Comment diviser des vidéos volumineuses en petites parties sans effort

Séparateur vidéo

Lorsque vous extrayez la musique désirée d'un concert de rock en direct, découpez un excellent fragment de film ou créez un GIF avec un petit clip vidéo, le séparateur vidéo doit toujours être un outil utile pour scinder un fichier vidéo volumineux en plusieurs parties distinctes.

La plupart des lecteurs vidéo ou des éditeurs vidéo ont la fonction de diviser des fichiers vidéo. Mais pour couper la vidéo sans recodage ou couper les vidéos à partir de disques DVD, Tipard Video Converter Ultimate est le programme professionnel pour diviser facilement des fichiers vidéo.

Partie 1. Comment découper des vidéos d'un DVD en différentes parties

Comme mentionné précédemment, la plupart des coupeuses de vidéos coupent uniquement les vidéos, en particulier les séparateurs de vidéos en ligne. Que devriez-vous faire si vous avez besoin d'extraire des clips musicaux d'un DVD? Tipard Video Converter Ultimate est un séparateur vidéo tout-en-un permettant de fractionner des vidéos ainsi que des fichiers DVD.

  • 1. Divisez une vidéo DVD en fichiers vidéo HD 4K / 1080P dans différents formats.
  • 2. Extrayez les fichiers audio du DVD dans différents formats audio.
  • 3. Convertissez, éditez ou améliorez les fichiers vidéo découpés en haute qualité.
  • 4. Sélectionnez la piste audio et le sous-titre pour les fichiers vidéo découpés.
Étape 1

Chargez le DVD dans le séparateur vidéo

Cliquez sur l'option “Charger le disque” dans le coin supérieur droit du programme pour ajouter un disque DVD au programme. Après avoir chargé le disque DVD, le programme est capable de détecter les vidéos automatiquement. Lorsqu'il y a plusieurs clips vidéo, vous pouvez prévisualiser les vidéos avec le disque DVD.

Charge

Étape 2

Définir le point de départ et le point d'arrivée

Pour diviser des clips vidéo, vous pouvez cliquer sur l’option «Clip» pour entrer dans l’interface permettant de couper une vidéo. Vous pouvez prévisualiser les vidéos pour obtenir le point de départ et le point de fin. Si vous souhaitez fractionner plusieurs clips vidéo pour le DVD, vous pouvez cliquer sur l’option “Nouveau clip” pour dupliquer d’abord la vidéo.

Agrafe

Étape 3

Ajuster le volume audio

Lorsque vous avez besoin de extraire les fichiers audio du DVD ou obtenir des vidéos musicales uniquement, vous pouvez régler le volume du fichier audio afin d’obtenir le meilleur résultat. Après cela, vous pouvez cliquer sur l’option “OK” pour confirmer. Le programme est capable de diviser un DVD en différents fichiers de musique.

Étape 4

Fractionner le DVD vidéo en segments

Vous pouvez maintenant trouver la musique dans différents segments de l'interface principale. Si vous avez besoin de les convertir en d'autres formats vidéo ou même en fichiers audio, vous pouvez simplement choisir le format souhaité à l'aide du bouton «Profil». Cliquez sur le bouton "Convertir" pour diviser la vidéo en différentes parties.

Diviser le DVD vidéo

Partie 2. Comment diviser des fichiers vidéo téléchargés en ligne

Que devez-vous faire si vous téléchargez des fichiers vidéo que vous ne connaissez pas, tels que la vidéo ARF pour la réunion Cisco Webex ou les fichiers DV du caméscope? La plupart des répartiteurs vidéo en ligne sont des répartiteurs MP4, AVI ou MOV. Pour découper ou convertir des fichiers vidéo spéciaux en MP4 ou d’autres formats. Tipard Video Converter Ultimate devrait être le bon programme, sans mentionner le MP4, l’AVI ou d’autres formats vidéo généraux.

  • 1. Divisez les vidéos en différents formats avec une qualité élevée.
  • 2. Ajoutez une piste audio et des sous-titres externes aux vidéos découpées en tranches.
  • 3. Améliorer la qualité des vidéos avec différents paramètres.
  • 4. Éditez et gérez les vidéos selon vos besoins.
Étape 1

Charger des vidéos dans le programme

Une fois que vous avez téléchargé et installé la dernière version de Tipard Video Converter Ultimate, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur le bouton “Ajouter un fichier” pour charger les vidéos téléchargées. Vous pouvez également charger un dossier de vidéos dans le programme pour un traitement par lots.

Charger des vidéos

Étape 2

Diviser les vidéos en différentes parties

Comme pour le processus de division des fichiers DVD, vous pouvez diviser les formats AVI ou MP4 avec le point de départ et le point de fin. Prévisualisez les fichiers et ajustez le volume audio afin d’obtenir le meilleur résultat pour le fichier de sortie. Cliquez sur le bouton "OK" pour diviser la vidéo en plusieurs parties.

Vidéos Split

Étape 3

Modifier la vidéo et appliquer des effets

Vous pouvez maintenant cliquer sur le menu "Modifier" dans le coin supérieur droit de l'interface principale pour modifier les clips vidéo. Vous pouvez faire pivoter et inverser les vidéos dans la rotation souhaitée, appliquer 3D ou d'autres effets vidéo aux vidéos de sortie, ou ajouter un filigrane afin d'obtenir un auditoire à partir de sites de streaming en ligne.

Éditer

Étape 4

Améliorer la qualité vidéo

Outre les fonctionnalités d'édition de base, vous pouvez également améliorer la qualité vidéo si vous ne téléchargez que des vidéos floues en ligne. Il vous permet d’augmenter la résolution, d’optimiser la luminosité et le contraste, d’éliminer le bruit vidéo et réduire le bougé vidéo afin d'obtenir un résultat souhaité. Cliquez sur «Appliquer à tous» pour appliquer la qualité vidéo améliorée à tous les clips vidéo.

Améliorez

Étape 5

Enregistrer la vidéo tranchée vers la destination

Lorsque vous divisez la vidéo en différentes parties, vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur ou les partager directement sur des sites de diffusion en ligne. Cliquez sur les paramètres du profil pour choisir le dossier de destination pour la sortie en conséquence.

Save

Partie 3. Conseils pour diviser une grande vidéo en clips distincts

Lorsque vous devez diviser une grande vidéo en différents clips, vous devez garder à l’esprit plusieurs conseils importants.

1. Gardez une sauvegarde pour les fichiers originaux. Généralement, les séparateurs vidéo n'écraseront pas les fichiers d'origine si vous n'enregistrez pas les clips sous leur nom d'origine. Lorsque vous avez la vidéo d'origine, vous pouvez comparer la sortie ou fractionner les vidéos avec d'autres programmes.

2. Choisissez la sortie optimale pour les périphériques. Si vous avez juste besoin de télécharger les vidéos découpées en tranches sur des sites de streaming en ligne ou sur un iPhone, vous pouvez obtenir le meilleur résultat pour les fichiers. Tipard Video Converter Ultimate contient des centaines de paramètres prédéfinis pour différents appareils, ce qui vous permet de fractionner les vidéos pour obtenir le meilleur résultat en toute simplicité.

3. Choisissez un séparateur vidéo polyvalent. En réalité, vous devrez peut-être joindre les différents clips, éditer les vidéos ou convertir en MP4 pour les sites de diffusion en ligne. Lorsque vous utilisez des clippers vidéo en ligne gratuits, vous devez utiliser un autre programme pour atteindre votre objectif. Pire encore, la qualité de la vidéo sera réduite si vous séparez et éditez des vidéos avec différents programmes.

Conclusion

Si vous avez juste besoin de couper de grandes vidéos en différentes parties, vous pouvez simplement obtenir la fonction de jonction à partir du lecteur vidéo VLC ou du lecteur Windows Media. Tipard Video Converter Ultimate est la solution que vous devez prendre en compte. Que vous souhaitiez obtenir une vidéo musicale à partir d'un DVD ou découper une vidéo téléchargée, vous pouvez obtenir facilement le segment souhaité. Si vous avez des questions sur la division d'une grande vidéo en différentes parties, n'hésitez pas à partager des informations plus détaillées dans les commentaires.

CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Comment diviser des vidéos volumineuses en petites parties sans effort

How to Split Any Large Videos into Small Pieces Effortlessly

Video Splitter

When you extract the desired music from a live rock concert, slice an excellent fragment of a movie, or make a GIF with a small video clip, video splitter should always be a useful tool to split any large video file into several separate parts.

Most of the video players or video editors have the function to split video files. But in order to slice the video without recoding or trim the videos from DVD discs, Tipard Video Converter Ultimate is the professional program to split video files with ease.

Part 1. How to slice videos from DVD into different parts

Just as mentioned, most of the video clippers only slice the videos, especially the online video splitters. What should you do if you need to extract some music clips from a DVD? Tipard Video Converter Ultimate is an All-in-one video splitter to split videos as well as files from DVD.

  • 1. Split DVD video to 4K/1080P HD video files into different formats.
  • 2. Extract the audio files from DVD into different audio formats.
  • 3. Convert, edit or enhance the sliced video files with high quality.
  • 4. Select the audio track and subtitle for the sliced video files.
Step 1

Load the DVD into the video splitter

Click the “Load Disc” option on the upper right corner of the program to add DVD disc into the program. After loading the DVD disc, the program is able to detect the videos automatically. When there are several video clips, you can preview the videos with the DVD disc.

Load

Step 2

Set the start point and end point

In order to split video clips, you can click the “Clip” option to enter the interface to clip video. You can preview the videos to get the start point and end point. If you want to split several video clips for the DVD, you can click the “New clip” option to duplicate the video first.

Clip

Step 3

Adjust the audio volume

When you need to extract the audio files from DVD or get some music videos only, you can adjust the volume of the audio file in order to get the best result. After that you can click the “OK” option to confirm. The program is able to split DVD into different music files.

Step 4

Split the DVD video into segments

Now you can find the music in different segments in the main interface. If you need to convert them into other video formats or even audio files, you can simply choose the desired format from the “Profile” button. Click the “Convert” button to split the video into different parts.

Split the DVD Video

Part 2. How to split video files downloaded online

What should you do if you download some video files you are not familiar, such as the ARF video for Cisco Webex meeting or DV files from camcorder? Most of the online video splitters are MP4 splitter, AVI splitter or MOV splitter. In order to slice or convert some special video files into MP4 or other formats. Tipard Video Converter Ultimate should be the right program, not mention about the MP4, AVI or other general video formats.

  • 1. Split the videos in different formats with high quality.
  • 2. Add external subtitle and audio track to sliced videos.
  • 3. Enhance the quality of the videos with different parameters.
  • 4. Edit and manage the videos according to your requirement.
Step 1

Load videos to the program

Once you download and install the latest version of Tipard Video Converter Ultimate, you can launch the program and click the “Add File” button to load the videos downloaded. You can also load a folder of videos into the program for a batch process.

Load Videos

Step 2

Split the videos into different parts

Just the same as the process to split the DVD files, you can split AVI or MP4 formats with the start point and end point. Preview the files and adjust the audio volume in order to get the best result for the output file. Click the “OK” button to split the video into parts.

Split Videos

Step 3

Edit the video and apply effects

Now you can click the “Edit” menu on the upper right corner of the main interface to edit the video clips. You can rotate and flip the videos into the desired rotation, apply 3D or other video effects to the output videos, or add watermark in order to get audience from online streaming sites.

Edit

Step 4

Enhance the video quality

Besides the basic editing features, you can also enhance the video quality if you just download some blurry videos online. It enables you to upscale resolution, optimize brightness and contrast, remove video noise and reduce video shake in order to get a desired result. Click the “Apply to All” to apply the enhanced video quality for all the video clips.

Enhance

Step 5

Save the sliced video to destination

When you split the video into different parts, you can save them to your computer or share them directly to online streaming sites. Click the Profile Settings to choose the destination folder for the output accordingly.

Save

Part 3. Tips to split a large video into separate clips

When you need to split a large video into different clips, there are several important tips you should bear in mind.

1. Keep a back up for the original files. Usually the video splitters will not overwrite the original files if you do not save the clips as the original name. When you have the original video, you can compare the output or split the videos with other programs.

2. Choose the optimal output for devices. If you just need to upload the sliced videos to online streaming sites or iPhone, you can get the best result for the files. Tipard Video Converter Ultimate has hundreds of presets for different devices, which helps you split the videos to get the best result with ease.

3. Choose a versatile video splitter. Actually you might have to join the different clips, edit the videos, or convert into MP4 for online streaming sites. When you use some free videos clippers, you have to use other program to achieve the goal. What is worse, the video quality will be reduce if you split and edit videos with different programs.

Conclusion

If you just need to slice some large videos into different parts, you can simply get the splice function from VLC video player or Windows Media Player. As mention about the professional solution to split video formats, Tipard Video Converter Ultimate is the solution you have to take into consideration. Whether you want to get a music video from a DVD, or slice a downloaded video, you can get the desired segment with ease process. If you have any query about how to split a large video into different parts, you can feel free to share more detailed information in the comments.

CommentClick here to join the discussion and share your comments

How to Split Any Large Videos into Small Pieces Effortlessly