Meilleures façons de supprimer efficacement le bruit de fond d’une vidéo

Meilleures façons de supprimer efficacement le bruit de fond d’une vidéo

Avez-vous une caméra GoPro et enregistrez-vous toujours des vidéos avec ? Eh bien, il se peut que vous ne puissiez parfois pas éviter de capturer des films avec du bruit ou des hurlements dans les bandes sonores de fond. Et ceux-ci incluent les sons aériens, les chansons, les conversations des passagers, etc. En conséquence, vous voudriez supprimer le bruit de fond de la vidéo pour de meilleurs films vidéo. Vous pouvez maintenant vous détendre puisque cet article recommande Tipard Video Converter Ultimate. Ce logiciel peut entièrement répondre à vos problèmes vidéo, audio et autres. Cette pièce fournit également deux excellentes méthodes pour supprimer le bruit de fond des séquences vidéo. Tout d'abord, vous obtiendrez un didacticiel et des instructions sur l'utilisation de l'outil Video Enhancer pour réduire ou supprimer le bruit vidéo de fond. Deuxièmement, il vous apprendra à utiliser l'outil MV Maker pour masquer le bruit de fond.

De plus, cet article propose trois alternatives fiables comme Adobe Premiere, Audacity et iMovie. Ces autres options vous aideront également à supprimer le bruit de fond de la vidéo. Alors restez en contact car cela vous aidera.

Supprimer le bruit de fond de la vidéo

Partie 1. 2 façons simples de supprimer le bruit de fond d'une vidéo sur Windows/Mac

1. Réduire/supprimer le bruit vidéo de la vidéo

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime inclut un outil Video Enhancer qui vous permet de modifier ou de transformer vos fichiers vidéo et audio en quelque chose de spécial. Cette fonction Video Enhancer vous permet d'augmenter la résolution, d'optimiser la luminosité et le contraste, de supprimer le bruit vidéo et de supprimer le tremblement de la vidéo. Par conséquent, si vous recherchez des instructions sur la façon de supprimer le bruit vidéo de la vidéo, nous utiliserons le paramètre Supprimer le bruit vidéo. En conséquence, vous pouvez évaluer ses principales caractéristiques ci-dessous, puis suivre les étapes suivantes.

Principales caractéristiques de Tipard Video Converter Ultimate

  • 1. Il peut convertir des vidéos et de l'audio en plus de 500 types de fichiers.
  • 2. Il prend en charge les vidéos 8K/4K/HD.
  • 3. Il peut extraire et copier des fichiers DVD sur votre ordinateur.
  • 4. Il fournit des outils d'édition.
  • 5. Il a une vitesse de conversion 60 fois plus rapide.

Étape 1Lancez Tipard Video Converter Ultimate et utilisez l'outil Video Enhancer.

Accédez à votre navigateur et recherchez ce programme. Revenez ensuite à la page principale et cliquez sur le téléchargement gratuit icône correspondant à votre système d'exploitation. Ensuite, rendez-vous directement sur Boîte à outils et sélectionnez le Enhancer vidéo la fonction.

Boîte à outils Video Converter Ultimate

Étape 2Télécharger un fichier vidéo

Après avoir cliqué sur l'outil Video Enhancer, appuyez sur le (+) bouton icône pour ajouter un fichier vidéo dont vous souhaitez supprimer le bruit de fond. Vous pouvez le voir au milieu de l'interface.

Video Converter Ultimate Ajout de médias à Video Enhancer

Étape 3Après avoir téléchargé un fichier vidéo à partir du dossier de fichiers de votre ordinateur. Une nouvelle fenêtre avec diverses options apparaîtra. Ensuite, cochez la case à côté du Supprimer le bruit vidéo fonction pour supprimer le bruit vidéo de fond avec succès.

Video Converter Ultimate Enhance Vidéo

Étape 4Que vous souhaitiez savoir si des modifications ont été apportées à votre fichier vidéo, cliquez simplement sur le Aperçu pour afficher un échantillon de votre clip. Après l'avoir regardé, cliquez sur le Ajouter à la pour choisir un emplacement de fichier pour la nouvelle sortie. Appuyez ensuite sur le Equipe bouton pour appliquer les modifications et les enregistrer.

Étape 5Enfin, vous pouvez désormais regarder vos vidéos et vos films sans bruit vidéo sur la piste audio.

2. Cacher le bruit de fond en utilisant la musique

Tipard Video Converter Ultimate possède également un Créateur MV caractéristique. Cette fonctionnalité propose différents thèmes qui rendent vos fichiers vidéo plus époustouflants et créatifs. Il comporte également un Paramètres option qui vous permet de changer la piste audio. Ensuite, vous pouvez masquer le bruit de fond en utilisant le curseur de volume. Suivez les instructions simples ci-dessous pour l'utiliser correctement.

Étape 1Ouvrez Tipard Video Converter Ultimate et accédez à la fonction MV Maker.

Lancez Tipard Video Converter Ultimate après l'avoir téléchargé sur votre ordinateur. Ensuite, veuillez cliquer sur le + Ajouter icône pour télécharger un fichier vidéo sur MV Maker. Vous pouvez également télécharger des fichiers batch en une seule fois.

Éditer Vidéo

Étape 2Télécharger un fichier vidéo

Lors du téléchargement d'un fichier vidéo, accédez directement à l'option Paramètres. Et en cliquant dessus, vous verrez le Piste audio caractéristique. Et pour enfin masquer le bruit de fond de votre fichier vidéo, bien vouloir régler le volume en déplaçant le curseur de gauche à droite.

Paramètres MV

Étape 3Exporter le nouveau fichier vidéo

Après avoir réglé le volume de votre vidéo, cliquez sur le bouton Exporter à côté de l'option Paramètres. Modifiez ensuite le nom du MV et sélectionnez un emplacement de fichier pour enregistrer le clip de sortie. Pour profiter d'une conversion rapide, cochez Activer l'accélération GPU, puis cliquez sur le bouton Exporter pour enregistrer votre sortie.

Exporter MV

Étape 4Enfin, vous pouvez visionner vos vidéos et vos films sans vous soucier de l'environnement bruyant des bandes sonores.

Partie 2. Autres options pour supprimer le bruit de fond d'une vidéo

Adobe Premiere

Ce programme de montage vidéo est compatible avec les ordinateurs Apple et Windows 10. La bonne nouvelle est qu'il présente une mise en page attrayante et simple qui vous permet de l'utiliser sans confusion. Plus encore, Adobe Premiere Pro dispose d'un mélangeur audio avec des VU-mètres, des indicateurs d'écrêtage et la possibilité de couper ou de mettre en solo toutes les pistes de la chronologie. En conséquence, vous pouvez les utiliser pour apporter des modifications pendant la lecture du clip vidéo. Logiciel parfait pour supprimer le bruit de fond de la vidéo dans Adobe Premiere.

De plus, l'installation d'Adobe Audition vous permet d'effectuer un aller-retour audio entre Premier pour des techniques premium. Et ce sont la réduction adaptative du bruit, l'égaliseur paramétrique, la suppression automatique des clics, la réverbération studio et la compression. De plus, vous pouvez également diviser l'écran vidéo dans Premiere Pro. Mais, malheureusement, Adobe Premiere Pro n'a pas de version freemium.

Mélangeur audio Adobe Premiere

Audacity

Audacity est votre prochaine option. N'oubliez pas de télécharger celui-ci également car il peut résoudre vos problèmes. D'autre part, Audacity est un éditeur audio puissant, open-source et gratuit qui existe depuis longtemps. Vous pouvez avoir une confiance absolue en celui-ci car il comprend des fonctionnalités uniques telles que Reaper ou GarageBand, un compresseur, une analyse de fréquence, un égaliseur, des effets et une table de mixage. Vous pouvez accéder directement à la table de mixage, qui vous permet de régler correctement les niveaux relatifs et la stéréo de votre vidéo. La table de mixage d'Audacity vous permettra également de couper et de générer des pistes solo séparées, ce qui est pratique. Vous pouvez l'essayer maintenant pour maîtriser les étapes de suppression du bruit de fond de la vidéo dans Audacity.

De plus, Audacity est entièrement compatible avec Windows 7, Windows 11 et macOS 15 - macOS 15. C'est pourquoi ne manquez pas ce fantastique éditeur audio et installez-le sur votre PC maintenant. Mais l'application n'est pas aussi complète car il faut installer les plug-ins/encodeurs individuellement.

Table de mixage Audacity

iMovie

Heureusement, il existe également un iMovie. Ce créateur de films, éditeur vidéo et éditeur audio comprend des outils d'édition tels que les effets spéciaux iMovie, les titres iMovie, le partage iMovie et iTunes et GarageBand pour la musique de fond. La fonction GarageBand de ce logiciel vous permet d'ajouter une musique de fond à partir de diverses bandes sonores et effets sonores. De plus, il comprend quatre niveaux de pitch : haut et bas, robot et cosmique. La bonne chose est qu'il existe des paramètres pour l'égalisation, l'amélioration de la voix, les basses, la réduction des aigus et la réduction du bourdonnement. Ceux-ci, cependant, ne sont pas réglables individuellement. Cependant, le paramètre Réduire le bruit de fond dispose d'un curseur de réglage.

De plus, iMovie fonctionne bien avec Windows 11/10/8/7 et Mac OS pour supprimer le bruit de fond d'une vidéo. Cependant, un inconvénient de ce programme est qu'il manque plusieurs contrôles essentiels.

Réglage audio iMovie

Partie 3. FAQ sur la suppression du bruit de fond de la vidéo

Comment masquer le bruit de fond d'une vidéo sur Android ?

Pour masquer le bruit de fond d'une vidéo sur Android, convertissez le vidéo à MP3, puis exécutez l'audio via une application de réduction du bruit avant de combiner la vidéo avec la nouvelle piste audio.

Puis-je supprimer le bruit de fond sur Internet ou en ligne ?

Malheureusement non. Mais il existe des outils d'édition vidéo et audio qui vous permettent de supprimer le bruit de fond de la vidéo. Ainsi, vous pouvez utiliser les meilleurs logiciels tels que Adobe Premiere, Audacity, iMovie et Tipard Convertisseur Vidéo Ultime.

Comment puis-je supprimer le bruit de fond d'une vidéo à l'aide d'Adobe Premiere ?

Choisissez les clips vidéo avec un bruit de fond dans votre dossier de fichiers. Ensuite, double-cliquez Effets audio pour obtenir une variété d'options d'effets audio. Après cela, double-cliquez sur le Débruitage effet pour l'appliquer aux clips dont vous souhaitez éliminer le bruit de fond.

Conclusion

Enfin, nous nous ferons un plaisir de transmettre cette information à vos amis. En conséquence, nous pouvons répondre à leurs inquiétudes quant à l'élimination du bruit de fond d'une vidéo. Et, idéalement, en suivant les deux méthodes efficaces ci-dessus, vous serez en mesure de complètement et avec succès supprimer le bruit de fond de la vidéo. Alors, n'oubliez pas d'utiliser Tipard Video Converter Ultimate, le meilleur logiciel de montage vidéo et audio disponible.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Janvier 19, 2022 09: 50
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Presenting the Best 2 Ways to Remove Background Noise from a Video Using Tipard Video Converter Ultimate [2023]

Presenting the Best 2 Ways to Remove Background Noise from a Video Using Tipard Video Converter Ultimate [2023]

Do you have a GoPro camera, and do you always record videos with it? Well, you may occasionally be unable to avoid capturing films with noise or howl in the background soundtracks. And these include air sounds, songs, passenger conversations, and so on. As a result, you would want to remove background noise from video for better video films. You can now relax since this post recommends Tipard Video Converter Ultimate. This software can fully address your video, audio, and other concerns. This piece also provides two excellent methods for removing background noise from video footage. First, you will get a tutorial and instructions on using the Video Enhancer tool to reduce or remove background video noise. Second, it will teach you to use the MV Maker tool to hide background noise.

Furthermore, this post provides three trustworthy alternatives as Adobe Premiere, Audacity, and iMovie. These other options will also help you remove background noise from video. So stay in touch since it will help you.

Remove Background Noise From Video

Part 1. 2 Easy Ways to Remove Background Noise from a Video on Windows/Mac

1. Reduce/Remove Video Noise from Video

Tipard Video Converter Ultimate includes a Video Enhancer tool that allows you to modify or transform your video and audio files into something special. This Video Enhancer function lets you Upscale Resolution, Optimize Brightness and Contrast, Remove Video Noise, and Remove Video Shaking. As a result, if you're seeking instructions on how to remove video noise from video, we will use the Remove Video Noise setting. As a result, you can evaluate its key features below then take the following steps.

Main Features of Tipard Video Converter Ultimate

  • 1. It can convert videos and audio to 500+ file types.
  • 2. It supports 8K/4K/HD videos.
  • 3. It can rip and copy homemade DVD files to your computer.
  • 4. It provides editing tools.
  • 5. It has a 60x faster conversion speed.

Step 1Launch Tipard Video Converter Ultimate and utilize the Video Enhancer Tool.

Go to your browser and look for this program. Then return to the main page and click the free download icon that matches your operating system. Then, go directly to the Toolbox and select the Video Enhancer function.

Video Converter Ultimate Toolbox

Step 2Upload a video file

After clicking the Video Enhancer tool, hit the (+) icon button to add a video file that you want to remove background noise. You can see it in the middle of the interface.

Video Converter Ultimate Add Media To Video Enhancer

Step 3After uploading a video file from your computer's file folder. A new window with various options will pop up. Then, tick the box next to the Remove Video Noise function to remove background video noise successfully.

Video Converter Ultimate Enhance Video

Step 4Whether you want to know if there have been any modifications to your video file, simply click the Preview button to view a sample of your clip. After watching it, click the Save to button to choose a file location for the new output. Then hit the Enhance button to apply changes and save it.

Step 5Finally, you can now enjoy watching your video and movie films without video noise on the audio track.

2. Hide Background Noise Using Music

Tipard Video Converter Ultimate also possesses an MV Maker feature. This feature offers various themes that make your video files look more stunning and creative. It also features a Setting option that allows you to change the Audio Track. Following that, you can hide background noise by using the volume slider. Follow the easy instructions below to utilize it correctly.

Step 1Open Tipard Video Converter Ultimate and go to the MV Maker feature.

Launch Tipard Video Converter Ultimate after downloading it on your computer. Then, kindly click the + Add icon to upload a video file to MV Maker. You can also upload batch files at one time.

Edit Video

Step 2Upload a video file

Upon uploading a video file, go directly to the Setting option. And upon clicking it, you will see the Audio Track feature. And to finally hide the background noise of your video file, kindly adjust the volume by moving the slider from left to right.

MV Settings

Step 3Export the new video file

After adjusting the volume of your video, click the Export button next to the Setting option. Then modify the name of the MV and select a file location to save the output clip. To experience fast conversion, tick Turn on GPU Acceleration, then click the Export button to save your output.

Export MV

Step 4Finally, you can view your video and movie films without worrying about the noisy environment on the soundtracks.

Part 2. Other Options to Remove Background Noise from a Video

Adobe Premiere

This video editing program is compatible with both Apple computers and Windows 10. The good news is that it features an appealing and straightforward layout that allows you to use it without confusion. More so, Adobe Premiere Pro does have an Audio Mixer featuring VU meters, clipping indicators, and the ability to mute or solo all timeline tracks. Whereas a result, you can utilize them to make changes as the video clip plays. Perfect software to remove background noise from video in Adobe Premiere.

Furthermore, installing Adobe Audition lets you roundtrip your audio between Premier for premium techniques. And these are Adaptive Noise Reduction, Parametric EQ, Automatic Click Removal, Studio Reverb, and compression. Moreover, you also can split the video screen in Premiere Pro. But, sadly, Adobe Premiere Pro has no freemium version.

Adobe Premiere Audio Mixer

Audacity

Audacity is your next option. Don't forget to download this one as well because it may solve your problems. On the other hand, Audacity is a powerful, open-source, and free audio editor that has been around for a long time. You can have absolute trust in this one because it includes unique features such as Reaper or GarageBand, Compressor, Frequency Analysis, Equalizer, Effects, and a Mixer Board. You can go directly to the Mixer Board, which allows you to set your video's relative levels and stereo properly. The Mixer Board in Audacity also will enable you to mute and generate separate solo tracks, which is convenient. You can try it now to master the steps on how to remove background noise from video in Audacity.

Furthermore, Audacity is fully compatible with Windows 7, Windows 11, and macOS 10.7 - macOS 12. That is why do not miss this fantastic audio editor and install it on your PC now. But the application is not as complete because you must install plug-ins/encoders individually.

Audacity Mixer Board

iMovie

Fortunately, there is also an iMovie. This movie maker, video editor, and audio editor includes editing tools like iMovie Special Effects, iMovie Titles, iMovie Sharing, and iTunes and GarageBand for background music. This software's GarageBand function allows you to add background music from various soundtracks and sound effects. Furthermore, it includes four pitch levels: up and down, robot, and cosmic. The good thing is that there are settings for equalizing, voice enhancement, bass, treble reduction, and hum reduction. These, however, are not individually adjustable. However, the Reduce Background Noise setting has a slider adjustment.

Additionally, iMovie works well with Windows 11/10/8/7 and Mac OS to remove background noise from a video. However, one disadvantage of this program is that several essential controls are missing.

iMovie Audio Setting

Part 3. FAQs of How to Remove Background Noise from Video

How can I hide background noise from a video on Android?

To hide background noise from a video on Android, convert the video to MP3, then run the audio through a noise reduction application before combining the video with the new audio track.

Can I remove background noise over the internet or online?

Sadly, no. But there are video and audio editing tools that enable you to remove video background noise. Thus, you can use the best software such as Adobe Premiere, Audacity, iMovie, and Tipard Video Converter Ultimate.

How can I remove background video noise using adobe premiere?

Choose the video clips with background noise from your file folder. Then, double-click Audio Effects to get a variety of audio effect options. After that, double-click the DeNoiser effect to apply it to the clips from which you want to eliminate background noise.

Conclusion

Finally, we would be happy to forward this information to your friends. As a result, we can address their worries about eliminating background noise from a video. And, ideally, by following the two efficient ways above, you will be able to completely and successfully remove background noise from video. So, do not, however, forget to use Tipard Video Converter Ultimate, the best video and audio editing software available.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
January 19, 2022 09:50
CommentClick here to join the discussion and share your comments