Conversion de DVD en MP4 - 11 Meilleures méthodes pour convertir / extraire un DVD en MP4

«Je veux juste transformer mes collections de DVD en formats numériques pour mon iPad. Mais il existe des disques DVD, des fichiers DVD ISO et même des fichiers VOB. Lorsque j'essaie de convertir un DVD en MP4, un message d'erreur s'affiche pour la protection DRM et la restriction de région. Que devrais-je faire?"

Le DVD était un support de divertissement universel dans un contexte mondial. Mais avec le temps, le DVD a perdu ses avantages. Par rapport au format MP4, le DVD présente de nombreux inconvénients: il peut être facilement cassé et le DVD occupe trop de place. En outre, le verrouillage régional entraînera une erreur de lecture du DVD et la lecture de DVD nécessite un lecteur de DVD et un décodeur MPEG-2. Donc, de nos jours, MP4 est de plus en plus populaire.

Comment convertir un DVD en MP4? Si vous avez le même problème, vous ne pouvez pas manquer cet article. Apprenez-en davantage sur les meilleures solutions 11 que vous pouvez utiliser pour convertir un DVD en MP4 en quelques clics. Vous pouvez trouver les solutions gratuites ainsi que les solutions payantes.

DVD à MP4

Partie 1. Meilleure méthode pour convertir n'importe quel DVD / VOB en MP4

Tipard DVD Ripper est un convertisseur de DVD en MP4 polyvalent, qui vous permet d'extraire un DVD avec une vitesse d'extraction plus rapide 12x. Outre le format MP4, il vous permet d'obtenir plus que de simples vidéos 300 et paramètres prédéfinis avec une excellente qualité. Il suffit de sauvegarder ou d’afficher le DVD sur votre ordinateur ou votre appareil avec le programme.

  • 1. Que les DVD soient fabriqués en interne ou protégés par DRM, vous pouvez convertir un DVD en MP4 sans problème.
  • 2. Convertissez les DVD en MP4, AVI, MKV, MOV, FLV, WMV ou même extrayez les fichiers audio des disques DVD.
  • 3. Copier des films DVD sur iTunes, iPhone, iPad, iPod, Apple TV, téléphone Android, appareils Samsung et plus.
  • 4. Modifiez les fichiers vidéo, tels que couper la vidéo, rogner la partie souhaitée, régler les effets, ajouter un filigrane aux vidéos.
Étape 1

Charger les fichiers DVD / dossier / IFO

Cliquez sur le bouton “Load Disc” pour charger le disque DVD dans le programme. Ensuite, vous pouvez sélectionner «DVD», «Dossier DVD» ou «Fichiers DVD IFO» dans la liste déroulante.

Fichier de chargement

Étape 2

Choisissez le format MP4 souhaité

Lorsque vous devez enregistrer les films DVD sur MP4 pour votre ordinateur, il vous suffit de choisir le format MP4. Si vous devez convertir un DVD en MP4 pour d’autres appareils, vous pouvez choisir le format optimal pour cet appareil.

Choisissez le format

Étape 3

Convertir un DVD en fichiers MP4

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir un DVD en MP4. Mais avant d’extraire les fichiers DVD, vous pouvez également améliorer la qualité vidéo ou éditer les vidéos avec de nombreuses fonctionnalités excellentes.

Convertir

Partie 2. Méthodes libres 5 pour convertir un DVD en MP4

Lorsque vous avez besoin de convertir un DVD en MP4, le DVD gratuit en MP4 ripper doit être le premier choix. Quelles sont les différences entre ces programmes? Juste apprendre des informations plus détaillées comme ci-dessous.

DVD to MP4 Converter Types de DVD pris en charge Systèmes d'exploitation supportés Fonctions d'édition Formats de sortie pris en charge Conversion matérielle accélérée
Frein à main DVD communs, dossiers de DVD, fichiers ISO Windows, Mac, Linux Ajouter une sélection de titre, de chapitre et de plage avec plusieurs filtres vidéo MP4, MKV et parfois M4V Non disponible
VLC Media Player DVD communs, fichiers ISO Windows, Mac, Linux Fonctions d'édition multiples pour les fichiers audio et vidéo Fichiers vidéo et audio standard et certains préréglages pour les appareils. Non disponible
WinX Free DVD Ripper DVD communs et protégés contre la copie, fichiers ISO, dossiers de DVD Windows, Mac Sélectionner ou désactiver les sous-titres externes Codec audio et vidéo 210 et plus de profils 350 pour différents périphériques. Codeur matériel général Intel, Nvidia ou AMD
Freemake Video Converter DVD communs, fichiers ISO, dossiers de DVD Windows, Mac Éditez les pistes audio et de sous-titres des fichiers DVD extraits. Formats vidéo grand public, Apple, Windows, Android, PSP, Xbox, etc. Codeur matériel général Intel, Nvidia ou AMD
AnyMP4 Free DVD Ripper DVD communs, fichiers ISO, dossiers de DVD Windows, Mac Fonctions d'édition créatives, notamment Effet, Découper, Rogner, Fusionner et Filigrane pour perfectionner la vidéo. Plus de formats vidéo et audio 160 sans limitation. Codeur matériel général Intel, Nvidia ou AMD

Partie 3. Méthodes payées par 5 pour extraire un disque DVD en MP4

Si vous n'êtes pas satisfait des convertisseurs gratuits de DVD en MP4, vous pouvez également utiliser des convertisseurs ou des rippers professionnels, tels que le Tipard DVD Ripper extraire des films DVD en MP4. Voici des informations détaillées sur les différences entre les extracteurs de DVD en MP4 les plus populaires que vous devriez connaître.

DVD to MP4 Converter Types de DVD pris en charge Systèmes d'exploitation supportés Fonctions d'édition Formats de sortie pris en charge Conversion matérielle accélérée
Tipard DVD Ripper DVD communs et protégés contre la copie, fichiers ISO, dossiers de DVD Windows, Mac Paramètres 3D pour l'anaglyphe, l'écran divisé, la profondeur, le rognage de l'image vidéo, le réglage des effets vidéo, la découpe / fusion de vidéos, etc. MP4, MKV, AVI et plus de 300 vidéo, formats audio ainsi que préréglages de périphériques Processeurs Intel, NVIDIA, AMD multicœurs et Super Encode Engine avec 16x plus rapidement
DVDFab DVD Ripper DVD communs et protégés contre la copie, dossier DVD, fichiers ISO Windows, Mac Contrôle total des chapitres de début et de fin de la source, de la piste audio, des sous-titres et de tous les paramètres vidéo et audio, selon vos besoins. Extrayez et convertissez n'importe quel DVD en n'importe quel format audio ou vidéo traditionnel ou vers un périphérique prenant en charge la lecture vidéo. NVIDIA CUDA Processeurs multicœurs Intel Quick Sync
Leawo DVD Ripper DVD communs, dossier DVD Windows, Mac Éditez les films DVD pour une sortie vidéo personnalisée, ajustez l'effet vidéo et ajoutez un filigrane à la sortie. Convertissez les DVD en MP4 et plus que d’autres formats populaires et appareils intelligents 180. NVIDIA CUDA, APP AMD, Intel Quick Sync
WinX DVD Ripper Platinum DVD communs et protégés contre la copie, dossier DVD Windows, Mac Sélectionnez et désactivez les sous-titres, les fonctions d'édition de base et réglez les différents paramètres des fichiers audio et vidéo de sortie. Convertissez les DVD en plusieurs formats audio et vidéo 210, ainsi qu'en formats spécifiques pour mobiles. Intel QSV, Nvidia CUDA / NVENC avec encodeur matériel et encodeur matériel
WonderFox DVD Ripper DVD communs et protégés contre la copie, dossier DVD, fichiers ISO Windows, Mac Capturez les sous-titres codés pour les malentendants. Fonctions d'édition de base pour rogner, rogner les vidéos, régler la résolution et la cadence. Bibliothèque de profils qui convient à plus de formats et de périphériques 250. NVIDIA CUDA, APP AMD, Intel Quick Sync

Conclusion

Si vous avez besoin d' convertir DVD en MP4, l'article partage les meilleures méthodes 10 pour extraire des fichiers MP4 d'un DVD, y compris des convertisseurs gratuits et payants. Vous pouvez également obtenir des informations plus détaillées sur les différences entre ces convertisseurs DVD en MP4, telles que les types de DVD pris en charge, les systèmes d'exploitation, les fonctionnalités d'édition et les méthodes d'accélération matérielle. Plus de questions sur la conversion des fichiers DVD en MP4, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

Convert DVD to MP4 – 11 Best Ways to Convert/Rip DVD to MP4

“I just want to turn my DVD collections into digital formats for my iPad. But there are some DVD discs, DVD ISO files and even VOB files. When I try to convert DVD to MP4, there is an error message for DRM protection and region restriction. What should I do?”

DVD was a universal entertainment carrier in a global context. But with time passing by, DVD has lost its advantages. Compared to MP4 format, DVD has lots of disadvantages, such as it is easily broken, and DVD occupied too much room. Besides, regional lockout will cause DVD won't play error and DVD playback requires DVD drive and MPEG-2 decoder. So nowadays, MP4 is more and more popular.

How to convert DVD to MP4? If you have the same problem, you can't miss this article. Just learn more about the 11 best solutions that you can use to convert DVD to MP4 within few clicks, you can find the free solutions as well as the paid ones.

DVD to MP4

Part 1. Best Method to Convert Any DVD/VOB to MP4

Tipard DVD Ripper is a versatile DVD to MP4 converter, which enables you rip DVD with 12x faster ripping speed. Besides the MP4 format, it empowers you get more than 300 videos and device presets with excellent quality. Just backup or display the DVD on your computer or device with the program.

  • 1. Whether the DVDs are homemade or DRM-protected, you can convert DVD to MP4 without problem.
  • 2. Convert DVD to MP4, AVI, MKV, MOV, FLV, WMV, or even extract the audio files from DVD discs.
  • 3. Copy DVD movies to iTunes, iPhone, iPad, iPod, Apple TV, Android phone, Samsung devices and more.
  • 4. Edit the video files, such as clip the video, crop the desired part, adjust effects, add watermark to the videos.
Step 1

Load DVD disc/folder/IFO files

Click the “Load Disc” button to load the DVD disc into the program. After that you can select the “DVD Disc”, “DVD Folder” or “DVD IFO Files” from the drop down list.

Load File

Step 2

Choose the desired MP4 format

When you need to save the DVD movies to MP4 for your computer, you only need to choose MP4 format. If you need to convert DVD to MP4 for other devices, you can choose the optimal format for the device.

Choose Format

Step 3

Convert DVD to MP4 files

After that you can click the “Convert” button to convert DVD to MP4. But before ripping the DVD files, you can also enhance the video quality or edit the videos with multiple excellent features.

Convert

Part 2. 5 Free Methods to convert DVD to MP4

When you need to convert DVD to MP4, the free DVD to MP4 ripper should be the first choice. What are the differences between these programs? Just learn more detailed information as below.

DVD to MP4 Converter Supported DVD Types Supported OS Editing features Supported output formats Hardware accelerated conversion
Handbrake Common DVDs, DVD folders, ISO files Windows, Mac, Linux Add title, chapter and range selection with multiple video filters MP4, MKV and sometimes M4V Not Available
VLC Media Player Common DVDs, ISO files Windows, Mac, Linux Multiple editing features for audio and video files Mainstream videos and audio files and some presets for devices. Not Available
WinX Free DVD Ripper Common and copy-protected DVDs, ISO files, DVD folders Windows, Mac Select or disable external subtitle 210 video and audio codec and more than 350 profiles for different devices. General Intel, Nvidia or AMD hardware encoder
Freemake Video Converter Common DVDs, ISO files, DVD folders Windows, Mac Edit the audio and subtitle tracks for the ripped DVD files. Mainstream video formats, Apple, Windows, Android, PSP, Xbox, etc. General Intel, Nvidia or AMD hardware encoder
AnyMP4 Free DVD Ripper Common DVDs, ISO files, DVD folders Windows, Mac Creative editing functions including Effect, Trim, Crop, Merge and Watermark to perfect the video. More than 160 video and audio formats with zero limitation. General Intel, Nvidia or AMD hardware encoder

Part 3. 5 Paid Methods to Rip DVD disc to MP4

If you are not satisfied with the free DVD to MP4 Converters, you can also use some professional converters or rippers, such as the Tipard DVD Ripper to extract DVD movies to MP4. Here are the detailed information about the differences between the most popular DVD to MP4 rippers you should know.

DVD to MP4 Converter Supported DVD Types Supported OS Editing features Supported output formats Hardware accelerated conversion
Tipard DVD Ripper Common and copy-protected DVDs, ISO files, DVD folders Windows, Mac 3D settings for Anaglyph, split screen, depth, crop the video frame, adjust the video effects, clip/merge videos and more. MP4, MKV, AVI and more than 300 video, audio formats as well as device presets Intel, NVIDIA, AMD multi-core CPU and Super Encode Engine with 16x real-time faster
DVDFab DVD Ripper Common and copy-protected DVDs, DVD folder, ISO files Windows, Mac Full control of the start and end chapters within the source, audio track, subtitles and all video and audio parameters as desired. Rip and convert any DVD to any mainstream video and audio formats, or device in support of video playback. NVIDIA CUDA Intel Quick Sync multi-core CPUs
Leawo DVD Ripper Common DVDs, DVD folder Windows, Mac Edit the DVD movies for customized output video, adjust the video effect and add watermark to the output. Convert DVD to MP4 and more than other 180 popular formats and smart devices. NVIDIA CUDA, AMD APP, Intel Quick Sync
WinX DVD Ripper Platinum Common and copy-protected DVDs, DVD folder Windows, Mac Select and disable subtitles, basic editing features and adjust the different parameters for the output audio and video files. Convert DVD to more than 210 audio and video formats, as well as mobile specific formats. Intel QSV, Nvidia CUDA/NVENC with both hardware encoder and hardware encoder
WonderFox DVD Ripper Common and copy-protected DVDs, DVD folder, ISO files Windows, Mac Capture closed captions for the hearing impaired. Basic editing features to trim, crop videos, adjust resolution and frame rates. Profile library that suitable for more than 250 formats and devices. NVIDIA CUDA, AMD APP, Intel Quick Sync

Conclusion

If you need to convert DVD to MP4, the article shares 10 best methods to extract MP4 files from DVD, including free converters and paid one. You can also learn more detailed information about the differences between these DVD to MP4 Converters, such as supported DVD types, operation systems, editing features and hardware acceleration methods. More queries about how to convert DVD files to MP4, you can share more detailed information in the comments.