Meilleures méthodes 5 pour copier / convertir un DVD au format MKV

Rip DVD to MKV

Lorsque vous avez un film DVD favori, vous pouvez copier ou convertir un film DVD en vidéo pour une meilleure lecture sur votre ordinateur ou sur d'autres appareils. Comment extraire une vidéo d'un DVD avec la meilleure qualité? Conversion de DVD en MKV devrait toujours être une bonne solution pour préserver la meilleure qualité des vidéos DVD.

Pourquoi avez-vous besoin de convertir des films DVD en MKV afin de préserver la meilleure qualité? Quels sont les meilleurs ripper de DVD pour extraire facilement les films d'un DVD? Si vous avez des questions similaires, vous pouvez apprendre des informations plus détaillées à partir de l'article maintenant.

Partie 1. Pourquoi avez-vous besoin de convertir un DVD en MKV

MKV représente le flux de Matroska Vidéo, qui regroupe les pistes audio, vidéo, image et sous-titres dans un seul fichier. Lorsque vous convertissez ou copiez un DVD au format MKV, vous pouvez conserver la qualité d'origine des films sur DVD ainsi que d'autres contenus, tels que le chapitre, les flux audio dans différentes langues, en fournissant le code gratuit aux utilisateurs du monde entier.

Comme mentionné, MKV est capable de produire des vidéos codec MPEG4, XviD MPEG-4 et H.264. Lorsque vous devez transcoder des films DVD en MKV, vous pouvez choisir le codec vidéo et le codec audio souhaités pour rester le codec d'origine des films DVD. Mais il existe une restriction majeure pour convertir ou copier un DVD au format MKV. Obtenir des vidéos MKV à partir de DVD en haute qualité peut prendre des heures.

DVD à MKV

Partie 2. Comment copier un DVD au format MKV avec la meilleure qualité

Lorsque vous avez besoin de convertir un DVD en MKV avec la meilleure qualité vidéo et le meilleur contenu, Tipard DVD Ripper est disponible pour Windows et Mac pour convertir des DVD en MKV et d'autres types de formats. C’est l’un des logiciels d’extraction de DVD les plus populaires pour extraire et convertir des fichiers vidéo et audio.

L’extraction de DVD en MKV devient plus efficace et plus utile, et la vitesse de conversion des fichiers est 6 plus rapide qu’avant, mais elle prend également en charge la technologie des processeurs multicœurs. De plus, vous pouvez également éditer des vidéos par vous-même via ce logiciel.

  • 1. Convertissez les DVD en formats MKV avec différents codecs vidéo avec la meilleure qualité, y compris les vidéos 4K MKV.
  • 2. Copiez les films DVD et DVD protégés sur MKV sur un ordinateur sous Windows 10 avec un algorithme à plusieurs processeurs principaux.
  • 3. Rip DVD films sur iPhone, iPad, iPod, iTunes, Apple TV, Android, Samsung, HTC, PSP et plus.
  • 4. Éditez la vidéo avec des cultures / clips / ajoutez un filigrane / ajustez les effets vidéo avant de convertir un DVD en vidéo MKV.
Étape 1

Charger un disque dans le programme

Une fois que vous avez téléchargé et installé le programme, lancez-le et choisissez le disque dans la liste de disques que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur "Charger le disque" pour lequel vous pouvez charger le fichier dans le logiciel et activer la conversion.

TP DVD Ripper

Étape 2

Choisissez une piste audio et un sous-titre

Cliquez sur le menu déroulant et choisissez celui que vous souhaitez ajouter. Pour commencer, vous devez vous assurer qu'il possède ou non de l'audio. Une fois ces étapes terminées, vous devez choisir le sous-titre de la vidéo dans laquelle vous avez converti en cliquant sur le menu déroulant, puis choisissez celui dont vous avez besoin.

DVD de chargement TP

Étape 3

Sélectionnez les fichiers MKV de sortie

Choisissez les fichiers de sortie, puis cliquez sur "Profil" et choisissez le format MKV. Dans le même temps, vous devez sélectionner votre codec vidéo, votre codec audio, votre fréquence d'images, votre résolution et bien d'autres paramètres préférés pour convertir les DVD au format MKV avec la meilleure qualité.

Remarque: Vous pouvez choisir le 4K MKV avec codec vidéo MPEG4 ou H.264. De plus, vous pouvez trouver les différents formats MKV avec des effets 3D, ce qui vous permet de convertir un DVD 3D en 3D MKV sans problème.

Profil TP

Étape 4

Éditer des vidéos DVD

Cette étape est une alternative pour vous. Si vous voulez rendre vos vidéos plus satisfaisantes et plus agréables, vous pouvez cliquer sur "Modifier" pour les éditer. Ensuite, vous pouvez voir l'interface comme le montre l'image.

Il y a des boutons 5 en haut de l'interface, alors vous pouvez Faire pivoter la direction vidéo, ajustez les paramètres 3D, rognez le cadre vidéo, ajustez l'effet vidéo, ajoutez un filigrane, réglez le volume, etc. Vous pouvez éditer vos vidéos comme vous le souhaitez!

TP Eidt DVD

Étape 5

Rip DVD to MKV

En cliquant sur "Démarrer", il commencera à extraire un DVD au format MKV et vous pourrez voir la progression de la conversion dans la barre de progression. Lorsque vous avez besoin de convertir des DVD au format MKV avec une qualité élevée, le processus prend un certain temps.

DVD de déchirure de TP

Partie 3. Comment ripper des DVD en MKV avec WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper est capable d'extraire de la musique, des images et des vidéos de DVD en MKV ou d'autres types de fichiers. Vous pouvez découvrir les fonctions puissantes de transfert automatique de vidéos en MKV, AVI ou AVCHD. Il sauvegarde également les DVD en modes 3 et supprime les mécanismes de protection DRM. De plus, vous pouvez également découvrir les préréglages optimaux pour de nombreux appareils, tels que iPhone, Samsung, Chromecast et bien d'autres.

Step 1: Charger un DVD dans le programme

Une fois que vous téléchargez et installez le programme, cliquez sur l'icône "DVD" et vous pourrez alors commencer à charger le fichier DVD.

Etape 2: Choisissez MKV comme sortie

Lorsque le chargement du fichier DVD est terminé, il vous est demandé de choisir le fichier de sortie approprié avec le chemin suivant "Profil de sortie"> "Sauvegarde DVD"> "Sauvegarder le titre complet sur MKV". Cliquez ensuite sur le bouton "Terminé" pour commencer à extraire un DVD au format MKV.

Étape 3: Copier un DVD au format MKV

Cliquez sur "RUN" icône et vous pouvez également voir la progression complète de la boîte de progression. Le processus d'extraction complet d'un DVD à un fichier MKV prend un certain temps.

WinX DVD Ripper

Conseils: Lorsque la conversion du fichier est terminée et que vous devez encore modifier un peu, par exemple, vous pouvez modifier la direction, l'audio ou la musique de fond que vous pouvez trouver à partir de "Autres opérations".

Partie 4: Comment ripper des DVD en MKV par MakeMKV

Tout comme le nom du MakeMKV, spécialement conçu pour convertir des DVD en MKV. Vous pouvez l'utiliser gratuitement sur vos ordinateurs uniquement pendant le téléchargement de la version bêta. Et vous pouvez l'utiliser sans inscription pendant 30 days, après quoi vous devez insérer un compte. Le DVD to MKV ripper vous aide à convertir un DVD en MKV. Ses avantages sont qu’il vous permet de stocker les informations de chapitre, de conserver toutes les méta-informations et qu’il vous permet également de les utiliser sans téléchargement.

Step 1: Charger un DVD dans le programme

Après avoir exécuté MakeMKV, vous devez insérer le DVD sur votre ordinateur, puis commencer à le charger en cliquant sur "Charger le disque". Choisissez le fichier que vous souhaitez convertir et appuyez sur la flèche verte.

Etape 2: Choisissez le fichier de sortie

Une fois le chargement terminé, vous devez choisir le fichier de sortie de la vidéo à convertir. Ou vous pouvez entrer le type de la vidéo dans le champ de recherche rapide et il le trouvera immédiatement.

Étape 3: commencez à déchirer le DVD en MKV

Commencez à convertir le fichier DVD en MKV en cliquant sur "Démarrer" barre qui ne passera pas trop de temps et vous pouvez connaître la vitesse de conversion dans la barre de progression complète.

Etape 4: Choisissez le dossier de destination

Une fois la conversion terminée, vous êtes invité à choisir le dossier de destination de la vidéo convertie. Vous pouvez maintenant profiter de la vidéo MKV convertie sur votre ordinateur maintenant.

makemkv

Partie 5. Comment convertir un DVD en MKV sur Mac avec Handbrake

Lorsque vous avez besoin de convertir DVD en MKV gratuitement, Frein à main devrait être une bonne solution. Le fichier de bibliothèque libdvdcss de Handbrake, qui permet à l'application de contourner la protection contre la copie sur DVD, vous devez installer Homebrew pour pouvoir convertir des DVD protégés en MKV. Il devrait être un peu difficile pour le débutant d'installer la bibliothèque avec une ligne de commande.

DVD de frein à main

Étape 1: Entrez la ligne de commande dans le terminal

Pour télécharger Homebrew, vous pouvez ouvrir Terminal et coller le lien suivant dans l'application. Assurez-vous que toute la commande est sur une seule ligne.

/ usr / bin / ruby ​​-e "$ (curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"

Étape 2: Installez libdvdcss sur votre Mac

Lorsque vous installez Homebrew sur votre Mac, vous pouvez coller la ligne de commande suivante dans Terminal, puis appuyer sur Retour pour installer le fichier libdvdcss.

brasser installer libdvdcss

Étape 3: Charger le DVD dans Handbrake

Une fois que vous insérez un DVD dans votre lecteur optique, vous pouvez lancer Handbrake et sélectionner le DVD. Il peut y avoir des vidéos supplémentaires ou bonus, vous pouvez choisir celle dont la taille est la plus grande pour convertir un film DVD principal au format MKV ou convertir chacune d’elles à la fois.

Étape 4: Choisissez la qualité du fichier MKV

Vous pouvez choisir le préréglage Rapide pour transformer un film DVD en MKV à une vitesse rapide ou choisir le préréglage Super HQ pour copier un DVD au format MKV avec une qualité élevée. Bien sûr, vous pouvez également ajuster manuellement les différents paramètres pour obtenir le résultat souhaité.

Étape 5: Convertir un DVD en MKV avec le frein à main

Outre les fichiers vidéo, vous pouvez également choisir les sous-titres et d’autres informations lorsque vous convertissez un DVD au format MKV. Après cela, cliquez sur le bouton «Convertir» pour extraire le DVD sélectionné, même pour les fichiers protégés par DRM.

Partie 6: Comment copier un DVD sur MKV avec FFMPEG

Comme pour les techniciens similaires avec codec, vous pouvez convertir un DVD en MKV en utilisant FFMPEG. Il suffit d'entrer quelques lignes de commande pour convertir les films DVD en MKV ou en d'autres formats vidéo. De plus, vous pouvez également concaténer facilement des fichiers audio ou vidéo. Voici les étapes à suivre.

Ffmpeg

Étape 1: localiser les fichiers VOB du film principal.

Une fois que vous avez installé FFMPEG sur votre Windows ou votre Mac, vous devriez trouver les fichiers VOB sur la vidéo montée dans VIDEO_TS contenant les films principaux du DVD. Habituellement, vous pouvez identifier le film principal avec la taille du fichier VOB.

Étape 2: Concaténer VOB en MKV

$ FF_CADS 02 -codec: v libx1 -vpre libx02-ipod2 movie.mkv

Étape 3: Calculer la taille de la vidéo

Lorsque vous devez enregistrer la vidéo sur votre ordinateur, vous devez au préalable calculer la taille de la vidéo. Le paramètre -vcodec est nécessaire car ffmpeg ne prend pas en charge theora seul. -acodec est nécessaire sinon ffmpeg utilise flac par défaut.

Résumé

Outre les méthodes ci-dessus pour convertir un DVD en MKV, vous pouvez également trouver des dizaines d'autres solutions. Lorsque vous utilisez Handbrake ou MakeMKV, vous ne pouvez obtenir que des fichiers MKV, qui ne sont pas compatibles avec certains lecteurs vidéo par défaut, sans même mentionner l’iPhone ou d’autres appareils. Si vous convertissez les fichiers MKV au format MP4 ou à un autre format, les fichiers d'origine du DVD devraient subir une perte de données supplémentaire.

Si vous avez juste besoin de ripper des DVD au format MKV pour une fois ou pendant une courte période, MakeMKV devrait être une bonne solution. En ce qui concerne le DVD non protégé, vous pouvez également choisir MacX DVD Ripper. Lorsque vous recherchez la solution professionnelle pour l'extraction de DVD de haute qualité au format MKV, vous devez choisir Tipard DVD Ripper comme votre premier choix. Si vous avez une autre question sur la conversion ou la conversion de DVD en MKV, vous pouvez partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

5 Best Methods to Copy/Convert DVD to MKV

Rip DVD to MKV

When you have a favorite DVD movie, you might want to copy or convert DVD movie to a video for better playback on your computer or other devices. How to extract video from DVD with the best quality? Converting DVD to MKV should always be a nice solution to preserve the best quality of the DVD videos.

Why do you need to convert DVD movies to MKV in order to preserve the best quality? What are the best DVD rippers to extract the movies from DVD with ease? If you have the similar questions, you can learn more detailed information from the article now.

Part 1. Why do you need to convert DVD to MKV

MKV represents the stream of Matroska Video, which encompasses audio, video, picture and subtitle tracks in one single file. When you convert or copy DVD to MKV, you can preserve the original quality of the DVD movies as well as other contents, such as the chapter, audio streams in different languages, providing the free code to users around the world.

Just as mentioned, MKV is able to produce MPEG4, XviD MPEG-4 and H.264 codec videos. When you need to transcode DVD movies to MKV, you can choose the desired video codec and audio codec to remain the original codec for the DVD movies. But there is one major restriction to convert or copy DVD to MKV. It might take hours to get the MKV videos from DVD in a high quality.

DVD to MKV

Part 2. How to copy DVD to MKV with the best quality

When you need to convert DVD to MKV with the best video quality and contents, Tipard DVD Ripper is available for both Windows and Mac to rip DVD to MKV and other kinds of formats. It is one the most popular DVD ripping software to rip and convert video and audio files.

The DVD to MKV ripper becomes better and more useful and the speed of converting files is 6 times faster than before, besides it supports the tech of multi-core CPUs. What is more, you can also edit videos by yourself through this software.

  • 1. Convert DVD to MKV formats with different video codecs with the best quality, including the 4K MKV videos.
  • 2. Copy DVD and protected DVD movies to MKV to computer on Windows 10 with multiple core CPUs algorithm.
  • 3. Rip DVD movies to iPhone, iPad, iPod, iTunes, Apple TV, Android, Samsung, HTC, PSP and more.
  • 4. Edit the video with crop/clip/add watermark/adjust video effects before converting DVD to MKV videos.
Step 1

Load disc into the program

Once you download and install the program, launch it and choose the disc from the disk list you want to transfer, and then click "Load Disc" for which you can load the file to the software and enables to convert.

TP DVD Ripper

Step 2

Choose audio track and subtitle

Click drop-down menu and choose the one you want to add, so at first, you need to make sure whether itself has audio or not. When those steps are done, you should choose the subtitle for the video you converted into by clicking drop-down menu and choose the one you need.

TP Load DVD

Step 3

Select the output MKV files

Choose the output files then click "Profile" and choose the MKV format. At the same time, you are supposed to select your favorite video codec, audio codec, frame rate, resolution and more other parameters in settings to convert DVD to MKV with the best quality.

Note: You can choose the 4K MKV with MPEG4 or H.264 video codec. Moreover, you can find the different MKV formats with 3D effects, which enables you to convert 3D DVD to 3D MKV without problem.

TP Profile

Step 4

Edit DVD videos

This step is alternative for you. If you want to make your videos more satisfying and enjoyable, you can click the "Edit" to edit the videos. Then you can see the interface like the picture shows.

There's 5 buttons on the top of the interface then you can Rotate video direction, adjust 3D settings, crop the video frame, adjust video effect, add watermark and adjust volume and etc. You can edit your videos you like!

TP Eidt DVD

Step 5

Rip DVD to MKV

By clicking "Start" it will begin to rip DVD to MKV and you can see the converting progress in the progress bar. When you need to convert DVD to MKV in a high quality, it will take a period of time for the whole process.

TP Rip DVD

Part 3. How to rip DVD to MKV with WinX DVD Ripper

WinX DVD Ripper is able to rip music, pictures and videos out from DVD to MKV or other type of files. You can discover the powerful functions of auto transferring videos to MKV, AVI or AVCHD. It also backup DVD in 3 modes and remove the DRM protection mechanisms. What is more, you can also discover the optimal presets for lots of devices, such as iPhone, Samsung, Chromecast and more.

Step 1: Load DVD into the program

Once you download and install the program, click "DVD" icon and then you can start to load the DVD file to this get start.

Step 2: Choose MKV as output

When it finished loading the DVD file you are asked to choose the suitable output file you want to with the following path "Output Profile" > "DVD Backup" > "Backup full title to MKV". Then click the "Done" button to start ripping DVD to MKV.

Step 3: Copy DVD to MKV format

Click "RUN" icon and you can also see the complete progress from the progress box. It takes a period of time for the whole ripping process from DVD to MKV files.

WinX DVD Ripper

Tips: When the file finished converting and you still need to change for a little, for example you can change the direction, audio or background music you can find them from "More operations".

Part 4: How to rip DVD to MKV by MakeMKV

Just as the name of the MakeMKV, which is specially designed to rip DVD to MKV. You can use it on your computers for free only during beta download. And you can use it without registration for 30 days, after that you need to insert an account. The DVD to MKV ripper assists you to convert DVD to MKV. The advantages of it are it allows you to store the chapter information, keeps all meta-information and also it makes it possible for you to use it without downloading.

Step 1: Load DVD into the program

After you run MakeMKV, you should insert the DVD to your computer and then start to load it by clicking "Load Disc". Choose the file you want to convert and hit the green arrow.

Step 2: Choose the output file

When it finished loading, you need to choose the output file to the video you want to convert into. Or you can enter the type of the video in the quick search box and it will find it for you immediately.

Step 3: Start ripping DVD to MKV

Start converting the DVD file to MKV by clicking "Start" bar which won't spend too much time and you can know the speed of converting in the complete progress bar.

Step 4: Choose the destination folder

When it finished converting, you are asked to choose the destination folder for the converted video. Now you can enjoy the converted MKV video on your computer now.

makemkv

Part 5. How to convert DVD to MKV on Mac with Handbrake

When you need to convert DVD to MKV for free, Handbrake should be a nice solution. The libdvdcss library file of Handbrake, which enables the app to circumvent copy protection on DVD, you have to install Homebrew in order to rip protected DVD to MKV. It should be a little difficult for the newbie to install the library with command line.

Handbrake Rip DVD

Step 1: Enter the command line in Terminal

In order to download the Homebrew, you can open Terminal and paste the following link into the app. Make sure the entire command is on one line.

/usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"

Step 2: Install libdvdcss on your Mac

When you install Homebrew on your Mac, you can paste the following command line into Terminal and press Return to install libdvdcss file.

brew install libdvdcss

Step 3: Load the DVD into Handbrake

Once you insert a DVD in your optical drive, you can launch Handbrake and select the DVD. There might be some extra or bonus videos, you can choose the one with the largest size to convert main DVD movie to MKV, or convert each one at a time.

Step 4: Choose the quality of the MKV file

You can choose the Fast preset to turn DVD movie into MKV with a fast speed, or choose the Super HQ preset to copy DVD to MKV with a high quality. Of course, you can also manually adjust the different parameters to get a desired result.

Step 5: Convert DVD to MKV with Handbrake

Besides the video files, you can also choose the Subtitles and other information when you convert DVD to MKV. After that click the “Convert” button to rip the selected DVD, even for the DRM protected files.

Part 6: How to copy DVD to MKV with FFMPEG

As for technicians similar with codec, you can convert DVD to MKV using FFMPEG. Just enter a few command line to transcode the DVD movies to MKV or other video formats. Moreover, you can also concatenate video or audio files with ease. Here are the steps you should follow.

Ffmpeg

Step 1: Locate the VOB files for main movie

Once you install the FFMPEG on your windows or Mac, you should find the VOB files on the mounted video in VIDEO_TS that has the main movies of the DVD. Usually you can identify the main movie with the size of the VOB file.

Step 2: Concatenate VOB to MKV

$ ffmpeg -i concat:VTS_02_1.VOB\|VTS_02_2.VOB\|VTS_02_3.VOB\|VTS_02_4.VOB\|VTS_02_5.VOB -map 0:v:0 -map 0:a:0 -codec:a libvo_aacenc -ab 128 -codec:v libx264 -vpre libx264-ipod640 movie.mkv

Step 3: Calculate the video size

When you need to save the video to your computer, you have to calculate the video size beforehand. The -vcodec parameter is necessary because ffmpeg doesn't support theora by itself. -acodec is necessary otherwise ffmpeg uses flac by default.

Summary

Besides the above methods to convert DVD to MKV, you can also find dozens of other solutions. When you use Handbrake or MakeMKV, you can only get MKV files, which is not compatible with some default video player, not even mention about iPhone or other devices. If you convert the MKV files to MP4 or other formats, there should be further data loss for the original files in the DVD.

If you just need to rip DVD to MKV for once or during a short period, MakeMKV should be a nice solution. As for the unprotected DVD, you can also choose MacX DVD Ripper. When you are looking for the professional solution for ripping DVD to MKV with a high quality, you should choose Tipard DVD Ripper as your first choice. If you have any other query about how to covert or copy DVD to MKV, you can share more detailed information in the comments.