6 Best DVD Organizer Matériel et logiciels pour les collections de DVD

DVD Organisateur

Si vous êtes frustré de rassembler des disques DVD volumineux ou que de précieux disques DVD ont été rayés ou cassés, vous avez juste besoin d’un organiseur de DVD pour vous aider à éviter ces problèmes. En fait, il n'est pas facile de gérer l'ensemble des collections de DVD, continuez à lire et vous trouverez cet article ci-dessous offre le meilleur stockage et organiseur de DVD 6 pour gérer les fichiers de disques DVD. Vous pouvez les prendre en considération et sélectionner le plus approprié en fonction de vos besoins.

Partie 1: Organisateur de DVD physique

Organisateur DVD physique est le stockage de DVD le plus connu et le plus répandu. Cela pourrait être un album photo, une boîte ou une étagère. Il suffit d'entrer DVD Organizer dans Amazon, vous pouvez obtenir des dizaines de milliers de résultats. Et puis choisissez le produit approprié pour gérer les disques DVD de votre pièce. Si vous disposez d'une grande quantité de collection de DVD, vous pouvez regrouper les mêmes types dans une seule boîte.

Cependant, avec le logiciel de catalogage DVD qui offre un moyen beaucoup plus professionnel et efficace pour la collecte de collections de disques volumineux, l’organisateur de DVD physique a progressivement connu une période de récession. L'une des raisons les plus importantes est que lorsque vous voulez un film sur DVD, vous ne pouvez pas rechercher le disque DVD à partir d'un organiseur de DVD physique.

Organisateur DVD physique

Partie 2: 5 Meilleur logiciel organiseur de DVD

Top 1: Ripper Tipard DVD

Tipard DVD Ripper, comme le logiciel d’organisateur de DVD de confiance, peut vous aider à graver librement des DVD au format MP4, AVI, MOV, WMV, MKV, MP3 et plus que 300 pour jouer sur YouTube avec une vitesse rapide et une excellente qualité vidéo. En outre, il vous permet d'extraire des fichiers audio à partir d'un DVD, puis de les convertir dans d'autres formats audio tels que MP3, WAV, M4A, AAC, AC3, etc. et iPod. Avec ce logiciel DVD Rip tout-en-un, vous n'avez pas besoin de vous fier aux autres organiseurs de DVD, mais vous pouvez simplement lire vos films DVD favoris sur votre lecteur portable.

Tipard DVD Ripper

Tipard DVD Ripper n'est pas seulement un logiciel d'organisation de DVD, mais aussi un formidable outil de montage vidéo. Vous pouvez ajuster les paramètres 3D, rogner l'image vidéo et ajuster l'effet vidéo, etc. dans la fenêtre Modifier. En tout cas, il édite parfaitement les vidéos. Last but not least, Tipard DVD Ripper est facile à manipuler et tout le monde peut l’utiliser sans effort.

Top 2: DVD Profiler

DVD Profiler est un programme d’organisation de DVD pour l’organisation, la collecte et la gestion de DVD. Et il peut être téléchargé à la fois pour Mac et Windows, l'application DVD Organizer pour iPhone et iPad est également disponible. DVD Profiler reconnaît automatiquement les disques DVD tant que vous placez le DVD directement dans les lecteurs de disque.

L'avantage de cet organiseur de DVD est qu'il offre aux utilisateurs une grande expérience sur certains aspects. Par exemple, vous pouvez effectuer une recherche rapide du catalogue de DVD par année, pays et catégories, organiser et revoir des films sur DVD, personnaliser les recherches de films sur DVD et obtenir des informations détaillées sur les disques. Cependant, certains utilisateurs n'aiment pas cela car cette application doit demander à revoir chaque film DVD. Au-delà, les utilisateurs asiatiques ne sont pas pris en charge pour utiliser DVD Profiler car il ne prend pas en charge Unicode.

DVD Profiler

Top 3: ImgBurn

ImgBurn est un organisateur de collecte de DVD léger et flexible. Mais différent des autres applications d’organisateur de DVD, ImgBurn dispose de différents modes pour gérer les fichiers DVD. Reconnaître une collection de disques dans un fichier image, créer un fichier image à partir de fichiers sur votre appareil ou réseau, ou écrire les fichiers directement sur un disque, écrire un fichier image sur un disque, tester votre lecteur DVD complètement lisible.

ImgBurn prend en charge toutes les versions des systèmes d'exploitation Windows, y compris Windows 2008, Windows XP et Windows 10, etc. En outre, il prend en charge les formats de fichiers image à grande échelle, notamment les formats CCD, DVD, IMG, MDS et PDI. De plus, cet organiseur de DVD prend en charge le dossier Unicode afin que les utilisateurs asiatiques puissent l’utiliser en option, ce qui est bien supérieur à DVD Profiler.

ImgBurn

Top 4: VLC Media Player

Le lecteur multimédia VLC est nommé parmi les meilleurs organiseurs de DVD et lecteurs vidéo gratuits. Il possède de nombreuses fonctionnalités, des contrôles avancés et une prise en charge étendue de nombreux types de fichiers. En ce qui concerne la gestion des fichiers DVD, VLC media player vous permet non seulement de lire des disques DVD, mais également de convertir et de gérer des disques DVD avec le programme.

Il peut être réglé sur plus de langages 60, ce qui rend le lecteur multimédia VCL facilement accessible dans le monde entier. Et le lecteur multimédia VLC nécessite peu d’ajustement pour les utilisateurs qui utilisent cette application d’organisateur de DVD, car son interface est installée de manière relativement cohérente sur divers systèmes d’exploitation. Le logiciel organiseur DVD permet des centaines de formats, des fichiers MPEG aux fichiers MKV. Et vous pouvez également prévisualiser les fichiers que vous téléchargez avec VLC media player car il lit des parties de fichiers vidéo à moitié réduites.

VLC Media Player

Top 5: eXtreme Movie Manager

Si vous souhaitez lire des fichiers vidéo ou DVD dans presque tous les formats, eXtreme Movie Manager est probablement l'organiseur de DVD recommandé. Il est rapide, léger, simple à utiliser et surtout, joue à peu près n'importe quoi. Cet organiseur avancé de collection de DVD prend en charge tous vos films, émissions de télévision sur votre disque dur, périphériques USB et plus encore.

Il peut saisir les DVD initiaux, tels que le codec vidéo, les sous-titres, les langues, les formats, etc. Il peut organiser lui-même des films DVD et en imprimer des copies sur Android, iPhone, iPad, Mac et Windows. De plus, XMM propose différents skins propres et élégants pour que vous puissiez choisir celui qui vous plaira le mieux. Cependant, le logiciel organiseur de DVD se plaint de trop d’écrans d’introduction, mais peu de bogues avant la mise à jour. De plus, lors du catalogage des collections de DVD, il sera parfois fermé.

eXtreme Movie Manager

Conclusion

Tous ces logiciels organiseurs de DVD peuvent être téléchargés et exploités sans trop d'effort. Mais ils facilitent votre organisation de collections de DVD. Maintenant que vous avez déjà connu de jolis organisateurs de collections de DVD, profitez des fonctionnalités qui vous sont proposées. Avec ces outils d’organisateur et de copie de DVD mentionnés ci-dessus, nous espérons que cette introduction vous aidera à garder vos collections de DVD complètes à portée de main.

6 Best DVD Organizer Hardware and Software for DVD Collections

DVD Organizer

If you are frustrated with collating massive DVD discs, or some precious DVD discs got scratched or broken, you just need a DVD organizer to help you prevent these problems. Actually it is not easy to manage the whole DVD collections, read on and you will find this article below offers 6 best DVD storage and organizer to manage DVD discs files. You can take them into consideration and select the most appropriate one according to your needs.

Part 1: Physical DVD Organizer

Physical DVD Organizer is the best-known and most pervasive DVD storage. It could be a photo album, a box or a shelf. Just enter DVD organizer in Amazon, you can get tens of thousands of result. And then choose the suitable product to manage the DVD discs on your room. If you have a large amount of DVD collection, you can gather the same types in one box instead.

However, with DVD catalogue software giving much more professional and efficient way for big disc collections collation, physical DVD organizer has gradually been a recession time. One of the most important reasons is that when you want a movie in DVD, you cannot search for the DVD disc from a physical DVD organizer.

Physical DVD Organizer

Part 2: 5 Best DVD Organizer Software

Top 1: Tipard DVD Ripper

Tipard DVD Ripper, as the trustworthy DVD organizer software, can help you to rip freely DVD to MP4, AVI, MOV, WMV, MKV, MP3 and more than 300 formats for playing on YouTube with a fast speed and excellent video quality. Besides, it allows you to extract audio files from DVD, and then transform them into other audio formats such as MP3, WAV, M4A, AAC, AC3, etc. Also, you can convert DVD movies to all popular digital devices like iPhone, iPad and iPod. With this all-in-one DVD Rip Software, you do not need to rely on other DVD organizer, but can play your favorite DVD movies on your portable player simply.

Tipard DVD Ripper

Tipard DVD Ripper is not just DVD organizing software, but also a wonderful video editing tool. You can adjust the 3D settings, crop the video frame, and adjust the video effect and so on in the Edit window. Anyway, it edits videos perfectly. Last but not the least, Tipard DVD Ripper is easy to handle and everyone can operate it effortlessly.

Top 2: DVD Profiler

DVD Profiler is a technically DVD organizer program for DVD organization, collection and management. And it can be downloaded for both Mac and Windows, the DVD organizer App for iPhone and iPad are also available. DVD Profiler recognizes the DVD discs automatically as long as you put the DVD directly into the disc drives.

The advantage of this DVD organizer is that it gives users great experiences at some aspects. For instance, you can do a quick search of DVD catalogue by years, countries and catagories, organize and review DVD movies, customize DVD movies searches, as well as getting disc detailed information. However, some users don’t like it cause this app has to ask to review each DVD movie. Beyond that, Asian users are not supported to use DVD Profiler because it doesn't support Unicode.

DVD Profiler

Top 3: ImgBurn

ImgBurn is a lightweight and flexible DVD collection organizer. But different from other DVD organizer apps, ImgBurn has 5 different modes to manage DVD files. Recognize a disc collection to an image file, build an image file from files on your device or network, or write the files directly to a disc, write an image file to a disc, test your DVD drive and make sure that a disc can be completely readable.

ImgBurn supports all versions of Windows Operation systems, including Windows 2008, Windows XP and Windows 10 and so on. Additionally, it handles a large-scale image file formats, including CCD, DVD, IMG, MDS and PDI. What’s more, this DVD organizer supports Unicode folder so that Asian users can use it optionally, which is much superior to DVD Profiler.

ImgBurn

Top 4: VLC Media Player

VLC media player is named as the best free DVD organizers and video players. It has multiple functionalities, advanced controls, and wide support for lots of file types. As for manage DVD files, VLC media player not only enables you to play DVD disc, but also convert and manage DVD discs with the program.

It can be set to more than 60 languages, which makes VCL media player easily accessible worldwide. And VLC media player requires little adjustment for users when they operate this DVD organizer app, cause its interface is installed relatively consistent on diverse operating systems. The DVD organizer software allows hundreds of formats, from MPEG to MKV files. And you can also preview files you are downloading with VLC media player since it plays half-baked parts of video files.

VLC Media Player

Top 5: eXtreme Movie Manager

If you want to play video or DVD files in just about any formats, eXtreme Movie Manager is probably the recommended DVD organizer. It's fast, lightweight, simply to use and most importantly, plays almost anything. This advanced DVD collection organizer supports all your Movies, TV Shows in your Hard Disk, USB Devices and more.

It can input initial DVDs, such as video codec, subtitles, languages, formats etc. it can organize DVD movies of itself and output DVD copies into Android, iPhone, iPad, Mac as well as Windows. Further more, XMM offers various clean and elegant skins so that you can choose whichever you like to beautify your interface. However, the DVD organizer software is complained for too many introduce screens but little buggy before updating. Also, when cataloging DVD collections, it will close down at times.

eXtreme Movie Manager

Conclusion

All those DVD organizer software can be downloaded and operated without too much effort. But they do make convenience to your organization of DVD collections. Now that you have already known some nice DVD collections organizers, go and enjoy the features them bring to you. With these DVD organizer & copy tools mentioned above, we hope this introduce will help you keep your complete DVD collections at fingertips.