Obtenez des idées de stockage de DVD élégantes 12 avec un faible coût et moins d’espace

La plupart d'entre vous ont une collection assez étendue de DVD. Il n'y a aucun moyen de jeter les DVD obsolètes. Vous pouvez voir des questions sur les idées de stockage de DVD pour les petits espaces dans de nombreux forums.

En règle générale, vous souhaitez stocker les DVD de manière à conserver votre espace propre et élégant et à les retrouver facilement, n'est-ce pas?

Heureusement, vous pouvez trouver ici des idées de stockage élégantes pour les disques DVD. Organiser votre collection de DVD n'est plus une question de tête. Il suffit de lire et d’organiser vos DVD sans trop de frais.

Idées de stockage de DVD

Idée 1. Convertir des DVD en fichiers numériques et sauvegarder sur des disques durs portables

C'est une bonne nouvelle que vous n'ayez pas besoin de faire de la place pour vos nombreux DVD lorsque vous choisissez l'idée de stockage de DVD sur disque dur, service cloud, clé USB, etc. De cette manière, les collections de DVD occupent de l’espace virtuel. Il est donc reconnu qu’il s’agit de l’une des idées les plus économiques et les plus simples pour stocker des DVD. Ce que vous devriez faire est de trouver un bon extracteur de DVD pour extraire vos DVD en fichiers.

Afin de réaliser l'idée de stockage de DVD, vous devez connaître la méthode pour extraire le DVD en format numérique. Tipard DVD Ripper devrait être votre premier choix. C’est un logiciel d’extraction de DVD puissant et fiable qui peut librement convertir des DVD en formats MP4, AVI, MOV, WMV et plus que 300.

Il offre des solutions professionnelles pour les protections DRM. De cette façon, vous pouvez extraire vos collections de DVD en fichiers vidéo et stocker vos DVD de manière judicieuse pour votre idée de stockage de DVD.

Principales caractéristiques du meilleur logiciel DVD Ripper

  • 1. Extrayez des DVD commerciaux ou protégés dans n’importe quel format vidéo ou audio avec la vitesse d’extraction 12x plus rapide que d’autres.
  • 2. Extrayez des DVD maison en fichiers vidéo ou audio courants avec le clone 1: 1.
  • 3. Convertir un DVD en iPhone, iPad, téléphone Android et autres lecteurs portables.
  • 4. Personnaliser les effets vidéo et les paramètres de sortie.
  • 5. Sélectionnez la piste audio et les sous-titres selon vos préférences.

Comment extraire des DVD au format vidéo numérique pour les lire

Étape 1

Charger un disque DVD / fichiers

Téléchargez, installez et lancez le meilleur ripper de DVD. Cliquez ensuite sur le bouton "charger le disque" et chargez le disque DVD que vous souhaitez éditer.

Charger un DVD

Étape 2

Définir le format de sortie du DVD

Vous devez choisir les formats 3D et 2D après avoir cliqué sur le bouton "Profil". Il existe de nombreux profils que vous pouvez obtenir.

Profil

Étape 3

Appliquer des effets de montage vidéo (facultatif)

Cliquez sur «Modifier» dans la barre de menu supérieure. Ici, vous pouvez ajuster la direction, le cadre vidéo, l’effet vidéo, le volume et ajouter un filigrane à votre guise.

Éditer

Étape 4

Rip DVD to digital

Dans les "Paramètres du profil", vous êtes libre de régler le paramètre de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à extraire des DVD en vidéos hors connexion. Vous obtiendrez le fichier de sortie en quelques minutes. Donc, vous pouvez commencer à faire comme les idées de stockage de DVD suivantes.

Rip DVD

Idée 2. Utilisez un support ou une étagère de stockage de DVD

Si vous possédez une collection de DVD ou de CD de grande taille, il est conseillé d’utiliser un support ou une étagère de stockage de DVD pouvant contenir environ des morceaux de DVD 100. L’une des caractéristiques de ce système de stockage de DVD d’IKEA est que vous pouvez choisir la taille de celui-ci.

Vous choisiriez un support plus étroit ou une étagère plus petite à condition que votre maison dispose de peu d'espace. De même, en acheter un plus grand et plus grand si vous avez la chance d'avoir une grande maison.

Support de stockage de DVD

De plus, choisir une étagère de stockage de DVD avec des unités séparées vous permettra de classer vos CD et DVD facilement, avec lequel vous pourrez trouver rapidement celui dont vous avez besoin. En plus d'être un outil de stockage, une étagère astucieuse peut également servir de décoration à votre pièce.

Idée 3. Stockez vos DVD dans des reliures

Tout d'abord, vous pouvez séparer vos DVD en différents groupes. Par exemple, vous pouvez insérer des DVD dans des émissions de télévision, des films, des DVD maison, etc. Lorsque vous insérez un DVD dans le classeur, assurez-vous qu’il existe un séparateur entre chaque émission. Par conséquent, vous pouvez trouver rapidement le disque DVD dont vous avez besoin.

Stockez vos DVD dans des reliures

En outre, vous pouvez essayer l’organisation alphabétique comme idée de stockage sur DVD. C'est également une bonne idée de trier les disques par thème. Vous pouvez également ajouter des étiquettes de disque pour les disques DVD absents. Dans des cas courants, un classeur de pouce 1.5 peut contenir environ des DVD ou des CD 120. Ainsi, vous pouvez facilement ajouter, remplacer et organiser tous les disques DVD.

Idée 4. Mettez les DVD dans un panier ou un tiroir

Chaque pochette peut contenir deux DVD étroitement. Si vous avez une grande collection de DVD, vous constaterez peut-être que votre maison regorge de boîtiers de DVD volumineux. Pendant ce temps, vous pouvez retirer l'étiquette du DVD.

Si vous souhaitez conserver la pochette du DVD, vous pouvez la plier le long du pli précédent. Plus tard, vous pourrez le glisser dans la poche principale de la manche. Eh bien, vous pouvez placer des DVD du même type qui n’ont qu’un seul disque dans le même étui. Après cela, vous pouvez assembler une pochette de DVD et une pochette.

Mettre le DVD dans un panier

Si vous avez un panier ou un tiroir, vous pouvez mettre en ordre toutes les pochettes de DVD. Ce n'est pas la fin de l'idée de stockage de DVD. Pour distinguer les DVD, vous pouvez ajouter des étiquettes ou utiliser des notes autocollantes. Ainsi, il n’est pas nécessaire de sortir tous les DVD de la boîte. En fait, une petite boîte peut contenir presque des DVD 200. Vous pouvez placer un couvercle sur le stockage de DVD pour empêcher la poussière de pénétrer.

Idée 5. Conservez les collections de DVD sous le lit avec d'autres rangements

En regardant autour de votre chambre, vous constaterez que votre lit de coffre vous offre un espace de stockage pour DVD. Ce devrait être une excellente idée de stockage de DVD pour un petit espace. Achetez des diviseurs, classifiez vos centaines de DVD et placez-les soigneusement dans le tiroir situé sous votre lit en fonction de leurs fonctions.

Gardez le DVD sous le lit

Lorsque vous achetez des DVD pour d'autres utilisations, ajoutez des séparateurs dans le tiroir. De cette façon, ces DVD volumineux et désordonnés disparaîtront de votre vue. Et vous ne serez pas confus et étourdi quand vous en aurez besoin.

Idée 6. Stocker des DVD sur le mur

Si vous souhaitez stocker des DVD sans étui, il est novateur de les placer sur des étagères ou des armoires accrochées au mur. Mais avez-vous hésité à choisir le mur sur lequel stocker vos DVD? Je recommande le mur étroit entre deux portes, où vous ne pouvez placer aucun autre meuble ou bibliothèque pour son espace limité.

Stocker des DVD sur le mur

DIY une étagère flottante entre les deux portes. Cela rendra votre chambre propre et élégante. Cette idée de stockage de DVD peut également vous aider à économiser de l'espace et peut servir de décoration si vous le concevez de manière artistique. Vous pouvez également ranger livres, cassettes et autres sur le mur étroit.

Idée 7. Concevoir un rideau avec des stockages de DVD non désirés

Concevoir un rideau de DVD devrait être un nouveau concept de stockage et d’organisation de DVD que vous avez entendu parler. Faire un rideau de DVD semble vraiment compliqué à terminer. Mais cela peut se faire à l'aise. Achetez des pochettes transparentes pour y ranger des DVD et connectez-les ensemble pour créer un rideau qui s'adapte à votre fenêtre.

Stockages de DVD

Cette fenêtre de stockage de DVD doit être un spectacle unique pour les invités à votre domicile. Il suffit de rendre le rideau de DVD coloré et beau pour attirer les visiteurs. Sachez que vous devez extraire les informations du DVD sur les disques durs avant de créer des stockages de DVD sous forme de rideau.

Idée 8. Ajouter des étiquettes aux organisateurs de DVD (boîtes de stockage)

Vous pouvez voir de nombreuses boîtes de stockage de DVD et porte-DVD sur Amazon, eBay et d'autres sites. Vous pouvez bien sûr acheter des boîtes de stockage de DVD en plastique ou en carton chez Walmart, IKEA et dans les magasins locaux.

Organisateurs DVD

Vous pouvez conserver les stockages de DVD par couleur. Si vous souhaitez que les boîtes de stockage de DVD soient mieux organisées, vous pouvez ajouter des étiquettes au même endroit. Si vous êtes doué pour le bricolage, vous pouvez utiliser des cartons pour stocker des DVD sans coûter un dollar.

Idée 9. Faire un arbre de stockage de DVD

Vous n'avez pas envie de stocker et d'organiser des DVD traditionnels et ennuyeux? Peut-être que vous pouvez essayer cet arbre créatif. Cette idée de stockage a été conçue par le studio belge Defact, qui a déclaré qu’il s’agissait d’un symbole de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Les branches de l’arbre sont fabriquées à partir d’un tas d’étagères métalliques et disposées selon un arbre.

Faire un arbre de stockage de DVD

Cependant, cela semble compliqué à assembler. La meilleure solution à ce problème consiste à planifier à l'avance la disposition des étagères sur le mur. Si vous êtes assez créatif, vous pouvez le concevoir vous-même. Au total, cette idée de stockage de DVD de bricolage ajoute de la beauté à votre pièce et vous aide à résoudre le problème de vos DVD de montagne.

Idée 10. DIY Un mur étroit avec des étagères flottantes pour le stockage de DVD

Il est assez courant de voir un mur étroit entre deux portes. Bien que l’espace étroit soit trop petit pour des meubles ou des bibliothèques, vous pouvez stocker des DVD avec des étagères flottantes sur votre mur étroit. Vous pouvez acheter des étagères chez IKEA ou chez des meubles indésirables. N'oubliez pas de mesurer l'intérieur des étagères.

DIY Un mur étroit

Toutes les idées de stockage de DVD visent à maintenir les disques en ordre et à décorer votre maison. Ainsi, vous pouvez utiliser du papier peint pour masquer les trous et le brun brut du matériau. Plus tard, faites glisser les étagères dans des endroits. Vous pouvez ajouter un petit support sous les étagères pour ranger des DVD et d’autres objets.

Idée 11. Utilisez vos escaliers pour stocker des collections de DVD

Ne négligez pas l'espace disponible sous vos escaliers. En fait, vous pouvez rendre votre pièce plus artistique qu’avant en tirant pleinement parti des escaliers. Il n’existe pas de solution fixe de ce type pour les idées de stockage de DVD avec escaliers.

Utiliser les escaliers pour stocker un DVD

Pour la plupart des gens, choisir une bibliothèque avec une cage d'escalier est le choix courant. Vous pouvez ajouter des éléments et des matériaux que vous aimez en fonction de vos besoins. Peu importe si vous vivez dans une maison traditionnelle ou moderne, vous pouvez garder votre maison propre et rangée sans trop d'effort.

Idée 12. Utilisez un tiroir coulissant pour le stockage de DVD dans de petits espaces

Le rangement de nombreux DVD dans des tiroirs coulissants est l’une des excellentes idées de stockage de DVD pour les petits espaces. Vous pouvez cacher des centaines de DVD, CD, livres et autres petites choses secrètement. En conséquence, vous pouvez créer une bibliothèque extensible de vous-même.

Utilisez un tiroir coulissant

De plus, vous pouvez utiliser la bibliothèque DVD comme porte cachée. Eh bien, presque toutes les idées d'organisation de DVD peuvent être éclairées par votre vie quotidienne. Il suffit de considérer les DVD comme vos collections communes. Vous pouvez décorer votre maison avec des DVD librement.

Voici quelques-uns Idées de stockage de DVD que vous ne pouvez pas penser avant. Peu importe si vous vivez dans un petit appartement ou une villa, vous pouvez obtenir le design parfait ici. En général, enregistrement de DVD sur un ordinateur C'est une bonne idée. Si vous avez d'autres bonnes idées pour gérer les collections de DVD, n'hésitez pas à partager les commentaires ci-dessous.

Get 12 Stylish DVD Storage Ideas with Low Cost and Less Space

Most of you have a fairly extensive DVD collection. There is no way to throw away outdated DVD discs. You can see questions about DVD storage ideas for small spaces in many forums.

Generally speaking, you want to store DVDs in a way that you can keep your space clean and elegant, and at the same time you can find your DVDs easily, right?

Fortunately, you can get stylish storage ideas for DVD discs here. Organizing your DVD collection is not a headache question anymore. Just read and make your DVDs well organized without too much cost.

DVD Storage Ideas

Idea 1. Convert DVDs to Digital Files and Save to Portable Hard Drives

It's good news that you do not have to make a room for your numerous DVDs when you choose the DVD storage idea to hard drive, cloud service, flash drive and so on. In this way, what the DVD collections take up is virtual space. So, it is acknowledged to be one of the most economical and easiest ideas to store DVDs. What you should do is to find a good DVD ripper to rip your DVDs into files.

In order to achieve the DVD storage idea, you should know the method to rip DVD into digital formats. Tipard DVD Ripper should be your first choice. It is the powerful and trustworthy DVD ripping software that can freely rip DVD to MP4, AVI, MOV, WMV and more than 300 formats.

It offers professional solutions for DRM protections. In this way, you can rip your DVD collections into video files and store you DVDs in a wise way to your DVD storage idea.

Main Features of the Best DVD Ripper Software

  • 1. Rip protected or commercial DVD to any video or audio format with 12x faster ripping speed than others.
  • 2. Rip homemade DVDs to common video or audio files with 1:1 clone.
  • 3. Convert DVD to iPhone, iPad, Android phone and other portable players.
  • 4. Customize video effects and output setting.
  • 5. Select the audio track and subtitle according to your preference.

How to Rip DVDs to Digital Video Formats for Playback

Step 1

Load DVD disc/files

Download, install and launch the best DVD ripper. Then click the "load disc" button and load the DVD disc you want to edit.

Load DVD

Step 2

Set the DVD output format

You need to choose the 3D and 2D format after clicking "Profile" button. There are many profiles you can get.

Profile

Step 3

Apply video editing effects (optional)

Click “Edit” on the top menu bar. Here you can adjust the direction, video frame, video effect, volume and add watermark as you like.

Edit

Step 4

Rip DVD to digital

In the "Profile Settings", you are free to adjust the output parameter. At last, click the "Convert" button to start ripping DVDs to offline videos. You will get the output file in minutes. So you can set out to do as the following DVD storage ideas.

Rip DVD

Idea 2. Use a DVD Storage Stand or Shelf

If you have a big size collection of DVDs or CDs, you are advised to use a DVD storage stand or shelf, which can hold about 100 pieces of DVDs. One of the features of this DVD storage ides from IKEA is that you are flexible to choose the size of it.

You would select a narrower stand or a smaller shelf provided your home has little space. Likewise, buying a wider and bigger one if you are blessed with a big house.

DVD Storage Stand

What's more, choosing a DVD storage shelf with separate units will let you classify your CDs and DVDs easily, with which you can find your needed one quickly. Apart from being a storage tool, an artful shelf can also serve as a decoration of your room.

Idea 3. Store Your DVDs into Binders

Firstly, you can separate your DVDs into different groups. For instance, you can put DVDs into TV shows, movies, homemade DVDs and more. When you put a DVD into the binder, make sure there is a divider between each show. As a result, you can find which DVD disc you need quickly.

Store Your DVDs into Binders

In addition, you can try the alphabetical organization as your DVD storage idea. It is also a good idea to sort out discs thematically. You can add disc labels for absent DVD discs too. In common cases, one 1.5-inch binder can hold about 120 DVDs or CDs. Thus, you can add, replace and organize all DVD discs in order easily.

Idea 4. Put DVD Slips in a Basket or Drawer

Each pocket can hold two DVDs tightly. If you have a large collection of DVDs, you may find that your house is full of bulky DVD cases. During this time, you can take out the DVD label.

If you want to keep the DVD pocket, you can fold it along the previous crease. Later, you can slip it in the primary pocket of the sleeve. Well, you can put DVDs with the same type that have one disc only into the same sleeve. After that, you can put DVD sleeve and cover art together.

Put DVD in a Basket

If you have any basket or drawer, you can put all those DVD sleeves in order. This is not the end of the DVD storage idea. To distinguish DVDs, you can add labels or use sticky notes. Thus, there is no need to take out all DVDs from the box. Actually, a small box can hold almost 200 DVDs. You can put a lid on the top of DVD storages to keep dust away.

Idea 5. Keep DVD Collections Underneath Bed with Other Storages

Looking around your room, you'll find your trunk bed gives you a DVD storage space. It should be an excellent DVD storage idea for small space. Buy some dividers, classify your hundreds of DVDs and put them neatly into the drawer under your bed according to their functions.

Keep DVD Underneath Bed

When you get some DVDs for other uses, add some dividers to the drawer. In this way, these massy and untidy DVDs will out of your sight. And you won't be confused and dizzy when you need them.

Idea 6. Store DVDs on the Wall

If you want to store DVDs without cases, it's a novel idea to put them on the shelves or cabinets pinning on the wall. But are you hesitated at choosing which wall to store you DVDs? I recommend the narrow wall between two doors, where you can't put any other furniture or bookcase for its limited space.

Store DVDs on the Wall

DIY a floating shelf between the two doors. It will make your room tidy and stylish. This DVD storage idea can help you to save space as well, and it can serve as the decoration if you design it in an artful way. You can store books, tapes and others to the narrow wall as well.

Idea 7. Design a Curtain with Unwanted DVD Storages

Designing a DVD curtain should be a novel DVD storage and organization idea that you've ever heard. Making a DVD curtain sounds really complicated to finish. But it can accomplish on your own at ease. Buy some clear pockets to put DVDs in, and connect them together into a curtain that fits your window.

DVD Storages

This DVD storage window must be a unique sight for the guests to your home. Just make the DVD curtain colorful and beautiful to attract visitors. Be aware that you need to extract DVD information to hard drives before making DVD storages as a curtain.

Idea 8. Add Labels to DVD Organizers (Storage Boxes)

You can see many DVD storage boxes and DVD holders in Amazon, eBay and other sites. Of course, you can buy plastic or cardboard DVD storage boxes in Walmart, IKEA and local stores too.

DVD Organizers

You can keep DVD storages by color. If you want to make DVD storage boxes to be more organized, you can add labels to the same place. If you are good at DIY, you can use cartons to store DVDs without costing a dollar.

Idea 9. Make a DVD Storage Tree

Don't fancy the traditional and boring DVD storage and organization idea? Maybe you can try this creative tree. This storage idea is designed by Belgian studio Defact, who said that it was a symbol of the Tree of Knowledge of Good and Evil. The branches of the tree are made from a bunch of metal shelves and arranged according to a tree.

Make a DVD Storage Tree

However, it seems to be complicated to assemble. The best solution to solve it is to plan on how to arrange the shelves on the wall ahead of time. If you are creative enough, you can design it by yourself. All in all, this DIY DVD storage idea adds beauty to your room and helps you tackle the problem of your mountain-like DVDs.

Idea 10. DIY A Narrow Wall with Floating Shelves for DVD Storage

It is quite common to see a narrow wall between two doors. Though the narrow space is too small for furniture or bookcases, you can hold DVDs with floating shelves on your narrow wall. You can buy shelves from IKEA or from unwanted furniture. Remember to measure the inside of shelves.

DIY A Narrow Wall

All DVD storage ideas aim to keep DVD discs in order and decorate your house. Thus, you can use wallpaper to hide holes and the raw brown of the material. Later, slide shelves into places. You can add a little support underneath the shelves to hold DVDs and other stuffs.

Idea 11. Use Your Stairs to Store DVD Collections

Do not overlook the available space under your stairs. Actually, you can make your room to be more artistic than before by taking fully advantage of stairs. There is no such a fixed solution for DVD storage ideas with staircases.

Use Stairs to Store DVD

For most people, DIY a bookcase with staircase space is the common choice. You can add elements and materials you like based on your need. No matter you live in a traditional or modern house, you can keep your home tidy and clean without too much effort.

Idea 12. Use a Pullout Drawer for DVD Storage in Small Spaces

Putting lots of DVDs into pullout drawers is one of the excellent DVD storage ideas for small spaces. You can hide hundreds of DVDs, CDs, books and other small things secretly. As a result, you can make a pullout library of yourself.

Use a Pullout Drawer

Furthermore, you can use the DVD bookcase as a hidden door. Well, almost all DVD organization ideas can be illuminated by your daily life. Just regard DVDs as your common collections. You can decorate your home with DVDs freely.

These are some DVD storage ideas that you may not think before. No matter you live in a small apartment or villa, you can get the perfect designs here. Generally speaking, saving DVDs to computer is a great idea. If you have any other good idea to manage DVD collections, please don’t hesitate to share in the comments below.