Le meilleur logiciel de création d'étiquettes DVD à utiliser

Fabricant d'étiquettes DVD

La plupart des DVD vierges ont les couvertures similaires. Et une fois que vous avez gravé des vidéos de famille, des diaporamas de photos, vos films et données préférés sur des DVD, vous avez constaté que vous ne pouviez pas distinguer ces DVD du tout. Chaque fois que vous voulez regarder des films, vous devez mettre chaque disque dans votre ordinateur et vérifier s'il s'agit d'un DVD de film. Si vous n'avez que plusieurs disques, ce n'est pas un gros problème. Mais s'il y a des dizaines ou des centaines de disques, il est désastreux de vérifier chacun. Donc, vous feriez mieux de créer une étiquette de DVD unique pour chaque disque une fois que vous gravez quelque chose dessus. Il existe de nombreux fabricants de DVD sur le marché qui pourraient vous aider à concevoir, créer et imprimer facilement des étiquettes de DVD. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment utiliser le meilleur pour concevoir de magnifiques étiquettes de DVD.

Partie 1. Le meilleur fabricant d'étiquettes DVD pour Windows

Microsoft Publisher est considéré comme l'un des meilleurs logiciels d'édition et de création d'étiquettes DVD pour Windows, qui fait partie de l'édition haut de gamme de Microsoft Office. MS Publisher dispose d'excellents outils de mise en page et de typographie. Un autre avantage est des modèles étendus. Pour les débutants, il est difficile de concevoir ou de créer leur propre étiquette de DVD. Les modèles rendent la création d'étiquettes de DVD plus simple et plus rapide.

Étiqueteuse DVD pour Windows

Comment créer une étiquette DVD avec MS Publisher

  • 1. Ouvrez MS Publisher sur votre PC et allez sur le Nouveau menu à gauche Clique sur le SLIP INTÉGRÉ bouton pour ouvrir la fenêtre de modèle intégrée.
  • 2. Localiser pour Étiquettes onglet et choisissez Tous les médias dossier dans Média section. Faites défiler jusqu'à Etiquettes CD / DVD zone et sélectionnez votre modèle d’étiquette de DVD préféré dans la liste.
  • 3. Lorsque vous sélectionnez un modèle, la boîte de dialogue personnalisée apparaîtra sur le côté droit de votre écran. Ici, vous pouvez ajuster les paramètres liés à la couleur Schémas et polices.
  • 4. Choisir Créer un nouveau option Informations d'affaires menu et réinitialiser les options, telles que le nom, le titre et plus encore, dans la boîte de dialogue des paramètres. Cliquez ensuite sur le Épargnez bouton pour enregistrer les paramètres et fermer la boîte de dialogue des paramètres. Et appuyez sur la CREATE bouton de dialogue personnalisé pour confirmer les modifications.
  • 5. Après les réglages, MS Publisher vous amène à la fenêtre de modification du modèle. Vous pouvez cliquer sur chaque champ du modèle et réinitialiser le Titre du DVD et d'autres informations que vous souhaitez écrire sur l'étiquette du DVD. Vous pouvez utiliser le Outils de zone de texte sur le ruban supérieur pour réinitialiser le le style de police, couleur de la police, taille de la police et plus. le Outils de dessin sont disponibles sur votre étiquette de DVD.

Enfin, vous pouvez enregistrer l'étiquette de DVD personnalisée sur votre PC ou l'imprimer directement dans MS Publisher.

Partie 2. Le meilleur fabricant d'étiquettes DVD pour Mac

Mac OS X ne dispose pas des outils de publication tels que MS Publisher; mais il existe plusieurs applications dédiées à la création d'étiquettes de DVD compatibles avec les ordinateurs Mac, telles que CD / DVD Label Maker.

Il est capable de vous aider à concevoir une étiquette DVD, une jaquette de DVD et un boîtier DVD avec des modèles ou des images personnelles. Il existe des milliers de modèles d'étiquettes de DVD conçus par des professionnels. De plus, vous pouvez importer directement des listes de lecture d'iTunes ou du Finder sur un graveur d'étiquettes CD / DVD. Et comparé à MS Publisher, ce fabricant d’étiquettes de DVD Mac offre davantage d’outils d’édition, tels que des filtres d’image, des masques, etc.

Étiqueteuse DVD pour Mac

Comment concevoir un label DVD sur Mac

  • 1. Téléchargez CD / DVD Label Maker à partir d'iTunes et suivez les instructions pour l'installer sur votre ordinateur. Et puis ouvrez ce logiciel.
  • 2. Allez à la Designs Cliquez sur l'onglet, parcourez les modèles d'étiquettes de DVD et découvrez votre modèle préféré. Ou vous pouvez afficher les modèles en choisissant une certaine collection dans Catégories liste.
  • 3. Choisissez un modèle d'étiquette DVD et localisez-le sur le panneau d'édition droit. Clique sur le Contexte bouton en bas à gauche du panneau d'édition; alors vous pouvez remplacer l'arrière-plan du modèle par votre image. Et vous pouvez polir l'image de fond avec l'outil de filtre d'image.
  • 4. appuie sur le Premier plan bouton et sélectionnez le Texte outil pour ajouter le titre du DVD et d'autres informations sur l'étiquette de votre DVD. Une fois que vous avez sélectionné l'outil Texte, la boîte de dialogue des paramètres apparaîtra et vous permettra de personnaliser différents paramètres, comme le style de police.
  • 5. Si vous êtes satisfait de l'étiquette du DVD, vous pouvez aller sur Fichier menu et décide de l'enregistrer sur un ordinateur ou d'imprimer directement.

CD / DVD Label Maker dispose d'une interface intuitive et simplifie le processus de création d'étiquettes de DVD.

Partie 3. Créer des DVD personnels

Les étiquettes de DVD peuvent vous aider à organiser et à rechercher des DVD personnels rapidement et facilement. Vous pouvez créer une étiquette de DVD avec les meilleurs étiqueteurs de DVD en quelques minutes. Mais pour ce qui est de la création de DVD, les choses ne sont pas si simples. Les utilisateurs ont des exigences plus élevées pour les meilleurs fabricants de DVD, comme les formats d'entrée et de sortie étendus pris en charge, la qualité des sorties, la vitesse plus rapide et plus encore. Tipard DVD Creator pourrait répondre à toutes ces exigences et offrir plus de fonctionnalités.

Comment faire un DVD avec Tipard DVD Creator

Étape 1

Téléchargez Tipard DVD Creator depuis le site officiel et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre ordinateur.

Tipard DVD Creator

Étape 2

Accédez à DVD Creator, faites glisser et déposez tous les fichiers vidéo que vous souhaitez écrire sur DVD dans ce fabricant de DVD. Vous pouvez cliquez sur le Ajouter un ou plusieurs fichiers média bouton pour importer des fichiers ou télécharger des vidéos en ligne en appuyant sur la touche Télécharger la vidéo en ligne .

Ajouter la vidéo

Étape 3

Ensuite, cliquez sur le Menu Edition bouton pour aller à la fenêtre de modèle de menu et concevoir le menu DVD personnalisé comme vous le souhaitez.

Video Edit

Étape 4

Enfin, cliquez sur le bouton Graver pour terminer le processus de création du DVD.

Comme vous pouvez le voir, il est facile de créer des DVD personnels avec DVD Creator. Et la qualité de sortie est la plus élevée parmi les fabricants de DVD.

Conclusion

Avant de créer une étiquette de DVD, vous devez vouloir apprendre la meilleure façon de créer des DVD de haute qualité. Un disque médiocre ne peut pas en devenir un meilleur, quelle que soit la belle étiquette de DVD qu'il possède. À partir de là, nous vous suggérons d'utiliser Tipard DVD Creator pour créer des DVD, car ce fabricant de DVD pourrait générer des DVD de qualité d'origine aussi rapidement que possible. Après avoir réalisé plusieurs DVD, vous devez concevoir des étiquettes de DVD. Dans cet article, nous avons identifié les meilleurs étiqueteurs de DVD pour Windows et Mac OS X et partagé les connaissances nécessaires pour créer un label de DVD personnel. Avec ces fabricants d'étiquettes DVD, vous pouvez mieux gérer vos disques. Et lorsque vous avez besoin d’un disque, vous pouvez le trouver rapidement en regardant les étiquettes des DVD.

The Best DVD Label Maker Software to Use

DVD Label Maker

Most blank DVDs have the similar covers. And after you burned family videos, photo slideshows, your favorite movies and data on DVDs, you would found that you cannot distinguish these DVDs at all. Every time you want to watch movies, you have to put every disc into your computer and check whether it is movie DVD. If you only have several discs, it is not a big problem. But if there are dozens or hundreds discs, it is a disaster to check every one. So, you'd better make a unique DVD label for every disc once your burn something on it. There are many DVD label makers on market could help you design, create and print DVD labels easily. Today, we will show you how to use the best to design wonderful DVD labels.

Part 1. The best DVD label maker for Windows

Microsoft Publisher is believed one of the best publishing software and DVD label maker for Windows, which is a part of high-end edition of Microsoft Office. MS Publisher has excellent layout and typography tools. Another benefit of it is extensive templates. For beginners, it is difficult to design or create a DVD label all by their own. The templates make DVD label making simpler and faster.

DVD label maker for Windows

How to make DVD label with MS Publisher

  • 1. Open MS Publisher on your PC and go to the New menu on left side. Click on the BUILT-IN button to open the built-in template window.
  • 2. Locate to Labels tab and choose All Media folder in Media section. Scroll down to CD/DVD Labels area and select your favorite DVD label template from the list.
  • 3. When you select a template, the custom dialog will pop up on the right side of your screen. Here, you can adjust the parameters related to color schemes and fonts.
  • 4. Choose Create new option in Business information menu and reset the options, such as name, title and more, on the settings dialog. Then click on the Save button to save the settings and close the settings dialog. And press the CREATE button on custom dialog to confirm the changes.
  • 5. After settings, MS Publisher will take you to the template edit window. You can click into each field on the template and reset the DVD Title and other information you want to write on DVD label. You can use the Text Box Tools on top ribbon to reset the font style, font color, font size and more. The Drawing Tools are available to doodle on your DVD label.

Finally, you can save the customized DVD label on your PC or print it in MS Publisher directly.

Part 2. The top DVD label maker for Mac

Mac OS X does not have the publishing tools such as MS Publisher; but there are several dedicated DVD label making applications compatible with Mac computers, such as CD/DVD Label Maker.

It is able to help you design DVD label, DVD cover and DVD case with templates or personal pictures. There are thousands of professionally designed DVD label templates. Moreover, you can import playlists from iTunes or Finder to CD/DVD Label Maker directly. And compared to MS Publisher, this Mac DVD label maker offers more picture editing tools, like picture filters, masks and more.

DVD label maker for Mac

How to design DVD label on Mac

  • 1. Download CD/DVD Label Maker from iTunes and follow the instruction to install it on your computer. And then open this software.
  • 2. Go to the Designs tab, browse the DVD label templates and discover your favorite one. Or you can view the templates by choosing a certain collection in Category list.
  • 3. Choose a DVD label template and locate to right editing panel. Click on the Background button on bottom left corner of the editing panel; then you can replace the background of the template with your picture. And you can polish the background picture with picture filter tool.
  • 4. Press the Foreground button and select the Text tool to add DVD title and other information on your DVD label. Once you select Text tool, the settings dialog will pop up and allow you to customize various parameters, like font style.
  • 5. If you are satisfied with the DVD label, you can go to File menu and decide to save it to computer or print directly.

CD/DVD Label Maker has an intuitive interface and simplified the process of DVD label making.

Part 3. Create personal DVDs

DVD labels could help you organize and search for personal DVDs quickly and conveniently. You can make a DVD label with the best DVD label makers in a few minutes. But when it comes to DVD creating, things are not so simple. People have higher demands for best DVD makers, like extensive input and output formats supported, high quality of outputs, faster speed and more. Tipard DVD Creator could meet all these demands and offers more features.

How to make DVD with Tipard DVD Creator

Step 1

Download Tipard DVD Creator from official website and follow the on screen instruction to install it on your computer.

Tipard DVD Creator

Step 2

Access DVD Creator, drag and drop all video files you want to write on DVD into this DVD maker. You can click on the Add Media File(s) button to import files or download online videos by hitting the Download Online Video button.

Add Video

Step 3

Then click on the Edit Menu button to go to menu template window and design personalized DVD menu as you wish.

Edit Video

Step 4

Finally, click on the Burn button to complete the DVD making process.

As you can see, it is simple to make personal DVDs with DVD Creator. And the output quality is highest among DVD makers.

Conclusion

Before making DVD label, you must want to learn the best way to create high quality DVDs. A poor disc cannot become a better one, no matter how beautiful DVD label it has. From this point, we suggest to use Tipard DVD Creator to make DVD, for this DVD maker could generate DVDs with original quality as fast as possible. After you made several DVDs, you should design some DVD labels. In this article, we identified the best DVD label makers for Windows and Mac OS X and shared the necessary knowledge to make a personal DVD label. With these DVD labels makers, you can manage your discs better. And when you need a certain disc, you can find it quickly by looking at the DVD labels.