comment enregistrer un jeu sur PC

Partie 1. Comment enregistrer le gameplay avec Xbox Game Bar sur Windows 10

Si vous utilisez le système Windows 10, vous pouvez enregistrer votre jeu avec un outil de capture intégré appelé Xbox Game Bar. C'est un outil pratique avec une interface bien conçue et simple pour enregistrer des jeux Xbox. Et il prend également en charge toutes les plates-formes grand public comme YouTube et Twitter afin que vous puissiez facilement publier vos vidéos de jeu.

Étape 1Pour trouver la barre de jeu Xbox, vous pouvez simplement entrer le nom dans le champ de recherche en bas du bureau. Cliquez sur l'icône et l'outil sera lancé immédiatement. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows + G pour lancer la Xbox Game Bar. Vous devez définir votre jeu en mode fenêtré pour que vous puissiez voir la Xbox Game Bar à l'écran.

Étape 2Sur l'interface de la Xbox Game Bar, cliquez sur le bouton du widget et recherchez le Diffusion et capture au sein de l’ Captures dans le menu. Cliquez dessus et la fenêtre du Diffusion et capture va apparaître.

Capture de la barre de jeu Xbox

Étape 3Avant l'enregistrement, vous pouvez régler le son que vous souhaitez enregistrer dans le champ audio. Vous pouvez mélanger différentes sources de son comme le son du jeu, le son du microphone et la musique en ajustant leur volume.

Étape 4Pour commencer à enregistrer votre jeu, vous devez cliquer sur le point sur le Diffusion et capture interface. Ensuite, l'enregistrement commencera et vous verrez la durée d'enregistrement sur une petite fenêtre sur votre écran.

Démarrer l'enregistrement de la Xbox Game Bar

Si vous souhaitez mettre fin à la capture, vous pouvez cliquer sur l'icône carrée pour arrêter l'enregistrement facilement. Ensuite, vous pouvez trouver la vidéo de jeu enregistrée dans le dossier par défaut: Ce PC / Vidéos / Captures. La vidéo est enregistrée au format MP4.

Arrêt de l'enregistrement de la barre de jeu Xbox

La Xbox Game Bar est un moyen gratuit et pratique d'enregistrer le gameplay. Cependant, vous ne pouvez pas ajuster la taille de l'écran ou la qualité des vidéos enregistrées. Il ne vous fournit pas non plus de fonctionnalités d'édition telles que le découpage et l'ajout de notes et de sous-titres.

Partie 2. Comment enregistrer le jeu avec les outils d'enregistrement GPU

Puisqu'un PC de jeu a toujours un matériel puissant comme un processeur professionnel et des cartes graphiques. Si vous utilisez un GPU NVIDIA sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser un outil de capture intégré appelé NIVIDIA Share pour enregistrer votre jeu sur votre ordinateur.

Étape 1Vous pouvez ouvrir l'application GeForce Experience dans le menu Démarrer. Cliquez ensuite sur le Partage pour démarrer le partage NIVIDIA. Ensuite, vous pouvez voir l'interface de celui-ci. Vous pouvez cliquer sur le Enregistrement pour régler les paramètres de l'enregistrement. Dans le Paramètres menu, vous pouvez régler la durée d'enregistrement, la qualité, la fréquence d'images de résolution, la source audio et les volumes.

Paramètres de jeu NVIDIA Record

Étape 2Pour démarrer l'enregistrement, vous pouvez cliquer sur le Enregistrement bouton puis appuyez sur la Démarrer bouton. Si vous souhaitez arrêter l'enregistrement, vous devez cliquer sur le bouton Enregistrement à nouveau et cliquez sur le Arrêtez et économisez bouton. Ensuite, votre vidéo de jeu sera enregistrée dans le dossier par défaut au format MP4.

NVIDIA Start Record Gameplay

Partie 3. Comment enregistrer un jeu sur PC avec diverses fonctionnalités

Si vous souhaitez enregistrer votre jeu en les éditant et en y ajoutant des sous-titres, vous aurez peut-être besoin d'un outil de capture d'écran professionnel. Capture d'écran Tipard est un choix idéal pour vous. Il vous permet non seulement de capturer le jeu, mais vous fournit également plusieurs fonctionnalités d'édition vidéo.

  • 1. Enregistrez une vidéo de jeu de haute qualité
  • 2. Prise en charge de l'enregistrement de plusieurs sources audio pour enregistrer le jeu avec des commentaires
  • 3. Ajoutez un enregistrement par webcam à votre jeu pour créer une vidéo image dans l'image et capturer votre réaction pendant le jeu
  • 4. Durée illimitée d'enregistrement du gameplay

Étape 1Téléchargez et lancez Screen Capture. Avant l'enregistrement, vous pouvez choisir un dossier pour enregistrer la vidéo de jeu dans le Sortie menu dans le Préférences interface. Ensuite, choisissez le Enregistreur vidéo bouton sur l'interface principale. Il vous permet d'enregistrer à la fois l'écran et la webcam afin que vous puissiez capturer votre réaction pendant le jeu.

Étape 2Vous pouvez modifier la taille de l'écran d'enregistrement en faisant glisser le cadre ou en entrant directement la résolution. Réglez la source audio en activant l'interrupteur de l'audio système et du son du microphone. Vous pouvez également mélanger les deux. Vous pouvez contrôler le volume dans l'interface en faisant glisser le point.

Réglage enregistrement

Étape 3Pour démarrer l'enregistrement, vous pouvez cliquer sur le bouton rouge REC bouton sur le côté droit. Si vous souhaitez ajouter des textes simples au gameplay, vous pouvez choisir différents outils de marquage, notamment des carrés, des cercles, des lignes et du texte dans la barre d'outils. La taille et les couleurs sont également modifiables.

Ajouter des notes

Étape 4Si vous souhaitez terminer l'enregistrement, vous pouvez cliquer sur le carré rouge. Vous pouvez prévisualiser immédiatement le gameplay enregistré. Ensuite, vous pouvez couper la vidéo en définissant le point de départ et le point final. Pour enregistrer la vidéo, cliquez simplement sur le bouton Enregistrer bouton. Vous pouvez trouver la vidéo de jeu enregistrée dans le dossier que vous avez défini.

Aperçu de la vidéo enregistrée

Partie 4. FAQ sur l'enregistrement du jeu sur PC

1. Comment puis-je prendre des captures d'écran lors de l'enregistrement du jeu sur un ordinateur?

La plupart des outils d'enregistrement de jeu ont pour fonction de prendre des captures d'écran. Pour prendre une capture d'écran avec Capture d'écran, vous pouvez sélectionner le Capture d'écran icône dans le menu. Ensuite, choisissez la taille et cliquez sur le Enregistrer icône. Vous pouvez également ajouter une note sur vos captures d'écran.

2. Comment puis-je trouver l'emplacement des vidéos de jeu enregistrées dans la Xbox Game Bar?

Pour trouver l'emplacement, vous devez entrer Paramètres dans le champ de recherche sur le bureau. Ensuite, choisissez le jeu icône dans le Paramètres menu. Clique le Captures bouton et cliquez sur le Dossier ouvert bouton sur le dessus. Vous pouvez y trouver votre vidéo de jeu.

3. Puis-je enregistrer mon bureau avec Tipard Screen Capture?

Oui, vous pouvez. Il s'agit d'un enregistreur d'écran qui permet d'enregistrer non seulement des jeux, mais également des applications et des fenêtres sur votre bureau.

Conclusion

Dans cet article, vous pouvez apprendre 3 façons efficaces d'enregistrer votre vidéo de jeu sur un PC. Il existe des outils intégrés tels que Xbox Game Bar et NIVIDIA Share pour vous aider à capturer le jeu sur un ordinateur. En outre, vous pouvez utiliser des outils tiers tels que Capture d'écran pour modifier et noter votre gameplay. Si vous avez des questions sur le gameplay d'enregistrement ou si vous souhaitez en savoir plus sur les outils de capture de jeu, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kévin à Enregistrer Vidéo
Avril 25, 2021 08: 33
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Record Gameplay on PC

How to Record Gameplay on PC

Computer games attract millions of players in the world. Many players record their gameplay highlights and post them on YouTube to communicate. If you are one of them but you don’t know how to capture your gameplay on PC, you can learn 3 useful ways to realize it in this article.

How to Record Gameplay on PC

Part 1. How to Record Gameplay with Xbox Game Bar on Windows 10

If you are using Windows 10 system, you can record your gameplay with a built-in capturing tool called Xbox Game Bar. It’s a convenient tool with a well-designed and simple interface to record Xbox games. And it also supports all mainstream platforms like YouTube and Twitter so you can easily post your game videos.

Step 1To find the Xbox Game bar, you can simply enter the name in the searching field at the bottom of the desktop. Click the icon and the tool will be launched immediately. You can also press the Windows key + G to launch the Xbox Game Bar. You need to set your game in windowed mode so that you can see the Xbox Game Bar on the screen.

Step 2On the interface of Xbox Game Bar, click the widget button and find the Broadcast & capture or the Captures in the menu. Click it and the window of the Broadcast & capture will pop up.

Xbox Game Bar Capture

Step 3Before the recording, you can adjust the sound you want to record in the audio field. You can mix different sources of sound like game sound, microphone audio, and music by adjusting the volumes of them.

Step 4To start recording your gameplay, you should click the dot on the Broadcast & capture interface. Then the recording will begin and you will see the recording time on a small window on your screen.

Xbox Game Bar start Recording

If you want to end the capturing, you can click the square icon to stop the recording easily. Then you can find the recorded gameplay video on the default folder: This PC/Videos/Captures. The video is saved in MP4 format.

Xbox Game Bar Stop Recording

Xbox Game Bar is a free and convenient way to record gameplay. However, you can’t adjust the size of the screen or the quality of recorded videos. It doesn’t provide you some editing features like trimming and adding notes and subtitles either.

Part 2. How to Record Gameplay with GPU Recording Tools

Since a gaming PC always has powerful hardware like a professional CPU and Graphic cards. If you are using NVIDIA GPU on your computer, you can use a built-in capturing tool called NIVIDIA Share to record your gameplay on your computer.

Step 1You can open the GeForce Experience application at the start menu. Then click the Share icon to start the NIVIDIA Share. Then you can see the interface of it. You can click the Record button to set the parameters of the recording. In the Setting menu, you can adjust recording length, quality, resolution frame rate, audio source, and volumes.

NVIDIA Record Gameplay Setting

Step 2To start the recording, you can click the Record button and then press the Start button. If you want to stop the recording, you should click the Record button again and click the Stop and Save button. Then your gameplay video will be saved in the default folder in MP4 format.

NVIDIA Start Record Gameplay

Part 3. How to Record Gameplay on PC with Various Features

If you want to record your gameplay with editing and adding subtitles on them, you might need a professional screen capturing tool. Tipard Screen Capture is an ideal choice for you. It not only allows you to capture gameplay but also provides you several video editing features.

  • 1. Record high-quality gameplay video
  • 2. Support multiple audio sources recording to record gameplay with comments
  • 3. Add webcam recording on your gameplay to make picture-in-picture video and capture your reaction during the gameplay
  • 4. Unlimited length of gameplay recording

Step 1Download and launch Screen Capture. Before the recording, you can choose a folder to save the gameplay video in the Output menu in the Preferences interface. Then choose the Video Recorder button on the main interface. It allows you to record both screen and webcam so you can capture your reaction during the game.

Step 2You can change the size of the recording screen by dragging the frame or entering the resolution directly. Adjust the audio source by turn on the switch of system audio and microphone sound. You can mix both of them too. You can control the volume in the interface by dragging the dot.

Record Setting

Step 3To start recording, you can click the red REC button on the right side. If you want to add simple texts to the gameplay, you can choose different marking tools including squares, circles, lines, and text in the toolbar. The size s and colors are also changeable.

Add Notes

Step 4If you want to end the recording, you can click the red square. You can preview the recorded gameplay immediately. Then you can clip the video by setting the start point and the endpoint. To save the video, just click the Save button. You can find the recorded gameplay video in the folder you set.

Preview Recorded Video

Part 4. FAQs about Recording Gameplay on PC

1. How can I take screenshots when recording gameplay on a computer?

Most gameplay recording tools have the function of taking screenshots. To take a screenshot with Screen Capture, you can select the Screen Capture icon at the menu. Then choose the size and click the Save icon. You can also add a note on your screenshots.

2. How can I find the location of saved gameplay videos in the Xbox Game Bar?

To find the location, you should enter Setting in the searching field on the desktop. Then choose the Game icon in the Setting menu. Click the Captures button and click the Open folder button on the top. You can find your gameplay video in it.

3. Can I record my desktop with Tipard Screen Capture?

Yes, you can. It is a screen recorder so it can record not only gameplays but also apps and windows on your desktop.

Conclusion

In this article, you can learn 3 efficient ways to record your gameplay video on a PC. There are built-in tools like Xbox Game Bar and NIVIDIA Share to help you capture gameplay on a computer. Also, you can use third-party tools like Screen Capture to edit and note your gameplay. If you have any questions about record gameplay or you want to know more about game capturing tools, please leave your comment below.

author
Posted by Kenny Kevin to Record Video
April 25, 2021 08:33
CommentClick here to join the discussion and share your comments