Meilleur convertisseur DAT vers MP4 pour ouvrir et lire les fichiers DAV de l'enregistreur vidéo numérique n'importe où

Meilleur convertisseur DAT vers MP4 pour ouvrir et lire les fichiers DAV de l'enregistreur vidéo numérique n'importe où

Lorsque vous avez des fichiers DAV provenant d'un enregistreur vidéo numérique connecté à des caméras de sécurité CCTV, vous souhaiterez peut-être les partager avec votre téléphone Android, iPhone ou d'autres appareils. Comment convertir DAV en MP4 en toute simplicité? Bien sûr, vous pouvez en savoir plus sur le format de fichier DAV, comment convertir le DAV en AVI et même la meilleure méthode pour décrypter le DAV en MP4 de l'article.

DAV à MP4

Partie 1: Quel est le type de fichier DAV

Pourquoi le lecteur multimédia par défaut ne pourra pas les fichiers DAV sur votre ordinateur? Les fichiers DAV stockent la vidéo enregistrée au format crypté compressé avec une compression MPEG modifiée. Bien sûr, vous pouvez lire les vidéos DAV avec un nombre limité lecteurs vidéo, tels que le logiciel du lecteur DVR365, le lecteur multimédia VLC et plus encore. Pour lire des fichiers DAV sur votre téléphone Android ou iPhone, vous devez convertir DAV en MP4 à la place.

Partie 2: Comment convertir DAV en MP4

Étant donné que les fichiers DAV sont au format crypté, il est difficile de lire les fichiers DAV, aucune mention sur la conversion en fichiers MP4. Bien sûr, vous pouvez télécharger des séquences ou des fichiers depuis le DVR365 et suivre les étapes pour convertir DAV en fichiers MP4 comme ci-dessous.

Étape 1 Connectez-vous à votre caméscope numérique DVR via votre ordinateur et isolez la zone spécifique de vidéo dont vous avez besoin. Après cela, vous pouvez le télécharger sur votre disque dur. Les fichiers seront enregistrés en tant que fichiers DAV.

Étape 2 Installez le lecteur / convertisseur DAV depuis www.securitycameraking.com/, vous pouvez lancer le programme et cliquer sur la flèche bleue pour ouvrir Ouvrir le fichier fenêtre. Il chargera le DAV du DVR365 au programme.

Étape 3 Accédez au dossier dans lequel vous avez enregistré les fichiers DAV. Pour convertir DAV au format vidéo, vous pouvez cliquer sur le petit AVI dans le coin supérieur droit du lecteur sous la barre de navigation temporelle.

Étape 4 Choisissez simplement le dossier de destination pour le format AVI de sortie et cliquez sur le Convertir bouton pour convertir DAV en fichiers AVI. Après cela, vous pouvez utiliser un convertisseur vidéo pour convertir des fichiers AVI en MP4.

Convertisseur et lecteur DAV

Partie 3: Meilleure méthode pour décrypter DAV AVI en MP4

Quelle devrait être la meilleure méthode pour convertir les fichiers DVI AVI de sortie en MP4? Que vous ayez besoin de convertir en 4K MP4 ou en fichiers MP4 optimaux pour un iPhone, Tipard Video Converter Ultimate est une méthode polyvalente pour convertir DVI AVI en MP4 souhaité. Il dispose des fonctionnalités avancées pour éditer la vidéo, appliquer des filtres, ajouter des métadonnées multimédias et compresser les fichiers en quelques clics.

  • 1. Convertissez DAV AVI en MP4, 4K MP4, téléphone Android, iPhone et autres.
  • 2. Modifiez les fichiers DAV, tels que le fractionnement, la fusion, récolte, compressez et appliquez des filtres.
  • 3. Compressez DAV pour iPhone en modifiant la résolution, le débit binaire et plus encore.
  • 4. Transcodez facilement les fichiers DAV à l'accélération GPU à une vitesse 60 fois plus rapide.

Étape 1 Téléchargez et installez le convertisseur DAV AVI en MP4, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Choisir la Convertisseur menu et ajoutez les fichiers DAV AVI dans le programme. Vous pouvez également faire glisser la vidéo directement dans le convertisseur vidéo.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter

Étape 2 Sélectionnez le format de sortie MP4 dans le coin droit. Vous pouvez choisir le MP4, le HD 1080P MP4 ou le 4K MP4 Vidéos option. Si vous devez convertir DAV en MP4 pour votre iPhone ou téléphone Android, sélectionnez l'appareil souhaité dans le Appareil option.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil

Étape 3 Lorsque vous ne disposez que d'une partie du fichier DAV, vous pouvez cliquer sur le Agrafe icône pour ajouter un nouveau segment, diviser la vidéo en plusieurs parties, copier et coller le segment, etc. Il vous permet également de fusionner les vidéos en une seule avec le Rassembler en un fichier option.

Fichier vidéo Ultimate Clip Video Converter

Étape 4 Une fois tous les paramètres définis, vous pouvez choisir le dossier de destination pour les fichiers MP4 de sortie. Cliquez simplement sur le Extraire tout Pour démarrer la conversion DAV en MP4, vous pouvez cliquer sur l'icône du dossier pour obtenir la sortie MP4 après la conversion.

Partie 4: FAQ sur la conversion de DAV en MP4

Comment lire des fichiers DAV sur le lecteur multimédia par défaut?

Si vous ne pouvez pas lire les fichiers DAV avec le lecteur multimédia par défaut, vous pouvez télécharger et installer le K-Lite Codec Pack pour Windows. Quant à votre MacBook, vous devez préalablement convertir DAV en MP4.

Comment télécharger des fichiers DAV depuis votre DVR?

Accédez à la boîte DVR et recherchez le port USB, qui se trouve à l'arrière ou à l'avant du DVR. Après cela, vous pouvez brancher votre câble USB sur l'USB de l'appareil, puis brancher l'autre extrémité sur un port USB disponible sur votre ordinateur.

Quel est le meilleur, convertir DAV en MP4 ou AVI?

La plupart des fichiers DAV sont encodés en H.264 MPEG, que vous convertissiez DAV en AVI ou MP4, il vous suffit de conserver le codec vidéo d'origine, il préservera la meilleure qualité des fichiers DAV. Bien sûr, lorsque vous convertissez DAV en MP4, vous pouvez utiliser le fichier pour la plupart des appareils.

Conclusion

Il n'est pas facile de convertir des vidéos DAV chiffrées en MP4. Vous pouvez utiliser des convertisseurs DAV en AVI gratuits pour transcoder les fichiers d'enregistrement au format AVI au préalable. Maintenant, choisissez le professionnel Tipard Video Converter Ultimate pour convertir facilement les fichiers DAV AVI en MP4 ou des vidéos optimales pour n'importe quel appareil.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Avril 21, 2020 09: 05
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Best DAT to MP4 Converter to Open and Play Digital Video Recorder DAV Files Anywhere

Best DAT to MP4 Converter to Open and Play Digital Video Recorder DAV Files Anywhere

Convert File to MP4

When you have DAV files from a digital video recorder connected to a CCTV security cameras, you might want to share it to your Android phone, iPhone or other devices. How to convert DAV to MP4 with ease? Of course, you can learn more about the DAV file format, how to convert the DAV to AVI, and even the best method to decrypt the DAV to MP4 from the article.

DAV To MP4

Part 1: What is the DAV File Type

Why the default media player won’t able to DAV files on your computer? DAV files store video saved in encrypted format compressed with modified MPEG compression. Of course, you can play the DAV videos with limited video players, such as DVR365 player software, VLC media player and more. In order to play DAV files on your Android phone or iPhone, you have to convert DAV to MP4 instead.

Part 2: How to Convert DAV to MP4

Since the DAV files are encrypted format, it is difficult to play the DAV files, no mention about converting to MP4 files. Of course, you can download footage or files from the DVR365 and follow the steps to convert DAV to MP4 files as below.

Step 1 Log in to your DVR digital camera recorder through your computer, and isolate the specific area of video you need. After that, you can download it to your hard drive. The files will be saved as DAV files.

Step 2 Install the DAV player/converter from www.securitycameraking.com/, you can launch the program and click on the blue arrow to open the Open file window. It will load the DAV from DVR365 to the program.

Step 3 Navigate to the folder where you have the DAV files saved. In order to convert DAV to video format, you can click the small AVI button on the middle top-right of the player under the time navigation bar.

Step 4 Just choose the destination folder for the output AVI format and click the Convert button to convert DAV to AVI files. After that you can use a video converter to convert AVI to MP4 files.

DAV Converter And Player

Part 3: Best Method to Decrypt DAV AVI to MP4

What should be the best method to convert the output DVI AVI files to MP4? Whether you need to convert to 4K MP4, or optimal MP4 files for an iPhone, Tipard Video Converter Ultimate is a versatile method to convert DVI AVI to the desired MP4. It has the advanced features to edit video, apply filters, add media metadata, and compress the files within clicks.

  • 1. Convert DAV AVI to MP4, 4K MP4, Android phone, iPhone and others.
  • 2. Edit the DAV files, such as split, merge, crop, compress and apply filters.
  • 3. Compress DAV for iPhone by tweaking the resolution, bitrate and more.
  • 4. Transcode DAV files at GPU acceleration at 60x faster speed with ease.

Step 1 Download and install the DAV AVI to MP4 converter, you can launch the program on your computer. Choose the Converter menu and add the DAV AVI files into the program. You can also drag the video into the video converter directly.

load Video

Step 2 Select the MP4 output format at the right corner. You can choose the MP4, HD 1080P MP4 or 4K MP4 from the Video option. If you need to convert DAV to MP4 for your iPhone or Android phone, select the desired device from the Device option.

Video Converter Ultimate Customize Profile

Step 3 When you only have a part of the DAV file, you can click the Clip icon to add a new segment, split the video into parts, copy and paste the segment, and more. It also enables you to merge the videos into one with the Merge into one file option.

Video Converter Ultimate Clip Video File

Step 4 After all the settings are done well, you can choose the destination folder for the output MP4 files. Just click on the Convert All button to start the DAV to MP4 conversion, you can click the folder icon to get the output MP4 after the conversion.

Part 4: FAQs about converting DAV to MP4

How to Play DAV files on the Default Media Player?

If you cannot playback the DAV files with the default media player, you can download and install the K-Lite Codec Pack for Windows. As for your MacBook, you have to convert DAV to MP4 beforehand.

How to Download DAV files from Your DVR?

Go to the DVR box and look for the USB port, which can be found on the back or front of the DVR. After that, you can plug your USB cable into the USB on the device, then plug the other end into an available USB port on your computer.

Which is Better, Converting DAV to MP4 or AVI?

Most of the DAV files are encoded in H.264 MPEG, whether you convert DAV to AVI, or MP4, you only need to keep the original video codec, it will preserve the best quality of the DAV files. Of course, when you convert DAV to MP4, you can use the file for most of the devices.

Conclusion

It is not easy to convert encrypted DAV to MP4 videos. You can use some free DAV to AVI converters to transcode the recording files to AVI format beforehand. Now choose the professional Tipard Video Converter Ultimate to convert the DAV AVI files to MP4 or optimal videos for any device with ease.

author
Updated by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
February 26, 2021 09:05
CommentClick here to join the discussion and share your comments