Comment transférer de la musique entre iPod et ordinateur sans iTunes

transférer de la musique

Des choses terribles peuvent survenir sur le disque dur de votre ordinateur, comme un plantage dû à une utilisation prolongée ou à des dommages subits. Vous avez peut-être déjà synchronisé de la musique avec iTunes et souhaitez récupérer votre musique sur votre nouvel ordinateur. Ensuite, vous devez avoir nouvelle bibliothèque iTunes installée sur votre nouvel ordinateur. Si vous utilisez iTunes pour diffuser de la musique sur votre iPod, il supprimera toute la musique originale de votre iPod. Par conséquent, il est nécessaire de rechercher certaines méthodes qui peuvent vous aider à transférer de la musique sur iPod sans iTunes et à préserver votre contenu original.

Lisez ce guide et trouvez des solutions simples et gratuites pour transférer votre musique d'un iPod vers un ordinateur ou d'un ordinateur vers un iPod.

Partie 1: Comment transférer de la musique d'un iPod à un ordinateur

Pour copier de la musique d’iPod sur un ordinateur en toute sécurité et facilement, je voudrais vous recommander un programme facile à utiliser, Tipard Music Transfer qui est spécialement conçu comme une alternative iTunes et plus puissant qu'iTunes.

Remarque:

Vous pouvez l'utiliser pour migrer de la musique iPod vers un ordinateur et pouvez également transférer de la musique entre des appareils iOS en un seul clic.

Étape 1

Installez ce programme et connectez votre iPod à votre ordinateur

Au début, installez et exécutez ce programme sur l'ordinateur. Connectez votre iPod à l'ordinateur avec un câble USB. Ce programme le détectera automatiquement une fois connecté.

Étape 2

Transférer de la musique de l'iPod vers l'ordinateur avec un travail facile

Pour déplacer de la musique et des listes de lecture d’un iPod vers un ordinateur, cliquez sur le bouton "Média" dans l’arborescence de gauche. Et vérifiez la musique que vous souhaitez transférer.

Cliquez ensuite sur "Exporter vers". Lorsque la liste déroulante apparaît, choisissez "Exporter vers PC". Après cette étape, vous pouvez voir une petite fenêtre de navigateur de fichiers. Choisissez un chemin de sauvegarde sur votre ordinateur pour stocker votre musique. Vous pouvez vérifier le chemin de sauvegarde lorsque le transfert de musique vous rappelle de l’exporter avec succès.

Partie 2: Comment transférer de la musique d'un ordinateur vers un iPod

Il y avait plus de 300 millions d'iPod vendus dans le monde. Et la ligne iPod a dominé le marché des lecteurs de musique numérique aux États-Unis, avec plus de 90% du marché pour les lecteurs de musique MP3 basés sur des disques durs. Avec un iPod, vous pouvez écouter votre musique où bon vous semble. Cependant, avant d’écouter attentivement, vous devez d’abord transférer la musique d’un ordinateur vers l’iPod. Cette partie vous aidera beaucoup et vous fournira les étapes les plus simples pour terminer la copie.

Étape 1

Installer et exécuter ce programme

Utilisez le câble USB fourni avec votre iPod pour connecter l'ordinateur. Une fois détecté, votre iPod sera affiché dans la fenêtre de démarrage. Vous pouvez voir à quoi cela ressemble de la capture d'écran sur le côté droit.

Étape 2

Migrer de la musique d'un ordinateur vers un iPod

Vous pouvez trouver le bouton "Media" dans l'arborescence de gauche. Sélectionnez votre musique que vous souhaitez transférer directement. Cliquez ensuite sur "Ajouter", choisissez le fichier ou le dossier, puis ajoutez-les à l'iPod. Et vous pouvez vérifier la musique sur votre iPod. Vous pouvez constater que vous avez déjà copié avec succès la musique d'un ordinateur vers un iPod.

Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Transférez de la musique et d'autres données entre iPod Touch / Nano / Shuffle et l'ordinateur en quelques clics.
  • Migrez de la musique et plus de données entre l'iPod et d'autres appareils iOS tels que l'iPhone ou l'iPad.
  • Copiez de la musique d'un ordinateur vers un iPod, synchronisez-la avec iTunes.

How to Transfer Music between iPod and Computer without iTunes

transfer music

Terrible things may happen to your computer hard drive like getting crashed due to long time use or sudden damage. You may have been synced music to iTunes before, and want to retrieve you music in your new computer. Then you need to have new iTunes library installed on your new computer. If you use iTunes to get music to iPod, it will remove all original music from your iPod. Therefore, it is necessary to look for some methods which can help you transfer music on iPod without iTunes and can preserve your original contents.

Read this guide and find the easy and free solutions on how to transfer your music from an iPod to computer or from computer to iPod.

Part 1: How to Transfer Music from iPod to Computer

To copy music from iPod to computer safely and easily, here I would like to recommend you an easy-to-use program, Tipard Music Transfer which is specially designed as iTunes alternative and more powerful than iTunes.

Note:

You can use it to migrate iPod music to computer, and also can transfer music between iOS devices with single click.

Step 1

Install this program and connect your iPod with your computer

At the beginning, install and run this program on the computer. Connect your iPod to the computer with USB cable. This program will detect it automatically once it's connected.

Step 2

Transfer music from iPod to computer with easy work

To move music and playlists from iPod to computer, click the "Media" button in the left directory tree. And check the music you want to transfer.

Then, click "Export to". When the drop-down list shows up, choose "Export to PC". After this step, you can see a small file browser window. Choose a save path on your computer to store your music. You can check the save path when the Music Transfer reminds you to exported successfully.

Part 2: How to Transfer Music from Computer to iPod

There were more than 300 million iPod units sold worldwide. And the iPod line has dominated digital music player market in the US, with over 90% of the market for hard drive-based MP3 music players. With an iPod, you can listen to your music anywhere you like. However, before listening cozily, you should transfer music from computer to iPod first. This part will help you a lot and provides you the easiest steps to finish copying.

Step 1

Install and run this program

Use USB cable coming with your iPod to connect the computer. After detected, your iPod will be displayed in the starting window. You can see what it looks like from the screenshot on the right side.

Step 2

Migrate music from computer to iPod

You can find "Media" button in the left directory tree. Select your music which you want to transfer directly. Then click "Add", choose the file or folder and then add them to iPod. And you can check the music on your iPod. You can find that you have already copied music from computer to iPod successfully.

You May Like the Hot Software
  • Transfer music and other data between iPod Touch/Nano/Shuffle and computer with few clicks.
  • Migrate music and more data between iPod and other iOS device like iPhone, iPad.
  • Copy music from computer to iPod, sync to iTunes.