Tipard Video Converter Ultimate

Comment pouvez-vous convertir et changer WAV en MP4 sur le bureau et en ligne

Cet article expliquera comment convertir WAV à MP4 format. Bien que WAV fonctionne plutôt bien sous Windows, il n'est pas compatible avec macOS ou les appareils mobiles. MP4, d'autre part, bénéficie d'un niveau de compatibilité plus élevé. De plus, WAV est un format audio sans perte non compressé, tandis que MP4 est un format de fichier avec perte utilisant la compression pendant l'encodage. En raison de la compression des données, les fichiers MP4 sont généralement plus petits que WAV. C'est peut-être que vous souhaitez changer vos fichiers audio WAV au format MP4.

WAV à MP4

Partie 1: Meilleure façon de convertir WAV en MP4

Comme son nom l'indique, Tipard Video Converter Ultimate est l'option ultime pour convertir des formats de fichiers multimédias. La qualité de sortie est impressionnante en partie parce qu'elle utilise une technologie avancée pour protéger la qualité audio lors de la conversion. De plus, même les débutants peuvent maîtriser le logiciel rapidement.

Principales caractéristiques du meilleur convertisseur WAV en MP4

  • 1. Convertissez simplement WAV en MP4 et autres formats multimédias.
  • 2. Produisez des fichiers MP4 pour les lire sur iPhone et appareil Android.
  • 3. Offrez de nombreux outils bonus, tels que le montage vidéo.

Comment convertir WAV en MP4 sur votre bureau

Étape 1

Importer des fichiers WAV

Téléchargez le meilleur convertisseur AVI en MP4 et installez-le sur votre ordinateur. Lancez-le et cliquez sur le Ajouter des fichiers dans le coin supérieur gauche pour importer tous les fichiers WAV que vous souhaitez convertir. Vous pouvez également faire glisser et déposer les fichiers WAV directement dans l'interface.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter
Étape 2

Définir MP4 comme format de sortie

Cliquez sur l'icône de format sur le premier titre pour ouvrir la boîte de dialogue de profil. Allez au Vidéos onglet, sélectionnez MP4 dans la colonne de gauche et choisissez une qualité appropriée. Si vous souhaitez utiliser la sortie sur votre appareil mobile, accédez au Appareil onglet et sélectionnez le modèle de périphérique cible. Ensuite, définissez le format de sortie pour les autres titres.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil
Étape 3

Conversion par lots de WAV en MP4

Allez dans la zone inférieure, cliquez sur le Dossier et sélectionnez un dossier spécifique pour enregistrer la sortie. Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour démarrer la conversion de WAV en MP4.

importante: En plus de convertir WAV en MP4, le programme vous permet également d'ajouter de l'audio WAV à la vidéo MP4.

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

Partie 2: Comment convertir WAV en MP4 avec VLC

Pour les personnes qui ont un budget limité, le freeware est la meilleure option pour convertir WAV en MP4. VLC, par exemple, est un lecteur multimédia open source avec la capacité de conversion de fichiers multimédias. Cela signifie que vous pouvez utiliser VLC gratuitement sur Windows, Mac et Linux. Étant donné que le flux de travail est un peu complexe, nous partageons les étapes ci-dessous.

Étape 1 Ouvrez VLC sur votre ordinateur. Il peut être téléchargé gratuitement sur le site officiel. Sélectionnez le Convertir / Enregistrer Option de Média le menu.

Convertir VLC

Étape 2 Cliquez Add bouton sur la Médias ouverts , recherchez le fichier WAV dont vous souhaitez modifier le format et ouvrez-le. Frappez le Convertir / Enregistrer bouton pour ouvrir la fenêtre suivante.

Ajouter un fichier

Étape 3 Élargir la Profil liste déroulante et sélectionnez MP4 ou format relatif. Cliquez ensuite sur DECOUVREZ bouton pour définir le dossier de destination.

Profil de conversion VLC MP4

Étape 4 Une fois cliquez sur le COMMENCER , la conversion WAV en MP4 démarre.

importante: VLC est une bonne option pour convertir gratuitement WAV en MP4 si vous ne vous souciez pas beaucoup de la qualité de sortie. Plus de détails sur conversion de vidéo en MP4 en VLC sont ici.

Partie 3: Comment convertir WAV en MP4 en ligne

Un autre moyen gratuit de convertir WAV en MP4 est les applications de conversion de médias en ligne. Ils peuvent faire la tâche sans installer de logiciel. Les inconvénients sont évidemment, tels que la taille limitée du fichier, la mauvaise qualité de sortie, le filigrane, etc. Nous utilisons Zamzar comme exemple pour vous montrer comment cela fonctionne ci-dessous.

Étape 1 Visitez https://www.zamzar.com/convert/wav-to-mp4/ dans un navigateur pour ouvrir directement la page Web du convertisseur WAV en MP4.

Zamzar ajouter un profil

Étape 2 Cliquez Ajouter des fichiers pour ouvrir la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Trouvez le fichier WAV à convertir et cliquez sur Ouvert bouton. Il peut traiter plusieurs fichiers WAV jusqu'à 400 Mo par conversion.

Étape 3 Assurez-vous que la zone de format affiche mp4; sinon, sélectionnez-le manuellement. Frappez le Convertir pour commencer à convertir WAV en MP4 en ligne.

Trucs: S'il n'est pas pratique de télécharger les résultats, vérifiez Courriel une fois terminé et laissez votre adresse e-mail.

Zamzar ajouter un téléchargement de fichier

Étape 4 Lorsque la page Tout terminé s'affiche, cliquez sur le Télécharger pour obtenir les fichiers MP4.

importante: Selon nos recherches, ce convertisseur de médias Web n'ajoutera pas de filigrane à vos fichiers multimédias. Cependant, vous feriez mieux de vérifier le résultat après le téléchargement. De plus, vous ne devez pas télécharger de fichiers audio ou vidéo privés en ligne, bien que le site Web déclare qu'il supprimera vos fichiers après la conversion.

Partie 4: FAQ sur la conversion WAV en MP4

Pourquoi WAV est-il utilisé?

WAV est un format audio brut développé par Microsoft et IBM pour que les créateurs stockent des données audio, des numéros de piste, un taux d'échantillonnage et un débit binaire. Les fichiers WAV sont principalement utilisés pour contenir de l'audio sans perte non compressé.

Pouvez-vous convertir WAV en MP3 dans Windows Media Player?

Ouvrez les fichiers WAV avec Windows Media Player. Sélectionner Les options du Organiser menu et cliquez sur le Musique RIP bouton. Allez au Rip Musique dans la boîte de dialogue contextuelle, cliquez sur Format Et choisissez MP3. Cliquez OK et ripper WAV en MP3.

Les fichiers WAV sont-ils compatibles avec iTunes?

iTunes est compatible avec WAV, AIFF, AAC et MP3. Cependant, quelqu'un a dit que rien ne se passait après avoir fait glisser le fichier WAV dans iTunes. En effet, le fichier WAV ne contient pas d'informations sur la piste, telles que le nom de l'album. Dans ce cas, vous devez créer une nouvelle liste de lecture et importer les fichiers WAV.

Conclusion

Cet article vous a expliqué trois façons de convertir des fichiers vidéo WAV au format MP4. Bien que WAV soit un format audio et que MP4 soit utilisé pour les vidéos, vous pouvez compresser WAV en fichiers MP4 en utilisant le bon outil. VLC totalement gratuit à utiliser. Les convertisseurs de fichiers basés sur le Web sont une bonne option lorsqu'il n'est pas pratique d'installer un logiciel. Si vous souhaitez obtenir plus de fonctionnalités, Tipard Video Converter Ultimate peut répondre à votre besoin. Pour plus de questions, veuillez laisser un message ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Décembre 30, 2020 10: 01
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

How Can You Convert and Change WAV to MP4 on Desktop and Online

This article will talk about how to convert WAV to MP4 format. Though WAV works pretty well on Windows, it is not compatible with macOS or mobile devices. MP4, on the other hand, enjoys higher level of compatibility. Moreover, WAV is an uncompressed lossless audio format, while MP4 is a lossy file format using compression during the encoding. Due to data compression, MP4 files are usually smaller compared to WAV. That maybe you wish to change your WAV audio files into MP4 format.

WAV to MP4

Part 1: Best Way to Convert WAV to MP4

As its name indicated, Tipard Video Converter Ultimate is the ultimate option to convert multimedia file formats. The output quality is impressive partly because it use advanced technology to protect audio quality while conversion. Moreover, even beginners can master the software quickly.

Main features of the best WAV to MP4 converter

  • 1. Convert WAV to MP4 and other media formats simply.
  • 2. Produce MP4 files for playback on iPhone and Android device.
  • 3. Offer plentiful of bonus tools, such as video editing.

How to Convert WAV to MP4 on Your Desktop

Step 1

Import WAV files

Download the best AVI to MP4 converter and install it to your computer. Launch it and click the Add Files menu at the upper left side to import all WAV files you wish to convert. Alternatively, drag and drop the WAV files into the interface directly.

Video Converter Ultimate Converter
Step 2

Set MP4 as output format

Click the format icon on the first title to trigger the profile dialog. Go to the Video tab, select MP4 from the left-hand column and pick a proper quality. If you want to use the output on your mobile device, go to the Device tab and select the target device model. Then set the output format for other titles.

Video Converter Ultimate Customize Profile
Step 3

Batch convert WAV to MP4

Go to the bottom area, click the Folder icon and select a specific folder to save the output. Finally, click the Convert All button to start converting WAV to MP4.

Note: In addition to convert WAV to MP4, the program also allows you to add WAV audio to MP4 video.

Video Converter Ultimate Convert Video

Part 2: How to Convert WAV to MP4 with VLC

For people who have limited budget, freeware is the best option to convert WAV to MP4. VLC, for example, is an open-source media player with the ability of media file conversion. It means that you can use VLC for free on Windows, Mac and Linux. Considering the workflow is a bit complex, we share the steps below.

Step 1 Open VLC on your computer. It can be downloaded from the official website for free. Select the Convert/Save option from the Media menu.

VLC Convert

Step 2 Click the Add button on the Open Media dialog, find the WAV file which format you wish to change, and open it. Hit the Convert/Save button to open the next window.

Add file

Step 3 Expand the Profile drop-down list and select MP4 or relative format. Then click the Browse button to set the destination folder.

VLC MP4 convert profile

Step 4 Once click the Start button, the WAV to MP4 conversion will initiate.

Note: VLC is a good option to convert WAV to MP4 for free if you do not care about the output quality very much. More details about converting video to MP4 in VLC are here.

Part 3: How to Convert WAV to MP4 Online

Another free way to convert WAV to MP4 is online media converter apps. They can do the task without installing any software. The downsides are obviously, such as limited file size, poor output quality, watermark, etc. We use Zamzar as the example to show you how it works below.

Step 1 Visit https://www.zamzar.com/convert/wav-to-mp4/ in a browser to open the web WAV to MP4 converter webpage directly.

Zamzar add profile

Step 2 Click the Add Files button to trigger the open-file dialog. Find the WAV file to convert and click Open button. It can process several WAV files up to 400MB per conversion.

Step 3 Make sure the format box shows mp4; otherwise, select it manually. Hit the Convert Now button to begin converting WAV to MP4 online.

Tip: If it is not convenient to download the results, check Email when done and leave your email address.

Zamzar add file download

Step 4 When the All Done page pops up, click the Download button to get the MP4 files.

Note: According to our research, this web media converter will not add watermark to your multimedia files. However, you'd better check the result after downloading. Moreover, you should not upload any private audio or video files online, though the website pronounces it will remove your files after conversion.

Part 4: FAQs of WAV to MP4 Conversion

What Is WAV used for?

WAV is a raw audio format developed by Microsoft and IBM for creators to store audio data, track numbers, sample rate and bit rate. WAV files are primarily used to contain uncompressed lossless audio.

Can you convert WAV to MP3 in Windows Media Player?

Open the WAV files with Windows Media Player. Select Options from the Organize menu and click the RIP Music button. Go to the Rip Music tab on the popup dialog, click Format and choose MP3. Click OK and rip WAV into MP3.

Are WAV files compatible with iTunes?

iTunes is compatible with WAV, AIFF, AAC and MP3. However, someone said that nothing happens after dragging the WAV file into iTunes. That is because the WAV file does not contain track information, such as album name. In such case, you should create a new playlist and import the WAV files.

Conclusion

This article has told you three ways to convert WAV video files into MP4 format. Though WAV is an audio format and MP4 is used for videos, you can compress WAV into MP4 files using a right tool. VLC totally free to use. Web-based file converters is a good option when it is not convenient to install software. If you wish to get more functionalities, Tipard Video Converter Ultimate can meet your need. For more questions, please leave a message below.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
April 30, 2020 10:01