Résoudre le problème de l'iPod / iPhone ne synchronisera pas les fichiers de musique avec iTunes

iPod / iPhone ne synchronisera pas les fichiers de musique avec iTunes

"Hier, j'ai ajouté plus de musique sur iTunes pour me synchroniser avec mon iPod. Cependant, cette nouvelle musique refuse de se synchroniser sur mon iPod. J'ai essayé de les revérifier mais je n'en ai aucune idée et je crains d'en supprimer musique de mon iPod maintenant. Une aide? "

"Je possède un iPhone 6, et je suis déçu de ne pas pouvoir synchroniser toute ma musique sur iPhone. J'ai essayé de synchroniser toute la musique, de tout supprimer, de restaurer iTunes et rien ne fonctionne."

Ces questions sont posées par les utilisateurs d'Apple sur les communautés d'assistance Apple.

Il est vraiment frustrant que l’iPod ou l’iPhone ne synchronise pas la musique avec iTunes. Ne vous inquiétez pas, parfois iTunes agira comme ceci, cet article vous montrera quelques astuces pour y remédier.

L'analyse de la musique ne sera pas synchronisée avec l'iPod, l'iPhone

1. Vérifiez vos chansons sur votre iTunes. Ont-ils le même emplacement de dossier qu'avant? Parfois, iTunes ne précise pas quelles chansons ne peuvent pas être trouvées si vous ne les sélectionnez pas. La musique de votre bibliothèque, que iTunes ne peut pas localiser, ne sera pas synchronisée avec votre iPod et votre iPhone.

2. Lorsque vous sélectionnez votre iPod dans iTunes, si vous accédez à l'onglet "Musique" et choisissez "Bibliothèque musicale entière". Ensuite, allez à la colonne musique de la bibliothèque iTunes, cliquez sur la coche à côté de l'en-tête de colonne "Nom" (pour trier par musique cochée) et faites défiler vers le bas. Toute musique non contrôlée ne sera pas synchronisée.

Solution 1: synchroniser de la musique sur iPod / iPhone avec une alternative iTunes

Si la musique que vous souhaitez transférer se trouve sur votre ordinateur, votre iPod, votre iPhone et votre iPad, vous pouvez ignorer iTunes qui ne sera pas synchronisé sur la musique de votre iPod et iPhone et transférer directement toutes les chansons sur votre iPod (iPhone, iPad).

Une alternative à iTunes vous aidera à résoudre le problème "la musique ne sera pas synchronisée sur iPod, iPhone". Et a plus de fonctions qu'iTunes sans aucune perte de données. De plus, vous pouvez transférer de la musique de l'iPod vers l'ordinateur et à un autre iDevice sans limites. Pour les étapes détaillées, vous pouvez cliquer sur "Comment transférer de la musique sur un iPod / iPhone sans iTunes."

Solution 2: vérifiez la version d'iTunes et mettez à jour le dernier iTunes

Parfois, la version d'iTunes peut provoquer la synchronisation de la musique avec iTunes. La première chose que vous pouvez faire lorsque l’iPod et l’iPhone ne synchronisent pas de musique sur iTunes consiste à vérifier la version d’iTunes sur votre ordinateur. S'il existe une version plus récente, vous devez mettre à niveau iTunes vers la plus récente.

Solution 3: Synchroniser iTunes avec iPod / iPhone via WiFi

Nous utilisons généralement un câble USB pour synchroniser de la musique sur iPod et iPhone. Cependant, vous pouvez essayer d'utiliser le WiFi pour réparer l'iPod qui ne synchronisera pas la musique. Dans la boîte de dialogue de résumé de votre iPod dans iTunes sur l'ordinateur, cochez la case Synchroniser avec cet iPod via WiFi. Ensuite, sur votre iPod, appuyez sur "paramètres" - "général" - "iTunes WiFi sync" - "synchroniser maintenant".

Solution 4: redémarrer l'ordinateur et l'iPod ou l'iPhone

Vous pouvez avoir le sentiment que le redémarrage de l'ordinateur vous dérange, mais vous devez reconnaître que le redémarrage de l'ordinateur résoudra parfois le problème pour que iTunes fonctionne miraculeusement. Et vous pouvez éteindre votre iPod / iPhone et le redémarrer si votre iPod ou votre iPhone ne se comporte pas correctement. À leur remise sous tension, vous pouvez essayer de synchroniser de la musique avec iTunes.

Solution 5: Autoriser iTunes et l'ordinateur

Il est nécessaire de s'assurer que votre ordinateur est autorisé si votre iTunes ne se synchronise pas avec l'iPod, en particulier connectez votre iPod ou votre iPhone à un nouvel ordinateur. Ouvrez iTunes, cliquez sur store pour afficher son menu déroulant. Cliquez sur "Autoriser cet ordinateur" et entrez votre identifiant Apple. Si vous avez déjà autorisé l'ordinateur, vous pouvez d'abord retirer l'autorisation de cet ordinateur et réautoriser une seconde fois.

Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Copiez de la musique depuis un iPod Touch / Nano, un iPhone SE, un iPhone 6 / 6 / 6 / 6 plus / 5 / 5 / 4 et un iPad vers un ordinateur et synchronisez de la musique avec iTunes en un seul clic.
  • Synchronisez de la musique sur iPod, iPhone et plusieurs appareils iOS depuis votre ordinateur sans aucune perte.
  • Outre les fichiers musicaux, il vous aide également à synchroniser des vidéos, des photos et d'autres données entre iPod, iPhone et iPad.

Solve the Problem of iPod/iPhone won't Sync Music files with iTunes

iPod/iPhone won't Sync Music Files with iTunes

"Yesterday I added more music onto iTunes to sync to my iPod. However, this new music refuses to sync onto my iPod. I've tried to recheck them but have no avail, I have no idea and I'm afraid to delete any music of my iPod now. Any help?"

"I have iPhone 6, and I am disappointed with the fact I can't sync all of my music onto iPhone. I have tried syncing all music, removing everything, restoring iTunes, and nothing works."

These questions are putted forward by Apple users on Apple Support Communities.

It's really frustrated that iPod or iPhone won't sync music with iTunes. Don't worry, sometimes iTunes will act like this, this article will show you some tips to fix it.

Analysis about Music won't Sync to iPod, iPhone

1. Check your songs on your iTunes. Do they have same folder location as before? Sometimes iTunes doesn't point out which songs can't be found if you do not select them. Music in your library which iTunes can't locate won't be synced to your iPod and iPhone.

2. When you select your iPod in iTunes, if you go to "Music" tab, and choose "Entire music library". Then go to music column of iTunes library, click on the check mark next to the "Name" column header (to sort by checked music) and scroll to the bottom. Any unchecked music won't sync.

Solution 1: Sync Music to iPod/iPhone with iTunes Alternative

If the music you want to transfer is on your computer, iPod, iPhone and iPad, you can skip iTunes which won't sync to music to your iPod and iPhone and transfer all songs to your iPod (iPhone, iPad) directly.

An iTunes alternative will help you solve "music won't sync to iPod, iPhone" issue. And has more functions than iTunes without any data loss. In addition, you can transfer music from iPod to computer and to another iDevice without limits. For detailed steps, you can click "How to Transfer Music to iPod/iPhone without iTunes."

Solution 2: Check the iTunes Version and Update to the Latest iTunes

Sometimes, the iTunes version might cause the iTunes won't sync music issue. The first thing you can do when iPod and iPhone won't sync music to iTunes is to check the iTunes version on your computer. If there's a newer version available, you ought to upgrade iTunes to the newest one.

Solution 3: Sync iTunes with iPod/iPhone via WiFi

We usually use USB cable to sync music to iPod and iPhone. However, you can try to use WiFi to fix iPod won't sync music. In your iPod summary dialog in the iTunes on the computer, tick sync with this iPod over WiFi. Then on your iPod, tap "setting"-"general"-"iTunes WiFi sync "–"sync now".

Solution 4: Restart Computer and iPod or iPhone

You may feel it is annoyed to restart the computer, but you must recognize that sometimes restarting the computer will fix the problem to make iTunes work miraculously. And you can find turn your iPod/iPhone off and reboot it again if your iPod or iPhone are not behaving properly, when they turn on again, you can try to sync music with iTunes.

Solution 5: Authorize iTunes and computer

It's necessary to make sure that your computer is authorized if your iTunes won't sync with iPod, especially connect your iPod or iPhone to a new computer. Open iTunes, click store to show its pull-down menu. Click" authorize this computer" and input your Apple ID. If you have ever authorized the computer, you can first deauthorize this computer and reauthorize for a second time.

You May Like the Hot Software
  • Copy music from iPod Touch/Nano, iPhone SE, iPhone 6s/6s plus/6/6 plus/5s/5/4, and iPad to computer and sync music to iTunes with one click.
  • Sync music to iPod, iPhone and more iOS devices from computer without any loss.
  • Besides music files, it also help you sync videos, photos and more data among iPod, iPhone and iPad.
Back to top