MTS en MP4 - Comment convertir un caméscope MTS au format MP4

"Je viens de prendre des vidéos avec le caméscope Sony, mais les fichiers sont trop volumineux pour mon iPhone X. Existe-t-il une méthode pour convertir les fichiers MTS en vidéos compatibles avec l'iPhone en haute qualité?"

MTS est également connu sous le nom de AVCHD (codage vidéo avancé haute définition). Tout comme le nom des fichiers, MTS est un format vidéo haute définition. C'est un format couramment utilisé par les caméscopes Panasonic et Sony. MP4 est une option de sortie pour la plupart des caméscopes, qui est décrite pour sa compatibilité. Si vous avez déjà enregistré certaines vidéos au format AVCHD, il est possible que les fichiers soient trop volumineux pour être montés sur un ordinateur ou lus sur un smartphone. En ce qui concerne le cas, vous devez convertir le caméscope MTS en MP4 à la place.

MTS à MP4

Pourquoi avez-vous besoin de convertir MTS en MP4? Vous devez d'abord apprendre des informations plus détaillées sur ces formats vidéo. Vous trouverez ici l’extension de fichier, la qualité vidéo, le codec vidéo et d’autres informations relatives à ces fichiers. En outre, l'article explique également la meilleure méthode pour convertir efficacement AVCHD en MP4.

Partie 1. Comparaison entre MTS et MP4

Quel format devriez-vous choisir, MTS ou MP4? Lorsque vous souhaitez enregistrer des vidéos avec des caméscopes, vous pouvez avoir des difficultés à choisir le format approprié ou à transcoder des fichiers MTS en MP4. Voici les informations que vous pouvez prendre pour référence.

MTS MP4
Extension de fichier MTS est un format vidéo de AVCHD, qui utilise la technique de compression CABAC d’AVC. CABAC est une technique de compression sans perte et l’un des principaux avantages du schéma de codage H.264 / AVC. MP4 utilise également MPEG AVC, mais uniquement en qualité, le nombre de tranches B, de blocs macro et d'autres informations n'est pas disponible.
Codec vidéo / audio MTS utilise MPEG-4 AVC /H.264 comme code vidéo et Dolby Digital AC-3 comme codec audio. MP4 utilise les parties HEVC / MPEG-H 2 / H.265, MPEG-2 Partie 2, MPEG-4 ASP, H.264 / MPEG-4 AVC, H.263, VC-1, Dirac, etc.
Qualité vidéo Habituellement, les fichiers d’enregistrement MTS pour les caméscopes Sony et Panasonic avec des vidéos HD (1080i, 1080p et 720P) et SD. Même si vous enregistrez avec un autre format vidéo AVCHD, il fournit toujours des vidéos de haute qualité sans problème. Habituellement, les caméscopes capturent MP4 jusqu’à 1080p à 60 images par seconde. Les fichiers MP4 prennent également en charge le codec HEVC / H.265. Si la taille de votre carte SD est limitée, il est recommandé d’enregistrer les fichiers au format MP4.
Compatibilité Si vous devez convertir l’enregistrement sur DVD ou Blu-ray, la solution recommandée pour les fichiers MTS est la HDTV. Le fichier MP4 est l’un des formats vidéo les plus utilisés pour les appareils iPhone, iPad et Android. En outre, la plupart des logiciels de montage vidéo ou des lecteurs vidéo prennent tous en charge le format vidéo.

Comparaison entre MTS et MP4

Partie 2. Pourquoi avez-vous besoin de convertir MTS en MP4

1. Compatible avec la plupart des appareils

Lorsque vous devez copier les fichiers MTS sur un ordinateur, vous ne pouvez pas ouvrir le format vidéo RAW directement avec les lecteurs multimédias par défaut. Sans parler des tablettes iPhone, iPad et Android, qui ne prennent en charge aucun format AVCHD. Vous devez convertir MTS en MP4 pour pouvoir lire les fichiers. De plus, vous devez également obtenir un fichier MP4 pour pouvoir transférer les vidéos sur des sites Web de diffusion en ligne.

2. De petite taille et de qualité relativement élevée

Si vous copiez une vidéo MTS sur certains éditeurs vidéo, la grande taille de la vidéo rend difficile le chargement ou la modification des fichiers au format MTS. Au lieu de cela, MP4 est de petite taille et de qualité relativement élevée. En règle générale, les fichiers 30 min 1920 * 1080 AVCHD au minimum correspondent aux fichiers 300MB à 400MB, tandis que les mêmes fichiers de MP4 correspondent à 100MB. C'est la raison pour laquelle il devient une norme pour tous les périphériques matériels. Pour éditer les fichiers vidéo en douceur, vous devez au préalable passer de MTS à MP4.

Mais lorsque vous devez créer des disques DVD ou Blu-ray, vous pouvez tirer parti de l'encodage Dolby AC-3 en plus du LPCM pour obtenir les meilleurs fichiers audio. Les enregistrements audio PCM sont des échantillons numériques RAW avec compression, ce qui est bien meilleur que l’audio AAC dans MP4.

Partie 3. Comment convertir MTS en MP4 avec efficacité

Existe-t-il une méthode efficace pour convertir MTS en MP4 en haute qualité? Si vous devez convertir le camescope MTS en MP4 pour les téléphones iPhone / iPad / Android, ou régler la qualité audio pour le format MP4, Tipard Video Converter Ultimate devrait être le bon programme que vous devez prendre en considération.

  • 1. Convertissez le caméscope MTS en MP4 ou même au format MP4 optimal pour différents appareils.
  • 2. Ajustez la qualité vidéo, le codec vidéo, le codec audio, le débit et d'autres paramètres pour le format de sortie MP4.
  • 3. Éditez et gérez les vidéos, telles que améliorer la qualité vidéo, faites pivoter, rognez, ajustez l’effet, coupez et ajoutez un filigrane.
  • 4. Traitement par lots pour convertir les fichiers AVCHD au format MP4 en peu de temps et en haute qualité.
Étape 1

Ajouter des fichiers MTS à partir du caméscope

Téléchargez et installez Tipard MTS en MP4 Converter, lancez le programme et cliquez sur «Ajouter un fichier» pour importer les fichiers MTS ou autres fichiers AVCHD du caméscope au programme. Si vous ajoutez directement des fichiers MTS à partir du caméscope, l’extension de fichier est MTS. Tandis que si vous exportez la vidéo MTS vers un PC avant la conversion, l’extension du fichier sera remplacée par M2TS.

Charger des vidéos

Étape 2

Choisissez le format de sortie MP4

Cliquez sur le bouton “Profil”, vous pouvez choisir le format de sortie MP4 dans la liste déroulante. Outre les formats MP4 ordinaires, vous pouvez également convertir le format MTS en MP4 directement optimisé pour des appareils portables spécifiques tels que l'iPhone X / XR, l'iPad, l'iPod, le Samsung, le HTC, le Motorola, la PSP, le Zune, la Wii, la Xbox, etc.

Profils

Étape 3

Personnaliser le format de sortie MP4

Vous pouvez choisir le code audio ou le codec vidéo souhaité pour la sortie MP4. Si vous avez juste besoin d’une partie des fichiers pour les programmes de montage vidéo, vous pouvez aussi couper la vidéo. Bien sûr, vous pouvez également faire pivoter, retourner et éditer davantage les films. En outre, vous pouvez également trouver d'excellentes fonctionnalités d'amélioration pour améliorer la qualité des vidéos du caméscope.

Clip vidéo

Étape 4

Convertir des fichiers MTS en MP4

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton «Convertir» pour convertir les fichiers AVCHD au format MP4. L'algorithme avancé est capable de convertir les fichiers à une vitesse ultra rapide avec une qualité élevée. Une fois tout le processus terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton “Parcourir” pour ouvrir les fichiers MP4 sur votre ordinateur ou les transférer sur un autre appareil.

Convertir la vidéo

Conclusion

Si vous souhaitez enregistrer des vidéos avec un caméscope ou convertir un caméscope MTS en MP4, cet article est le guide ultime que vous devriez utiliser à titre de référence. Il suffit de consulter le codec vidéo, l’utilisation et d’autres informations sur MTS ou MP4. Lorsque vous devez convertir le format MTS en MP4, Tipard MTS to MP4 Converter doit toujours être votre premier choix. Si vous avez une question à propos de l'article, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

MTS en MP4 - Comment convertir un caméscope MTS au format MP4

MTS to MP4 – How to Convert Camcorder MTS to MP4 Format

“I just took some videos with Sony camcorder, but the files are too large to my iPhone X. Is there any method to convert MTS files to videos compatible with iPhone in high quality?”

MTS is also known as AVCHD (Advanced Video Coding High Definition). Just as the name of the files, MTS is a video format for high definition. It is a format most commonly used by Panasonic and Sony camcorders. MP4 is an output option for most of the camcorders, which is featured for its compatibility. If you have already taken some videos in AVCHD, the files might be too large to video editor on computer, or playback on smartphones. As for the case, you have to convert camcorder MTS to MP4 instead.

MTS to MP4

Why do you need to convert MTS to MP4? You have to learn more detailed information about these video formats first. Here you can find the file extension, video quality, video codec and other information related to these files. Moreover, the article also explains the best method to convert AVCHD to MP4 with efficiency.

Part 1. Comparison between MTS and MP4

Which format should you choose, MTS or MP4? When you want to take some videos with camcorders, you might have difficulty to choose the suitable format or need to transcode MTS files to MP4. Here is the information you can take for reference.

MTS MP4
File Extension MTS is a video format of AVCHD, which uses CABAC compression technique of AVC, CABAC is a lossless compression technique and one of the primary advantages of the H.264/AVC encoding scheme. MP4 also uses MPEG AVC, but only in quality, the number of B-slices, macro blocks and more other information is not available.
Video/Audio Codec MTS uses MPEG-4 AVC /H.264 as the video code and Dolby Digital AC-3 as audio codec. MP4 uses HEVC/MPEG-H Part 2/H.265, MPEG-2 Part 2, MPEG-4 ASP, H.264/MPEG-4 AVC, H.263, VC-1, Dirac, others.
Video Quality Usually the MTS recording files for Sony and Panasonic camcorder with HD (1080i, 1080p and 720P) and SD videos. Even if you record with other AVCHD video format, it always provides the high quality videos without problem. Usually camcorders captures MP4 all the way up to 1080p at 60 frames per second. MP4 files also support HEVC/H.265 codec. If you are limited in size of your SD card, it is recommended to save the files in MP4 format.
Compatibility If you need to convert the recording to DVD or Blu-ray, MTS files are recommended solution on HDTV. MP4 file is one of the most frequently used video formats for iPhone, iPad and Android devices. Moreover, most of the video editing software or video player all support the video format.

Comparison between MTS and MP4

Part 2. Why do you need to convert MTS to MP4

1. Compatible with most of the devices

When you need to copy the MTS files to computer, which you cannot open the RAW video format directly with the default media players. Not even to mention iPhone, iPad and Android tablets, which does not support any AVCHD format. You have to convert MTS to MP4 in order to playback the files. Moreover, you also need to get a MP4 file in order to upload the videos into online streaming websites.

2. Small in size and relatively high in quality

If you copy MTS video to some video editors, the large video size makes it difficult to load or edit the files in MTS format. Instead MP4 is small in size and relatively high in quality. Usually a 30 min 1920*1080 AVCHD files is 300MB to 400MB, while the same files in MP4 is 100MB. It is the reason that it becomes a standard for all the hardware devices. In order to edit the video files smoothly, you have to turn MTS to MP4 beforehand.

But when you need to create DVD or Blu-ray discs, you can take advantage of the Dolby AC-3 encoding in addition to LPCM to get the best audio files. The PCM audio recordings are RAW digital samples with compression, which is much better than AAC audio in MP4.

Part 3. How to convert MTS to MP4 with efficiency

Is there an efficient method to convert MTS to MP4 in high quality? Whether you need to convert camcorder MTS to MP4 for iPhone/iPad/Android phones, or adjust the audio quality for the MP4 format, Tipard Video Converter Ultimate should be right program you have to take into consideration.

  • 1. Convert camcorder MTS to MP4, or even optimal MP4 format for different devices.
  • 2. Adjust the video quality, video codec, audio codec, bitrate and other parameters for the output MP4 format.
  • 3. Edit and manage the videos, such as enhance video quality, rotate, crop, adjust effect, clip and add watermark.
  • 4. Batch process to convert AVCHD files to MP4 format within a short period in high quality.
Step 1

Add MTS files from camcorder

Download and install Tipard MTS to MP4 Converter, launch the program and click the “Add File” to import the MTS or other AVCHD files from camcorder to the program. If you directly add MTS files from camcorder, which has a file extension as MTS. While if you export the MTS video to PC before converting, the file extension will change into M2TS.

Load Videos

Step 2

Choose the output MP4 format

Click the “Profile” button, you can choose the MP4 output format from the drop down list. Besides the ordinary MP4 formats, you can also convert MTS to MP4 format directly optimized for specific portable devices like iPhone X/XR, iPad, iPod, Samsung, HTC, Motorola, PSP, Zune, Wii, Xbox, etc.

Profiles

Step 3

Customize output MP4 format

You can choose the desired audio code or video codec for the output MP4. If you just need a part of the files for video editing programs, you can also cut the video. Of course, you can also rotate, flip and further edit the movies. Moreover, you can also find the excellent enhance features to enhance the quality of the camcorder videos.

Clip Video

Step 4

Convert MTS files into MP4

After that you can click the “Convert” button to turn the AVCHD files into MP4 formats. The advanced algorithm is able to convert the files in a super fast speed with high quality. Once the whole process done, you can click the “Browse” button to open the MP4 files on your computer or transfer them to other devices.

Convert Video

Conclusion

If you want to take videos with camcorder or convert camcorder MTS to MP4, the article is the ultimate guide you should take for reference. Just check out the video codec, usage and other information about MTS or MP4. When you have to turn MTS format to MP4, Tipard MTS to MP4 Converter should always be your first choice. If you have any query about the post, you can share more detailed information in the comments.