Faire une vidéo musicale

Comment faire la post-production pour faire une vidéo musicale

Faire une vidéo musicale peut être un projet énorme impliquant une équipe et un équipement d'enregistrement vidéo et audio coûteux. Dans cet article, cependant, nous voulons simplement vous montrer comment en créer un simple à la maison sur votre ordinateur Windows ou Mac OS. Ainsi, nous sauterons le développement du concept, la dotation en personnel et le tournage, et nous nous concentrerons simplement sur le travail de post-production.

Faire une vidéo musicale

Partie 1 : Comment faire une vidéo musicale sur Windows et Mac

Pour effectuer la post-production d'un clip vidéo, vous devez disposer d'un outil de montage vidéo pratique en tant que créateur de MV. Il n'a pas besoin d'être professionnel et coûteux comme Final Cut Pro ou Adobe Premiere Pro. Le fait est qu'il doit être facile à utiliser. Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est le meilleur réalisateur de films pour YouTube et plus. En l'utilisant, vous n'avez pas à maîtriser l'utilisation d'une interface utilisateur compliquée ou de terminologies de montage vidéo sophistiquées. Vous pourrez parfaitement terminer la post-production seul en suivant les instructions que nous donnons dans ce post. Voici plusieurs fonctionnalités clés du programme :

Fonctionnalités clés

  • 1. Créez des vidéos musicales de styles variés sans aucun effort.
  • 2. Préparé 39 thèmes vidéo musicaux intégrés comme une nuit simple et enneigée, le réveillon de Noël, le sport, le bon vieux temps, les vacances, etc.
  • 3. Découpez, coupez, recadrez, divisez, faites pivoter, retournez et ajoutez des effets à vos vidéos musicales.
  • 4. Interface de montage vidéo fluide et vitesse de rendu vidéo inégalée.
  • 5. Fonctionne parfaitement sur les ordinateurs Windows et Mac OS.

Étapes pour créer une vidéo musicale sur Windows et Mac

Étape 1Téléchargement, installation et lancement gratuits Tipard Convertisseur Vidéo Ultime sur votre Windows ou Mac. Lorsque vous voyez l'interface principale du programme, dirigez-vous directement vers le MV onglet en haut.

Ajouter des clips vidéo

Étape 2Cliquez Ajouter et importez les clips vidéo que vous avez enregistrés. Ensuite, choisissez un thème que vous aimez dans le Thème section. Ici, vous pouvez utiliser l'écran d'aperçu sur la droite pour voir quel thème convient le mieux à votre vidéo musicale.

Étape 3Aller à la Paramètres languette. Décochez la case pour Conserver la piste audio d'origine. Ajoutez ensuite la musique que vous souhaitez utiliser en cliquant sur le bouton "+". Maintenant, il n'y a plus d'autre son que votre musique de fond dans le MV.

Personnaliser les paramètres audio

Étape 4Cliquez pour faire défiler le menu de la musique de fond, puis supprimez la musique du thème. Notez que si vous modifiez le thème plus tard, vous devrez revenir ici et supprimer à nouveau la musique du thème par vous-même.

Nous avons maintenant terminé la partie musicale. Il ne reste plus qu'à couper le métrage pour l'adapter à la musique à l'aide de la chronologie MV en bas de l'interface.

Supprimer le thème musical

Étape 5Utilisez la fonction de rognage pour couper les segments indésirables et laisser les reflets souhaités. Cliquez sur l'icône des ciseaux pour ouvrir l'interface de coupe. Ensuite, vous pouvez sélectionner une période dans le métrage en définissant le début et la fin. Un clic sur le Épargnez Le bouton ne conservera que le segment sélectionné.

Couper les images pour le mv

Étape 6Modifiez les images si vous le souhaitez. Cliquez sur l'icône de la baguette magique sur une séquence pour ouvrir le panneau d'édition correspondant. Voici plusieurs fonctionnalités utiles sous différents onglets.

Faire pivoter et recadrer: Vos séquences peuvent être enregistrées à l'aide de différents appareils et donc avoir des proportions et des directions différentes. Vous pouvez les faire dans le même sens en utilisant le Rotation fonction et dans le même rapport hauteur/largeur en utilisant le Culture fonction.

Culture

Effet et filtre: Ici, vous pouvez ajuster les effets de base et ajouter des filtres que vous aimez au métrage (pas à la vidéo musicale entière).

Filtre(s)

Filigrane: Apposez un filigrane sur votre vidéo musicale pour indiquer que vous ou votre équipe possédez les droits d'auteur.

Filigrane

Étape 7Ajustez la séquence du métrage. Vous pouvez simplement faire glisser les clips vers la gauche et la droite pour changer leur place sur la timeline.

Étape 8Personnalisez les paramètres d'exportation et produisez la vidéo musicale sous le Exportations languette. Ici, vous devez effectuer les réglages en fonction de votre propre situation. Vous pouvez utiliser le format MP4, une fréquence d'images de 24 ips et une résolution de 1920 × 1080. Encore une chose à noter : vous pouvez cliquer sur l'icône d'engrenage et définir un débit binaire audio plus élevé pour obtenir une meilleure qualité audio.

Paramètres d'exportation

Étape 9Exportez la vidéo musicale, puis dirigez-vous vers le Boîte à outils onglet et ouvrez le Éditeur de métadonnées multimédia. Après y avoir importé la vidéo musicale, vous pouvez modifier les métadonnées comme le titre, l'artiste, l'album, le compositeur, etc.

Partie 2 : FAQ sur la création de vidéoclips à la maison

1. Qu'est-ce qu'une vidéo musicale ?

La plupart du temps, lorsque les gens parlent de vidéoclips, ils se réfèrent aux courtes vidéos ou films réalisés pour promouvoir la vente d'albums d'enregistrement de musique. Dans un sens plus large, toute vidéo avec musique de fond peut être appelée une vidéo musicale.

2. Combien coûte la réalisation d'un clip vidéo ?

Cela dépend de la façon de faire la vidéo musicale. Les services professionnels peuvent vous facturer des centaines à des milliards de dollars. Mais vous pouvez en faire un simple par vous-même sans payer un centime. L'outil le plus recommandé pour cela est Tipard Video Converter Ultimate.

3. Quelle est la meilleure application pour faire des clips musicaux ?

Le meilleur programme pour faire une vidéo musicale est Tipard Video Converter Ultimate, suivi par iMovie, Tracktion T7, Clip Champ, VivaVideo et TIDAL Music.

Conclusion

C'est intéressant d'avoir son propre clip. Cependant, cela prend du temps et de l'argent. Mais cela ne peut pas vous empêcher de faire un simple clip vidéo par vous-même. Dans cet article, nous avons présenté comment effectuer le travail de post-production après avoir terminé le développement du concept, la dotation en personnel et le tournage. Avec le logiciel introduit, vous pouvez également faire des GIF à partir de vidéos. Suivez simplement les étapes présentées précédemment et essayez-le.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Août 09, 2021 15: 00
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Make Music Video

How to Do the Post-Production to Make a Music Video

Making a Music Video can be a huge project involving a team and expensive video and audio recording equipment. In this post, however, we just want to show you how to make a simple one at home on your Windows or Mac OS computer. Thus, we will skip the concept development, staffing, and shooting, and merely focus on the post-production work.

Make music video

Part 1: How to Make a Music Video on Windows & Mac

To do the post-production of making a music video, you must have a handy video editing tool as your MV maker. It does not have to be professional and expensive like Final Cut Pro or Adobe Premiere Pro. The point is that it must be easy to use. Tipard Video Converter Ultimate is the best movie maker for YouTube and more. Using it, you don't have to master the usage of a complicated user interface or sophisticated video editing terminologies. You will be able to perfectly finish the post production alone following the instructions we give in this post. Here are several key features of the program:

Key Features

  • 1. Make music videos of a variety of styles without any effort.
  • 2. Prepared 39 built-in music video themes like simple, snowy night, Christmas eve, sport, old times, holiday, etc.
  • 3. Trim, cut, crop, split, rotate, flip, and add effects to your music videos.
  • 4. Smooth video editing interface and peerless video rendering speed.
  • 5. Work perfectly on both Windows and Mac OS computers.

Steps to Make a Music Video on Windows & Mac

Step 1Free download, install, and launch Tipard Video Converter Ultimate on your Windows or Mac. When you see the main interface of the program, directly head to the MV tab at the top.

Add video clips

Step 2Click the Add button and import the video clips you recorded. Then pick a theme you like in the Theme section. Here you can use the preview screen on the right to see which theme suits your music video best.

Step 3Move to the Settings tab. Untick the checkbox for Keep original audio track. Then add the music you want to use by clicking the "+" button. Now there is no other sound but your background music in the MV.

Customize the audio settings

Step 4Give a click to drop down the background music menu, then remove the theme music. Note that if you change the theme later, you have to come back here and remove the theme music again by yourself.

Now we have finished the music part. What's left is to cut the footage to fit the music using the MV timeline at the bottom of the interface.

Remove the theme music

Step 5Use the trimming feature to cut the unwanted segments and leave the highlights you want. Click on the scissors icon to open the trimming interface. Then you can select a period from the footage by setting the starting and end. A click on the Save button will only keep the selected segment.

Trim the footage for the mv

Step 6Edit the footage if you want. Click on the magic wand icon on a footage to open the editing panel for it. Here are several useful features under different tabs.

Rotate & crop: Your footage might be recorded using different devices and thus have various aspect ratios and directions. You can make them in the same direction using the Rotation feature and in the same aspect ratio using the Crop feature.

Crop

Effect & Filter: Here you can adjust the basic effects and add filters you like to the footage (not the whole music video).

Filters

Watermark: Stamp a watermark on your music video to indicate that you or your team owns the copyright.

Watermark

Step 7Adjust the sequence of the footage. You can simply drag the clips left and right to change their places on the timeline.

Step 8Customize export settings and produce the music video under the Export tab. Here you have to make the settings according to your own situation. It's ok to use MP4 format, 24 fps framerate, and 1920*1080 resolution. One more thing worth noting: You can click the gear icon and set a higher audio bitrate to get better audio quality.

Export settings

Step 9Export the music video, then head to the Toolbox tab and open the Media Metadata Editor. After importing the music video into it, you can edit the metadata like title, artist, album, composer, etc.

Part 2: FAQs about Making Music Video at Home

1. What is a music video?

Most of the time, when people talk about music video, they refer to the short videos or films made to promote the sale of music recording albums. In a wider sense, any video with background music can be called a music video.

2. How much does it cost to make a music video?

This depends on how to make the music video. Professional services may charge you from hundreds to billion dollars. But you can make a simple one by yourself without paying a penny. The most recommended tool for this is Tipard Video Converter Ultimate.

3. What is the best app to make music videos?

The best program to make a music video is Tipard Video Converter Ultimate, followed by iMovie, Tracktion T7, Clip Champ, VivaVideo, and TIDAL Music.

Conclusion

It's interesting to have a music video of your own. However, it takes time and money. But that cannot stop you from making a simple music video by yourself. In this post, we introduced how to do the post-production work after you finishing the concept development, staffing, and shooting. With the software introduced, you can also make GIFs from videos. Just follow the steps introduced before and give it a try.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
August 09, 2021 15:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments