Tipard Blu-ray Player

Ce que vous pouvez faire pour corriger QuickTime Player ne peut pas ouvrir les fichiers MP4

Pourquoi QuickTime Player ne peut-il pas ouvrir de vidéo MP4 sur Mac? En fait, MP4 est un format de conteneur multimédia numérique qui utilise le codage MPEG-4, H.264 et plus encore. Si votre vidéo MP4 est encodée avec un format vidéo plus ancien ou spécialisé, QuickTime peut ne pas être compatible avec vos fichiers MP4. Par conséquent, le problème que QuickTime ne lira pas MP4 se produit sur Mac.

Si vous souhaitez à nouveau rendre votre vidéo MP4 reconnaissable avec QuickTime, vous pouvez convertir MP4 au format compatible QuickTime, tel que MOV, MPEG-4 MP4 et plus encore. Ou vous pouvez utiliser un autre lecteur vidéo pour lire MP4 sur Mac au lieu de QuickTime Player. Peu importe la solution que vous choisissez, vous pouvez corriger QuickTime Player ne peut pas lire MP4 et d'autres formats non pris en charge sur Mac avec succès.

Les joueurs Quicktime ne peuvent pas ouvrir MP4

Solution 1: convertir la vidéo MP4 au format MOV QuickTime

QuickTime Player est compatible avec tous les fichiers vidéo MOV. Ainsi, vous pouvez convertir le format MP4 au format MOV pour faire face au problème d'incompatibilité MP4. Pour convertir rapidement une vidéo MP4 en MOV avec une qualité originale, en utilisant Tipard Mac Video Converter Ultimate est un bon choix. Vous pouvez éditer et convertir des vidéos 4K au format 4K / 1080p et 3D. Il est pris en charge pour conserver la qualité vidéo d'origine ou spécifier les paramètres de profil en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc convertir MP4 en vidéo MOV QuickTime pour obtenir une lecture avec une qualité vidéo personnalisable.

  • 1. Convertissez n'importe quelle vidéo MP4 au format compatible QuickTime.
  • 2. Vitesse 60 fois plus rapide que les autres logiciels de conversion vidéo.
  • 3. Personnalisez votre vidéo en recadrant, rognant, fusionnant, tournant, retournement, ajout de filigrane, etc.
  • 4. Améliorez la qualité vidéo en quelques clics pour rendre votre vidéo plus belle.
  • 5. Prise en charge de la conversion par lots MP4 en QuickTime MOV.
  • 6. L'interface est propre, sûre et facile à utiliser.

Étape 1 Téléchargez, installez et lancez gratuitement Tipard Mac Video Converter Ultimate sur Mac OS X 10.5 ou supérieur. Cliquez sur Ajouter un fichier dans la barre d'outils supérieure. Parcourez et ajoutez des vidéos MP4 dans le logiciel de conversion MP4 en MOV.

Charge

Étape 2 Pour dépanner QuickTime Player ne peut pas ouvrir MP4, vous pouvez déplier le Profil liste. Définissez QuickTime MOV comme format de sortie vidéo. Ou vous pouvez choisir parmi d'autres formats pris en charge par QuickTime.

Choisissez la sortie MP4

Étape 3 Vous pouvez utiliser Amélioration de la vidéo, Agrafe or Éditer options sur la barre d'outils supérieure pour appliquer des effets vidéo si nécessaire. Enfin, cliquez sur Convertir pour convertir MP4 en QuickTime.

TP Convertir la vidéo

Solution 2: ouvrez la vidéo MP4 sur Mac avec QuickTime Player Alternative

Étant donné que QuickTime Player ne lit pas MP4, vous pouvez utiliser un lecteur vidéo tiers à la place. Il est recommandé de jouer au MP4 avec Tipard Lecteur Blu-ray pour Mac. Grâce à la large prise en charge des formats multimédias, vous pouvez lire non seulement MP4, mais également d'autres formats vidéo rares sur Mac, ainsi que des disques Blu-ray et DVD. Ainsi, vous pouvez profiter des derniers films à la maison avec une qualité vidéo incroyable. De plus, vous pouvez ajuster les paramètres vidéo et audio pour obtenir une meilleure expérience audiovisuelle.

  • 1. Lisez des fichiers MP4 sur Mac en plein écran large, ainsi que d'autres formats vidéo.
  • 2. Capturez sur la vidéo MP4 en streaming et enregistrez-la directement sur votre ordinateur.
  • 3. Avance ou retour rapide pour naviguer rapidement vers la partie que vous souhaitez voir.
  • 4. le MP4 joueur est compatible avec Mac OS X 10.5 ou supérieur (hautement compatible macOS Catalina).

Étape 1 Téléchargez gratuitement Tipard Blu-ray Player pour Mac. Lancez l'alternative QuickTime Player après l'installation.

Interface du lecteur Blu-ray

Étape 2 Cliquez Fichier ouvert pour importer votre vidéo MP4. La vidéo MP4 s'affichera dans l'interface principale. Cliquez sur Jeux pour lire une vidéo MP4 sur Mac sans QuickTime Player.

Jeux

Étape 3 Vous pouvez utiliser la barre d'outils en bas pour avancer, reculer, mettre en pause, reprendre et prendre une capture d'écran en regardant une vidéo MP4.

FAQ de QuickTime Player ne peut pas ouvrir la vidéo MP4

Quel codec installer pour jouer MP4 avec QuickTime Player?

Y a-t-il un codec QuickTime Player MP4 à installer? La réponse est non. Vous devez utiliser un lecteur multimédia tiers ou un logiciel de conversion vidéo pour résoudre QuickTime Player ne lira pas MP4 sur Mac. Comme pour les autres codecs QuickTime, vous pouvez installer la légende CEA-608, le codec DIVX, le codec XVID, ZyGo, Streambox et plus pour améliorer les performances de QuickTime.

Pourquoi QuickTime n'ouvre-t-il pas une vidéo MP4 à partir d'iMovie?

Comme mentionné ci-dessus, MP4 est un conteneur vidéo complexe avec de nombreux codecs vidéo et audio, tandis que QuickTime ne peut lire des vidéos qu'avec des codecs MPEG-4. Ainsi, le problème que QuickTime ne peut pas ouvrir MP4 à partir d'iMovie peut être résolu en convertissant MP4 au format QuickTime MP4 ou MOV.

Comment lire des fichiers AVI sur QuickTime Player?

Vous pouvez constater que vous ne pouvez pas lire des fichiers avec l'extension .avi sur QuickTime. Pour lire des fichiers AVI avec QuickTime Player, vous pouvez changer un fichier AVI au format MOV. Ou vous pouvez ouvrir des fichiers AVI avec Tipard Blu-ray Player pour Mac sans changer le format.

Dans l'ensemble, quand vous trouvez QuickTime Player ne peut pas ouvrir le fichier MP4 sur Mac, vous pouvez faire comme le montrent les paragraphes ci-dessus. Un convertisseur ou un lecteur vidéo peut vous aider à résoudre facilement le problème. Il suffit de convertir MP4 au format vidéo ou audio QuickTime, vous pouvez à nouveau obtenir la lecture fluide de QuickTime. De plus, vous pouvez utiliser deux outils pour corriger QuickTime ne peut pas lire MOV, AVI, WMV et d'autres formats non pris en charge sur Mac. J'espère que cet article peut vous aider à lire des fichiers vidéo et audio sur QuickTime Player. Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser des messages ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kevin à Lire Vidéo
Mai 31, 2020 12: 12
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

What You Can Do to Fix QuickTime Player Can't Open MP4 Files

Why can't QuickTime Player open MP4 video on Mac? Actually, MP4 is a digital multimedia container format utilizes MPEG-4 encoding, H.264 and more. If your MP4 video is encoded with an older or specialized video format, QuickTime may not compatible with your MP4 files. Consequently, the problem QuickTime won't play MP4 occurs on Mac.

If you want to make your MP4 video recognizable with QuickTime again, you can convert MP4 to QuickTime compatible format, such as MOV, MPEG-4 MP4 and more. Or you can use an alternative video player to play MP4 on Mac instead of QuickTime Player. No matter which solution you choose, you can fix QuickTime Player can't play MP4 and other unsupported formats on Mac successfully.

Quicktime players can't open MP4

Solution 1: Convert MP4 Video to QuickTime MOV Format

QuickTime Player is compatible with all MOV video files. Thus, you can convert MP4 to MOV format to deal with the MP4 incompatibility issue. To quickly convert MP4 video to MOV with original quality, using Tipard Mac Video Converter Ultimate is a good choice. You can edit and convert 4K video to 4K/1080p and 3D format. It is supported to keep the original video quality or specify profile settings based on your need. So you can convert MP4 to QuickTime MOV video to get playback with customizable video quality.

  • 1. Convert any MP4 video to the QuickTime compatible format.
  • 2. 60x faster speed than other video converter software.
  • 3. Personalize your video by cropping, trimming, merging, rotating, flipping, adding watermark, etc.
  • 4. Enhance video quality in clicks to make your video look better.
  • 5. Support MP4 to QuickTime MOV batch conversion.
  • 6. The interface is clean, safe and easy to use.

Step 1 Free download, install and launch Tipard Mac Video Converter Ultimate on Mac OS X 10.5 or above. Click Add File on the top toolbar. Browse and add MP4 videos into the MP4 to MOV converter software.

Load

Step 2 To troubleshoot QuickTime Player can't open MP4, you can unfold the Profile list. Set QuickTime MOV as the output video format. Or you can choose from other QuickTime supported formats.

Choose MP4 Output

Step 3 You can use Video Enhance, Clip or Edit options on the top toolbar to apply video effects if necessary. At last, click Convert to convert MP4 to QuickTime.

TP Convert video

Solution 2: Open MP4 Video on Mac with QuickTime Player Alternative

Since QuickTime Player doesn't play MP4, you can use a third-party video player instead. It is recommended to play MP4 with Tipard Blu-ray Player for Mac. Thanks to the wide support of media formats, you can play not only MP4, but also other rare video formats on Mac, as well as Blu-ray and DVD discs. So you can enjoy the latest movies at home with amazing video quality. Furthermore, you can adjust video and audio settings to get better audiovisual experience.

  • 1. Play MP4 files on Mac with wide full screen, as well as other video formats.
  • 2. Capture on the MP4 video and save to your computer directly.
  • 3. Fast forward or backward to quickly navigate to the part you want to see.
  • 4. The MP4 player is compatible with Mac OS X 10.5 or above (highly support macOS Monterey).

Step 1 Free download Tipard Blu-ray Player for Mac. Launch the QuickTime Player alternative after the installation.

Blu-ray Player interface

Step 2 Click Open File to import your MP4 video. The MP4 video will show in the main interface. Click Play to play a MP4 video on Mac without QuickTime Player.

Play

Step 3 You can use the toolbar at the bottom to fast forward, back forward, pause, resume and take a screenshot while watching a MP4 video.

FAQs of QuickTime Player Can't Open MP4 Video

What codec to install to play MP4 with QuickTime Player?

Is there any QuickTime Player MP4 codec to install? The answer is No. You need to use third-party media player or video converter software to solve QuickTime Player won't play MP4 on Mac. As for other QuickTime codecs, you can install CEA-608 caption, DIVX codec, XVID codec, ZyGo, Streambox and more to improve QuickTime performance.

Why won't QuickTime open an MP4 video from iMovie?

Just as above mentioned, MP4 is a complex video container with numerous video and audio codecs, while QuickTime can play videos with MPEG-4 codecs only. So the problem QuickTime can't open MP4 from iMovie can be solved by converting MP4 to QuickTime MP4 or MOV format.

How to play AVI files on QuickTime Player?

You can find that you cannot play files with .avi extension on QuickTime. To play AVI files on with QuickTime Player, you can change an AVI file to MOV format. Or you can open AVI files with Tipard Blu-ray Player for Mac without changing the format.

All in all, when you find QuickTime Player can't open MP4 file on Mac, you can do as the above paragraphs show. A video converter or player can help you solve the problem easily. Just convert MP4 to QuickTime video or audio format, you can get the smooth QuickTime playback again. Moreover, you can use two tools to fix QuickTime can't play MOV, AVI, WMV and other unsupported formats on Mac as well. Hope this article can help you play video and audio files on QuickTime Player. If you still have questions, you can feel free to contact us or leave messages below.

author
Posted by Kenny Kevin to Play Video
May 31, 2020 12:12
CommentClick here to join the discussion and share your comments