Qu'est-ce que le format vidéo AVCHD?

AVCHD

Partie 1: Connaissons AVCHD

AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) est un format de compression vidéo développé par Sony et Panasonic. Il est généralement adopté par les caméscopes pour enregistrer et lire des vidéos haute définition. Les vidéos AVCHD adoptent le format de conteneur de flux de transport MPEG et ont une extension de fichier MTS ou M2TS.

Spécifications techniques

  • Compression vidéo et audio:

    Le standard de compression vidéo de AVCHD est basé sur MPEG4 AVC / H.264. Et il a un large éventail de résolutions vidéo, y compris 1080p, 1080i, 720p, 480i, etc.

    En ce qui concerne la compression audio, AVCHD prend en charge l'audio AC-5.1 du canal Dolby 3 ainsi que l'audio PCM linéaire non compressé. Le son stéréo et multicanal sont tous deux pris en charge par AVCHD.

  • Médias:

    L'AVCHD peut être enregistré et enregistré sur différents supports d'enregistrement, notamment 8cm miniDVD (1.4GB-5.2GB), les cartes mémoire, la mémoire à semi-conducteurs et les disques durs.

  • Système:

    AVCHD adopte le flux de transport MPEG, qui est un format de conteneur standard pour la transmission et le stockage de données audio, vidéo et autres données pertinentes.

    Comme vous pouvez le voir dans la structure de AVCHD, les flux audio, vidéo, de sous-titres et auxiliaires sont multiplexés en un flux de transport MPEG (MTS) sous le répertoire de BDMV. AVCHD a une structure de type Blu-ray (mais pas exactement similaire), avec un dossier BDMV et un dossier CERTIFICATE à sa racine. C'est pourquoi certains lecteur Blu-ray ou lecteur (AVCHD marqué) peut accepter et lire des vidéos AVCHD.

    En raison du conteneur de flux de transport MPEG, les vidéos AVCHD ont toujours une extension de fichier mts (sur caméscope) ou m2ts (après importation sur ordinateur).

Partie 2: Avantages et inconvénients de AVCHD

Avantages du format vidéo AVCHD

  • 1. AVCHD a une résolution allant jusqu'à Full HD 1920 * 1080. C'est-à-dire que les caméscopes AVCHD peuvent enregistrer des vidéos beaucoup plus claires que les caméras HDV traditionnelles.
  • 2. La taille de AVCHD est plus petite que celle des autres formats. Le codec de compression efficace MPEG4 AVC / H.264 contribue beaucoup à la réduction de la taille du fichier AVCHD.
  • 3. Les caméscopes AVCHD utilisent des supports sans bande tels que miniDVD, carte mémoire, mémoire à semi-conducteurs ou disque dur qui ont plus d’espace et peuvent enregistrer des vidéos plus longues que le format HDV. De plus, ces médias facilitent l'importation des vidéos AVCHD enregistrées sur un ordinateur pour les partager ou les modifier.
  • 4. Compatible avec certains lecteurs / lecteurs Blu-ray (avec le logo AVCHD marqué). Grâce à la structure similaire de BDMV, certains lecteurs / lecteurs Blu-ray peuvent accepter et lire des disques AVCHD.

Inconvénients du format AVCHD

Bien que AVCHD présente de nombreux avantages par rapport aux vidéos HDV traditionnelles, il n’en reste pas moins un format bien conçu. Les vidéos AVCHD ne peuvent pas être acceptées par la plupart des appareils portables, ce qui nous empêche de profiter des vidéos enregistrées directement sur notre iPhone ou iPad ou de programmes tels que Windows Media Player et VLC. Les vidéos AVCHD ne peuvent pas non plus être téléchargées sur des sites Web tels que YouTube.

Partie 3: façons de profiter des vidéos AVCHD

  • 1. Lecture de fichiers AVCHD sur PC / Mac

    Les lecteurs traditionnels tels que Windows Media Player et QuickTime ne prennent pas en charge la lecture de vidéos AVCHD. Donc, si vous voulez regarder des vidéos Full HD 1080P AVCHD sur Windows ou Mac, vous avez besoin d'un tiers Video Converter Ultimate. Voici un tutoriel étape par étape sur Comment lire des vidéos AVCHD sur un ordinateur.

  • 2. Convertir des fichiers AVCHD en formats compatibles

    Pour convertir AVCHD en d'autres vidéos pour les lire sur des appareils populaires tels que l'iPhone et l'iPad, ou les télécharger sur YouTube pour les partager avec vos amis, vous pouvez essayer Convertisseur AVCHD. Pour les étapes détaillées, visitez Convertir AVCHD en MP4 / AVI / MOV / WMV, etc.

Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Convertir la vidéo AVCHD au format AVI / MP4 / WMV / MOV
  • Supporte les formats M2TS, MTS, TS et autres formats vidéo HD
  • Vitesse de conversion élevée pour convertir des fichiers avec AVCHD Converter
  • Fonctions d'édition multifonctions pour personnaliser la vidéo de sortie

What is AVCHD Video Format

AVCHD

Part 1: Let's know about AVCHD

AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) is a kind of video compression format developed by Sony and Panasonic. It is commonly adopted by camcorders to record and playback high definition videos. AVCHD videos adopts MPEG transport stream container format and has an MTS or M2TS file extension.

Tech Specs

  • Video & Audio Compression:

    The video compression standard of AVCHD is based on MPEG4 AVC/H.264. And it has a wide range of video resolutions including 1080p, 1080i, 720p, 480i, etc. The aspect ratio of AVCHD videos can be the nowadays popular HD 16:9 widescreen or the traditional 4:3 standard.

    As for the audio compression, AVCHD supports Dolby 5.1 channel AC-3 audio as well as uncompressed linear PCM audio. Stereo and multi-channel surround are both supported by AVCHD.

  • Media:

    AVCHD can be recorded and saved in various recording media including 8cm miniDVD (1.4GB-5.2GB), memory cards, solid-state memory and hard disk drives.

  • System:

    AVCHD adopts MPEG Transport Stream which is a standard container format for transmission and storage of audio, video, and other relevant data.

    As you can see in the structure of AVCHD, audio, video, subtitle, and ancillary streams are multiplexed into an MPEG transport stream (MTS) under the directory of BDMV. AVCHD have a Blu-ray like (but not exactly similar) structure, with a BDMV and a CERTIFICATE folder at its root. That's why some Blu-ray player or drive (AVCHD marked) can accept and play AVCHD videos.

    Due to the MPEG Transport Stream container, AVCHD videos always have an mts (on camcorder) or m2ts (after import to computer) file extension.

Part 2: Advantages and Disadvantages of AVCHD

Advantages of AVCHD video format

  • 1. AVCHD has a resolution up to Full HD 1920*1080. That is to say, AVCHD camcorders can record much more clear videos than traditional HDV cameras.
  • 2. The size of AVCHD is smaller compared with other formats. The efficient MPEG4 AVC/H.264 compression codec contributes a lot to the reduction of the size of the AVCHD file.
  • 3. AVCHD camcorders use Tape-less media such as miniDVD, memory card, solid-state memory or hard drive which have bigger space and can record longer time-length videos than HDV. Also these media make it easier to import the recorded AVCHD videos to computer for sharing or editing.
  • 4. Compatible with some Blu-ray drive/players (With AVCHD logo marked). Thanks to the similar BDMV structure, some Blu-ray drive/players can accept and play AVCHD discs.

Disadvantages of AVCHD format

Though AVCHD has many advantages over the traditional HDV videos, still it is not a well-content format for us. AVCHD videos cannot be accepted by most portable devices, and that makes it impossible for us to enjoy the recorded videos directly on our iPhone or iPad or programs like Windows Media Player and VLC. The AVCHD videos cannot be uploaded to websites like YouTube to share with friends either.

Part 3: Ways to enjoy AVCHD videos

  • 1. Play AVCHD files on PC/Mac

    Traditional players like Windows Media Player and QuickTime don't support playback AVCHD videos. So if you want to watch full-HD 1080P AVCHD videos on Windows or Mac, you need a third-party AVCHD Player. Here's a step by step tutorial on how to play AVCHD videos on computer.

  • 2. Convert AVCHD files to compatible formats

    To convert AVCHD to other videos for playback on popular devices like iPhone and iPad, or upload to YouTube to share with friends, you can try AVCHD Converter. For detailed steps, visit Convert AVCHD to MP4/AVI/MOV/WMV, etc.

You May Like the Hot Software
  • Convert AVCHD video to AVI/MP4/WMV/MOV format
  • Support M2TS, MTS, TS and other HD video formats
  • High converting speed to convert files with AVCHD Converter
  • Multifunctional edting features to customize the output video
Back to top