Tipard Video Converter Ultimate

Quelles sont les différences entre AVI et MP4

Il existe de nombreux formats de fichiers vidéo parmi lesquels vous pouvez choisir, parmi lesquels AVI et MP4 sont plus populaires pour être utilisés pour compresser et stocker des fichiers multimédia. AVI est l'abréviation de Audio Video Interleave et MP4 est un nom de fichier officiel du MPEG-4 Part 14. Les deux sont considérés comme les conteneurs de fichiers capables de transporter les deux principaux types de fichiers: audio et vidéo. Alors, quel est le meilleur et quelle est la différence entre AVI et MP4? Ici, je vais vous donner un Comparaison AVI vs MP4 pour vous aider à comprendre les différences entre AVI et MP4.

AVI VS MP4

Partie 1. Brève introduction d'AVI et MP4

AVI et MP4 sont des formats de fichiers vidéo, également appelés formats de conteneurs. Les conteneurs sont les collections de fichiers contenant tous les composants d'une vidéo, tels que la vidéo, l'audio, les sous-titres et les informations de chapitre. Ici, nous vous présenterons les connaissances de base d'AVI et MP4 pour vous permettre d'avoir une compréhension préliminaire d'AVI et MP4.

AVI, l'abréviation de Audio Video Interleave, est un format de conteneur multimédia. Il est capable de contenir une large gamme de données vidéo et audio dans un fichier et prend en charge des débits d'images et de bits variables. La vidéo stockée au format AVI conserve sa qualité d'origine. Cependant, comme il n'y a pas de compression, la taille d'un fichier AVI peut être assez grande.

MP4, connu sous le nom de MPEG-4, est l'extension officielle du nom de fichier pour MPEG-4 Part 14 développée par le Moving Picture Experts Group. MP4 est couramment utilisé pour stocker des flux vidéo et audio numériques, et prend également en charge les codecs et sous-titres de compression sans perte. Si vous souhaitez conserver vos fichiers vidéo et audio, MP4 peut être votre bon choix.

Partie 2. AVI vs MP4: différences et similitudes

Afin de mieux comprendre AVI et MP4, nous aimerions vous aider à découvrir leurs différences sous différents angles et à connaître leurs similitudes communes.

Différences entre AVI et MP4

Codecs: Une grande différence entre AVI et MP4 est que AVI est uniquement pour les fichiers HD et Full HD tandis que MP4 peut contenir des vidéos 4K Ultra HD. En effet, AVI ne prend pas en charge les codecs vidéo UHD, comme les formats HEVC / H.265 ou VP9.

Sous-titres: AVI n'est pas capable de contenir les sous-titres lui-même, mais il peut contenir SubRip, SubStation Alpha et XSUB via le mode tiers et DivX. Mais MP4 prend en charge deux types de sous-titres, namley MPEG-4 Timed Text et VobSub.

Althogh AVI et MP4 sont tous deux des conteneurs pour stocker des fichiers multimédias, la principale différence n'est pas les formats eux-mêmes, mais les types de codec utilisés dans les fichiers.

Similitudes entre AVI et MP4

Outre la différence, nous découvrons également les similitudes entre AVI et MP4.

La Qualité: AVI et MP4 peuvent conserver la qualité maximisée actuelle des fichiers vidéo. Ils sont donc tous deux considérés comme les formats de conteneur les plus couramment utilisés pour enregistrer la vidéo de haute qualité préférée.

Taille: Pour garantir la meilleure qualité vidéo, AVI et MP4 sont de taille correspondante plus grande que les autres formats vidéo comme FLV et WMV. Mais cela ne causera aucun problème lors de leur déplacement vers vos appareils portables.

Compatibilité: Les deux formats de fichier sont compatibles avec la plupart des lecteurs multimédias et des appareils mobiles. Vous pouvez jouer AVI et MP4 sur les téléphones iOS / Android, les consoles de jeux, les lecteurs multimédias, les périphériques de stockage et plus encore.

Partie 3. Comment convertir des vidéos AVI et MP4

Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur vidéo professionnel qui peut convertir des formats vidéo abondants tels que AVI, MP4, MKV, MOV, FLV, M4V, MPEG, VOB, etc. En outre, il peut convertir n'importe quelle vidéo téléchargée en ligne en vidéos générales et en audio sans perte. De plus, vous disposez de puissantes fonctions d'édition comme la fusion, le découpage, le recadrage, l'ajout de filigrane et autres. Ici, nous prendrons la conversion d'AVI en MP4 comme exemple pour vous montrer les étapes détaillées.

Étape 1

Installez Tipard Video Converter Ultimate

Après avoir téléchargé ce programme, vous pouvez installer et lancer le programme. Sur l'interface principale, choisissez la fonction Convertisseur.

Video Converter

Étape 2

Ajouter des fichiers AVI au programme

Importez les fichiers vidéo dans le programme en cliquant sur le bouton plus. Vous pouvez également faire glisser les fichiers vidéo ou audio directement dans ce programme.

Ajouter une vidéo dans Video Converter

Étape 3

Sélectionnez le format de sortie MP4

Afin de lire le fichier AVI sur n'importe quel lecteur multimédia, vous pouvez convertir AVI en MP4.

Personnaliser le profil

Étape 4

Convertir AVI en MP4

À la fin, cliquez sur "Convertir" pour démarrer cette conversion AVI en MP4.

Convertir la vidéo

Partie 4. FAQ d'AVI et MP4

1. Comment lire des vidéos AVI et MP4?

Pour lire des vidéos AVI, vous devez télécharger un pack de codecs comme K-Lite Codec Pack; et pour lire des vidéos MP4, le codec MPEG-4 comme X Codec Pack est nécessaire. La façon la plus simple de lire des vidéos AVI ou MP4 est de trouver un puissant lecteur multimédia. Vous pouvez utiliser Tipard Blu-ray Player qui prend en charge la lecture AVI, MP4 et toutes autres vidéos. Outre la lecture de vidéos numériques, il vous permet de lire des disques Blu-ray / dossiers / fichiers image iso, des vidéos HD 4K et 1080P.

2. Comment convertir MP4 en AVI?

Pour changer MP4 en AVI, vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo, comme Tipard Video Converter Ultimate pour vous aider convertir MP4 en AVI de haute qualité. Cet outil de conversion vidéo tout-en-un vous permet de convertir une vidéo 4K en n'importe quelle vidéo HD 4K / 1080p, et MP4, AVI, MKV, AVI, MOV, MP3, etc. à une vitesse 60 fois plus rapide. Et il peut également extraire n'importe quel DVD en fichier vidéo / audio et copier directement le DVD dans un fichier ISO / dossier DVD / MPG Lossless.

3. AVI est-il plus grand ou MP4?

En général, AVI a tendance à être plus grand que la plupart des formats vidéo en raison de fonctionnalités de compression minimales. Si vous préférez stocker votre fichier multimédia dans une petite taille de fichier, il est recommandé d'utiliser le format MP4.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Mars 27, 2020 15: 14
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

What Are the Differences between AVI and MP4

There are many video file formats you can choose from, among which AVI and MP4 are more popular to be used to compress and store multimedia file. AVI is the abbreviation of Audio Video Interleave and MP4 is an official filename of the MPEG-4 Part 14. Both are considered as the file containers that are able to carry the main two types of files: audio and video. So which is better and what are the difference between AVI and MP4? Here I will give you a specific AVI vs MP4 comparison to help you figure out the differences between AVI and MP4.

AVI VS MP4

Part 1. Brief Introduction of AVI and MP4

AVI and MP4 are video file formats, also called container formats. Containers are the collections of files containing all components of a video, such as video, audio, subtitles, and chapter information. Here we will introduce the basic knowledge of AVI and MP4 for you to get a preliminary understanding of AVI and MP4.

AVI, the abbreviation of Audio Video Interleave, is a multimedia container format. It is able to contain a wide range of video and audio data in a file and supports variable frame and bit rates. Video stored in AVI format keeps its original quality. However, since there is no compression, the file size of an AVI file can be quite large.

MP4, known as MPEG-4, is the official filename extension for MPEG-4 Part 14 developed by the Moving Picture Experts Group. MP4 is commonly used to store digital video and audio streams, and also supports lossless compression codecs and subtitles. If you are going to preserve your video and audio files, MP4 can be your good choice.

Part 2. AVI vs MP4: Differences and Similarities

In order to have a further understanding of AVI and MP4, we'd like to help you find out their differences from different angles and know about their similarities shared in common.

Differences between AVI and MP4

Codecs: One big difference between AVI and MP4 is that AVI is only for HD and Full HD files while MP4 can hold 4K Ultra HD videos. That's because AVI won't support UHD video codecs, like HEVC/H.265 or VP9 formats.

Subtitles: AVI is not capable of holding subtitles itself, but it can contain SubRip, SubStation Alpha and XSUB via third-party modeification and DivX. But MP4 supports two subtitle types, namley MPEG-4 Timed Text and VobSub.

Althogh AVI and MP4 are both containers for storing multimedia files, the main difference is not the formats itself, but the types of codec used within the files.

Similarities between AVI and MP4

Apart from the difference, we also find out the similarities between AVI and MP4.

Quality: Both AVI and MP4 can keep the current maximized quality of the video files. So they are both considered as the most commonly used container formats for saving preferred high-quality video.

Size: For ensuring the highest video quality, AVI and MP4 are correspondingly larger in size than other video formats like FLV and WMV. But it won't cause any trouble when moving them to your portable devices.

Compatibility: The two file formats is compatible with most media players and mobile devices. You can play AVI and MP4 on iOS/Android phones, game consoles, media players, storage devices and more.

Part 3. How to Convert AVI and MP4 Videos

Tipard Video Converter Ultimate is a professional video converter that can convert abundant video formats such as AVI, MP4, MKV, MOV, FLV, M4V, MPEG, VOB, etc. Also, it can convert any download online video to general videos and lossless audio. What's more, you are provided with powerful editing functions like merging, trimming, cropping, adding watermark and others. Here we will take the conversion from AVI to MP4 as an example to show you the detailed steps.

Step 1

Install Tipard Video Converter Ultimate

After downloading this program, you can install and launch the program. On the main interface, choose the Converter function.

Video Converter

Step 2

Add AVI files to the program

Import the video files into the program by clicking the plus button. You can also drag the video or audio files into this program directly.

Add video into Video Converter

Step 3

Select the MP4 output format

In order to playback the AVI file on any media player, you can convert AVI to MP4.

Customize profile

Step 4

Convert AVI to MP4

In the end, click "Convert" to start this AVI to MP4 conversion.

Convert video

Part 4. FAQs of AVI and MP4

1. How to play AVI and MP4 videos?

For playing AVI videos, you need to download a codec pack like K-Lite Codec Pack; and for playing MP4 videos, the MPEG-4 codec like X Codec Pack is needed. The easiest way to play AVI or MP4 videos is to find a powerful media player. You can use Tipard Blu-ray Player which supports playing AVI, MP4 and any other videos. Apart from playing digital videos, it allows you play Blu-ray disc/folder/iso image files, 4K and 1080P HD videos.

2. How do I convert MP4 to AVI?

For changing MP4 to AVI, you can make use of a video converter, like Tipard Video Converter Ultimate to help you convert MP4 to AVI with high quality. This all-in-one video converting tool enables you to convert 4K video to any 4K/1080p HD video, and MP4, AVI, MKV, AVI, MOV, MP3, etc. at 60x faster speed. And it can also rip any DVD to video/audio file and copy DVD to ISO file/DVD folder/MPG Lossless directly.

3. Is AVI bigger or MP4?

Generally AVI tends to be larger than most video formats due to minimal compression features. If you prefer store your multimedia file in a small file size, it is recommended to use MP4 format.

author
Posted by Kenny Kevin to Video
March 27, 2020 15:14