Comment utiliser le partage de fichiers iTunes sur les appareils iOS

iTunes partage de fichiers

Comment copier les photos, fichiers musicaux et vidéos d'un iPhone ou d'un iPad sur un ordinateur? Comme les appareils iOS ne disposent pas de systèmes de fichiers accessibles, vous pouvez copier des fichiers entre vos ordinateurs et vos applications sur votre appareil iOS à l'aide du partage de fichiers iTunes. En fait, vous pouvez trouver des informations limitées sur le partage de fichiers iTunes à partir du site officiel d'Apple. L'article expliquera plus en détail les connaissances relatives au partage de fichiers iTunes. Si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez crier plus en détail dans les commentaires.

Pourquoi devriez-vous utiliser le partage de fichiers iTunes

La fonctionnalité de partage de fichiers iTunes fonctionne avec Mac OSX 10.5.8 ou version ultérieure et iOS 4 ou version ultérieure. Comme mentionné précédemment, toutes les applications sur iPhone ou autres appareils iOS ne prennent pas en charge les fonctionnalités de partage de fichiers iTunes, qui constituent le seul inconvénient majeur. Et vous pouvez également trouver beaucoup des excellentes fonctionnalités de partage de fichiers iTunes ci-dessous.

  • 1. Lorsque vous transférez des fichiers avec App, vous pouvez profiter de la qualité d'origine sans perte de qualité.
  • 2. Après plug and play, vous pouvez utiliser le partage de fichiers iTunes fonctionne avec USB et autres périphériques.
  • 3. Bien sûr, vous pouvez également activer le partage de fichiers iTunes sur iPhone, iPad et iPod touch.
  • 4. C'est une méthode extrêmement simple et facile pour partager des fichiers avec la fonctionnalité de partage de fichiers iTunes.
  • 5. Il n'y a pas de limite avec le nombre de fichiers transférés ou avec la taille des fichiers.

Vous pouvez également partager des fichiers depuis un PC ou un appareil iOS, et inversement.

Comment accéder au partage de fichiers iTunes

Le partage de fichiers iTunes est une fonctionnalité intégrée importante d’iTunes, mais de nombreux utilisateurs ne peuvent pas la trouver. Si tu as besoin de transférer l'application vers un nouvel iPhone, il est très utile d'utiliser le partage de fichiers iTunes. Pour apprendre à utiliser le partage de fichiers iTunes, vous pouvez en savoir plus sur le chemin d'accès à la fonctionnalité.

iTunes partage de fichiers
  • 1. Assurez-vous qu'iTunes est installé sur votre PC ou votre Mac. Et puis connectez l'iPhone ou l'iPad à l'ordinateur avec un câble USB.
  • 2. Lancez l'application iTunes et déverrouillez votre appareil iOS. Cliquez ensuite sur l'icône de la barre d'outils dans iTunes.
  • 3. Sélectionnez le L'application catégorie de la barre latérale dans le volet de droite. Vous pouvez trouver la section Partage de fichiers iTunes dans l'écran d'accueil.

Comment utiliser le partage de fichiers iTunes

Une fois que vous accédez au partage de fichiers, vous ne trouvez que certaines des applications disponibles, en particulier les applications développées par Apple. En fait, toutes les applications ne prennent pas en charge le partage de fichiers iTunes. Les applications apparaissent uniquement ici si leur développeur leur a spécifiquement permis de fonctionner avec le partage de fichiers iTunes. Si vous avez une application sur votre appareil mais qu'elle n'apparaît pas dans cette liste, le développeur doit activer cette fonction. C'est assez différent d’ajouter ou supprimer une application sur iPhone. Tout est à la charge du développeur.

  • 1. Vous pouvez choisir les applications sous Partage de fichiers iTunes, que vous trouverez dans la bibliothèque de documents.
  • 2. Glissez et déposez les fichiers dans un dossier pour les copier depuis un iPhone ou un autre appareil iOS vers un ordinateur ou une fenêtre sur votre ordinateur et déposez-les.
  • 3. Clique sur le Enregistrer dans… bouton et localiser le dossier de votre ordinateur que vous souhaitez enregistrer les fichiers. Cliquez ensuite sur le bouton Choisir pour enregistrer ce fichier.
copier des fichiers de l'iphone à l'ordinateur

Bien entendu, vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers depuis un PC ou un Mac vers la vue bibliothèque sur la droite pour les copier sur un appareil iOS via le partage de fichiers iTunes avec le même processus. Vérifiez la méthode détaillée pour transférer des fichiers.

  • 1. Téléchargez et installez la dernière version d'iTunes tout comme vous transférez des fichiers depuis des appareils iOS vers un ordinateur. Connectez le périphérique iOS et l'ordinateur avec un câble USB.
  • 2. Après avoir lancé iTunes, choisissez le périphérique iOS dans la section Device de la barre de gauche.
  • 3. Clique sur le L'application Cliquez sur l'onglet et faites défiler vers le bas de la page où vous trouverez la section Partage de fichiers. Choisissez simplement une application sur le côté gauche pour afficher les fichiers associés à l'application que vous avez sélectionnée.
  • 4. Faites glisser et déposez ou cliquez sur le bouton Ajoutez bouton pour transférer des fichiers d'un ordinateur vers des appareils iOS.
copier des fichiers de l'ordinateur vers l'iphone

Comment trouver le dossier de partage de fichiers iTunes

Après avoir transféré les fichiers à l'aide des fonctionnalités de partage de fichiers iTunes, vous devez toujours localiser le dossier de partage de fichiers iTunes avec les fichiers d'application. Lorsque vous enregistrez les fichiers sur iTunes, vous devez également connaître le chemin de détail des fichiers transférés. Apprenez simplement plus de détails sur la manière de trouver le dossier de destination comme ci-dessous.

Lorsque vous transférez des fichiers d'un ordinateur vers votre iDevice:

  • 1. Accédez à la section de partage de fichiers iTunes dans iTunes pour trouver les fichiers que vous voulez sous quelle application.
  • 2. Et puis, sur votre iDevice, recherchez et exécutez la même application. Vous trouverez que les fichiers partagés sont là.

Lorsque vous transférez des fichiers de votre iDevice vers votre ordinateur:

Vous pouvez choisir n'importe quel chemin de sauvegarde pour enregistrer les fichiers partagés. Si vous craignez d'oublier le chemin de sauvegarde, vous pouvez simplement les enregistrer sur le bureau. Et puis vous pouvez sélectionner les fichiers transférés par partage de fichiers iTunes pour les supprimer de votre ordinateur. Une fois que vous vous êtes assuré que les fichiers ne sont pas nécessaires, vous pouvez confirmer les fichiers pour supprimer les fichiers.

Comment activer le partage de fichiers iTunes sans fil

Il est difficile d'utiliser le partage de fichiers iTunes avec le connecteur USB et l'ordinateur. Lorsque vous devez transférer des fichiers importants à l'extérieur, vous pouvez en savoir plus sur la méthode d'activation du partage de fichiers sans fil avec la méthode suivante.

partage de fichiers sans fil itunes
  • 1. Connectez l'iPhone et d'autres iOS à votre ordinateur. Et puis sélectionnez l'iDevice dans iTunes.
  • 2. Cliquez ensuite sur la catégorie Résumé sous Paramètres. Il ouvre la fenêtre Options pour activer le partage de fichiers iTunes.
  • 3. Faites défiler la section Options et activez la Synchronisez avec cet iPhone sur WiFi option. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.
  • 4. Après cela, vous pouvez aller dans Applications> Partage de fichiers, vous pourrez transférer des fichiers entre les appareils en toute simplicité.

Rappelez-vous simplement que la fonction n'est disponible que lorsque l'iPhone ou l'iPad est en charge. Il évite que la fonction de synchronisation Wi-Fi ne vienne épuiser la précieuse batterie.

Conclusion

Le partage de fichiers iTunes est une fonctionnalité importante que vous pourriez être négligée auparavant. Il est temps d'apprendre plus en détail comment le partage de fichiers peut vous aider dans iTunes. Lorsque vous souhaitez transférer des informations importantes d'Apps vers un ordinateur, le partage de fichiers iTunes vous est utile. Et vous pouvez aussi transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes de la manière. Si vous avez des questions en rapport avec le sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.

How to Use iTunes File Sharing on iOS Devices

itunes file sharing

How do you copy the photos, music files and videos from iPhone or iPad to computer? Since iOS devices do not have file systems you can access, you can copy files between your computers and apps on your iOS device using iTunes file sharing. Actually you can find limited information about iTunes file sharing from the official website of Apple. The article will explain more detail about the knowledge related to iTunes Files sharing. If you have any query about the topic, you can shout out with more detail in the comments.

Why Should You Use iTunes File Sharing

iTunes File Sharing feature works with Mac OSX 10.5.8 or later and iOS 4 or later. Just as previous mentioned, not every app on iPhone or other iOS devices support iTunes File Sharing features, which is the only main drawback. And you can also find lots of the excellent features of iTunes File Sharing as below.

  • 1. When you transfer files with App, you can enjoy the original quality without quality loss.
  • 2. After plug and play, you can use the file sharing iTunes works with USB and other device.
  • 3. Of course, you can also enable to do iTunes File Sharing on iPhone, iPad and iPod touch.
  • 4. It is an extremely easy and simple method to sharing files with iTunes File Sharing feature.
  • 5. There is no limit with the number of files transferred or with the size of the files.

You can also share files from PC or iOS device, and vice versa.

How to Access iTunes File Sharing

iTunes file sharing is an important built-in features of iTunes, but lots of users cannot find it. If you need to transfer app to new iPhone, it is very helpful to use iTunes file sharing. In order to learn the method to use iTunes file sharing, you can learn more detail about the path to access the feature.

itunes file sharing
  • 1. Make sure iTunes is installed on your PC or Mac. And then connect iPhone or iPad to computer with a USB cable.
  • 2. Launch iTunes application and unlock your iOS device. After that click the icon on the toolbar in iTunes.
  • 3. Select the Apps category from the sidebar in the right pane. You can find the iTunes File Sharing section in the home screen.

How to Use iTunes File Sharing

Once you access File Sharing, you can find only some of the applications are available, especially Apps developed by Apple. Actually not all the apps support iTunes File Sharing. Apps only appear here if their developer has specifically allowed them to function with iTunes File Sharing. If you have an app on your device but it doesn't appear in this list, it's up to the developer to enable this function. It is quite different from adding or deleting an app on iPhone. Everything is up to the developer.

  • 1. You can choose the apps under iTunes File Sharing, which you will find the document library.
  • 2. Drag and drop the files to a folder to copy them from iPhone or other iOS device to computer or window on your computer and drop that in it.
  • 3. Click on the Save to … button and locate to the folder of your computer that you like to save the files. Then click on the Choose button to save that file.
copy files from iphone to computer

Of course, you can also drag and drop files from PC or Mac to the library view on the right to copy them to iOS device by iTunes File Sharing with the similar process. Check the detail method to transfer files.

  • 1. Download and install the latest version of iTunes just as you transfer files from iOS devices to computer. Connect the iOS device and computer with a USB cable.
  • 2. After that launch iTunes, choose the iOS device from the Device section at the left-side bar.
  • 3. Click on the Apps tab and scroll down to the bottom of the page where you will find File Sharing section. Just choose an app on the left side to view the files associated with the app you selected.
  • 4. Drag and drop or click the Add button to transfer files from computer to iOS devices.
copy files from computer to iphone

How to Find the iTunes File Sharing Folder

After you transfer the files using iTunes file sharing features, you still have to locate the iTunes file sharing folder with the App files. When you save the files to iTunes, you should also know the detail path for the transferred files. Just learn more detail about the way to find the destination folder as below.

When you transfer files from computer to your iDevice:

  • 1. Access the iTunes file sharing section in iTunes to find the files you want are under what app.
  • 2. And then, on your iDevice, find and run the same app. You'll find the shared files are right there.

When you transfer files from your iDevice to computer:

You can choose any save path to save the shared files. If you're afraid that you might forget the save path, you can just save them to desktop. And then you can select the files transferred by iTunes file sharing to remove them from your computer. Once you make sure the files are not necessary, you can confirm the files to delete the files.

How to Enable Wireless iTunes File Sharing

It is difficult to use iTunes File Sharing with USB connector and computer. When you need to transfer some important files outside, you can learn more detail about the method to enable wireless iTunes File sharing with the following method.

wireless itunes file sharing
  • 1. Connect iPhone and other iOS to your computer. And then select the iDevice in iTunes.
  • 2. After that click the Summary category under Settings. It pops up Options Window for enabling iTunes File sharing.
  • 3. Scroll down the Options section and enable the Sync with this iPhone over WiFi option. Click Apply to save the settings.
  • 4. After that you can go to Apps > File Sharing, you will able to transfer files between devices with ease.

Just remember the feature is only available when the iPhone or iPad is charging. It prevents the Wi-Fi sync feature from draining precious battery power.

Conclusion

iTunes File Sharing is an important features that you might be neglected previously. It is time to learn more detail about how file sharing can do for you in iTunes. When you want to transfer some important information from Apps to computer, the iTunes File Sharing is useful for you. And you can also transfer music from iPhone to iTunes in the way. If you have any query related to the topic, you can feel free to let me know in the comments now.