5 Meilleur lecteur M4V pour Windows, Mac, iOS, Android

5 Meilleur lecteur M4V pour Windows, Mac, iOS, Android

M4V est un format vidéo populaire introduit par Apple, qui est assez similaire au format MP4. Il est utilisé pour encoder des fichiers vidéo dans iTunes Store. Dans cet article, nous vous proposerons 5 professionnels Lecteur M4V programmes qui peuvent lire des fichiers vidéo iTunes sur votre ordinateur ou des appareils iOS / Android. Veuillez continuer la lecture.

Lecteur M4V

Partie 1. Meilleur lecteur multimédia pour lire des fichiers M4V sur Windows et Mac

Comme nous l'avons mentionné, M4V est développé par Apple. Donc, fondamentalement, iTunes et QuickTime Player sont les meilleurs lecteurs pour ouvrir des fichiers M4V, en particulier pour les utilisateurs de Mac. Mais parfois, vous pouvez rencontrer le problème que les fichiers M4V ne peuvent pas être lus. Cela est dû à la protection contre la copie DRM, avec laquelle Apple peut empêcher la distribution non autorisée des fichiers M4V. Pour lire ces fichiers M4V protégés, vous ne pouvez les ouvrir que sur l'appareil qui a acheté la vidéo.

Quant à ces vidéos sans protection DRM, la plupart des joueurs du marché peuvent les lire en douceur sans aucun problème. Outre iTunes et QuickTime, vous pouvez également ouvrir des vidéos M4V avec RealPlayer, VLC Media Player, DivX Plus Player, Tipard Blu-ray Player, etc.

1. Lecteur Blu-ray Tipard

En ce qui concerne la lecture vidéo M4V, nous vous recommandons vivement d'essayer Tipard Blu-ray Player. Il prend en charge presque tous les formats multimédias populaires et même les vidéos en résolution 4K Ultra HD et 1080p Full HD. La meilleure partie de ce logiciel est qu'il peut vous aider à supprimer la protection DRM des fichiers M4V. Et par rapport aux autres lecteurs, Tipard Blu-ray Player dispose d'une interface logicielle plus intuitive qui offre la meilleure expérience utilisateur.

1. Lisez M4V et d'autres fichiers vidéo / audio en douceur avec une haute qualité.

2. Chargez un disque / dossier / fichier image ISO Blu-ray sans restriction de région.

3. Ouvrez le disque DVD / dossier / fichier image ISO selon le menu principal.

4. Suivez l'ordre de lecture de la liste de lecture de fichiers multimédias que vous créez.

5. Capturez n'importe quelle scène que vous aimez avec la fonction Capture d'écran.

Comment lire des fichiers M4V avec Tipard Blu-ray Player sur Windows / Mac?

Étape 1Pour lire des fichiers M4V sur votre ordinateur, vous devez d'abord télécharger et installer gratuitement Tipard Blu-ray Player. Ensuite, lancez ce logiciel une fois l'installation terminée.

Tipard Blu-ray Player

Étape 2Après être entré dans l'interface principale, veuillez cliquer sur le Fichier ouvert bouton. Trouvez la vidéo M4V que vous souhaitez regarder. Si vous avez plusieurs fichiers à lire, vous pouvez tous les sélectionner pour créer une liste de lecture personnalisée pour une lecture continue.

Voir la vidéo

2. Lecteur Quick Time

Nous avons dit que QuickTime Player est l'un des lecteurs multimédias les plus professionnels prenant en charge la lecture vidéo M4V. En tant qu'outil de lecture par défaut pour les fichiers .m4v, QuickTime peut facilement lire des vidéos gratuitement sans installer de logiciel tiers sur Mac. Mais ce lecteur ne fonctionne pas à chaque fois. Certains utilisateurs se plaignent que QuickTime ne parvient pas à ouvrir certains fichiers vidéo parfois.

QuickTime Player

Partie 2. Top 3 des applications de lecteur de fichiers M4V pour iOS / Android

De nos jours, de nombreuses personnes utilisent un smartphone pour regarder des vidéos, ce qui est beaucoup plus pratique et portable. Ainsi, si vous souhaitez lire des fichiers M4V sur votre téléphone, quelle application est la meilleure pour la lecture M4V? Nous listons ici les plus populaires Lecteur M4V pour Android et appareils iOS.

1. VLC pour Android / VLC pour mobile

Il est totalement gratuit d'utiliser le lecteur multimédia VLC pour lire des vidéos M4V. Ce lecteur open source a publié plusieurs versions, notamment Windows, Mac, iOS et Android. Vous pouvez télécharger et installer la bonne version en fonction de votre appareil. Il peut ouvrir et lire presque tous les formats vidéo et audio. En outre, VLC fournit aux utilisateurs diverses fonctionnalités telles que l'audio multipiste, les réglages du rapport hauteur / largeur et le contrôle de la vitesse de lecture.

VLC pour Android / VLC pour mobile

2. Lecteur vidéo tous formats - XPlayer

Video Player All Format, comme son nom l'indique, peut lire tous les formats vidéo, y compris M4V, sur votre téléphone et votre tablette Android. Il prend également en charge la vidéo haute résolution comme les fichiers vidéo 4K UHD. Cet outil de lecture Android garantit même la sécurité de vos vidéos privées afin que vous n'ayez pas à vous soucier des vidéos supprimées ou vues par d'autres.

Lecteur vidéo tous formats - XPlayer

3. Lecteur vidéo HD

HD Video Player vous permet d'ouvrir toutes les vidéos stockées sur votre téléphone. Il a la capacité de détecter automatiquement tous les fichiers vidéo sur votre appareil. Outre les fichiers vidéo locaux, vous pouvez également l'utiliser pour lire des fichiers multimédias en streaming. Et l'égaliseur audio est bon.

HD Video Player

Partie 3. FAQ sur M4V Player

1. Comment convertir M4V en MP4?

Le moyen le plus simple de convertir des fichiers M4V en MP4 est de changer son extension de fichier de ".m4v" à ".mp4". Mais tous les joueurs ne peuvent pas reconnaître les fichiers modifiés. Vous feriez mieux d'utiliser un convertisseur professionnel pour convertir M4V à MP4. Téléchargez et installez Tipard Video Converter Ultimate sur votre ordinateur. Ouvrez le logiciel et ajoutez le fichier M4V que vous souhaitez convertir, choisissez MP4 comme format de sortie, puis lancez la conversion.

2. Quel est le meilleur, MP4 ou M4V?

M4V est très similaire au format MP4. Mais ils sont employés dans de nombreux scénarios différents. M4V peut être protégé par la protection contre la copie DRM, tandis que MP4 est gratuit. Mais MP4 a une meilleure compatibilité avec les lecteurs et les appareils. Mais le format M4V est généralement utilisé sur les appareils Apple comme l'iPhone, l'iPod, l'iPad, l'Apple TV, etc.

3. M4V est-il le format par défaut pour HandBrake?

Oui, si vous utilisez HandBrake pour convertir ou éditer une vidéo, ce programme enregistrera la vidéo de sortie en tant que fichier M4V par défaut. Mais vous pouvez le changer manuellement en MP4 si nécessaire.

Conclusion

Avez-vous trouvé le parfait Lecteur de fichiers M4V pour votre appareil? Pour résumer, Tipard Blu-ray Player est un excellent choix pour les utilisateurs Windows et Mac, et VLC peut lire M4V en douceur sur votre appareil iOS et Android. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous laisser votre commentaire ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kévin à Regardez la vidéo
Mars 08, 2021 11: 30
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

5 Best M4V Player for Windows, Mac, iOS, Android

5 Best M4V Player for Windows, Mac, iOS, Android

M4V is a popular video format introduced by Apple, which is quite similar to the MP4 format. It is used to encode video files in iTunes Store. In this post, we will offer you 5 professional M4V player programs that can play iTunes video files on your computer or iOS/Android devices. Please continue reading.

M4V player

Part 1. Best Media Player to Play M4V Files on Windows & Mac

As we mentioned, M4V is developed by Apple. So, basically iTunes and QuickTime Player are best players to open M4V files, especially for Mac users. But sometimes, you may encounter the problem that M4V files cannot play. That is due to the DRM copy protection, with which Apple can prevent M4V files from unauthorized distribution. To play these protected M4V files, you can only open them on the device that has purchased the video.

As for those videos without DRM protection, most players on the market can play them smoothly without any hassle. Besides iTunes and QuickTime, you can also open M4V videos with RealPlayer, VLC Media Player, DivX Plus Player, Tipard Blu-ray Player, etc.

1. Tipard Blu-ray Player

When it comes to M4V video playback, we highly recommend you to try Tipard Blu-ray Player. It supports almost all popular media formats and even videos in 4K Ultra HD and 1080p Full HD resolution. The best part of this software is that it can help you remove DRM protection from M4V files. And compared with other players, Tipard Blu-ray Player has a more intuitive software interface which offers the best user experience.

1. Play M4V and other video/audio files smoothly with high quality.

2. Load Blu-ray disc/folder/ISO image file without region restriction.

3. Open DVD disc/folder/ISO image file according to the main menu.

4. Follow the playback order of the media file playlist you create.

5. Capture any scene that you like with the Screenshot feature.

How to play M4V files with Tipard Blu-ray Player on Windows/Mac?

Step 1To play M4V files on your computer, you need to free download and install Tipard Blu-ray Player first. Then launch this software once you complete the installment.

Tipard Blu-ray Player

Step 2After entering the main interface, please click on the Open File button. Find the M4V video you want to watch. If you have multiple files to play, you can select them all to create a custom playlist for continuous playback.

Play video

2. QuickTime Player

We have said that QuickTime Player is one of the most professional media players that support M4V video playback. As the default playing tool for .m4v files, QuickTime can easily play videos for free without installing third-party software on Mac. But this player doesn’t work every time. Some users complain that QuickTime fails to open certain video files sometimes.

QuickTime Player

Part 2. Top 3 M4V File Player Apps for iOS/Android

Nowadays, many people use a smartphone to watch videos, which is much more convenient and portable. Thus, if you want to play M4V files on your phone, which app is better for M4V playback? Here we list the most popular M4V player for Android and iOS devices.

1. VLC for Android/VLC for Mobile‬

It is completely free to use VLC media player to play M4V videos. This open-source player has released multiple versions, including Windows, Mac, iOS and Android. You can download and install the right version based on your device. It can open and play almost all video and audio formats. Besides, VLC provides users with various features like multi-track audio, aspect-ratio adjustments and playback speed control.

VLC for Android/VLC for Mobile

2. Video Player All Format - XPlayer

Video Player All Format, just like its name suggests, can play all video formats including M4V on your Android phone and tablet. It also supports high-resolution video like 4K UHD video files. This Android playing tool even guarantees the safety of your private videos so that you don’t have to worry about videos being deleted or seen by others.

Video Player All Format - XPlayer

3. HD Video Player

HD Video Player enables you to open any videos stored on your phone. It has the capability to detect all the video files on your device automatically. Apart from local video files, you can also use it to play streaming media files. And the equalizer for audio is good.

HD Video Player

Part 3. FAQs of M4V Player

1. How do I convert M4V to MP4?

The simplest way to convert M4V files to MP4 is to change its file extension from “.m4v” to “.mp4”. But not every player can recognize the changed files. You’d better use a professional converter to convert M4V to MP4. Download and install Tipard Video Converter Ultimate on your computer. Open the software and add the M4V file you want to convert, choose MP4 as the output format, and then start the conversion.

2. Which is better, MP4 or M4V?

M4V is very similar to the MP4 format. But they are employed in many different scenarios. M4V can be protected by DRM copy protection, while MP4 is free. But MP4 has higher compatibility with players and devices. But M4V format is usually used on Apple devices like iPhone, iPod, iPad, Apple TV, etc.

3. Is M4V the default format for HandBrake?

Yes, if you use HandBrake to convert or edit a video, this program will save the output video as an M4V file by default. But you can change it MP4 manually if necessary.

Conclusion

Have you found the perfect M4V file player for your device? To sum up, Tipard Blu-ray Player is a great choice for Windows and Mac user, and VLC can play M4V smoothly on your iOS and Android device. If you have any question, feel free to leave us your comment below.

author
Posted by Kenny Kevin to Play Video
March 08, 2021 11:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments