Tipard Video Converter Ultimate

Comment convertir rapidement AVCHD en MP4 sous Windows 10/8/7 ou Mac OS X

"Mon ami a pris des vidéos lors de ma fête d'anniversaire avec un caméscope, puis il m'a envoyé les vidéos HD à l'aide d'une clé USB. Cependant, mon ordinateur ne peut pas du tout ouvrir les fichiers AVCHD, comment convertir AVCHD en MP4? "

En tant que premier format d'enregistrement pour les vidéos haute définition, AVCHD existe depuis des décennies. Il enregistre des signaux 1080i et 720p sur certains supports à l'aide d'une technologie de codec hautement efficace. Cependant, il n'est pas convivial pour la lecture sur un ordinateur ou des appareils mobiles. C'est ce que cet article veut vous dire, comment convertir AVCHD en MP4.

Convertir AVCHD en MP4

Partie 1: Meilleure méthode pour convertir AVCHD en MP4 sur ordinateur

Lorsque nous parlons de conversion vidéo haute définition, la perte de qualité est la plus grande préoccupation. À partir de ce moment, vous aurez besoin d'un puissant convertisseur vidéo, tel que Tipard Video Converter Ultimate. Le plus grand avantage est de convertir des vidéos AVCHD au format MP4 tout en conservant la qualité vidéo et audio d'origine.

Principales caractéristiques du meilleur convertisseur AVCHD en MP4

  • 1. Convertissez par lots plusieurs AVCHD en MP4 en même temps.
  • 2. Optimisez la qualité vidéo en utilisant une technologie avancée lors de la conversion.
  • 3. Prise en charge de la conversion vidéo pour les appareils portables, comme l'iPhone.

Inutile de dire que c'est la meilleure option que vous pouvez trouver sur le marché pour convertir vos fichiers vidéo AVCHD au format MP4 sous Windows et Mac OS X.

Comment convertir AVCHD en MP4 sur le bureau

Étape 1

Charger des vidéos AVCHD

Lancez le meilleur convertisseur AVCHD en MP4 après l'avoir installé sur votre PC. Il existe une autre version pour convertir AVCHD en MP4 sur Mac. Ensuite, vous aurez deux options pour importer les vidéos AVCHD. Clique le Ajouter des fichiers menu pour afficher la boîte de dialogue de fichier ouvert, puis ouvrez les vidéos. Vous pouvez également faire glisser et déposer directement les fichiers AVCHD dans la boîte en pointillés.

Convertisseur vidéo Ultimate Converter
Étape 2

Définir MP4 comme format de sortie

Tout d'abord, vous pouvez éditer vos vidéos et les prévisualiser avec le lecteur multimédia intégré. Cliquez ensuite sur Format icône sur le premier titre pour déclencher la Profil dialogue. Allez au Vidéos onglet, sélectionnez MP4 du côté gauche, et choisissez le préréglage préféré. Pour lire les vidéos sur un appareil portable, accédez au Appareil onglet et sélectionnez le modèle de périphérique cible. Définissez le format de sortie pour les autres vidéos.

Video Converter Ultimate Personnaliser le profil
Étape 3

Convertissez AVCHD en MP4 en un clic

Localisez le bas dans l'interface d'accueil. Définissez un répertoire spécifique pour enregistrer la sortie en appuyant sur la touche Dossier icône. Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour démarrer immédiatement la conversion de tous les AVCHD en MP4.

Video Converter Ultimate Convertir la vidéo

Partie 2: Comment convertir AVCHD en MP4 avec HandBrake

Il existe des moyens gratuits de convertir AVCHD en MP4, comme HandBrake. Il s'agit d'un convertisseur vidéo open source, vous pouvez donc l'utiliser sans payer un sou. Cependant, il ne peut traiter qu'un seul fichier vidéo à la fois. De plus, le flux de travail est un peu complexe.

Étape 1Ouvrez votre HandBrake, allez sur le Source menu en haut à gauche et sélectionnez Fichier ouvert. Recherchez le fichier AVCHD sur votre disque dur et ouvrez-le.

Fichier source Select de frein à main

Étape 2Définissez un dossier spécifique pour enregistrer la sortie en appuyant sur la touche DECOUVREZ bouton sous Destination section. Assurez-vous ensuite de sélectionner MP4 du Contenant la liste déroulante. Ensuite, allez au Presets panneau et choisissez une qualité vidéo appropriée.

Convertir en frein à main MKV

Étape 3Il suffit de cliquer sur le COMMENCER or Démarrer Encode dans la barre de menu supérieure pour lancer la conversion d'AVCHD en MP4. Gardez à l'esprit que la qualité de sortie peut être pire que la vidéo d'origine.

Partie 3: Comment convertir AVCHD en MP4 en ligne

Il existe de nombreuses applications de conversion vidéo en ligne, mais seules quelques-unes ont la capacité de convertir AVCHD en MP4. Convertio, par exemple, est une telle application en ligne. Cependant, il vous permet uniquement de traiter des vidéos AVCHD jusqu'à 100 Mo par tâche. Si votre vidéo est très volumineuse, vous devez payer pour la conversion.

Étape 1Parce que https://convertio.co/avchd-mp4/ dans un navigateur pour ouvrir directement l'application Web. Clique le Choisissez Fichiers pour ouvrir la boîte de dialogue d'ouverture de fichier. Trouvez ensuite la vidéo AVCHD inférieure à 100 Mo et téléchargez-la.

Convertir en ligne

Étape 2Une fois la vidéo téléchargée, vous serez redirigé vers la page des paramètres. Ensemble MP4 dans la liste déroulante des formats. Optiquement, cliquez sur l'icône Gear pour ouvrir la boîte de dialogue de paramétrage. Ici, vous pouvez réinitialiser le codec, la résolution et d'autres options. Clique le Convertir pour commencer à convertir AVCHD en MP4.

Convertir en ligne Ajouter

Étape 3Lorsque la page de téléchargement apparaît, cliquez sur le Télécharger pour obtenir le fichier MP4.

Convertir le téléchargement en ligne

Note : Selon notre test, ce convertisseur vidéo Web n'ajoutera pas de filigrane à vos fichiers vidéo.

Encore plus Convertisseurs MP4 en ligne sont ici.

Partie 4: FAQ sur la conversion AVCHD en MP4

AVCHD jouera-t-il sur Mac?

Le lecteur multimédia préinstallé sur Mac, QuickTime, ne peut pas décoder AVCHD. Si vous souhaitez ouvrir des fichiers vidéo AVCHD sur Mac, vous allez utiliser un lecteur multimédia tiers, comme VLC, ou le convertir en MOV.

AVCHD est-il bon pour l'édition?

Bien qu'un fichier AVCHD puisse stocker de nombreuses informations et données, il n'est idéal que pour l'enregistrement de séquences à partir de la caméra. Quand il s'agit de modifier votre AVCHD, cela peut être un défi car la plupart des logiciels d'édition vidéo ne prennent pas en charge le format. La meilleure façon de modifier une vidéo AVCHD est de la convertir en un autre format vidéo HD, comme AVI, MKV, MP4, etc. Vous pouvez apprendre les informations détaillées sur AVCHD VS MP4.

Comment convertir AVCHD en MP4 sur Mac?

Malheureusement, aucun utilitaire intégré sur Mac ne peut convertir AVCHD en MP4. Alternativement, vous devez choisir un convertisseur vidéo tiers, tel que HandBrake, ou une application de conversion vidéo en ligne.

Conclusion

Ce guide vous a montré comment convertir AVCHD en MP4 sur le bureau et en ligne. Parfois, vous obtiendrez des fichiers vidéo AVCHD de votre appareil photo numérique ou caméscope. Vous avez trois options pour réaliser la tâche. Freeware convertisseur vidéo est libre d'utiliser avec un certain inconvénient. Les applications de conversion vidéo en ligne ne peuvent traiter que de courts clips vidéo. Tipard Video Converter Ultimate est facile à utiliser sans aucune restriction. Si vous rencontrez plus de problèmes, veuillez contacter l'utilisation ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Mai 06, 2020 16: 04
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

How to Convert AVCHD to MP4 on Windows 10/8/7 or Mac OS X Quickly

“My friend took some videos at my birthday party with a camcorder, then he sent the HD videos to me using a USB flash drive, however, my computer cannot open the AVCHD files at all, how to convert AVCHD to MP4?”

As the first recording format for high definition videos, AVCHD has been around for decades. It records 1080i and 720p signals onto certain media using highly efficient codec technology. However, it is not friendly for playback on computer or mobile devices. That is what this article wants to tell you, how to convert AVCHD to MP4.

Convert AVCHD to MP4

Part 1: Best Method to Convert AVCHD to MP4 on Computer

When we talk about high definition video conversion, quality loss is the biggest concern. From this point, you will need a powerful video converter, such as Tipard Video Converter Ultimate. The biggest benefit is to convert AVCHD videos to MP4 format while keeping the original video and audio quality.

Key features of the best AVCHD to MP4 converter

  • 1. Batch convert multiple AVCHD to MP4 at the same time.
  • 2. Optimize video quality using advanced technology while converting.
  • 3. Support video conversion for portable devices, like iPhone.

Needless to say, it is the best option you can find on market to convert your AVCHD video files into MP4 format on Windows and Mac OS X.

How to Convert AVCHD to MP4 on Desktop

Step 1

Load AVCHD videos

Launch the best AVCHD to MP4 converter after you install it to your PC. There is another version for converting AVCHD to MP4 on Mac. Then you will get two options to import the AVCHD videos. Click the Add Files menu to bring up the open-file dialog, and then open the videos. Alternatively, drag and drop AVCHD files into the dotted box directly.

Video Converter Ultimate Converter
Step 2

Set MP4 as output format

Firstly, you can edit your videos and preview them with the built-in media player. Then click the Format icon on the first title to trigger the Profile dialog. Go to the Video tab, select MP4 from the left side, and pick the preferred preset. To playback the videos on portable device, go to the Device tab and select the target device model. Set output format for other videos.

Video Converter Ultimate Customize Profile
Step 3

Convert AVCHD to MP4 in one click

Locate the bottom in the home interface. Set a specific directory to save the output by hitting the Folder icon. Finally, click on the Convert All button to start converting all AVCHD to MP4 immediately.

Video Converter Ultimate Convert Video

Part 2: How to Convert AVCHD to MP4 with HandBrake

There are some free ways to convert AVCHD to MP4, such as HandBrake. It is an open-source video converter, so you can use it without paying a penny. However, it can only process one video file at one time. Plus, the workflow is a bit complex.

Step 1Open your HandBrake, go to the Source menu at the upper left side and select Open File. Find the AVCHD file on your hard drive and open it.

Handbrake Select Source File

Step 2Set a specific folder to save the output by hitting the Browse button under Destination section. Then make sure to select MP4 from the Container drop-down list. Next, go to the Presets panel and pick a proper video quality.

Convert to MKV Handbrake

Step 3Simply click the Start or Start Encode button on the top menu bar to initiate converting AVCHD to MP4. Bear in mind that the output quality may be worse than the original video.

Part 3: How to Convert AVCHD to MP4 Online

There are a lot of online video converter apps, but only a few have the capacity to convert AVCHD to MP4. Convertio, for example, is such an online app. However, it only allows you to process AVCHD videos up to 100MB per task. If your video is very large, you have to pay for conversion.

Step 1Visit https://convertio.co/avchd-mp4/ in a browser to open the web app directly. Click the Choose Files button to trigger the open-file dialog. Then find the AVCHD video less than 100MB and upload it.

Convert Online

Step 2Once the video is uploaded, you will be taken to the settings page. Set MP4 from the format drop-down list. Optically, click the Gear icon to open the setting dialog. Here you can reset codec, resolution and other options. Click the Convert button to start converting AVCHD to MP4.

Convert Online Add

Step 3When the download page pops up, click the Download button to get the MP4 file.

Convert Online Download

Note: According to our test, this web video converter won’t add watermark to your video files.

More MP4 converters online are here.

Part 4: FAQs of AVCHD to MP4 Conversion

Will AVCHD play on Mac?

The pre-installed media player on Mac, QuickTime, cannot decode AVCHD. If you wish to open AVCHD video files on Mac, you will use a third-party media player, like VLC, or convert it to MOV.

Is AVCHD good for editing?

Though an AVCHD file can store extensive information and data, it is only great for recording footage from the camera. When it comes to edit your AVCHD, it can be a challenge since most video editor software does not support the format. The best way to edit AVCHD video is to convert it to another HD video format, such as AVI, MKV, MP4, etc. You can learn the detailed information about AVCHD VS MP4.

How to convert AVCHD to MP4 on Mac?

Unfortunately, there is no built-in utility on Mac can convert AVCHD to MP4. Alternatively, you have to pick a third-party video converter, such as HandBrake, or an online video converter app.

Conclusion

This guide has showed you how to convert AVCHD to MP4 on desktop and online. Sometimes, you will get AVCHD video files from your digital camera or camcorder. You have three options to achieve the task. Video converter freeware is free to use with some drawback. Online video converter apps can only process short video clips. Tipard Video Converter Ultimate is easy to use without any restrictions. If you encounter more issues, please contact use below.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
May 06, 2020 16:04