Tipard Video Converter Ultimate

Quel est le meilleur choix, WMV ou MP4? Trouvez le format vidéo souhaité maintenant

MP4 et WMV sont deux formats vidéo populaires qui sont largement utilisés pour les lecteurs multimédias, les sites de médias sociaux et même les appareils portables. Lorsque vous devez faire un choix, lequel est le meilleur, MP4 ou WMV? Vous devriez en savoir plus sur la définition ainsi que sur la comparaison des deux formats. De plus, il y a quelques questions fréquemment posées que vous devez savoir dans l'article.

WMV et MP4

Partie 1: Définition de WMV et MP4

Afin d'avoir une comparaison détaillée entre WMV et MP4, vous pouvez en savoir plus sur le format vidéo WMV et MP4. Voici un bref aperçu des deux formats de fichiers.

1. Qu'est-ce que WMV?

WMV est l'abréviation de Windows Media Video, qui a été développé par Microsoft dans le but exprès de fournir un formatage multimédia pour un système Windows. Il vous permet de convertir les fichiers vidéo tout en protégeant la qualité et maintient la taille du fichier gérable sans sacrifier la clarté de l'image.

2. Qu'est-ce que MP4?

MP4 est l'abréviation de MPEG-4 Part 14. Il s'agit d'un conteneur vidéo avec des fichiers vidéo, audio, image, sous-titres et plus, qui peut être utilisé pour diffuser sur les fichiers sur Internet. MP4 est l'un des formats vidéo les plus populaires pour les téléphones intelligents, les tablettes, les lecteurs multimédias et les sites de streaming en ligne.

Partie 2: Différences entre WMV et MP4

Format de fichier WMV MP4
Développé par Microsoft Moving Picture Experts Group (MPEG)
Taille du fichier Encore plus petit que MP4 avec la même qualité vidéo. Algorithme de compression avancé pour encoder une vidéo de haute qualité dans une petite taille.
Lecteur multimédia pris en charge Windows Media Player, RealPlayer, MPlayer, Media Player Classic, VLC Media Player et K-Multimedia Player. Tous les lecteurs multimédias, appareils portables ainsi que les sites de streaming en ligne.
Avantages Plus petit en taille de fichier que MP4. Compatible avec Windows PC, tablette et téléphone. Il est facile de transférer les fichiers pour la transmission réseau. Meilleure qualité vidéo que WMV. Prise en charge de la plupart des lecteurs vidéo et des sites de streaming en ligne. Il est utilisé pour le partage en ligne.
Inconvénients 1. Besoin d'un codec supplémentaire pour lire WMV sur Mac et smartphone.
2. La transmission vidéo a un retard.
3. Ne convient pas à certains des lecteurs multimédias les plus fréquemment utilisés.
1. Il s'agit d'un format vidéo avec perte.
2. Coût plus de ressources CPU pour éditer les vidéos MP4.
3. Le processus d'encapsulation dans MP4 supprimera les données inutiles.

À ne pas manquer: comment compresser une vidéo

Partie 3: Convertir WMV en MP4 ou vice-versa

Que devez-vous faire si vous avez besoin de convertir WMV en MP4 pour votre iPhone, ou de modifier ultérieurement les fichiers MP4 avec Windows Movie Maker en toute simplicité? Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur WMV vers MP4 polyvalent qui prend en charge plus de 500 formats de fichiers et préréglages de périphérique, extrait n'importe quel DVD dans les fichiers vidéo et même édite les vidéos avec recadrage, rotation, filigrane, découpage, ajout de filtres et plus encore.

  • 1. Convertissez WMV en MP4 et autre appareil compatible MP4, ou vice versa.
  • 2. Fonctionnalités d'édition vidéo pour recadrer, découper, découper, faire pivoter, fusionner et ajouter des filtres.
  • 3. Éditeur de métadonnées multimédia supplémentaire, compresseur vidéo et convertisseur GIF.
  • 4. Accélération GPU pour convertir des vidéos WMV / MP4 avec une vitesse 60 fois plus rapide.

Partie 4: FAQ sur WMV et MP4

1. Quelles sont les similitudes pour WMV et MP4? / P>

WMV et MP4 sont deux formats vidéo qui conservent la meilleure qualité vidéo, qui dispose d'un algorithme de compression plutôt avancé pour encoder les fichiers vidéo et économiser de l'espace vidéo. La plupart des appareils, des sites de médias sociaux et des appareils portables prennent en charge les deux formats de fichier.

2. Quand dois-je choisir le format de fichier WMV?

Si vous utilisiez Lumia, Windows Tablets ou Windows PC, alors WMV peut mieux vous servir, surtout parce qu'il enregistre une vidéo de haute qualité dans un petit espace disque. De plus, vous pouvez également convertir MP4 en WMV si vous devez modifier le MP4 sous Windows.

3. Existe-t-il un lecteur multimédia pour WMV et MP4?

Que vous utilisiez Windows, Mac, iPhone ou téléphone Android, vous pouvez utiliser VLC Media Player pour parcourir les deux fichiers vidéo sans problème. Bien sûr, vous pouvez aussi convertir WMV en MP4, ou vice versa avec Tipard Video Converter Ultimate pour obtenir facilement les fichiers souhaités.

Conclusion

Lorsque vous encodez des vidéos pour les systèmes Windows, WMV est toujours le meilleur choix. De plus, WMV est un format vidéo que vous pouvez transférer les fichiers via e-mail et d'autres méthodes de transfert de fichiers. MP4 est le format vidéo le plus populaire qui peut être utilisé pour tous les lecteurs multimédia, les sites de médias sociaux et les appareils portables. Choisissez simplement le format vidéo souhaité lorsque vous avez la comparaison entre WMV et MP4.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Mai 21, 2020 09: 43
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

Which is a Better Choice, WMV or MP4? Just Find the Desired Video Format Now

MP4 and WMV are two popular video formats that are widely used for media players, social media sites and even portable devices. When you need to make a choice, which is better, MP4 or WMV? You should learn more about the definition as well as the comparison of the two formats. Moreover, there are some frequently asked questions you should know from the article.

WMV and MP4

Part 1: Definition of WMV and MP4

In order to have a detailed comparison between WMV and MP4, you can learn more about the WMV and MP4 video format. Here is the brief review about the two file formats.

1. What is WMV?

WMV is short for Windows Media Video, which was developed by Microsoft for the express purpose of providing media formatting for Windows based system. It allows you to convert the video files while protecting the quality and keeps the file size manageable without sacrificing picture clarity.

2. What is MP4?

MP4 is short for MPEG-4 Part 14. It is a video container with video, audio, image, subtitle and more other files, which can be used to stream over the files over the Internet. MP4 is one of the most popular video formats for smart phones, tablets, media players, and online streaming sites.

Part 2: Differences between WMV and MP4

File Format WMV MP4
Developed by Microsoft Moving Picture Experts Group (MPEG)
File Size Even smaller than MP4 with the same video quality. Advanced compress algorithm to encode video with a high quality in a small size.
Supported Media Player Windows Media Player, RealPlayer, MPlayer, Media Player Classic, VLC Media Player and K-Multimedia Player. All the media players, portable devices as well as the online streaming sites.
Pros Smaller in file size than MP4. Compatible with Windows PC, tablet and phone. It is easy to transfer the files for network transmission. Better in video quality than WMV. Support for most of the video players and online streaming sites. It is used for online sharing.
Cons 1. Need additional codec to play WMV on Mac and smartphone.
2. Video transmission has a delay.
3. Not suitable for some of the most frequently used media players.
1. It is a lossy video format.
2. Cost more CPU resources to edit the MP4 videos.
3. The process of encapsulation in MP4 will discard unnecessary data.

Don't miss: How to Compress a Video

Part 3: Convert WMV to MP4, or Vice Versa

What should you do if you need to convert WMV to MP4 for your iPhone, or future edit the MP4 files with Windows Movie Maker with ease? Tipard Video Converter Ultimate is a versatile WMV to MP4 converter that support more than 500 file formats and device presets, rip any DVD into the video files, and even edit the videos with cropping, rotating, watermarking, clipping, adding filters and more.

  • 1. Convert WMV to MP4 and other MP4 compatible device, or vice versa.
  • 2. Video editing features to crop, trim, clip, rotate, merge and add filters.
  • 3. Additional media metadata editor, video compressor and GIF converter.
  • 4. GPU acceleration to convert WMV/MP4 videos with 60x faster speed.

Part 4: FAQs about WMV and MP4

1. What are the Similarities for WMV and MP4?/p>

Both WMV and MP4 are two video formats that maintain the best video quality, which has a rather advanced compression algorithm to encode the video files and save video space. Most of the devices, social media sites and portable devices support the two file formats.

2. When Should I Choose the WMV File Format?

If you were using Lumia, Windows Tablets, or Windows PC, then WMV can serve you better, especially because it saves a high-quality video in a small disc space. Moreover, you can also convert MP4 to WMV to if you need to edit the MP4 on Windows.

3. Is There a Media Player for both WMV and MP4?

Whether you are using Windows, Mac, iPhone, or Android phone, you can use VLC Media Player to browse the both video files without problem. Of course, you can also convert WMV to MP4, or vice versa with Tipard Video Converter Ultimate to get the desired files with ease.

Conclusion

When you are encoding videos for Windows systems, WMV is always the best choice. Moreover, WMV is a video format that you can transfer the files via Email and other file transfer methods. MP4 is the most popular video format that can be used for all the media players, social media sites and portable devices. Just choose the desired video format when you have the comparison between WMV and MP4.

author
Posted by Kenny Kevin to Video
May 21, 2020 09:43