5 Meilleur Convertisseurs MKV en MP4 GRATUIT pour convertir des vidéos MKV pour Windows et Mac

MKV à MP4

MKV vs MP4

MKV (Matroska) et MP4 (MPEG-4) sont deux formats de conteneur pour stocker de la vidéo et de l'audio. MKV est un format de fichier vidéo standard ouvert et flexible utilisé pour les vidéos HD. MKV est également à la base de la vidéo WebM, qui est dédiée au développement d’un format vidéo ouvert de haute qualité pour le web, à la disposition de tous. Il prend mieux en charge que MP4 pour certaines fonctionnalités telles que les sous-titres, les pistes vidéo et audio multiples et les chapitres.

Toutefois, MP4 Compatibilité et performances nettement supérieures à celles de la vidéo MKV sur plusieurs lecteurs multimédias, téléphones portables et appareils portables. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs doivent convertir MKV en MP4. Plusieurs fichiers MP4 sont plus faciles à enregistrer et des fichiers volumineux ou séparés peuvent être enregistrés dans un seul fichier. Les fichiers MP4 sont plus conviviaux en termes de copie, de déplacement, de téléchargement et de lecture. Vous pouvez facilement profiter de la vidéo MP4 sur les lecteurs MP4, X-box 360, PS4, iPhone / iPad / iPod et Android.

Alors, comment convertir un fichier MKV en vidéo MP4 sur Windows et Mac? Ne vous inquiétez pas, nous fournirons les principaux convertisseurs 5 Free MKV à MP4 et un outil professionnel avec des fonctions plus puissantes telles que les fonctions d'édition et les paramètres vidéo 4K / 1080P HD, et vous pourrez choisir celui qui convient pour convertir des vidéos MKV.

Partie 1: Convertisseurs 5 Best Free MKV en MP4 avec guides de conversion

1. VLC - Windows et Mac

VLC Media Player, le logiciel de lecture multiplateforme gratuit et open source, vous permet de lire la plupart des fichiers multimédias, ainsi que des DVD, des CD audio, des VCD et divers protocoles de diffusion. Également avec la fonction de conversion, vous pouvez même convertir MKV en fichier MP4 avec plusieurs clics. Comment convertir un fichier MKV au format MP4 en utilisant VLC? Voici le guide global.

Étape 1

Téléchargez et installez VLC Media Player

Téléchargez la dernière version de VLC, qui vous offre une plate-forme différente. Ensuite, installez-le sur votre PC et lancez le logiciel. Cliquez sur l'onglet Média dans la barre d'outils supérieure de l'interface principale, puis sélectionnez Convertir / Enregistrer ... pour ouvrir la fenêtre Ouvrir un média.

Ajouter une vidéo
Étape 2

Choisissez le fichier MKV que vous souhaitez convertir

Dans la fenêtre Open Media, cliquez sur le bouton Ajouter pour sélectionner les fichiers MKV locaux. Après cela, il devrait être ajouté à la liste. (Vous pouvez également glisser-déposer un fichier dans la liste.) Cliquez sur le bouton Convertir / Enregistrer en bas de la fenêtre Fichier pour entrer dans la fenêtre Convertir.

Choisissez Fichier
Étape 3

Définir le profil et la destination du fichier MP4 de sortie

Vous pouvez sélectionner Video - H.264 + MP3 (MP4) comme profil de sortie, puis cliquer sur le bouton "Tool" pour ouvrir la fenêtre Profile Edition, ici vous êtes autorisé à choisir le codec vidéo / audio et les sous-titres pour le fichier vidéo MP4. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer tous les paramètres du profil et fermer la fenêtre.

Revenez à la fenêtre Convertir et personnalisez la destination où vous devez enregistrer le fichier de sortie.

Définir un profil
Étape 4

Commencer à convertir MKV en MP4

Changez MKV au format MP4, il vous suffit de cliquer sur le bouton Démarrer en bas de la fenêtre Convertir. La chronologie se transformera en une barre de progression, attendant un certain temps et le processus de conversion se terminera.

Convertir la vidéo

2. Freemake Video Converter - Windows et Mac

Freemake Video Converter est également un logiciel Free MKV Video to MP4 Converter, qui a la capacité de convertir MKV ainsi que d’autres formats populaires tels que AVI, MOV, WMV, TS, MP4, FLV, MP3 au format vidéo / audio nécessaire. Importez des photos ou des fichiers audio pour transformer le multimédia en vidéo. Convertissez plusieurs vidéos à la fois. Tous les codecs modernes sont inclus: H.264, MKV, MPEG4, AAC. Comment changer le fichier MKV en MP4 avec Freemake Video Converter? Voici les étapes les plus faciles.

Étape 1

Lancez Freemake Video Converter. Cliquez sur le bouton "+ Vidéo" ou faites glisser et déposez toutes les vidéos MKV que vous souhaitez convertir en MP4.

Étape 2

Cliquez sur "pour MP4". Choisissez un préréglage prêt (mieux "Identique à la source") ou créez le vôtre.

Étape 3

Cliquez sur "Convert" et attendez que la conversion de MKV en MP4 soit terminée.

Ajouter une vidéo

3. HandBrake - Windows et Mac

HandBrake est un outil gratuit permettant de convertir des vidéos de presque tous les formats en une sélection de codecs modernes largement pris en charge. MKV et AVI sont faciles à convertir en MP4 avec HandBrake. Vous êtes autorisé à sélectionner vos paramètres de conversion en quelques secondes à peine ou à les modifier en détail, selon vos préférences.

Étape 1

Installez et lancez HandBrake, cliquez sur le bouton "Source" de la barre d'outils, sélectionnez "Ouvrir un fichier" et ouvrez votre fichier MKV.

Étape 2

Cliquez sur le bouton "Parcourir" sous "Destination", choisissez le dossier dans lequel le nouveau fichier MP4 sera enregistré et saisissez un nom.

Étape 3

Sous Paramètres de sortie, le format de conteneur MP4 doit être sélectionné par défaut. Si vous ne voulez rien faire de plus, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Démarrer et HandBrake convertira votre vidéo MKV en fichier MP4.

[Optionnel] Si vous souhaitez définir davantage de paramètres de qualité, vous pouvez cliquer sur les onglets situés en bas avant de cliquer sur le bouton Démarrer. Vous êtes libre de définir une nouvelle hauteur et largeur pour la vidéo, de la rogner, d’ajouter des filtres, de modifier le paramètre de qualité vidéo, de choisir un codec vidéo (mais vous devez probablement utiliser le codec par défaut H.264). profils, importer des fichiers de sous-titres SRT et personnaliser les pistes audio.

Ajouter une vidéo

4. Convertisseur vidéo gratuit - Windows

Free Video Converter est totalement gratuit MKV MP4 Converter pour les utilisateurs de Windows pour convertir des vidéos comme MKV en MP4, et d'autres vidéos populaires sans perte de qualité. Il peut convertir entre les formats 300 + gratuitement et prendre en charge plusieurs lecteurs et appareils portables. Après la conversion, vous pouvez facilement regarder des vidéos / films MKV convertis sur iPhone / iPad / iPod / Sharp / HTC / Google / Sony, etc.

En outre, il fournit la fonction d'édition vidéo, qui vous permet d'ajouter des titres d'ouverture et de fin avec différents thèmes et mots d'images. Il y a beaucoup de thèmes d'animaux, de beaux paysages tout au long de l'année comme thème d'ouverture et de fin de votre vidéo. De plus, il vous aide à éditer des mots avec le titre, l'auteur et l'heure, etc. Les étapes sur la façon d'utiliser le meilleur convertisseur de vidéo libre pour Windows.

Étape 1

Téléchargez ce Free Video Converter et installez-le sur un PC Windows. Exécutez-le pour ouvrir l'interface principale.

Étape 2

Cliquez sur "Ajouter un (des) fichier (s)" pour vérifier le (s) fichier (s) vidéo MKV que vous souhaitez convertir.

Ajouter une vidéo
Étape 3

Si vous souhaitez enrichir votre sortie vidéo MP4, vous pouvez cliquer sur "Modifier" pour ajouter le thème et les mots d'ouverture et de fin pour modifier votre propre titre vidéo.

Étape 4

Cliquez sur le bouton déroulant du "Format de sortie" pour choisir le format vidéo cible. Et "Convertir" la vidéo en un clic.

Modifier le menu vidéo

5. Convertisseur vidéo gratuit - Mac

Free-Make Video Converter est un convertisseur MKV en MP4 gratuit pour les utilisateurs de Mac, capable de convertir des formats 300 + tels que MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, WMV, TS, MPEG sous Mac OS. Outre les vidéos courantes, il est même possible de convertir MKV en vidéo HD 4K / 1080p pour profiter sur iPhone, iPad, iPod, Samsung et d’autres appareils Android gratuitement.

En outre, il a beaucoup de fonctions d'édition pour personnaliser la vidéo à volonté. Vous pouvez découper et découper la longueur de la vidéo, rogner la zone vidéo, ajouter un filigrane et ajuster les effets vidéo tels que Luminosité, Contraste, Saturation et Teinte. Avec la vitesse de conversion rapide 6x, tous les processus de conversion seraient terminés dans un second temps.

Étape 1

Ajouter des fichiers vidéo MKV

Télécharger Free-Make Video Converter sur App Store et installez-le sur votre Mac. Ouvrez le logiciel et cliquez sur le bouton "Ajouter un fichier" pour charger le fichier MKV.

Ajouter une vidéo
Étape 2

Choisissez le format de sortie et les paramètres de sortie

Cliquez sur le bouton "Profil" et sélectionnez le format "HD H.264 / MPEG-4 AVC vidéo (* .mp4)" ou "MPEG-4 Video (* .mp4)". Cliquez ensuite sur le bouton "Paramètres" pour régler les paramètres vidéo / audio.

Choisissez Fichier
Étape 3

Modifier le fichier vidéo MKV [Facultatif]

Cet excellent convertisseur de fichiers vidéo gratuit est également un excellent logiciel d'édition vidéo et musicale vous permet d'éditer la vidéo MKV en fonction de vos besoins. Avec le logiciel, vous pouvez facilement découper la vidéo cible en segments, ou ajouter des effets 3D ou du texte personnalisé ou un filigrane d'image, etc.

Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" dans le coin inférieur droit de l’interface principale et convertissez la vidéo MP4 cible.

Video Edit

Partie 2: Comment convertir MKV en MP4 avec le puissant logiciel de conversion

Tipard Video Converter Ultimate est également un logiciel MKV to MP4 Video Converter. Ce logiciel excellent et réputé vous aide à convertir des vidéos MKV en MP4, AVI, MP3 et plus encore. Il convertit également toutes les vidéos 4K Ultra en vidéos HD 4K / 1080p et autres dont vous avez besoin. Ainsi, vous pouvez lire des vidéos Ultra HD sur n'importe quel téléviseur 4K comme Samsung, Sony, Vizio et autres, lire des vidéos HD sur des appareils numériques traditionnels tels que iPhone 7 / 7 plus, iPhone SE, iPhone 6 / 6 plus , iPad, iPod, Samsung Galaxy, etc.

Vous trouverez ci-dessous les fonctionnalités d'édition pour personnaliser le fichier MKV:

  • 1. Il vous permet de améliorer la qualité vidéo en utilisant les excellentes fonctionnalités d'édition.
  • 2. Il est nécessaire de redimensionner les vidéos, faire pivoter ou retourner des clips vidéo et recadrer les vidéos avant toute modification ultérieure des vidéos MKV.
  • 3. Ajustez les effets des fichiers vidéo et des fichiers audio, séparez les fichiers vidéo pour une meilleure prévisualisation.
  • 4. Afin de protéger le fichier vidéo, vous devrez peut-être également ajouter un filigrane lorsque vous éditez les fichiers vidéo.
Étape 1

Charger des fichiers vidéo MKV

Chargez tous les fichiers vidéo MKV que vous souhaitez convertir en choisissant le bouton Ajouter un (des) fichier (s) dans la liste déroulante Ajouter un fichier dans l'interface principale. Vous pouvez également cliquer sur Ajouter un dossier dans la liste déroulante Ajouter un fichier.

Ajouter une vidéo
Étape 2

Optimiser les fichiers MP4 en sortie

Grâce aux fonctions d'édition spécialisées, vous pouvez facilement créer la vidéo personnalisée. Par exemple, ajustez l'effet vidéo comme Luminosité, Contraste, Saturation et Teinte; Recadrer l'image vidéo et couper la longueur de la vidéo; et fusionner plusieurs clips vidéo dans un nouveau fichier unique.

Optimiser la vidéo
Étape 3

Choisissez le format de sortie MP4

En fonction des formats pris en charge par vos appareils portables, vous pouvez sélectionner le format de sortie du film à partir du bouton Profil et définir le dossier de destination. Vous êtes également autorisé à sélectionner votre piste audio et vos sous-titres préférés pour votre vidéo.

Sortie MP4
Étape 4

Paramètres de profil

Des paramètres vidéo et audio détaillés sont fournis par ce logiciel MKV vers MP4 Video Converter pour vous permettre d’ajuster les paramètres tels que l’encodeur vidéo, le taux de trame, la résolution, le débit et l’encodeur audio, les canaux, le taux d’échantillonnage, etc. paramètres. Le profil bien personnalisé peut être enregistré en tant que "Défini par l'utilisateur" pour votre utilisation ultérieure.

Profil
Étape 5

Modifier la vidéo MKV pour créer un format MP4 personnalisé

Cliquez sur l'option "Amélioration vidéo" pour apporter des modifications aux vidéos MKV / MP4. Vous pouvez faire pivoter ou retourner la vidéo MKV, activer les paramètres 3D pour la vidéo MP4, rogner et rogner le clip vidéo, ajouter des effets vidéo pour la vidéo MP4, améliorer l'effet vidéo et ajouter un filigrane pour la vidéo MP4.

Video Edit
Étape 6

Commencer la conversion

Cliquez sur le bouton Convertir pour convertir la vidéo MKV en MP4. Et puis, vous pouvez profiter de votre vidéo MKV sur vos appareils portables n'importe où.

5 Meilleur Convertisseurs MKV en MP4 GRATUIT pour convertir des vidéos MKV pour Windows et Mac

5 Best FREE MKV to MP4 Converters to Convert MKV Video for Windows and Mac

MKV to MP4

MKV vs MP4

MKV (Matroska) and MP4 (MPEG-4) are both container formats to store video and audio. MKV is a flexible, open standard video file format wildly used for HD videos. MKV is also the basis of WebM video, which is dedicated to developing a high-quality, open video format for the web that is freely available to everyone. It has better support than MP4 for some features like subtitles, multiple video and audio tracks and chapters.

However, MP4 has much higher compatibility and better performance than MKV video on multiple Media Players, Mobile Phones, and Portable devices, that is why many users need to convert MKV to MP4. Multiple MP4 files are easier to save and large or separate files can be saved into one single file. MP4 files are more user friendly in terms of copying, moving, uploading, and playing. You can easily enjoy MP4 video on MP4 Player, X-box 360, PS4, iPhone/iPad/iPod, and Android devices.

So, how to convert MKV file to MP4 video on windows and Mac? Don't worry, we will provide top 5 Free MKV to MP4 Converters and one professional tool with more powerful functions like editing features and 4K/1080P HD video settings, and you can choose the preferred one for converting MKV video.

Part 1: 5 Best Free MKV to MP4 Converters with converting guides

1. VLC - Windows and Mac

VLC Media Player, the Free and open source cross-platform Player software, helps you play most multimedia files as well as DVDs, Audio CDs, VCDs, and various streaming protocols. Also with the converting function, you can even convert MKV to MP4 file with several clicks. How to convert MKV file to MP4 format using VLC? Here's the overall guide.

Step 1

Download and install VLC Media Player

Download the latest VLC, which provides different platform for you to choose. Then install it on your PC and start to run the software. Click the Media tab in the top toolbar from the main interface, and select Convert / Save... to enter into Open Media window.

Add video
Step 2

Choose MKV file you want to convert

In the Open Media window, click Add button to select local MKV files. After that, it should be added to the list. (Alternatively, you can drag & drop a file into the list.). Click Convert / Save button on the bottom of the File window to enter into Convert window.

Choose File
Step 3

Set profile and destination for output MP4 file

You can select Video - H.264 + MP3 (MP4) as out profile, and then click "Tool" Button to open Profile Edition window, here you are allowed to choose video/audio codec and subtitles for output MP4 video file. Click Save button to save all the profile settings and close the window.

Come back to the Convert window and customize the Destination where you need to save the output file.

Set Profile
Step 4

Start to convert MKV to MP4

Change MKV to MP4 format, you just need to click Start button at the bottom of the Convert window. The timeline will turn into a progress bar, waiting for a while and the converting process will complete.

Convert video

2. Freemake Video Converter - Windows and Mac

Freemake Video Converter is also a Free MKV Video to MP4 Converter software, which has the ability to convert MKV and also other popular formats like AVI, MOV, WMV, TS, MP4, FLV, MP3 to needed video/audio format. Import photos or audio files to turn multimedia to video. Convert multiple videos at once. All modern codecs are included: H.264, MKV, MPEG4, AAC. How to change MKV to MP4 file with Freemake Video Converter? Here is the easiest steps.

Step 1

Launch Freemake Video Converter. Click "+Video" button or just drag & drop all the MKV videos you want to convert to MP4.

Step 2

Click "to MP4". Choose a ready preset (better "Same as source") or create your own one.

Step 3

Click "Convert" and wait till the MKV to MP4 conversion is completed.

Add video

3. HandBrake - Windows and Mac

HandBrake is a Free tool for converting video from nearly any format to a selection of modern, widely supported codecs. MKV and AVI are both easy to convert to MP4 with HandBrake. You are allowed to select your conversion settings in just a few seconds or spend a while tweaking them in detail, whichever you prefer.

Step 1

Install and launch HandBrake, click the "Source" button on the toolbar, select "Open File", and open your MKV file.

Step 2

Click the "Browse" button under "Destination", choose the folder the new MP4 file will be saved to, and enter a name for it.

Step 3

Under Output Settings, the MP4 container format should be selected by default. If you don't want to do anything extra, you can now just click the Start button and HandBrake will convert your MKV video to MP4 file.

[Optional] If you'd like to set more quality settings, you can click around using the tabs at the bottom before clicking the Start button. You're free to set a new height and width for the video, crop it, add filters, change the video quality setting, choose a video codec (but you should probably use the default H.264 (x264) codec), choose codec profiles, import SRT subtitle files, and customize audio tracks.

Add video

4. Free Video Converter - Windows

Free Video Converter is totally free MKV MP4 Converter for Windows users to convert videos like MKV to MP4, and other popular videos with zero quality loss. It can convert between 300+ formats for free and support multiple portable players and devices. After converting, you are easily watch converted MKV video/movie on iPhone/iPad/iPod/Sharp/HTC/Google/Sony/LG, and more.

Besides, it provides the editing video function, which lets you add opening and ending title with different images themes and words. There are many animal themes, beautiful landscapes throughout the year as the opening and ending theme in your video. What's more it helps you edit words with title, author and time, etc. Blow is the steps on how to use the best Free Video Converter for Windows.

Step 1

Download this Free Video Converter and install it to Windows PC. Run it to open the main interface.

Step 2

Click "Add File(s)" to check the MKV video file(s) which you want to convert.

Add video
Step 3

If you want to enrich your output MP4 video, you can click "Edit" to add opening and ending theme and words to edit your own video title.

Step 4

Click the dropdown button of "Output format" to choose the target video format. And "Convert" the video with one click.

Edit Video Menu

5. Free-Make Video Converter - Mac

Free-Maker Video Converter is easy-to-use Free MKV to MP4 Converter for Mac users, which has the ability to convert between 300+ formats like MP4, MOV, AVI, MKV, FLV, WMV, TS, MPEG on Mac OS. Besides common videos, it can even convert MKV to 4K/1080p HD video to enjoy on iPhone, iPad, iPod, Samsung and more Android devices for Free.

Besides, it has many edit functions to personalize the video at will. You are able to trim and clip the video length, crop video area, add watermark and adjust video effect like Brightness, Contrast, Saturation, and Hue. With 6x fast conversion speed, all converting processes would be finished in second time.

Step 1

Add MKV video file(s)

Download Free-Make Video Converter on App Store and install it to your Mac. Open the software and click "Add file" button to load the MKV file.

Add video
Step 2

Choose output format and output settings

Click "Profile" button and select "HD H.264/MPEG-4 AVC video (*.mp4)" or "MPEG-4 Video (*.mp4)" format. Then click "Settings" button to adjust video/audio settings.

Choose File
Step 3

Edit MKV video file [Optional]

This excellent free video file converter is also a great video and music editing software enables you to edit MKV video according to your need. With the software, you can conveniently clip the target video into segments, or add 3D effects or customized text or image watermark and so on.

Last, click "Convert" button at the bottom-right corner in the main interface, and convert the target MP4 video.

Edit Video

Part 2: How to convert MKV to MP4 with the powerful Converter software

Tipard Video Converter Ultimate is also a MKV to MP4 Video Converter software. This excellent and reputable software supports you to convert MKV videos to MP4, AVI, MP3 and more others. It also convert any 4K Ultra videos to 4K /1080p HD video and others your needed. Thus you are able to play Ultra HD video on any 4K TV like Samsung, Sony, Vizio and others, play HD video on mainstream digital devices like iPhone 7/7 plus, iPhone SE, iPhone 6s/6s plus, iPhone 6/6 plus, iPad, iPod, Samsung Galaxy, and more.

Below is the editing features for you to customize the MKV file:

  • 1. It allows you to improve the video quality by using the excellent editing features.
  • 2. It is necessary to resize the videos, rotate or flip video clips and crop the videos before any further edit of MKV videos.
  • 3. Adjust the effects of the video files and audio files, de-interlace the video files for a better preview experience.
  • 4. In order to protect the video file, you might also need to add watermark when you edit the video files.
Step 1

Load MKV Video files

Load any MKV Video files you want to convert by choosing Add File(s) button from the dropdown list of Add File in the main interface. Or you can click Add Folder from the dropdown list of Add File.

Add video
Step 2

Optimize output MP4 files

With the skilled editing functions, you can easily create the personalized video. For example, Adjust video effect like Brightness, Contrast, Saturation, and Hue; Crop video frame and trim video length; and merge multiple video clips into a new single files.

Optimize video
Step 3

Choose output MP4 format

Based on the formats supported by your portable devices, you can select the output format for the movie from the Profile button and set the destination folder. Also you are allowed to select your preferred audio track and subtitle for your video.

Output MP4
Step 4

Profile settings

Detailed video and audio settings are provided by this MKV to MP4 Video Converter software for you to adjust, such as video Encoder, Frame Rate, Resolution, Bitrate and audio Encoder, Channels, Sample Rate, etc. Even more, you can input your own parameters. The well-customized profile can be saved as "User-Defined" for your later use.

Profile
Step 5

Edit MKV video to create personalized MP4 format

Click the "Video Enhance" option to make any change for the MKV to MP4 videos. You can rotate or flip MKV video, enable 3D settings for MP4 video, crop and trim video clip, add video effects for MP4 video, enhance the video effect and add watermark for MP4 video.

Edit Video
Step 6

Start conversion

Click Convert button to start to convert MKV Video to MP4. And then you can enjoy your MKV video on your portable devices anywhere.

Back to top