Tipard Blu-ray Player

Top 5 des lecteurs vidéo True 4K pour Windows et Mac

Sans aucun doute, des choses comme la résolution vidéo sont bien trop meilleures que par le passé. Maintenant, nous avons 720p HD, 1080p Full HD, 1440p Quad HD, 4K Ultra HD et même 8K. Mais malheureusement, 8K n'est pas si courant. Il ne peut être vu que sur ces téléviseurs ou écrans coûteux. Ainsi, lorsque nous parlons de vidéo de haute qualité, cela fait généralement référence à la vidéo 4K UHD de nos jours.

Cependant, tous les ordinateurs et téléviseurs ne sont pas équipés d'un écran prenant en charge la lecture vidéo 4K. Et même si votre ordinateur prend en charge la 4K, vous avez toujours besoin d'un professionnel Lecteur vidéo 4K programme pour décoder la vidéo. Sinon, vous pouvez rencontrer le problème de retard lors de la lecture.

Lecteur vidéo 4K UHD

Partie 1. Meilleurs lecteurs vidéo 4K UHD

Comme nous l'avons dit, si vous souhaitez lire des vidéos 4K en douceur sur votre ordinateur sans bégayer, vous aurez besoin de l'aide d'un lecteur fiable compatible avec la résolution 4K d'origine. Dans cette partie, vous apprendrez 5 excellents logiciels de lecteur vidéo 4K pour Mac et Windows PC. Certains d'entre eux sont entièrement gratuits, tandis que d'autres vous obligent à payer un peu après l'essai gratuit.

Top 1: Lecteur Blu-ray Tipard

Tipard Blu-ray Player est plus qu'un lecteur Blu-ray. Il vous permet également de lire n'importe quel fichier vidéo, y compris la vidéo 4K UHD et 1080p HD. Pendant la lecture, le lecteur conservera les effets étonnants et la qualité originale de la vidéo. Ainsi, vous pouvez profiter de la meilleure expérience visuelle, tout comme vous étiez dans un cinéma maison. Et cela peut fonctionner parfaitement sur les systèmes macOS et Windows.

  • 1. Lisez toutes sortes de fichiers vidéo et audio dans des formats tels que MP4, TS, MOV, MTS, MKV, M2TS, AVI, WMV, FLV, M4V, MP3, WAV, FLAC, etc.
  • 2. Chargez tout disque Blu-ray commercialisé dans différents pays et régions et prenez en charge la lecture de dossier Blu-ray / fichier image ISO.
  • 3. Regardez des films DVD avec le menu principal. Lecture: disque DVD, dossier DVD, fichier image DVD ISO et fichier IFO DVD.
  • 4. Capturez la scène que vous aimez avec la fonction de capture d'écran pratique qu'il offre pour le partage.
  • 5. Vous fournir la meilleure expérience utilisateur et une interface intuitive pour le rendre facile à utiliser.

Comment lire des vidéos 4K avec Tipard Blu-ray Player sur Windows / Mac?

Étape 1Cliquez sur le bouton Téléchargement gratuit ci-dessus pour télécharger et installer ce lecteur sur votre ordinateur. Assurez-vous simplement de télécharger la bonne version pour votre PC / Mac.

Lecteur Tipard 4K

Étape 2Ouvrez le logiciel et cliquez sur Fichier ouvert. Recherchez le fichier vidéo 4K que vous souhaitez lire et sélectionnez OK pour charger le fichier.

Lire la vidéo 4K

Étape 3Pendant la lecture, vous pouvez facilement contrôler le processus de lecture. Et vous pouvez même cliquer sur le Caméra icône pour prendre un instantané rapide si vous souhaitez partager la scène actuelle sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Top 2: VLC Media Player

VLC, l'un des lecteurs multimédias les plus populaires au monde, propose le Lecture vidéo 4K fonctionnalité aussi. Et le plus important, c'est que ce logiciel est totalement gratuit. Il est pris en charge par presque toutes les plates-formes - Windows, macOS, Linux, iOS et Android. Outre les vidéos 4K, vous pouvez l'utiliser pour lire des DVD, CD, VCD et autres fichiers multimédias.

Il vous permet également de personnaliser vos propres paramètres de lecture comme la piste audio, la piste de sous-titres, l'interface utilisateur du programme, etc. Il vous permet de convertir, modifier et même fusionner des fichiers vidéo comme MP4. Mais parfois, vous devrez peut-être télécharger des plug-ins supplémentaires ou modifier vous-même certains paramètres pour lire des vidéos rares. Cela peut être un peu difficile pour les nouveaux utilisateurs.

VLC Media Player

Top 3: 5KPlayer

Il suffit de regarder son nom. Ce lecteur a déjà laissé entendre qu'il peut gérer la lecture haute résolution jusqu'à 5K, ce qui signifie que vous pouvez absolument lire des vidéos 4K avec. Comme VLC, 5KPlayer est également gratuit à utiliser sur Windows et Mac. Le lecteur prend même en charge Apple Airplay et la lecture de la radio. Mais certains utilisateurs signalent qu'il y a un peu de bégaiement et de décalage lors de la lecture de vidéos 4K.

5kplayer

Top 4: KMPlayer

KMPlayer, également connu sous le nom de KMP, est un autre choix pour lire des fichiers vidéo 4K, en particulier sur des ordinateurs lents. Il prend en charge plusieurs formats vidéo grand public, tels que MOV, MKV, OGM, WMV, FLV et 3GP. Il peut être utilisé sur Windows (2000 / XP / Vista / 7 32 bits), Mac, Android et iOS. Mais si vous utilisez un système Windows 10, Windows 8.1 ou Windows 7 64 bits, vous pouvez essayer d'autres lecteurs que nous avons recommandés dans cet article.

KMPlayer

Top 5: Lecteur DVDFab 6

Le dernier est développé par DVDFab. Ce lecteur peut non seulement lire des vidéos 4K UHD mais aussi des médias 3D, comme Tipard Blu-ray Player. Il dispose de 2 modes de lecture pour PC et TV pour adapter différentes tailles d'écran. Vous pouvez créer et gérer intelligemment une bibliothèque multimédia locale intelligente pour vos fichiers multimédias. Cependant, DVDFab Player 6 n'est pas un logiciel gratuit. Vous devez payer 59 $ pour une licence Standard et 99 $ pour une licence Ultra. Mais vous avez 30 jours pour l'essayer gratuitement.

Lecteur DVDFab 6

Partie 2. FAQ du lecteur vidéo 4K UHD

1. Qu'est-ce qu'une vidéo 4K?

C'est une vidéo en résolution 4K. Normalement, la taille de la résolution est de 3840X2160 pixels lorsque des vidéos 4K sont affichées sur un téléviseur ou un moniteur. Mais quand il s'agit de l'industrie cinématographique, la norme est passée à 4096x2160 pixels.

2. Quel est le meilleur, 4K ou 1080p?

La résolution vidéo la plus populaire de nos jours est 1080p, car c'est la résolution la plus élevée que la plupart des écrans et appareils du marché peuvent prendre en charge. De plus, une vidéo en 1080p a généralement une taille plus petite qu'une vidéo en 4K, ce qui facilite grandement le partage sur Internet.
Cependant, nous ne pouvons pas nier que 4K a une résolution plus élevée et une meilleure qualité. Et avec le développement de l'affichage à l'écran et de la vitesse Internet, la HD 1080p pourrait être remplacée progressivement par la 4K UHD.

3. La vidéo 4K est-elle disponible sur YouTube?

Oui, ça l'est. Mais vous devez définir manuellement la résolution sur 4K tant que la vidéo dispose de cette option.

Conclusion

Voici les 5 meilleurs Lecteur Ultra HD 4K outils pour que vous puissiez lire vos vidéos 4K sur Windows, Mac et autres plates-formes. Pourquoi ne pas télécharger l'un d'eux et profiter de votre film tout de suite. Alors vous comprendrez ce que je veux dire. Et si vous avez des suggestions, veuillez commenter ci-dessous pour les partager avec nous.

auteur
posté par Kenny Kévin à Regardez la video
Janvier 21, 2021 09: 03
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Blu-ray Player

Top 5 True 4K Video Player for Windows and Mac

Without a doubt, things like video resolution are way too better than the old days. Now we have 720p HD, 1080p Full HD, 1440p Quad HD, 4K Ultra HD and even 8K. But unfortunately, 8K is not that common. It can only be seen on those expensive TVs or screens. So, when we talk about high-quality video, it usually refers to 4K UHD video nowadays.

But still, not all computers and TVs are equipped with a screen that supports 4K video playback. And even if your computer does support 4K, you still need a professional 4K video player program to decode the video. Otherwise, you may encounter the lagging issue while playing.

4K UHD Video Player

Part 1. Best 4K UHD Video Players

As we said, if you want to play 4K videos smoothly on your computer without stuttering, then you will need the help of a reliable player that is compatible with the original 4K resolution. In this part, you will learn 5 great 4K video player software for Mac and Windows PC. Some of them are completely free to use, while some others require you to pay a little after the free trial..

Top 1: Tipard Blu-ray Player

Tipard Blu-ray Player is more than a Blu-ray player. It also enables you to play any video file, including 4K UHD and 1080p HD video. During the playback, the player will maintain the stunning effects and the original quality of the video. So, you can enjoy the best visual experience, just like you were in a home theater. And it can work perfectly on both macOS and Windows system.

  • 1. Play all kinds of video and audio files in formats like MP4, TS, MOV, MTS, MKV, M2TS, AVI, WMV, FLV, M4V, MP3, WAV, FLAC, etc.
  • 2. Load any Blu-ray disc released in different countries and regions and support Blu-ray folder/ISO image file playback.
  • 3. Watch DVD movies with the main menu. Playable: DVD disc, DVD folder, DVD ISO image file, and DVD IFO file.
  • 4. Capture the scene you like with the practical screenshot feature it offers for sharing.
  • 5. Provide you with the best user experience and an intuitive interface to make it easy to use.

How to play 4K videos with Tipard Blu-ray Player on Windows/Mac?

Step 1Click on the Free Download button above to download and install this player on your computer. Just make sure that you download the right version for your PC/Mac.

Tipard 4K Player

Step 2Open the software and click on Open File. Find the 4K video file you want to play and select OK to load the file.

Play 4K Video

Step 3While playing, you can easily control the playback process. And you can even click the Camera icon to take a quick snapshot if you want to share the current scene on Instagram, Facebook or Twitter.

Top 2: VLC Media Player

VLC, as one of the most popular media players in the world, offers the 4K video playback feature as well. And what’s most important is that this software is totally free to use. It is supported by almost all platforms – Windows, macOS, Linux, iOS and Android. Besides 4K videos, you can use it to play DVD, CD, VCD and other media files.

It also makes it possible for you to customize your own playback settings like audio track, subtitle track, program user interface and more. It enables you to convert, edit and even merge video files like MP4. But sometimes, you may need to download extra plug-ins or change some parameters yourself to play rare videos. This may be a little hard for new users.

VLC Media Player

Top 3: 5KPlayer

Just look at its name. This player has already implied that it can handle high-resolution playback up to 5K, which means you can absolutely play 4K videos with it. Like VLC, 5KPlayer also is free to use on both Windows and Mac. The player even supports Apple Airplay and playing radio. But some users feedback that there is a little stutter and lag while playing 4K videos.

5kplayer

Top 4: KMPlayer

KMPlayer, also known as KMP, is another choice to play 4K video files especially on slow computers. It supports multiple mainstream video formats, such as MOV, MKV, OGM, WMV, FLV and 3GP. It can be used on Windows (2000/XP/Vista/7 32bit), Mac, Android and iOS. But if you are using Windows 10, Windows 8.1 or Windows 7 64bit system, you can try other players we have recommended in this article.

kmplayer

Top 5: DVDFab Player 6

The last one is developed by DVDFab. This player can not only play 4K UHD video but 3D media, like Tipard Blu-ray Player. It has 2 playback modes for PC and TV to adapt different screen sizes. You are able to create and manage a smart local media library for your media files intelligently. However, DVDFab Player 6 is not freeware. You need to pay $59 for a Standard license, and $99 for an Ultra license. But you have 30 days to give it a try for free.

DVDFab Player 6

Part 2. FAQs of 4K UHD Video Player

1. What is a 4K video?

It is a video in 4K resolution. Normally, the resolution size is 3840X2160 pixels when 4K videos are displayed on TV or monitor. But when it comes to the movie industry, the standard has risen to 4096x2160 pixels.

2. Which is better, 4K or 1080p?

The most popular video resolution nowadays is 1080p, since it is the highest resolution that most screens and devices on the market can support. Besides, a video in 1080p usually has a smaller size than a video in 4K, which makes it much easier to share on the Internet.
However, we cannot deny that 4K has a higher resolution and better quality. And with the development of screen display and Internet speed, 1080p HD may be replaced by 4K UHD gradually.

3. Is 4K video available on YouTube?

Yes, it is. But you need to set the resolution to 4K yourself manually as long as the video has that option.

Conclusion

Here are the 5 best 4k Ultra HD player tools for you to play your 4K videos on Windows, Mac and other platforms. Why not download one of them and enjoy your movie right away. Then you will understand what I mean. And if you have any suggestions, please comment below to share with us.

author
Posted by Kenny Kevin to Play Video
January 21, 2021 09:03
CommentClick here to join the discussion and share your comments