Comment stabiliser la vidéo sur votre ordinateur avec les méthodes 3

stabiliser la vidéo

Les vidéos prises par les smartphones ou les caméras client sont généralement nerveuses. Bien sûr, ces vidéos sont naturelles et plus réelles. Cependant, si vous regardez ces vidéos pendant un moment, vous vous sentirez étourdi ou même vomirez. Certaines vidéos animées sont trop fragiles à regarder. À ce stade, vous pouvez demander s'il existe un moyen de supprimer la gigue des vidéos. La réponse est oui. Il existe des solutions qui utilisent des algorithmes pour éliminer le tremblement et stabiliser la vidéo. Et cet article présentera la meilleure façon de stabiliser la vidéo sur Windows, Mac et en ligne.

Partie 1. Stabiliser la vidéo sur un ordinateur Mac

Si vous avez un ordinateur Apple, vous devez profiter de l'excellent service matériel et client. Apple a réalisé les demandes des clients en matière de stabilisation vidéo et a développé iMovie. Par conséquent, tous les utilisateurs d’Apple peuvent télécharger gratuitement iMovie à partir du site Web d’Apple. Lorsque vous avez besoin de stabiliser la vidéo sur un ordinateur Mac avec iMovie, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

iMovie
  • 1. Sélectionnez un clip vidéo à stabiliser dans iMovie.
  • 2. Aller vers Fichier menu et sélectionnez Analyser la vidéo dans la liste déroulante, puis choisissez Stabilisation.
  • 3. Ensuite, iMovie stabilisera toute la vidéo. Si le fichier vidéo est très volumineux, son analyse et sa stabilisation prendront beaucoup de temps.
  • 4. En fait, iMovie détectera quel clip vidéo est trop instable pour regarder et affiche une ligne rouge ondulée pour vous informer. Par conséquent, il vous suffit de stabiliser les clips vidéo avec une ligne ondulée rouge.
  • 5. Vous pouvez double-cliquer sur le clip vidéo pour le stabiliser afin d'activer la boîte d'inspection.
  • 6. Puis sélectionnez Mouvement de clip lisse et cliquez sur Terminé bouton pour commencer à analyser le clip vidéo.
  • 7. La fenêtre du processus temporel apparaîtra pour vous montrer la progression du traitement. Bien entendu, vous pouvez également utiliser la stabilisation vidéo avec Final Cut Pro ou autre. stabilisateurs vidéo pour Mac pour corriger les vidéos tremblantes avec facilité.

Partie 2. Supprimer les tremblements de vidéos sur un ordinateur Windows

Microsoft a également conçu une application pour éditer des vidéos pour les utilisateurs Windows, à savoir Windows Movie Maker. Cependant, seuls les utilisateurs exécutant Windows 8 et la version mise à jour peuvent bénéficier de la fonction de stabilisation de la vidéo. La modification de vidéos nécessite plus de mémoire, fermez donc les tâches lourdes avant le processus de stabilisation vidéo sur votre ordinateur.

Windows Movie Maker
  • 1. Créez un nouveau projet dans Windows Movie Maker et importez la vidéo pour la stabiliser. Ou ouvrez le projet existant avec la vidéo à stabiliser.
  • 2. Choisissez un clip vidéo instable sur le panneau latéral gauche de Windows Movie Maker; La barre d'outils vidéo apparaît alors sur le ruban.
  • 3. Sélectionner Éditer et cliquez sur La stabilisation vidéo option pour continuer.
  • 4. La liste déroulante comprend trois options liées à la stabilisation de la vidéo: Anti-secousse, Anti-secousse et correction de l'oscillation basse, et Anti-secousse et correction de l'oscillation en hauteur. Vous pouvez en choisir un en fonction de l'état de la vidéo. Ensuite, Windows Movie Make traitera automatiquement le clip vidéo instable.
  • 5. Si vous voulez obtenir un résultat parfait, vous pouvez essayer ces options à plusieurs reprises.
  • 6. Sélectionnez les autres clips vidéo instables et répétez l'étape 3 à l'étape 5 pour stabiliser la vidéo.
  • 7. Ensuite, vous pouvez profiter de toute la vidéo stabilisée sur votre ordinateur. À l'exception de Windows Movie Maker, vous pouvez également utiliser d'autres programmes de stabilisation vidéo, tels que Deshaker de VirtualDub, stabilisateur Wrap et autres programmes pour réparer les vidéos fragiles.

Partie 3. Correction de la vidéo floue avec Adobe After Effects

Beaucoup de gens n'aiment pas les éditeurs vidéo développés par les fournisseurs de systèmes d'exploitation. Il est logique de considérer que ces éditeurs ne peuvent pas utiliser de systèmes croisés et qu’ils ne supportent que le dernier système d’exploitation. Sans oublier que ces éditeurs vidéo ne proposent que des fonctionnalités de base. Par conséquent, certains amateurs de vidéos peuvent avoir besoin d'un outil professionnel pour stabiliser leurs vidéos, comme Adobe After Effects.

Adobe After Effects
  • 1. Ce stabilisateur vidéo prend en charge à la fois Mac et Windows, vous pouvez donc le télécharger et l'installer sur votre ordinateur sans vous soucier des problèmes de compatibilité.
  • 2. Cliquer sur Fichier menu et sélectionnez Nouveau et le Nouveau projet créer un nouveau projet dans ce stabilisateur vidéo.
  • 3. Revenir au menu Fichier et sélectionner Importer et le Fichier charger la vidéo pour se stabiliser dans le projet.
  • 4. Cliquez sur le fichier vidéo et faites-le glisser vers le nouveau bouton de composition en bas pour créer une nouvelle composition à traiter.
  • 5. Situé à Animation menu et sélectionnez Stabiliser mouvement pour activer le panneau Stabilisateur de distorsion.
  • 6. Vous pouvez ensuite régler les paramètres de stabilisation dans le panneau Stabilisateur de distorsion, comme les effets et les mouvements.
  • 7. Attendez quelques secondes jusqu'à ce que le processus vidéo de stabilisation se termine. Ensuite, vous pouvez prévisualiser le résultat. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de stabilisation dans Warp Stabilizer.
  • 8. Après avoir obtenu le résultat parfait, naviguez jusqu'à Composition Cliquez sur l'onglet et sélectionnez l'option Créer un film pour convertir le projet en film sur votre ordinateur.

Il existe plusieurs stabilisateurs vidéo compatibles avec Windows et Mac. Certains peuvent également être utilisés pour Linux. Movavi Video Editor est l'un des programmes à prendre en compte.

Conclusion

Sur la base de l'introduction ci-dessus, vous pouvez prendre la décision en fonction de vos demandes. Si vous souhaitez stabiliser la vidéo sur un ordinateur Mac, vous pouvez télécharger iMovie et l'utiliser pour gérer les vidéos fragiles. Lorsque votre ordinateur exécute Windows 8 et les versions ultérieures, vous pouvez essayer Windows Movie Maker pour stabiliser librement les vidéos agitées. L'application tierce professionnelle, comme Adobe After Effects, pourrait être un meilleur choix lorsque vous devez faire plus que réparer les vidéos fragiles. Il pourrait offrir des fonctions plus puissantes et un algorithme compliqué. Cela signifie qu'il pourrait stabiliser la vidéo sans perte de qualité.

Outre les solutions ci-dessus, vous pouvez également trouver des solutions en ligne pour la stabilisation vidéo, telles que YouTube Video Editor. Et si vous avez juste besoin de supprimer la vidéo instable sur vos smartphones, vous pouvez utiliser Hyperlapse ou d'autres applications pour résoudre ces problèmes. Lorsque vous avez un programme spécial pour stabiliser facilement les fichiers vidéo, vous pouvez crier dans les commentaires.

How to Stabilize Video on Your Computer in 3 Methods

stabilize video

The videos taken by smartphones or customer cameras are usually jittery. Of course, such videos are natural and more real. However, if you watch such videos for a while, you will feel dizzy or even vomit. Some motion videos are too shaky to watch. At this time, you may ask is there any way to remove the jitter from the videos. The answer is yes. There are solutions that utilize algorithm to eliminate the shake and stabilize video. And this article will introduce the best way to stabilize video on Windows, Mac and online.

Part 1. Stabilize video on Mac Computer

If you have an Apple computer, you must enjoy the excellent hardware and customer services very much. Apple has realized customers' demands on video stabilization and developed iMovie. Therefore all Apple users could download iMovie from Apple Website freely. When you need to stabilize video on Mac computer with iMovie, you can follow the steps below.

imovie
  • 1. Select a video clip to stabilize in iMovie.
  • 2. Navigate to File menu and select Analyze Video in the drop-down list and then choose Stabilization.
  • 3. Then iMovie will stabilize the whole video. If the video file is very large, it will take a long time to analyze and stabilize.
  • 4. Actually iMovie will detect which video clip is too shaky to watch and show red squiggly line to inform you. Therefore you just need to stabilize the video clips with red squiggly line.
  • 5. You can double-click the video clip to stabilize to activate the inspector box.
  • 6. Then select Smooth clip motion and click on Done button to start analyze the video clip.
  • 7. The time process window will pop up to show you the processing progress. Of course, you can also use stabilize video with Final Cut Pro or other video stabilizers for Mac to fix the shaky videos with ease.

Part 2. Remove shaky from videos on Windows computer

Microsoft also has designed an application to edit video for Windows users, which is Windows Movie Maker. However, only the users that run Windows 8 and updated version could enjoy the feature of stabilizing video. Editing videos requires more memory, so close other heavy tasks before the process of video stabilization on your computer.

windows movie maker
  • 1. Create a new project in Windows Movie Maker and import the video to stabilize. Or open the existing project with the video to stabilize.
  • 2. Choose one jittery video clip on the left side panel of Windows Movie Maker; then the Video Tool bar will show up on the ribbon.
  • 3. Select Edit and click on Video stabilization option to continue.
  • 4. The drop-down list includes three options related to stabilize video: Anti shake, Anti shake and wobble correction low, and Anti shake and wobble correction high. You can choose one depending on the status of the video. Then Windows Movie Make will deal with the jittery video clip automatically.
  • 5. If you want to get a perfect result, you can try these options repeatedly.
  • 6. Select the other jittery video clips and repeat step 3 to step 5 to stabilize video.
  • 7. Then you can enjoy the whole stabilized video on your computer. Except for Windows Movie Maker, you can also use other video stabilize programs, such as Deshaker of VirtualDub, Wrap stabilizer and other program to fix the shaky videos.

Part 3. Fix blurry video with Adobe After Effects

Many people do not like the video editors developed by operation system providers. It makes sense considering these editors cannot use cross systems and they just support the latest OS. Not to mention that these video editors just provide some basic features. Therefore, some video enthusiasts might need a professional tool to stabilize their videos, like Adobe After Effects.

adobe after effects
  • 1. This video stabilizer supports both Mac and Windows, so you can download and install it on your computer without worrying about compatible problem.
  • 2. Click on File menu and select New and New project to create a new project in this video stabilizer.
  • 3. Return to File menu and select Import and File to load the video to stabilize in the project.
  • 4. Click on the video file and drag it to the new composition button on the bottom to create a new composition to deal with.
  • 5. Located to Animation menu and select Stabilize motion to activate Warp Stabilizer panel.
  • 6. Then you can adjust the stabilization settings in Warp Stabilizer panel, like effects and motions.
  • 7. Wait for a few seconds until the stabilizing video process complete. Then you can preview the result. If you are not satisfied with the result, you can try to reset stabilization settings in Warp Stabilizer.
  • 8. After you get the perfect result, navigate to Composition tab and select Make Movie option to convert the project to a movie on your computer.

There are multiple video stabilizers compatible with both Windows and Mac. Some of them can also be used to Linux as well. Movavi Video Editor is one of the programs you should take into consideration.

Conclusion

Based on the introduction above, you can make the decision depending on your demands. If you are going to stabilize video on Mac computer, you can download iMovie and utilize it to deal with shaky videos. When your computer runs Windows 8 and above, you can try Windows Movie Maker to stabilize the jittery videos freely. The professional third party application, like Adobe After Effects, might be a better choice when you need to do more than fixing the shaky videos. It could offer more powerful functions and complicated algorithm. That means it could stabilize video without lost quality.

Besides the above solutions, you can also find some online solutions for video stabilization, such as YouTube Video Editor. And if you just need to remove shaky from video on your smartphones, you can use Hyperlapse or other apps to fix such problems. When you have a special program to stabilize video files with ease, you can shout out in the comments.