Convertisseur Vidéo Ultime

MP4 en WAV - Comment extraire facilement l'audio WAV de vidéos MP4

Quelle devrait être la meilleure méthode pour extraire un son de haute qualité à partir de fichiers MP4 pour Windows pour une édition ultérieure ou une musique de fond? Comment convertir MP4 en audio WAV? Les fichiers WAV sont des fichiers audio sans perte non compressés et peuvent donc occuper un espace assez important. L'article partage les 4 meilleurs MP4 à WAV convertisseurs pour extraire facilement les fichiers audio souhaités.

MP4 à WAV

Partie 1: Le moyen le plus simple de convertir MP4 en WAV

Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur MP4 vers WAV complet pour extraire des fichiers audio de haute qualité de MP4 sur votre Windows 10. Il prend en charge l'accélération GPU avancée qui convertit le MP4 en un format audio à une vitesse rapide superbe. De plus, vous pouvez également modifier la balise ID3 pour les fichiers audio avec plus d'informations.

  • 1. Convertissez MP4 en WAV, MP3, WMA, FLAC et bien d'autres formats audio.
  • 2. Modifiez les balises ID3 pour les fichiers audio et plus d'informations, comme le nom, l'artiste, etc.
  • 3. Fournissez des outils d'édition audio avancés, tels que couper, fusionner et appliquer des filtres.
  • 4. Personnalisez la qualité audio, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le codec et d'autres paramètres.

Comment convertir MP4 en WAV sans perte de qualité

Étape 1

Téléchargez et installez le convertisseur MP4 en WAV, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Après cela, vous pouvez glisser-déposer les fichiers MP4 dans le programme, ou cliquez sur le Ajouter des fichiers pour importer les fichiers MP4. Le chargement des fichiers prend quelques secondes.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter
Étape 2

Sélectionnez les fichiers MP4 souhaités, si vous souhaitez convertir un clip, cliquez sur le Réduire et définissez les points de début et de fin pour ajuster la pièce souhaitée. Afin de combiner les fichiers MP4 en un seul WAV, cochez la case à côté de Rassembler en un fichier option.

Ajouter des fichiers vidéo dans Video Converter Ultimate
Étape 3

Allez à Caisse à outils possibilité de sélectionner le Éditeur de métadonnées multimédia option. Ensuite, vous pouvez éditer automatiquement la formation vidéo ou audio. Pour les fichiers audio, il charge automatiquement les balises MP3 avec les informations telles que l'artiste, l'album, le compositeur, l'année, la piste, les commentaires, etc. Vous pouvez également modifier les balises ID3.

Video Converter Ultimate Edit id3 Tag
Étape 4

Développez la liste déroulante Profil et sélectionnez le format WAV. Cliquez ensuite sur Ajouter à la et définissez un dossier spécifique pour enregistrer la sortie. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Convertir tout bouton pour convertir facilement MP4 en WAV avec la meilleure qualité audio.

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

Vous voudrez peut-être: Comment améliorer la qualité vidéo et audio

Partie 2: Comment convertir MP4 en WAV avec Audacity

Audacity est un éditeur audio open source qui vous permet d'éditer des fichiers audio sur plusieurs pistes. De plus, il existe une fonction d'enregistrement qui vous permet d'enregistrer les fichiers audio de MP4 vers WAV. Vous pouvez profiter des fonctionnalités d'édition audio pour obtenir le fichier souhaité en conséquence.

Étape 1

Lancez le convertisseur gratuit MP4 en WAV sur votre Windows et ouvrez la vidéo MP4 dans votre media player.

Étape 2

Une fois que vous avez lu la vidéo MP4, vous pouvez cliquer sur Enregistrement bouton en haut à gauche d'Audacity.

Étape 3

Lorsque vous obtenez les fichiers audio souhaités, cliquez sur le Arrêter icône et vous verrez le fichier audio sur la piste.

Étape 4

Allez dans le menu Fichier et choisissez le Exporter en WAV option pour enregistrer MP4 en WAV. Sélectionnez le dossier de destination et laissez un nom de fichier. Cliquez une fois sur Save bouton, le MP4 sera transformé en fichier WAV.

importante: Gardez à l'esprit qu'Audacity ne peut pas protéger la qualité audio lors de la conversion de MP4 en WAV, vous devrez donc peut-être effectuer l'enregistrement plusieurs fois et sauvegarder le meilleur.

Audacity MP4 à WAV

Partie 3: Comment convertir MP4 en WAV via iTunes

iTunes n'est pas seulement un utilitaire pour gérer les données, mais aussi capable de convertir MP4 en WAV, MP3 et AAC. De plus, iTunes est totalement gratuit sur Windows et Mac. Même si vous ne disposez pas d'un appareil iOS, vous pouvez utiliser le programme par défaut pour convertir les fichiers MP4 en WAV.

Étape 1

Ouvrez votre iTunes. Si ce n'est pas le cas, téléchargez-le gratuitement sur le site Web d'Apple. Allez au Éditer menu et choisissez le Préférences sous Windows. Dirigez-vous vers le iTunes menu et sélectionnez le Préférences option sur Mac.

Étape 2

Allez à "Général" l'onglet en haut de la boîte de dialogue, puis sélectionnez le Importation des paramètres option. Cliquez et développez la liste déroulante à côté de Importer à l'aide, puis sélectionnez Encodeur WAV.

Étape 3

Ajoutez les fichiers MP4 que vous souhaitez convertir en iTunes et sélectionnez-les dans la bibliothèque. Clique le Déposez le menu et choisissez le Créer une nouvelle version option. Choisir la Créer une version WAV et attendez que la conversion MP4 en WAV soit effectuée.

importante: Ensuite, vous pouvez trouver les fichiers WAV créés par iTunes dans le dossier de la bibliothèque. Mais si vos fichiers MP4 sont cryptés ou protégés par des droits d'auteur, iTunes ne peut pas convertir les fichiers.

Convertir MP4 en WAV iTunes

Partie 4: Comment transcoder MP4 en WAV en ligne

Convertio est un autre convertisseur audio MP4 en WAV en ligne recommandé qui transcode facilement les fichiers vidéo. Tout comme l'autre convertisseur en ligne, vous devez faire attention aux inconvénients, tels que la taille limite des fichiers, la mauvaise qualité de sortie, etc.

Étape 1

Démarrez un navigateur Web et visitez l'application de conversion en ligne MP4 en WAV.

Étape 2

Cliquez Choisissez Fichiers pour télécharger les fichiers MP4 depuis votre disque dur. Il peut traiter plusieurs fichiers vidéo jusqu'à 100 Mo par conversion. Vous pouvez également télécharger les fichiers depuis Google Drive ou URL.

Étape 3

Sélectionnez WAV dans le menu format. Si vous souhaitez couper l'audio ou personnaliser les options, cliquez sur l'icône d'engrenage pour obtenir la partie souhaitée du fichier MP4 selon vos besoins.

Étape 4

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour démarrer la conversion MP4 en WAV. Cliquez ensuite sur Télécharger pour obtenir le résultat. Selon le site Web, il supprimera vos fichiers dans les 24 heures suivant la conversion.

Remarque: Il faut un moment pour changer MP4 en WAV, surtout lorsque votre connexion Internet n'est pas stable.

Convertio MP4 à WAV

Conclusion

L'article partage quatre méthodes différentes pour convertir MP4 en WAV sur votre bureau ou en ligne. Peu importe que vous souhaitiez écouter de la musique sur PC ou l'éditer davantage, WAV est un bon format audio pour Windows. Bien sûr, vous pouvez essayer le freeware et les applications Web si cela ne vous dérange pas. Tipard Video Converter Ultimate, d'autre part, est non seulement facile à utiliser, mais également capable de générer la meilleure qualité audio. Si vous avez des questions sur la façon de convertir MP4 en WAV, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Avril 15, 2020 09: 24
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Video Converter Ultimate

MP4 to WAV – How to Extract the WAV Audio from MP4 Videos with Ease

What should be the best method to extract high quality audio from MP4 files for your Windows for further editing or background music? How to convert MP4 to WAV audio? WAV files are uncompressed lossless audio and as such can take up quite a large space. The article shares the 4 best MP4 to WAV converters to extract the desired audio files with ease.

MP4 to WAV

Part 1: The Easiest Way to Convert MP4 to WAV

Tipard Video Converter Ultimate is a full-featured MP4 to WAV converter to extract high quality audio files from MP4 on your Windows 10. It supports the advanced GPU acceleration that converts the MP4 into an audio format with a superb fast speed. Moreover, you can also edit the ID3 tag for the audio files with more information.

  • 1. Convert MP4 to WAV, MP3, WMA, FLAC and more other audio formats.
  • 2. Edit the ID3 tags for audio files and more information, like name, artist, etc.
  • 3. Provide advanced audio editing tools, such as trim, merge and apply filters.
  • 4. Customize audio quality, bitrate, sample rate, codec and other parameters.

How to Convert MP4 to WAV without Quality Loss

Step 1

Download and install the MP4 to WAV converter, you can launch the program on your computer. After that, you can drag-n-drop the MP4 files into the program, or click the Add Files menu to import the MP4 files. It takes a few seconds to load the files.

Video Converter Ultimate Converter
Step 2

Select the desired MP4 files, if you want to convert a clip, click the Trim menu and set up the starting and end points to trim the desired part. In order to combine the MP4 files into a single WAV, check the box next to Merge into one file option.

Add Video Files into Video Converter Ultimate
Step 3

Go to the Toolbox option to select the Media Metadata Editor option. Then you can edit the video or audio formation automatically. For audio files, it Auto load the MP3 tags with the information like artist, album, composer, year, track, comments, etc. You can also edit the ID3 tags.

Video Converter Ultimate Edit id3 Tag
Step 4

Expand the Profile drop-down list and select the WAV format. Then click the Save to button and set a specific folder to save the output. After that, you can click the Convert All button to convert MP4 to WAV with the best audio quality with ease.

Video Converter Ultimate Convert Video

You may want: How to improve video and audio quality

Part 2: How to Convert MP4 to WAV with Audacity

Audacity is an open-source audio editor that allows you to edit audio files on multiple tracks. Moreover, there is a recording feature that enables you to record the audio files from MP4 to WAV. You can take advantage of the audio editing features to get a desired file accordingly.

Step 1

Launch the free MP4 to WAV converter on your Windows and open the MP4 video in your media player.

Step 2

Once you have played the MP4 video, you can click on the Record button at upper left side of Audacity.

Step 3

When you get the desired audio files, click the Stop icon and you will see the audio file on the track.

Step 4

Go to the File menu and choose the Export as WAV option to save MP4 as WAV. Select the destination folder and leave a filename. Once click the Save button, the MP4 will be turned to WAV file.

Note: Bear in mind that Audacity cannot protect the audio quality when converting MP4 to WAV, so you may need to perform the recording for several times and save the best one.

Audacity MP4 to WAV

Part 3: How to Convert MP4 to WAV via iTunes

iTunes is not only a utility to manage data, but also able to convert MP4 to WAV, MP3 and AAC. Moreover, iTunes is totally free of charge on Windows and Mac. Even if you do not have an iOS device, you can use the default program to change MP4 files into WAV.

Step 1

Open your iTunes. If you do not have, download it from the Apple website for free. Go to the Edit menu and choose the Preferences option on Windows. Head to the iTunes menu and select the Preferences option on Mac.

Step 2

Go to the General tab on the top of the dialog, and then select the Importing Settings option. Click and expand the drop-down list next to Import Using, and select WAV Encoder.

Step 3

Add the MP4 files you want to convert into iTunes, and select them in the library. Click the File menu and choose the Create New Version option. Choose the Create WAV version option and wait for the MP4 to WAV conversion to be done.

Note: Then you can find the WAV files created by iTunes in the library folder. But if your MP4 files are encrypted or copyright protected, iTunes cannot convert the files.

Convert MP4 to WAV iTunes

Part 4: How to Transcode MP4 to WAV Online

Convertio is another recommended online MP4 to WAV audio converter that transcode the video files with ease. Just like the other online converter, you should pay attention to the drawbacks, such as the file size limit, poor output quality, and more.

Step 1

Start a web browser and visit the online MP4 to WAV converter app.

Step 2

Click the Choose Files button to upload the MP4 files from your hard drive. It can process multiple video files up to 100MB per conversion. You can also upload the files from Google Drive or URL.

Step 3

Select WAV from the format menu. If you want to cut the audio or customize options, click the gear icon to get the desired part the MP4 file according to your requirement.

Step 4

After that, you can click the Convert button to start MP4 to WAV conversion. Then click the Download button to get the result. According to the website, it will delete your files in 24 hours after conversion.

Note: It takes a moment to change MP4 to WAV, especially when your Internet connection is not stable.

Convertio MP4 to WAV

Conclusion

The article shares four different methods to convert MP4 to WAV on your desktop or online. No matter you want to listen to the music on PC or edit it further, WAV is a good audio format for Windows. Of course, you can try the freeware and web apps if you do not mind the drawbacks. Tipard Video Converter Ultimate, on the other hand, is not only easy to use, but also able to generate the best audio quality. If you have any query about how to convert MP4 to WAV, you can share more details in the comments.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
April 15, 2020 09:24
CommentClick here to join the discussion and share your comments