Tipard Video Converter Ultimate

Quel est le meilleur choix, WebM ou MP4? Voici les meilleurs conseils que vous devez savoir

Que vous ayez besoin de télécharger des fichiers vidéo sur des sites de streaming en ligne, tels que YouTube ou Vimeo, ou même de télécharger les vidéos en ligne, vous pouvez trouver les deux options, WebM et MP4. Quel est le meilleur choix? Lorsque vous devez exporter un fichier vidéo depuis Premiere Pro ou After Effects, choisissez-vous WebM ou MP4? Pouvez-vous télécharger une vidéo sur votre téléphone Android avec WebM? Voici les réponses que vous devez savoir dans l'article.

WebM et MP4

Partie 1: Comparaison détaillée entre WebM et MP4

H.264 / AAC MP4 et VP8 / Vorbis WebM sont deux paramètres de compression majeurs pour HTML5. Quelles sont les différences entre MP4 et WebM, si vous devez décider d'un meilleur choix, vérifiez les informations ci-dessous.

WebM VS MP4 Video Size

Lorsque vous devez télécharger les fichiers vidéo dans votre bibliothèque multimédia, choisirez-vous WebM ou MP4? Étant donné que le WebM est spécialement conçu pour le streaming sur Internet, le WebM est beaucoup plus petit par rapport au MP4. Si vous devez télécharger la vidéo en ligne rapidement, vous pouvez également choisir le format WebM pour obtenir facilement les fichiers.

Qualité vidéo WebM VS MP4

Il est difficile de comparer les différences entre WebM et MP4 en termes de qualité vidéo. Étant donné que WebM est spécialement conçu pour Internet, le H.264 de MP4 offre une qualité vidéo légèrement supérieure au codec VP8 utilisé par WebM en raison du taux de compression. Mais l'accélération GPU et matérielle pour le décodage H.264 est beaucoup plus efficace que VP8 de WebM, il faut moins de CPU pour lire un fichier MP4 qu'un WebM. Mais en raison des mises à jour fréquentes du WebM de Google, le WebM pourrait être meilleur en qualité vidéo dans un court laps de temps plus tard. (Trouver une méthode pour améliorer la qualité vidéo)

Tableau de comparaison MP4 VS WebM

spécification WebM MP4
Codec vidéo Codec vidéo VP8 ou VP9, ​​flux audio compressés avec les codecs audio Vorbis ou Opus et pistes de texte WebVTT. Codecs vidéo AVC MPEG-4 et H.264.
Prise en charge du streaming WebM est un format vidéo conçu pour le streaming Internet. MP4 est compatible avec la plupart des appareils et des sites de streaming en ligne.
Compatible avec les navigateurs Web Firefox 4 ou version ultérieure, Opera 10.60 ou version ultérieure, Chrome 6 et version ultérieure, IE 9 et version ultérieure et d'autres lecteurs limités. La plupart des lecteurs multimédias et des navigateurs Web.
Compatible avec les appareils portables N'est pas compatible avec les appareils mobiles. Tous les appareils portables, iPhone, téléphone Android, appareils Sony et Microsoft.

Partie 2: Meilleure méthode pour convertir entre WebM et MP4

Existe-t-il une méthode pour convertir WebM en fichiers MP4, ou vice versa en tant que profession? Lorsque vous téléchargez un fichier WebM sur un téléphone Android ou devez télécharger une vidéo plus petite sur les réseaux sociaux avec WebM, Tipard Video Converter Ultimate est le convertisseur WebM vers MP4 souhaité qui vous permet de convertir facilement plus de 500 formats de fichiers. De plus, vous pouvez modifier les vidéos, appliquer différents filtres, modifier les métadonnées vidéo et même transformer la vidéo en GIF.

  • 1. Convertissez WebM en MP4, AVI, MKV, MP3, WAV et autres fichiers, ou vice versa.
  • 2. Prend en charge 4K MP4, MP4 1080P et plus d'autres vidéos, audio et préréglages.
  • 3. Ajustez le codec vidéo, le débit binaire, la fréquence d'images, la fréquence d'échantillonnage, le canal audio, etc.
  • 4. Accélération matérielle GPU pour convertir WebM en MP4 avec une vitesse rapide 60x.

Partie 3: Conseils simples sur les fichiers WebM et MP4

Quels sont les avantages et les inconvénients de WebM?

MP4 est un format vidéo fréquemment utilisé pour la plupart des appareils et plates-formes. Allez-vous choisir le fichier WebM? Voici les informations que vous devez connaître.

Avantages:

  • 1. Il s'agit d'un fichier vidéo open source pour les sites de streaming en ligne.
  • 2. Lisez la vidéo avec une qualité supérieure avec de meilleures performances.
  • 3. Implémentez sur des sites de streaming en ligne de plus en plus populaires.

Inconvénients:

  • 1. Impossible de lire sur les navigateurs Web sans codec WebM.
  • 2. La vidéo WebM ne peut pas être lue sur la plupart des appareils portables.

Quel est le meilleur choix pour télécharger une vidéo en ligne, WebM ou MP4?

En ce qui concerne une grande vidéo que vous souhaitez télécharger, WebM est un meilleur choix qui est plus pour le streaming Internet. Il encodera une vidéo avec une taille plus petite

Comment lire un fichier WebM sur un smartphone?

Si vous souhaitez lire les fichiers WebM sur votre iPhone ou votre téléphone Android, vous pouvez télécharger VLC Media Player ou MX Player pour lire les vidéos. Bien sûr, vous pouvez également télécharger un codec WebM pour lire la vidéo sur Chrome, Safari et d'autres navigateurs. Conversion de WebM en MP4 est une autre méthode pratique pour lire les vidéos sur smartphone en toute simplicité.

Conclusion

Lorsque vous devez décider d'un bon choix pour télécharger les vidéos sur des sites de streaming en ligne, vous pouvez avoir une idée sur la façon de choisir entre WebM et MP4 dans l'article. Outre la comparaison détaillée entre WebM et MP4, vous pouvez également en savoir plus sur les FAQ et la conversion des deux formats de fichier dans l'article.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Mai 21, 2020 09: 22
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

Which is a Better Choice, WebM or MP4? Here are Best Tips You Should Know

Whether you need to upload some video files to online streaming sites, such as YouTube or Vimeo, or even download the online videos, you can find the two options, WebM and MP4. Which is a better choice? When you need to export a video file from Premiere Pro or After Effects, will you choose WebM or MP4? Can you download a video to your Android phone with WebM? Here are the answers you should know from the article.

WebM and MP4

Part 1: Detailed Comparison between WebM and MP4

H.264/AAC MP4 and VP8/Vorbis WebM are two major compression settings for HTML5. What are the differences between MP4 and WebM, if you need to decide a better choice, check the information as below.

WebM V.S. MP4 Video Size

When you need to upload the video files to your media library, will you choose WebM or MP4? Since the WebM is specially designed for Internet streaming, the WebM is much smaller compared with MP4. If you need to download the video online within a quick time, you can also choose the WebM format to get the files easily.

WebM V.S. MP4 Video Quality

It is difficult to compare the differences between WebM and MP4 in video quality. Since WebM is specially designed for Internet, H.264 of MP4 offers slightly higher video quality than the VP8 codec used by WebM because of the compression ratio. But the GPU and hardware acceleration for H.264 decoding is much more efficient than VP8 of WebM, it takes less CPU to play back a MP4 file than a WebM one. But because of the frequent updates of the WebM of Google, the WebM might be better in video quality in a short time later. (Find method to improve video quality)

MP4 V.S. WebM Comparison Chart

Specification WebM MP4
Video Codec VP8 or VP9 video codec, audio streams compressed with the Vorbis or Opus audio codecs, and WebVTT text tracks. AVC MPEG-4 and H.264 video codecs.
Support Streaming WebM is a video format designed for Internet Streaming. MP4 is compatible with most of the devices and online streaming sites.
Compatible with Web Browsers Firefox 4 or later, Opera 10.60 or later, Chrome 6 and later, IE 9 and later and other limited players. Most of the media player and web browsers.
Compatible with Portable Devices Does not compatible with mobile devices. All the portable devices, iPhone, Android phone, Sony and Microsoft devices.

Part 2: Best Method to Convert Between WebM and MP4

Is there a method to convert WebM to MP4 files, or vice versa as a profession? When you download a WebM file to an Android phone, or need to upload a smaller video to social media with WebM, Tipard Video Converter Ultimate is the desired WebM to MP4 converter that enable you to convert more than 500 file formats with ease. Moreover, you can edit the videos, apply different filters, edit video metadata, and even turn the video into a GIF.

  • 1. Convert WebM to MP4, AVI, MKV, MP3, WAV and other files, or vice versa.
  • 2. Support 4K MP4, MP4 1080P, and more other video, audio and presets.
  • 3. Tweak the video codec, bitrate, frame rate, sample rate, audio channel, etc.
  • 4. GPU hardware acceleration to convert WebM to MP4 with 60x fast speed.

Part 3: Simple Tips about WebM and MP4 Files

What are the Pros and Cons of WebM?

MP4 is a frequently used video format for most of the devices and platforms. Will you choose the WebM file? Here is the information you should know.

Pros:

  • 1. It is an open source video file for online streaming sites.
  • 2. Play video with a higher quality with better performance.
  • 3. Implement on more and more popular online streaming sites.

Cons:

  • 1. Cannot playback on the web browsers without WebM codec.
  • 2. WebM video cannot play on most of the portable devices.

Which is a Better Choice to Upload Video Online, WebM or MP4?

As for a large video that you want to upload, WebM is a better choice that is more for Internet streaming. It will encode a video with a smaller size

How to Play WebM File on Smartphones?

If you want to play the WebM files on your iPhone or Android phone, you can download the VLC Media Player or MX Player to playback the videos. Of course, you can also download a WebM codec to play the video on Chrome, Safari and other browsers. Converting WebM to MP4 is another convenient method to play the videos on smartphone with ease.

Conclusion

When you have to decide a right choice to upload the videos to online streaming sites, you can have an idea about how to choose from WebM and MP4 from the article. Besides the detailed comparison between WebM and MP4, you can also learn more about the FAQs and the conversion about the two file formats from the article.

author
Posted by Kenny Kevin to Video
May 21, 2020 09:22