Supprimez efficacement le flou de la vidéo sur un ordinateur et un téléphone portable

Supprimez efficacement le flou de la vidéo sur un ordinateur et un téléphone portable

Comment supprimer un flou d'une vidéo? Si tel est votre souci, nous aimerions que vous sachiez que cet article vous propose cinq méthodes efficaces pour supprimer un flou de vos clips vidéo. Ainsi, vous pouvez vous attendre à avoir de nouveaux clips vidéo utiles en utilisant les outils que nous recommandons. Soyez assuré que nous vous donnerons des étapes simples pour les utiliser. De plus, vous saurez comment supprimer le flou des vidéos sur les appareils de bureau, Android et iPhone. C'est pourquoi donnez-vous une chance de lire ceci car vous en bénéficierez et vous aiderez à réparer vos vidéos floues.

Comment supprimer le flou d'une vidéo

Partie 1. Trois méthodes pour supprimer le flou d'une vidéo sur le bureau

Voulez-vous des moyens simples pour supprimer le flou d'une vidéo sur un ordinateur de bureau ? Nous voulons vous aider à résoudre votre problème; nous vous proposons trois méthodes principales pour y parvenir. Ainsi, nous vous préparons quelques outils pour le rendre possible et les utiliser. Si vous voulez en essayer au moins un, continuez.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel capable de supprimer le flou des clips vidéo et de bien fonctionner avec les ordinateurs Windows et Mac. La bonne chose à propos de cet outil est qu'il offre d'excellentes fonctionnalités comme une fonction Video Enhancer qui vous permet d'augmenter la résolution, d'optimiser la luminosité et le contraste, de supprimer le bruit vidéo et de réduire le tremblement de la vidéo. Si vous voulez l'essayer, vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.

Principales caractéristiques de Tipard Video Converter Ultimate :

  • 1. Il dispose d'une boîte à outils, y compris GIF Maker, Compresseur vidéo, Suppresseur de filigrane vidéo, etc.
  • 2. Il peut convertir presque tous les formats vidéo populaires en n'importe quel format.
  • 3. Il vous permet d'extraire des DVD en fichiers vidéo/audio.
  • 4. Il peut modifier n'importe quel fichier vidéo avec filigrane, recadrage, rotation, etc.

Comment supprimer le flou d'une vidéo dans Tipard Video Converter Ultimate ?

Étape 1Pour commencer, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton Télécharger destiné à votre système d'exploitation. Ensuite, vous pouvez l'installer et l'ouvrir pour voir l'interface principale. Après cela, cliquez sur le Boîte à outils et sélectionnez le Enhancer vidéo.

Boîte à outils Video Converter Ultimate

Étape 2Après avoir cliqué sur le Enhancer vidéo, cela vous mènera à une nouvelle fenêtre avec une icône plus (+) bouton placé au centre de l'interface. Veuillez cliquer dessus pour ajouter ou faire glisser un fichier vidéo que vous souhaitez corriger.

Video Converter Ultimate Ajout de médias à Video Enhancer

Étape 3Après avoir fait glisser un fichier vidéo, il vous montrera une autre fenêtre. Ici, vous verrez Résolution améliorée, optimisation de la luminosité et du contraste, suppression du bruit vidéo et réduction du tremblement de la vidéo. Cochez-les tous pour supprimer et corriger votre vidéo floue.

Video Converter Ultimate Enhance Vidéo

Étape 4Après avoir coché toutes ces options, vous pouvez sélectionner un emplacement de fichier où vous souhaitez spécifiquement enregistrer la nouvelle sortie. Une fois cela fait, la nouvelle production sera enregistrée.

Adobe Premiere est un logiciel tout-en-un qui peut également supprimer le flou d'une vidéo compatible avec les ordinateurs Windows et Mac. Si vous voulez l'essayer, veuillez suivre les étapes simples ci-dessous.

Étape 1Pour commencer, créez un projet Premiere et ajoutez un clip vidéo pour supprimer le flou d'une vidéo.

Étape 2Ensuite, veuillez cliquer sur l'icône du fichier juste à côté du bac à poussière et connectez-le pour créer un calque de réglage. Après cela, ajoutez le calque de réglage nouvellement créé à la chronologie sur la piste au-dessus de votre fichier vidéo.

Adobe Premiere Ajouter un calque de réglage

Étape 3Enfin, vous pouvez optimiser la valeur de chaque curseur pour fixer un fichier vidéo. En outre, vous pouvez ajouter un montant maximum et le faire glisser jusqu'au point où il devient un nouveau fichier vidéo net. Après cela, vous pouvez rendre vos fichiers et exporter le produit final de Premiere vers MP4 dans votre dossier de fichiers.

Paramètres de masque flou d'Adobe Premiere

Adobe After Effectsest également un excellent logiciel qui offre un excellent choix pour ajouter des effets, effectuer des modifications et exécuter plusieurs autres fonctions. Pour cette raison, cet outil est également parfait pour supprimer le flou d'un clip vidéo. Si vous souhaitez l'utiliser, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1Pour commencer, téléchargez la version d'évaluation gratuite du logiciel. Après cela, lancez-le et installez-le sur votre ordinateur. Lors de son ouverture, veuillez cliquer sur le Déposez votre dernière attestation bouton et le L’ pour choisir la vidéo floue que vous souhaitez corriger.

After Effects Importer une vidéo

Étape 2Après cela, veuillez cliquer sur le Effet, puis cliquez le Flou et netteté caractéristique. Cependant, le logiciel ne vous le permettra que si vous achetez la version premium.

After Effects flouter et accentuer

Partie 2. Comment supprimer le flou d'une vidéo sur Android et iPhone

Dans certains cas, vous recherchez des moyens de récupérer des vidéos floues sur Android et iPhone, car la plupart de vos fichiers vidéo se trouvent sur ces types d'appareils. Eh bien, ne vous inquiétez pas car nous vous présentons également des étapes sur la façon de supprimer le flou d'une vidéo sur les appareils Android et iPhone.

Comment récupérer des vidéos floues sur des appareils Android ?

Étape 1Veuillez ouvrir l'application sur votre téléphone et cela vous amènera à l'écran principal. Puis, au milieu, cliquez sur l'ajout (+) symbole pour créer un nouveau projet.

Alight Motion Ajouter un projet

Étape 2Suite à l'ajout d'un fichier vidéo. Choisissez s'il vous plaît Effets et alors Ajouter un effet dans le menu déroulant. Ensuite, rendez-vous au tache fonction et sélectionnez la affiler réglages. Veuillez utiliser les paramètres habituels de l'effet pour résoudre votre vidéo floue.

Alight Motion Click Effets

Étape 3Ensuite, lorsque vous déplacez les curseurs respectifs, assurez-vous de régler l'intensité et le rayon de netteté. Vous pouvez ensuite enregistrer la sortie révisée.

Curseurs de réglage du mouvement Alight

Comment récupérer des vidéos floues sur iPhone ?

Étape 1Obtenez LumaFusion sur l'App Store. Après avoir installé le programme, lancez-le et choisissez une vidéo tremblante que vous devez stabiliser.

Étape 2Pour stabiliser votre vidéo avec LumaFusion, il vous suffit d'appuyer une fois. Appuyez deux fois sur votre clip pour l'activer. Après cela, il vous mènera au Panneau d'effets. Ensuite, vous trouverez un Verrou et stabilisateur de charge option sur ce panneau. Vous pouvez également modifier la force du curseur de stabilisation.

Stabilisateur Iamafusion

Étape 3Gardez toujours à l'esprit que la stabilisation n'est pas une baguette magique qui peut restaurer des images tremblantes. Cependant, cela fonctionne brillamment sur des images tremblantes. D'autres effets de montage vidéo sont également disponibles. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez exporter le film selon vos besoins.

Partie 3. FAQ sur la suppression de l'effet de flou d'une vidéo

Quel est le meilleur logiciel pour supprimer le flou d'une vidéo ?

Vous pouvez utiliser Tipard Convertisseur Vidéo Ultime. Ce logiciel vous permet de supprimer le flou de vos vidéos en produisant un résultat excellent et satisfaisant. De plus, il vous permet de l'utiliser gratuitement car il propose un téléchargement gratuit compatible avec Windows et Mac.

Pourquoi mes films sur Android sont-ils flous ?

Votre réseau de téléphonie mobile est responsable des images floues. Vos photos et vidéos risquent d'être considérablement réduites lorsque vous transmettez un texte ou une vidéo à l'aide de votre application MMS (service de messagerie multimédia). Diverses compagnies de téléphonie mobile ont des politiques différentes concernant la communication sans compression.

Pourquoi mes vidéos deviennent-elles floues lorsque je les envoie ?

La densité de pixels diffère entre Android et iPhone. Le pixel vidéo sur les smartphones Android est d'environ 720p ou 480p, mais il est d'environ 1080p sur iPhone. Cette disparité peut rendre les films flous en raison d'une compression insuffisante.

Conclusion

Cet article a-t-il répondu à vos préoccupations concernant comment supprimer un flou d'une vidéo? Si oui, n'oubliez pas de partager cette information avec vos amis. De plus, si vous souhaitez utiliser le logiciel ultime, vous pouvez exécuter Tipard Video Converter Ultimate pour résoudre tous vos problèmes, en particulier lors de la réparation de fichiers vidéo ou vidéo corrompus.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Janvier 14, 2022 10: 50
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Effectively Remove Blur from Video Through the Help of 5 Basic Steps [2023]

Effectively Remove Blur from Video Through the Help of 5 Basic Steps [2023]

How to remove a blur from a video? If this is your concern, we would like you to know that this article offers you five effective methods to remove a blur from your video clips. Thus, you can expect to have new helpful video clips using the tools we recommend. Rest assured that we will give you simple steps to use them. More so, you will know how to remove a blur from videos on desktop, Android, and iPhone devices. That is why give yourself a chance to read this because you will benefit from it and help you fix your blurry videos.

How To Remove Blur From Video

Part 1. Three Methods to Remove a Blur from a Video on Desktop

Do you want simple ways on how to remove a blur from a video on a desktop? We want to help you solve your concern; we offer you three primary methods to achieve it. Thus, we prepare you with some tools to make it possible and utilize them. If you want to try at least one of them, keep going.

Tipard Video Converter Ultimate is software that can remove a blur from video clips and work well with Windows and Mac computers. The good thing about this tool is that it offers excellent features like a Video Enhancer feature that lets you upscale resolution, optimize brightness and contrast, remove video noise, and reduce video shaking. If you want to try it, you can follow the instructions below.

Leading Features of the Tipard Video Converter Ultimate:

  • 1. It has a Toolbox, including GIF Maker, Video Compressor, Video Watermark Remover, etc.
  • 2. It can convert almost all popular video formats to any format.
  • 3. It allows you to rip homemade DVDs into video/audio files.
  • 4. It can modify any video file with watermarking, cropping, rotating, and more.

How to remove a blur from video in Tipard Video Converter Ultimate?

Step 1To start, do not forget to click the Download button intended for your operating system. Then, you can install and open it to see the main interface. After that, click the Toolbox and select the Video Enhancer.

Video Converter Ultimate Toolbox

Step 2After clicking the Video Enhancer, it will lead you to a new window with a plus icon (+) button placed at the center of the interface. Kindly click it to add or drag a video file you want to fix.

Video Converter Ultimate Add Media To Video Enhancer

Step 3After dragging a video file, it will show you another window. Here, you will see Upscale Resolution, Optimize Brightness and Contrast, Remove Video Noise, and Reduce Video Shaking. Tick all of them to remove and fix your blurry video.

Video Converter Ultimate Enhance Video

Step 4After ticking all these options, you can select a file location where you specifically want to save the new output. Once done, the new production will be saved.

Adobe Premiere is an all-in-one software that can also remove a blur from a video compatible with Windows and Mac computers. If you want to try it, kindly follow the simple steps below.

Step 1To begin, create a Premiere project and add a video clip to remove a blur from a video.

Step 2Then, kindly click the file icon right beside the dust bin and connect it to create an adjustment layer. After that, add the newly created adjustment layer to the timeline on the track above your video file.

Adobe Premiere Add Adjustment Layer

Step 3Finally, you can optimize the value of each slider to fix a video file. Also, you can add a maximum amount and slide it back to the point it becomes a new and sharp video file. After that, you can render your files and export the final product of Premiere to MP4 to your file folder.

Adobe Premiere Unsharp Mask Paramets

Adobe After Effectsis also an excellent software that offers an excellent choice to add effects, make edits, and perform several other functions. For that reason, this tool is also perfect for removing a blur from a video clip. If you want to use it, see the following steps below.

Step 1To start, download the free trial of the software. After that, launch and install it on your computer. Upon opening it, kindly click the File button and the Import to choose the blurry video you want to fix.

After Effects Import Video

Step 2After that, kindly click the Effect, then click the Blur & Sharpen feature. However, the software will allow you only if you purchase the premium version.

After Effects Blur And Sharpen

Part 2. How to Remove Blur from Video in Android & iPhone

In some cases, you are looking for some ways to recover blurry video on Android and iPhone because most of your video files are on these kinds of devices. Well, do not worry because we also present you with steps on how to remove blur from a video on Android and iPhone devices.

How to Recover Blurry Videos on Android Devices?

Step 1Please open the app on your phone and it will take you to the main screen. Then, in the middle, click the addition (+) symbol to create a new project.

Alight Motion Add Project

Step 2Following the addition of a video file. Please choose Effects and then Add Effect from the drop-down menu. Then, go to the Blur function and select the Sharpen settings. Please use the regular parameters for the effect to resolve your fuzzy video.

Alight Motion Click Effects

Step 3Then, when you move the respective sliders, be sure to adjust the sharpening intensity and radius. You may then save the revised output.

Alight Motion Adjust Sliders

How to Recover Blurry Videos on iPhone?

Step 1Get LumaFusion from the App Store. After installing the program, launch it and choose a shaky video that you need to stabilize.

Step 2To stabilize your video with LumaFusion, you only need to press once. Double-tap on your clip to activate it. After that, it will lead you to the Effects Panel. Then, you'll find a Lock and Load Stabilizer option on this panel. You may also change the strength of the stabilization slider.

Iamafusion Stabilizer

Step 3Always keep in mind that stabilization isn't a magic wand that can restore shaky footage. However, it works brilliantly on shaky footage. Other video editing effects are also available. Once you've finished, you can export the movie to meet your needs.

Part 3. FAQs about How to Remove Blur Effect from Video

What is the best software to remove a blur from a video?

You can use Tipard Video Converter Ultimate. This software enables you to remove the blur from your videos producing an excellent and satisfying outcome. Also, it allows you to use it for free because it offers a free download that is compatible with Windows and Mac.

Why are my movies on Android blurry?

Your cellphone network is at blame for the fuzzy images. Your photographs and videos are likely to be considerably reduced when you transmit a text or video using your MMS (multimedia messaging service) app. Various cell phone companies have different policies about communicating without being compressed.

Why do my videos become blurry when I send them?

Pixel density differs between Android and iPhone. The video pixel on Android smartphones is approximately 720p or 480p, but it is around 1080p on iPhone. This disparity might cause movies to be fuzzy due to insufficient compression.

Conclusion

Did this article meet your concerns on how to remove a blur from a video? If yes, do not forget to share this information with your friends. Moreover, if you want to use ultimate software, you can run the Tipard Video Converter Ultimate to ease all your problems, especially in fixing corrupt video or movie files.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
January 14, 2022 10:50
CommentClick here to join the discussion and share your comments