Comment transférer des applications vers un nouvel iPhone (iPhone 7)

transférer des applications vers un nouvel iphone

Chaque année, Apple lancera une nouvelle version d'iPhone, et de nombreux fans vont mettre à jour le nouvel iPhone immédiatement. Mais la majorité des utilisateurs d'iPhone sont confrontés aux défis qui transfèrent les applications vers un nouvel iPhone. Les applications incluent de nombreuses données et certaines d'entre elles ont été achetées dans l'App Store. Ainsi, les transférer sur le nouvel iPhone est le meilleur moyen de les utiliser en continu. Cet article présente les moyens les plus simples pour vous aider à transférer les applications sur le nouvel iPhone dès que possible.

Partie 1. Comment transférer des applications vers un nouvel iPhone par iTunes

ITunes est utile lorsque les utilisateurs d'iPhone doivent transférer des applications sur le nouvel iPhone. Il permet non seulement aux utilisateurs de livrer l’application spécifique à un nouvel iPhone, mais conserve également les données de l’application. Avant de synchroniser l'application sur un nouvel iPhone, vous devez synchroniser et sauvegarder les applications.

transférer des applications par itunes
  • 1. Téléchargez et installez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Il sera plus compatible avec le nouvel iPhone. Le menu et la mise en page peuvent être un peu différents entre les différentes versions d'iTunes, mais les étapes de transfert de l'application vers un nouvel iPhone sont similaires.
  • 2. Connectez l'ancien iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Si vous avez déjà défini Sync, les applications et leurs données seront automatiquement sauvegardées une fois la connexion établie. Et vous pouvez également sauvegarder les applications achetées manuellement. L'option de Achat de transfert est sous le menu de Fichier et alors Appareils.
  • 3. Le processus de sauvegarde peut nécessiter quelques minutes en fonction de la quantité de données.
  • 4. Une fois terminé, débranchez l'ancien iPhone et branchez le nouvel iPhone avec un câble USB.

Comment transférer certaines applications vers un nouvel iPhone

Une fois que vous sauvegardez une application ou transférez des applications vers iTunes, vous pouvez connecter un nouvel iPhone à iTunes. Et puis vous pouvez utiliser Partage de fichiers iTunes copier l'application et les données sur un nouvel iPhone. Il suffit de transférer certaines applications sur un nouvel iPhone avec les données dans les méthodes suivantes.

  • 1. Une fois que iTunes l'a reconnu, le nouvel iPhone apparaîtra dans le menu principal. Cliquez sur le nouvel iPhone pour ouvrir le panneau des paramètres.
  • 2. Cliquez sur Apps, l'écran principal du nouvel iPhone et les applications installées seront présents sur le panneau droit.
  • 3. Toutes les applications disponibles sur votre ordinateur sont sur la gauche. Et les applications qui n’ont pas été installées sur le nouvel iPhone auront une installer bouton. Cliquez sur le bouton, cette application sera transférée sur le nouvel iPhone avec les données.
  • 4. Rappelez-vous que le nouvel iPhone et l'ancien devraient se connecter au même identifiant Apple. Sinon, vous perdrez la sauvegarde.

Comment restaurer toutes les applications en mode batch

Vous aimerez supprimer des applications sur iPhone pour libérer plus d'espace, vous pouvez restaurer toutes les applications par lots. Voici la méthode pour obtenir toutes les applications sur un nouvel iPhone en traitement par lots.

  • 1. Si vous souhaitez reconstituer l’ensemble de l’écosystème de l’application sur le nouvel iPhone, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de Restaurer la sauvegarde ainsi.
  • 2. Après avoir composé le nouvel iPhone avec iTunes, sélectionnez Résumé dans les paramètres.
  • 3. Cliquez Restaurer la sauvegarde sous le titre de sauvegardes, toutes les applications de sauvegarde seront transférées sur un nouvel iPhone en lot.

Partie 2. Comment transférer des applications par iCloud

L'iCloud est un autre choix pour transférer des applications d'un ancien iPhone vers le nouvel iPhone. L'iCloud connectera les deux iPhones par connexion Internet, il ne demande donc pas aux utilisateurs de préparer des câbles USB.

transférer des applications par icloud
  • 1. La première étape consiste également à sauvegarder les applications de votre ancien iPhone sur iCloud. Vous pouvez trouver l'option de sauvegarde dans Paramètres puis iCloud. Cliquer sur Sauvegarder maintenant et attendez complètement le processus. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace de stockage disponible pour sauvegarder le téléphone.
  • 2. Ensuite, connectez-vous au nouvel iPhone et connectez-vous au même identifiant Apple. Si vous souhaitez nettoyer le nouvel iPhone et copier l’ensemble de l’écosystème de l’application, vous pouvez sélectionner Effacer contenu et réglages qui est situé dans Paramètres> Général> Réinitialiser.
  • 3. Après cela, sélectionnez Restaurer à partir d'une sauvegarde iCloud. Ensuite, toutes les applications et leurs données seront transférées sur le nouvel iPhone. Une fois le processus terminé, le nouvel iPhone affichera l'écran "Hello".

Partie 3. Comment transférer des applications vers un nouvel iPhone depuis un téléphone Android

Il est relativement facile de transférer des applications d’un ancien iPhone vers le nouvel iPhone. Que devriez-vous faire si vous utilisez un téléphone Android? Lorsque vous active un nouvel iPhone, vous pouvez transférer des photos, des fichiers vidéo et d'autres données via des photos Google ou d'autres services cloud. Il est difficile de transférer des applications vers un nouvel iPhone depuis Android. La section explique plus en détail comment transférer des applications Android vers un nouvel iPhone.

application de transfert de android toiphone
  • 1. Configurez d'abord le nouvel iPhone, puis choisissez Déplacer des données depuis Android Option de Données d'application les fenêtres.
  • 2. Et puis sur le téléphone Android, vous pouvez ouvrir Google Play magasin et recherchez le Déplacer vers iOS option.
  • 3. Ouvrez la liste Déplacer vers l'application et installez le programme. Acceptez la demande d'autorisation et lancez le programme.
  • 4. Après cela, vous pouvez appuyer sur Continuer sur les deux appareils pour transférer des applications vers un nouvel iPhone depuis le téléphone Android.
  • 5. Tournez-vous vers le téléphone Android, touchez Accepter bouton puis Suivant.
  • 6. Enfin, il vous suffit de saisir le code numérique 12 affiché sur l’appareil Android sur l’iPhone.

Après avoir entré le code, l’appareil Android se connecte avec un iPhone ou un iPad via une connexion Wi-Fi. Vous pouvez déterminer les données à transférer d'Android vers un nouvel iPhone, y compris les applications de transfert vers un nouvel iPhone.

Conclusion

Le transfert d'applications vers un nouvel iPhone est plus simple que vous ne le pensez. Et il y a plusieurs options que vous pouvez choisir. ITunes pourrait permettre aux utilisateurs de livrer certaines applications ou toutes les applications par lots. Bien que vous deviez préparer un câble USB pour importer et exporter les données, il ne demande pas de connexion Internet. Ainsi, lorsque vous transférez les applications avec des données sensibles, iTunes les gardera plus en sécurité. L'iCloud peut être plus portable, car il transfère toutes les applications et les données vers un nouvel iPhone via une connexion Internet. Bien sûr, si vous souhaitez maîtriser davantage la gestion des applications ou transférer directement les applications vers un nouvel iPhone, les outils tiers sont également un bon choix.

How to Transfer Apps to New iPhone (iPhone 7)

transfer apps to new iphone

Every year Apple will release new version iPhones, and a lot of fans will upgrade the new iPhone immediately. But majority of iPhone users face the challenges that transfer apps to new iPhone. The apps include many data and some of them were purchased in App Store. So transferring them to the new iPhone is the best way to use them continuously. This article will introduce the easiest ways to help you move the apps to the new iPhone as soon as possible.

Part 1. How to transfer apps to new iPhone by iTunes

The iTunes is useful when iPhone users need to transfer apps to the new iPhone. It not only allows users to deliver the certain app to new iPhone, but also keeps the app data complete. Before syncing app to new iPhone, you have to synchronize and back up the apps.

transfer apps by itunes
  • 1. Download and install the latest version of iTunes on your computer. It will be more compatible with the new iPhone. The menu and layout may be a little different between different versions of iTunes, but the steps of transferring app to new iPhone are similar.
  • 2. Connect the old iPhone to your computer through USB cable. If you already set Sync, the apps and their data will back up automatically after it connects successfully. And you can also back up the purchased apps manually. The option of Transfer Purchase is under the menu of File and then Devices.
  • 3. The process of backup may need a few minutes depending on the amount of the data.
  • 4. When it is complete, unplug the old iPhone and plug the new iPhone with USB cable.

How to Transfer Certain Apps to New iPhone

Once you back up app or transfer apps to iTunes, you can connect new iPhone to iTunes. And then you can use iTunes file sharing to copy App and data to a new iPhone. Just transfer certain apps to new iPhone with the data in the following methods.

  • 1. After the iTunes recognize it, the new iPhone will appear under the main menu. Click on the new iPhone to open the settings panel.
  • 2. Click on Apps, the main screen of new iPhone and installed apps will be present on the right panel.
  • 3. All apps available on your computer are on the left. And the apps that have not been installed on the new iPhone will have an Install button. Click the button, that app will be transferred to new iPhone with the data.
  • 4. Remember that the new iPhone and the old one should log in the same Apple ID. Otherwise, you will lose the backup.

How to Restore All Apps in Batch

You might delete apps on iPhone in order to release up more space, and then you can restore all apps in batch. Here is the method to get all apps to new iPhone in batch process.

  • 1. If you want to reconstruct the whole app ecosystem on new iPhone, you can utilize the feature of Restore Backup as well.
  • 2. After band the new iPhone with iTunes, select Summary in Settings.
  • 3. Click Restore Backup under the title of Backups, then all the backup apps will be transferred to new iPhone in batch.

Part 2. How to transfer apps by iCloud

The iCloud is an alternate choice to transfer apps from an old iPhone to the new iPhone. The iCloud will connect the two iPhones by internet connection, so it does not ask users to prepare USB cables.

transfer apps by icloud
  • 1. The first step is also to back up the apps on your old iPhone to iCloud. You can find the Backup option in Settings and then iCloud. Click on Back Up Now and wait for the process completely. Make sure there is enough storage available to back up the phone.
  • 2. Then turn to the new iPhone and log in the same Apple ID. If you want to clean the new iPhone and copy the whole app ecosystem on it, you can select Erase All Content and Settings that is located in Settings > General > Reset.
  • 3. After that, select Restore from an iCloud backup. Then all apps and their data will be transferred to the new iPhone. Once the whole process completed, the new iPhone will show you the "Hello" screen.

Part 3. How to Transfer Apps to A New iPhone from an Android Phone

It is relatively easy to transfer apps from an old iPhone to the new iPhone. What should you do if you are using an Android phone? When you active a new iPhone, you can transfer photos, video files and other data via Google photos or other cloud service. It is difficult to transfer apps to a new iPhone from Android. The section explains more detail about the way to transfer Android Apps to a new iPhone.

transfer app from android toiphone
  • 1. Set up the new iPhone first, and then chooses Move Data from Android option from the App & Data windows.
  • 2. And then on the Android phone, you can open Google Play store and search for the Move to iOS option.
  • 3. Open the Move to app listing and install the program. Accept the permission request and launch the program.
  • 4. After that you can tap Continue on both devices to transfer apps to a new iPhone from the Android phone.
  • 5. Turn to the Android phone, tap Agree button and then Next.
  • 6. Finally you only have to enter the 12 digital code displayed on Android device to iPhone.

After entering the code, the Android device will connect with iPhone or iPad over Wi-Fi connection. You can determine what data you need to transfer from Android to new iPhone, including transfer Apps to a new iPhone.

Conclusion

Transferring apps to new iPhone is simpler than you think. And there are multiple options that you can choose. The iTunes could allow users to deliver certain apps or all apps in batch. Although you have to prepare a USB cable to import and export the data, it does not ask internet connection. So when you transfer the apps with some sensitive data, iTunes will keep it safer. The iCloud may be more portable, because it will transfer all the apps and the data to new iPhone through internet connection. Of course, if you want to grasp more control on apps management or transfer apps to new iPhone directly, third party tools are also a good choice.