Conseils que vous devez savoir sur Deshaker pour stabiliser les vidéos

déshaker vidéo

La plupart des vidéos prises avec des appareils portables, tels que les smartphones et les caméras des clients, posent le problème du tremblement. Il est embêtant de regarder une vidéo nerveuse, même si le contenu est attrayant et fantastique. La première idée qui vous vient à l'esprit pourrait être d'acheter une caméra d'action professionnelle, comme GoPro Hero 5. Selon les tests, la caméra d'action pourrait réduire une partie de la gigue vidéo, mais pas toutes. Vous pouvez alors demander s'il existe une solution pour stabiliser mes vidéos. La réponse est Deshaker. Cet article présentera plus en détail l'application de stabilisation vidéo gratuite - Deshaker.

1. Les principales caractéristiques

Deshaker est l'un des plus célèbres stabilisateurs vidéo open source. C'est un filtre pour le programme de montage vidéo VirtualDub qui réduit les mouvements indésirables dans vos vidéos. Le programme est disponible dans les deux bits Windows 32 et les versions de bits 64. En fait, ce n'est pas une application indépendante. C'est le plugin de stabilisation vidéo pour VirtualDub. Par conséquent, toutes les fonctionnalités de Deshaker sont liées à la stabilisation vidéo.

déstabilisateur
  • 1. Deshaker pourrait stabiliser la vidéo horizontale et verticale et supprimer la rotation et le zoom de la vidéo.
  • 2. Ce stabilisateur vidéo pourrait automatiquement remplir les zones noires avec les images précédentes et suivantes pendant le processus de stabilisation.
  • 3. Pour les débutants, Deshaker est un stabilisateur vidéo facile à utiliser, car il suffit de quelques étapes pour stabiliser une vidéo. Pour les utilisateurs avancés, de nombreux paramètres sont disponibles pour rendre leurs vidéos parfaites.
  • 4. Deshaker peut également effectuer un zoom adaptatif, une correction de l'effet de panoramique en caoutchouc du volet roulant et peut peindre des barres noires avec le contenu des images précédentes.
  • 5. Il est possible d'ajouter un guidage humain sur une base image par image.
  • 6. Le processus à deux passages offre un puissant effet de stabilisation.

2. Comment installer Deshaker dans VirtualDub

Tout comme mentionné, Deshaker est un plugin de VirtualDub, vous devez d'abord télécharger et installer VirtualDub sur votre ordinateur. Si vous souhaitez stabiliser les vidéos avec Deshaker avec succès, je vous recommande fortement d'installer la version VirtualDub 1.9.9 ou ultérieure. VirtualDub est un éditeur vidéo open source, vous pouvez donc le télécharger depuis son site officiel.

  • 1. Ensuite, vous devez télécharger Deshaker et l'installer dans le dossier plugin de VirtualDub. Vous pouvez trouver le dernière version du site officiel.
  • 2. Décompressez le fichier et copiez le fichier Deshaker.vdf dans le dossier du plug-in VirtualDub. VirtualDub n’a pas d’installateur, vous devrez donc rechercher le dossier si vous l’avez téléchargé depuis un certain temps.
  • 3. Si vous utilisez VirtualDub pour la première fois, vous devez installer un autre plug-in d'entrée, FFInputDriver, dans le dossier de plug-in de VirtualDub. Ce plugin prend en charge l'ouverture de fichiers MP4.
  • 4. Ouvrez le fichier que vous souhaitez désactiver et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les vidéos pour que les entrées et les sorties tiennent compte de l'écran. Cliquez sur Vidéo> Filtres puis cliquez sur Ajoutez. Le filtre Deshaker doit être visible dans la partie supérieure de la liste.

3. Comment stabiliser les vidéos avec Deshaker en toute simplicité

Si vous êtes un débutant pour stabiliser les vidéos, vous pouvez suivre les étapes simples pour gérer vos vidéos. Et vous pouvez également utiliser Deshaker avec Blender avec différents algorithmes de stabilisation. Deshaker travaille dans les passes 2. L'une est l'analyse et l'autre la stabilisation. Pendant le passage 1, un fichier journal contenant les numéros de correction nécessaires pour chaque image est créé.

utiliser deshaker
  • 1. Lancez VirtualDub et ouvrez la vidéo tremblante.
  • 2. Sélectionner Vidéo et alors Filtre pour ouvrir la fenêtre du filtre. Cliquer sur Ajoutez ajouter le filtre Deshaker. Cliquer sur OK continuer.
  • 3. Sélectionner Pass One dans la fenêtre Filter Pass.
  • 4. Revenez à l'interface de VirtualDub, cliquez sur Jouer la sortie au fond.
  • 5. Une fois la vidéo stabilisée, naviguez jusqu'à Vidéo et sélectionnez Filtre pour ouvrir la fenêtre de filtre à nouveau.
  • 6. Désélectionnez ensuite le filtre déshydrateur dans la fenêtre du filtre.
  • 7. Appuyez sur Ajoutez et double-cliquez sur Deshaker pour ajouter ce filtre; puis cliquez sur OK pour le confirmer.
  • 8. Sélectionnez Passer deux fois dans la fenêtre Filtrer le filtre et déplacez les options de bordure sur Adaptive. Cliquer sur OK continuer.
  • 9. Retour à la fenêtre d'accueil de VirtualDub, rembobinez la vidéo, puis appuyez sur Jouer la sortie.
  • 10. Localiser pour Fichier et sélectionnez Enregistrer sous pour stocker le résultat.

4. Comment définir Deshaker

Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez suivre les instructions pour définir Deshaker et obtenir des résultats plus satisfaisants. En fait, le plus grand avantage de Deshaker est la possibilité de définir des paramètres en fonction des différentes situations. Il peut traiter des vidéos instables en détails et produire des résultats parfaits.

set deshaker
  • 1. Après avoir chargé le filtre Deshaker, cliquez sur Pass One pour définir les paramètres. Sélectionner Pixels carrés dans l'aspect pixel source, Progressive scan dans Type de vidéo, et cochez la case de Caméscope. Choisir Complet à l'échelle section pour obtenir la plus haute résolution, même si elle est la plus lente.
  • 2. Cliquer sur OK pour retourner à la fenêtre d'accueil.
  • 3. Appuyez sur Jouer la sortie bouton pour activer le processus d'analyse. Le processus prendra du temps en fonction de la longueur de la vidéo, vous devez donc être patient.
  • 4. Après analyse, ajoutez à nouveau le filtre Deshaker.
  • 5. Tapez sur Pass deux et configurez le pass deux. Sélectionner Zoom complet adaptatif dans la section Compensation du bord, cochez la case de cadres précédents et futurs à remplir les borduresEt sélectionnez Extrapolez les couleurs en bordure.
  • 6. Après les réglages, cliquez sur OK pour démarrer le processus de stabilisation.
  • 7. Vous pouvez ensuite encoder et enregistrer la vidéo stabilisée sur votre ordinateur.

Conclusion

Sur la base de l'introduction ci-dessus, vous découvrirez peut-être que Deshaker est à la fois un stabilisateur vidéo simple et compliqué. Quand je dis que c'est simple, je veux dire que vous pouvez simplement suivre les deux passes et stabiliser votre vidéo. Tout ce que vous avez à faire est plusieurs clics. Et si vous avez essayé des stabilisateurs vidéo, vous découvrirez que les deux passages de Deshaker sont utiles, en particulier pour les vidéos animées. D'autre part, c'est vraiment un stabilisateur vidéo compliqué pour les utilisateurs avancés. Il existe des dizaines de paramètres à définir et les paramètres de cet article sont basiques. Vous pouvez essayer d'autres paramètres lorsque vous stabilisez des vidéos avec Deshaker et explorez ses puissantes fonctionnalités. En bref, vous pouvez obtenir une vidéo satisfaisante avec Deshaker, que vous soyez novice ou vétéran.

Tips You Should Know About Deshaker to Stabilize Videos

video deshaker

Most videos taken by hand-hold devices, such as smartphones and customer cameras, have the problem of shakes. It is annoying to watch a jittery video, even though the content is appealing and fantastic. The first thought comes to your mind may be to buy a professional action camera, like GoPro Hero 5. According to tests, the action camera could reduce part of video jitter, but not all. Then you may ask is there any solution to stabilize my videos. The answer is Deshaker. This article will introduce more detail about the free video stabilization application - Deshaker.

1. The principal features

Deshaker is one of most famous open source video stabilizers. It is a filter for the video editing program VirtualDub that reduces unwanted motion in your videos. The program is available in both Windows 32 bits and 64 bits versions. Actually, it is not an independent application. It is the video stabilizer plugin for VirtualDub. Therefore all the features of Deshaker are related to video stabilization.

deshaker
  • 1. Deshaker could stabilize the horizontal and vertical video jitters and removes rotation and zooming from the video.
  • 2. This video stabilizer could fill in the black areas with the previous and following frames automatically during the stabilization process.
  • 3. For beginners, Deshaker is an easy-to-use video stabilizer, because it just needs a few steps to stabilize a video. For advanced users, there are many settings available to make their videos perfect.
  • 4. Deshaker can also do adaptive zoom, rolling shutter rubber panning effect correction and can paint black bars with contents of previous frames.
  • 5. It is possible to add human guidance on a frame per frame basis.
  • 6. The two passes process offer powerful stabilization effect.

2. How to install Deshaker in VirtualDub

Just as mentioned, Deshaker is a plugin of VirtualDub, you have to download and install VirtualDub on your computer first. If you want to stabilize videos with Deshaker successfully, I strongly recommend to install VirtualDub version 1.9.9 or later. VirtualDub is an open source video editor, so you can download it from its official website.

  • 1. Then you have to download Deshaker and install it into the plugin folder of VirtualDub. You can find the latest version from the official website.
  • 2. Unzip the file and copy the Deshaker.vdf file into the VirtualDub plugin folder. VirtualDub doesn't have an installer, so you might have to search for the folder if it's been a while since you downloaded it.
  • 3. If it is the first time to use VirtualDub, you have to install another input plugin, FFInputDriver, into the plugin folder of VirtualDub. This plugin supports to open MP4 files.
  • 4. Open the file you want to deshake and right click the videos to make both the input and output fit in the screen. Click Video >Filters and then click Add. The Deshaker filter should be visible in the top half of the list.

3. How to stabilize videos with Deshaker with ease

If you are a beginner to stabilize videos, you can follow the simple steps to deal with your videos. And you can also use Deshaker together with Blender with different stabilization algorithms. Deshaker works in 2 passes. One is analysis, and the other stabilization. During pass 1, a log file is created that contains correction numbers necessary for each frame.

use deshaker
  • 1. Launch VirtualDub and open the shaky video.
  • 2. Select Video and then Filter to open the filter window. Click on Add to add Deshaker filter. Click on OK to continue.
  • 3. Select Pass One in the Filter Pass window.
  • 4. Return to interface of VirtualDub, click on Play Output at the bottom.
  • 5. After the video to stabilize played, navigate to Video and select Filter to open filter window again.
  • 6. Then uncheck the deshaker filter in the filter window.
  • 7. Tap on Add and double click Deshaker to add this filter; then click on OK to confirm it.
  • 8. Select Pass two in the Filter Pass window this time and shift the border options to Adaptive. Click on OK to continue.
  • 9. Back to the home window of VirtualDub, rewind the video and then tap on Play Output.
  • 10. Locate to File and select Save as to store the result.

4. How to set Deshaker

If you are an advanced user, you can follow the guidance to set Deshaker and get more satisfying output. Actually, the biggest advantage of Deshaker is the ability to set parameters depending on the different situations. It can deal with shaky video in details and produce perfect output.

set deshaker
  • 1. After load Deshaker filter, click on Pass One to set the parameters. Select Square pixels in Source pixel aspect, Progressive Scan in Video type, and check the box of Camcorder. Choose Full in Scale section to get the highest resolution, although it is slowest.
  • 2. Click on OK to return to home window.
  • 3. Tap on Play Output button to activate the analysis process. The process will take some time depending on the length of the video, so you need to be patient.
  • 4. After analysis, add Deshaker filter again.
  • 5. Tap on Pass two and configure the pass two. Select Adaptive full zoom in Edge compensation section, check the box of previous and future frames to fill in borders, and select Extrapolate colors into border.
  • 6. After settings, click OK to start the stabilization process.
  • 7. Then you can encode and save the stabilized video on your computer.

Conclusion

Based on the introduction above, you may find out that Deshaker is both a simple and complicated video stabilizer. When I say it is simple, I mean that you can just follow the two pass and stabilize your video. All you have to do is several clicks. And if you have tried some video stabilizers, you will discover that the two passes of Deshaker are useful, especially for motion videos. On the other hand, it is really a complicated video stabilizer for advanced users. There are dozens parameters to set, and the settings in this article are basic. You can try other parameters when you stabilize videos with Deshaker and explore its powerful features. In short, you can get a satisfying video with Deshaker whether you are a novice or veteran.