Rip DVD en vidéo avec VLC gratuitement sur Windows / Mac

Rip DVD to Video avec VLC

Avez-vous collecté un grand nombre de DVD et souhaitez-vous en profiter sur vos appareils portables? VLC est un puissant lecteur multimédia open source qui prend en charge presque tous les fichiers multimédias pour convertir la vidéo en différents formats, même des DVD, des CD et des VCD. VLC possède de nombreuses fonctionnalités et il est facile de négliger certaines fonctionnalités utiles. La plupart des gens savent que VLC peut lire des sous-titres, retarder ou promouvoir l'audio et convertir des fichiers, mais savez-vous que VLC peut également extraire des DVD? Cet article vous expliquera comment utiliser VLC pour extraire des DVD au format MP4 ou tout autre format vidéo. Le processus est simple et vous économiserez beaucoup d’argent pour acheter des DVD coûteux.

Partie 1: Rip DVD gratuit avec VLC sous Windows

Sans publicité et suivi des utilisateurs, VLC offre un moyen relativement sécurisé de lire des fichiers multimédia. Comment ripper un DVD avec VLC? Ici, l'article explique plus en détail comment extraire un DVD avec le lecteur multimédia VLC vers MP4 sous Windows.

Étape 1 : Insérez le DVD dans l'ordinateur, placez-le dans le tiroir du CD et placez le logo face vers le haut. Si votre ordinateur n’a pas de CDS, vous devez acheter un lecteur de CD externe. Ensuite, double-cliquez sur l'icône VLC du cône de trafic pour ouvrir le lecteur multimédia VLC.

VLC

Étape 2 : Cliquez sur l'onglet “Media”. Cliquez ensuite sur «Ouvrir le disque». Ensuite, cliquez sur la case "no disk menu" dans la section "disk select" de la fenêtre open media. Si votre ordinateur dispose de plusieurs disques DVD, cliquez sur la case du périphérique de disque et sélectionnez le nom du film.

Ouvrir le disque

Étape 3 : Cliquez sur la flèche à côté de «jouer». Cliquez ensuite sur le bouton "Convertir". Assurez-vous que votre vidéo est définie sur MP4. Ensuite, cliquez sur «Parcourir». Cliquez sur un emplacement de sauvegarde et enregistrez votre fichier en tant que MP4. Cliquez sur le bouton «Enregistrer» pour extraire un DVD avec VLC.

Rip DVD

Étape 4 : Cliquez sur "Démarrer". Ce processus prend quelques minutes à quelques heures, en fonction de la vitesse de votre ordinateur et de la taille du DVD. Double-cliquez sur votre fichier converti. Une fois le DVD terminé, cliquez sur le fichier DVD et ouvrez-le dans votre lecteur multimédia par défaut.

Partie 2: Film DVD gratuit sur vidéo avec VLC sur Mac

En dehors de Windows, de plus en plus de personnes choisissent de ripper des DVD avec VLC sur Mac pour les iPhones et les iPad pour un plaisir visuel plus pratique. Ces processus sont généralement réalisés à l'aide de logiciels tiers, tels que le lecteur multimédia VLC ou le ripper de DVD pour Mac. Dans cette partie, vous allez apprendre à utiliser le DVD d'extraction VLC sur votre Mac.

VLC sur Mac

Étape 1 : Insérez votre DVD dans votre ordinateur. Ensuite, ouvrez VLC Media Player. Cliquez sur l'élément de menu “Fichier”. C'est dans la partie supérieure gauche de l'écran de votre Mac.

Étape 2 : Cliquez sur "Ouvrir le disque" pour ouvrir une fenêtre de configuration avec vos informations DVD. Cochez la case "Streaming / Saving". Cliquez sur "Paramètres" pour ouvrir les paramètres de conversion de votre DVD.

Étape 3 : Cochez la case "Fichier", puis cliquez sur "Parcourir" pour ouvrir une fenêtre. Vous pouvez sélectionner un emplacement de sauvegarde pour votre fichier DVD et renommer le fichier lui-même.

Étape 4 : Sélectionnez un emplacement de sauvegarde. Tapez votre nom de fichier DVD, puis cliquez sur «Enregistrer». Lorsque vous entrez un nom, vous devez inclure le nom de suffixe «.MP4».

Étape 5 : Cliquez sur la case "Méthode d'encapsulation". Cliquez sur “QuickTime”. Ensuite, modifiez les paramètres vidéo et les paramètres audio. Cliquez sur OK". Cela invitera VLC à commencer à extraire les fichiers DVD à l'emplacement de sauvegarde spécifié.

Partie 3: Meilleure alternative VLC pour l'extraction de DVD

Tipard DVD Ripper est un substitut parfait pour le DVD Ripper de VLC. Bien que les lecteurs multimédias VLC puissent extraire des DVD, certaines choses ne peuvent toujours pas fonctionner. Par exemple, VLC n'est pas recommandé pour les utilisateurs novices car les interfaces et les conseils sont plus complexes et difficiles à comprendre. Et certaines pièces et options n'ont pas d'image intuitive pour guider toutes les fonctionnalités.

Tipard DVD ripper est un logiciel de copie de DVD VLC alternatif fiable pour convertir n'importe quelle récupération de fichier / dossier DVD / ISO vers les formats vidéo et audio souhaités sans aucune limitation. C'est le convertisseur de DVD vers MP4 le plus rapide. Il peut convertir un film DVD en une demi-heure. Voici les étapes:

Étape 1

Charger le fichier DVD / dossier / IFO

Cliquez sur le bouton "Load Disc" pour charger le DVD que vous souhaitez convertir, ou sélectionnez "DVD Disc", "Dossier DVD" ou "Fichier DVD IFO" dans la liste déroulante "Charger le CD".

Tipard DVD Ripper

Étape 2

Sélectionne le format de sortie

Cliquez sur la flèche déroulante "Profil" pour sélectionner le format de sortie dont vous avez besoin dans la liste Profil. Ou vous pouvez entrer le format dont vous avez besoin directement dans le champ de recherche rapide et sélectionner dans la liste des programmes affichés.

Profil

Étape 3

Ripper le DVD avec une alternative VLC

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer l'extraction du DVD. Le ripper de DVD de Tipard peut vous garantir de terminer le processus de déchirement en peu de temps. La barre de progression à l'écran affichera le pourcentage.

Rip DVD

Tipard DVD ripper peut également personnaliser votre conversion en ajustant les aspects techniques, tels que la résolution, la fréquence d'images, le débit binaire et le rapport de largeur. Il comprend également des fonctions d'édition vidéo de base qui vous permettent de découper l'image que vous ne voulez pas, de couper l'image et d'ajuster les valeurs de l'image, telles que le contraste, la luminosité et la saturation.

Conclusion

Globalement, le VLC est une application puissante et bien-aimée qui l’utilise pour extraire des DVD de manière sécurisée et de haute qualité. Cependant, l'utilisation de VLC pour extraire des DVD ne bat aucun type de DRM, et il y a parfois des erreurs et des opérations peu pratiques. Si vous voulez une expérience plus rapide et personnalisée, le ripper de DVD de Tipard est la meilleure alternative au rip DVD. Il s'agit d'une puissante application de conversion de DVD qui aide les utilisateurs à apprécier tout type de film DVD sans heure ni lieu. Ce convertisseur de DVD peut extraire n'importe quel DVD dans de nombreux formats vidéo et audio via des capacités de décryptage et de conversion. En outre, après la nouvelle mise à niveau, elle utilise l’accélération des applications AMD, ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’une conversion plus rapide et plus efficace!

Rip DVD to Video with VLC for Free on Windows/Mac

Rip DVD to Video with VLC

Have you collected a large number of DVDs and want to enjoy them on your portable devices? VLC is a powerful open source media player that supports almost all multimedia files to convert video to different formats, even DVDs, CDs and VCDs. VLC has many features, and it's easy to overlook some useful features. Most people know that VLC can playback subtitles, delay or promote audio, and convert files, but do you know that VLC can also rip DVDs? This article will share with you how to use VLC to rip DVDs to MP4 or any other video formats. The process is simple, and you'll save a lot of money to buy expensive DVD to rip off.

Part 1: Rip DVD for free with VLC on Windows

Without advertising and user tracking, VLC provides a fairly secure way to play multimedia files. How to rip DVD with VLC? Here, the article explains more detail about how to rip a DVD with VLC media player to MP4 on Windows.

Step 1: Insert the DVD into the computer, put it in the CD tray, and face up the logo. If your computer doesn't have CDS, you need to buy an external CD drive. Then, double-click the traffic cone VLC icon to open the VLC media player.

VLC

Step 2: Click the “Media” tab. Then, click “Open Disc”. Next, click the "no disk menu" box in the "disk select" section of the open media window. If your computer has multiple DVD disks, click the disk device box and select the name of the movie.

Open Disc

Step 3: Click the arrow next to “play”. Then, click the “Convert”. Make sure your video is set to MP4. Next, click “Browse”. Click a save location and save your file as a MP4. Click the “save” button to rip DVD with VLC.

Rip DVD

Step 4: Click “Start”. This process takes a few minutes to a few hours, depending on the speed of your computer and the size of the DVD. Double-click your converted file. Once the DVD is finished, click on the DVD file and open it in your default media player.

Part 2: Free rip DVD movie to video with VLC on Mac

Apart from Windows, more and more people choose to rip DVD with VLC on Mac for iPhones, iPads to get more convenient visual enjoyment. Such processes are usually done with the help of third-party software, such as the VLC media player or the DVD ripper for Mac. In this part, you'll learn how to use VLC ripping DVD on your Mac.

VLC on Mac

Step 1: Insert your DVD into your computer. Then, open VLC Media Player. Click the “File” menu item. It's in the top-left side of your Mac's screen.

Step 2: Click "Open Disc" to open a settings window with your DVD information. Check the "Streaming/Saving" box. Click “Settings” to open your DVD's conversion settings.

Step 3: Check the “File” box, and then click “Browse” to open a window. You can select a save location for your DVD file and rename the file itself.

Step 4: Select a save location. Type your DVD file name, and then click “Save”. When you enter a name, you must include the suffix name “.MP4”.

Step 5: Click the "Encapsulation Method" box. Click “QuickTime”. Then, edit the video settings and audio settings. Click “OK”. This will prompt VLC to begin ripping the DVD files to your specified save location.

Part 3: Best VLC alternative for DVD ripping

Tipard DVD Ripper is a perfect substitute for the VLC DVD Ripper. While VLC media players can rip DVDs, there are still some things that can't work. For example, VLC is not recommended for novice users because interfaces and guidance are more complex and difficult to understand. And some parts and options don't have an intuitive picture to guide all of the functionality.

Tipard DVD ripper is trustworthy VLC alternative DVD ripping software to convert any DVD/ISO file/folder retrieval to the video and audio formats you desired without any limitation. It is the fastest DVD to MP4 converter. It can convert a full-length DVD movie in less than half an hour. Here are the steps:

Step 1

Load the DVD/folder/IFO file

Click the "Load Disc " button to load the DVD you want to convert, or select "DVD Disc", "DVD Folder" or "DVD IFO file" from the "load CD" drop-down list.

Tipard DVD Ripper

Step 2

Selects the output format

Click the "Profile" drop-down arrow, and you can select the output format you need in the Profile list. Or you can enter the format you need directly in the quick search box and select from the list of programs that are displayed.

Profile

Step 3

Rip the DVD with VLC alternative

Click the "Convert" button to start ripping the DVD. The Tipard DVD ripper can guarantee to complete the tearing process in a short time. The progress bar in the screen will show the percentage.

Rip DVD

Tipard DVD ripper can also customize your conversion by adjusting the technical aspects, such as resolution, frame rate, bit-rate and width ratio. It also includes some basic video editing features that allow you to trim away the image you don't want, cut the frame, and adjust image values, such as contrast, brightness and saturation.

Conclusion

All in all, the VLC is a powerful, beloved application that uses it to rip DVDs to be safe and high quality. However, using VLC to rip DVDs won't beat any type of DRM, and sometimes there will be errors and not very convenient operations. If you want a more quick and personalized experience, the Tipard DVD ripper is the best alternative to ripping DVDS. It is a powerful DVD converter app that helps users enjoy any type of DVD movie with no time or place. This DVD converter can rip any DVD into many popular video and audio formats via decryption and conversion capabilities. In addition, after the new upgrade, it uses AMD application acceleration, which can give users a better and faster conversion experience!

Back to top