Créez facilement des textes 3D sur Photoshop en utilisant ces 3 méthodes

Créez facilement des textes 3D sur Photoshop en utilisant ces 3 méthodes

Créer un texte 3D peut sembler un peu difficile. Vous devez vous familiariser avec les outils que vous devez utiliser, sélectionner le meilleur logiciel avec une interface facile à utiliser et apprendre à suivre les étapes de création d'un effet de texte 3D. Mais, il existe des outils qui vous aideront à créer un effet de texte 3D. L'une des applications les plus utilisées est Adobe Photoshop. Adobe Photoshop est une application de retouche photo utilisée par de nombreux éditeurs professionnels. Bien que son interface soit un peu difficile à comprendre, il est possible de l'apprendre en lisant certains guides sur Internet. Donc, si vous êtes intéressé à produire un Texte 3D dans Photoshop, lisez cet article en entier.

Effet 3D dans Photoshop

Partie 1. Qu'est-ce qu'un texte 3D

Comme son nom l'indique, le texte 3D se compose de points de vue en trois dimensions qui vous permettent d'observer la hauteur, la largeur et la longueur du texte. Il s'agit d'une chaîne de texte en trois dimensions dans laquelle vous pouvez modifier l'épaisseur et la police de votre texte 3D. Contrairement aux textes 2D, où vous ne pouvez voir qu'un seul point de vue du texte, les textes 3D sont plus impressionnants à voir en raison de leurs caractéristiques. Les textes 3D sont souvent utilisés sur les logos d'entreprise et les noms d'entreprise pour présenter le nom sous différents angles. Les textes 3D sont bénéfiques car ils permettent d'avoir une meilleure visibilité et qualité et d'améliorer l'éclairage du logo ou du nom de l'entreprise.

De plus, vous verrez souvent des textes 3D dans des films, des programmes télévisés et d'autres vidéos d'animation. Il est indéniable que les textes 3D sont très populaires de nos jours, d'autant plus que nous sommes à l'époque moderne. Donc, si vous aimez apprendre à créer des effets 3D dans Photoshop, lisez la partie suivante.

Partie 2. Comment créer des effets 3D dans Photoshop

Adobe Photoshop est l'application de retouche photo la plus populaire qui vous permet de modifier des images, des textes, des logos, etc. Cette application de retouche photo dispose de nombreux outils d'édition que vous pouvez utiliser pour créer des textes 3D. En plus de cela, il possède une interface interactive que vous pourrez apprendre après quelques utilisations. Voici les étapes pour créer un texte 3D à l'aide d'Adobe Photoshop sans plus tarder.

Étape 1Tout d'abord, cliquez sur le Fichier>Nouveau pour créer un nouveau fichier. Ensuite, tapez le texte que vous voulez faire et assurez-vous qu'il est dans une grande police en gras. Et puis, sélectionnez le calque de texte et allez à 3D>Nouvelle extrusion 3D à partir du calque sélectionné.

Nouvel effet 3D

Étape 2Vous observerez que le texte que vous avez écrit se transformera en un objet 3D avec les paramètres par défaut. Ensuite, sélectionnez le texte 3D et cliquez sur Coordonnées>Propriétés. Dans les propriétés, modifiez le X angle à Degrés 90.

Coordonnées des propriétés

Étape 3Ensuite, cliquez sur le premier outil dans la case supérieure, puis faites glisser votre souris jusqu'à ce que vous voyiez des lignes rouges et bleues. Et puis, allez à Coordonnées à nouveau et réglez le Axe X en 90-degré de rotation.

90 Degré de rotation

Optionnel. Si vous souhaitez rendre votre texte 3D plus présentable, vous pouvez ajouter un arrière-plan en accédant aux calques, puis dessiner une forme rectangulaire. Ensuite aller à 3D>Nouveau maillage à partir du calque>Carte de profondeur vers>Plan. Et puis, allez à 3D>Fusionner les calques 3D. Redimensionnez la forme rectangulaire pour occuper tout l'espace. Il apparaîtra comme ceci :

Forme rectangulaire

Étape 4Maintenant, allez au premier onglet sur le Propriétés, clique le Préréglages de forme, puis choisissez la forme que vous souhaitez donner à votre texte. Et si vous voulez ajuster la forme, allez à la Casquettes onglet, où vous aurez accès à de nombreux paramètres.

Préréglages de forme

Étape 5Et ensuite, améliorez votre texte 3D en créant une ombre sous les lettres. Allez à la lumière infinie panneau, puis ajustez l'ombre sur votre texte.

Lumière infinie

Étape 6Changez la douceur et l'intensité de l'ombre en allant dans le Propriétés panneau. Et puis cliquez sur le carte blanche dans la partie inférieure du panneau 3D, puis cliquez sur Nouvelle lumière infinie.

Nouvelle lumière infinie

Étape 7Configurons maintenant la couleur de votre texte 3D. Allez à la Matériaux panneau; sélectionnez tous vos éléments de texte et ajoutez-leur des couleurs. Vous verrez quatre matériaux dans le panneau : Diffuse, Spéculaire, Ambiante et Illumination. Met le Diffuse, spéculaire et ambiante avec le même numéro pour avoir un effet de couleur naturel sur votre texte.

Ambiance spéculaire diffuse

Étape 8Et ensuite, créez le Nouveau matériel en cliquant sur le bouton d'engrenage> Nouveau matériel.

Bouton d'engrenage

Étape 9Cliquez Rectangulaire dans la liste, puis ajoutez le Nouveau matériel. Et ensuite, améliorez la couleur de votre texte 3D en allant sur Environnement. Puis changez le Ambiance globale à couleur vive pour obtenir des lettres 3D lumineuses et éblouissantes dans Photoshop.

Environnement Ambiance globale

Étape 10Si vous êtes déjà satisfait du texte 3D que vous avez créé, cliquez sur Rendre pour terminer le processus. Le rendu de votre sortie peut prendre un certain temps. Mais si vous souhaitez toujours modifier ou ajuster quelque chose à partir de votre texte 3D, appuyez sur la touche Échapper touche de votre clavier. Après le rendu, voici à quoi ressemble la sortie finale :

sortie finale

Partie 3. Bonus : comment créer des vidéos 3D

Penser à créer une vidéo 3D peut sembler compliqué. Mais avec l'aide de cette application logicielle, vous pouvez facilement réaliser une vidéo 3D en quelques clics.

Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est une application logicielle de bureau avec de nombreuses fonctions. Cette application dispose de fonctionnalités d'édition avancées, telles que le créateur 3D, le créateur de GIF, la correction des couleurs, la fusion vidéo, etc. de la boîte à outils. En outre, il prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que MP4, MKV, MOV, AVI, FLV, VOB, WEBM et plus de 500 autres formats. Il est populaire auprès de nombreux utilisateurs car il possède une interface utilisateur simple, ce qui en fait un outil convivial pour les débutants.

Voici les étapes pour créer une vidéo 3D à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Télécharger Tipard Convertisseur Vidéo Ultime en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous. Suivez le processus d'installation et ouvrez l'application.

Étape 2Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Boîte à outils panneau. Ensuite aller à Créateur 3D.

Boîte à outils 3D Maker

Étape 3Ensuite, cliquez sur le + bouton de signature pour télécharger la vidéo que vous souhaitez créer en 3D.

le signe plus

Étape 4Enfin, vous verrez l'aperçu de votre vidéo 3D. Vous pouvez choisir de régler le anaglyphe ou le changer en Écran partagé. Lorsque vous avez terminé de régler votre vidéo 3D, cliquez sur le Générer 3D bouton pour transformer votre vidéo normale en une vidéo 3D.

Générer 3D

Lecture étendue:

Comment créer un GIF dans Photoshop - Créer/exporter un GIF dans Photoshop

Les 6 meilleurs lecteurs Blu-ray 3D qui valent la peine d'ouvrir votre portefeuille

Partie 4. FAQ sur la création d'effets 3D dans Photoshop

Comment quitter le mode 3D dans Photoshop ?

Lorsque vous avez terminé de modifier votre texte ou objet 3D dans Photoshop, accédez à Windows> Espace de travail> Essentials. Cela vous aidera à faire de votre Photoshop les paramètres par défaut. Cliquez avec le bouton droit sur l'objet pour supprimer tous les paramètres 3D, puis cliquez sur le calque Rendu 3D.

La taille du fichier augmente-t-elle si vous transformez votre vidéo normale en 3D ?

Non. Lorsque vous créez une vidéo 3D, cela n'augmentera pas la taille du fichier de votre taille d'origine. Il y a des cas où il aura une taille de fichier plus petite.

Photoshop est-il gratuit ?

Non. Vous devez acheter l'application pour la télécharger. Cependant, après sept jours, vous devez acheter l'application.

Conclusion

Nous espérons que vous avez acquis des connaissances sur faire du texte 3D dans Photoshop. Toutes les étapes ci-dessus vous aideront à créer un effet de texte 3D à l'aide de Photoshop et vous aideront également à apprendre les outils de base dont vous avez besoin pour utiliser l'application. Mais si vous voulez créer une vidéo 3D, utilisez Tipard Convertisseur Vidéo Ultime, qui a un créateur 3D intégré.

auteur
posté par Kenny Kévin à Éditer Vidéo
Mai 11, 2022 10: 30
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Easily Create 3D Texts on Photoshop Using these 3 Methods

Easily Create 3D Texts on Photoshop Using these 3 Methods

Creating a 3D text may sound a bit challenging. You need to be familiar with the tools you must use, select the best software with an easy-to-use interface, and learn how to do the steps in creating a 3D text effect. But, there are tools that will help you create a 3D text effect. One of the most-used apps is Adobe Photoshop. Adobe Photoshop is a photo-editing application that many professional editors use. Although its interface is a bit challenging to understand, it is learnable by reading some guides on the internet. So, if you are interested in producing a 3D text in Photoshop, read this entire article.

3D Effect in Photoshop

Part 1. What is 3D Text

As the name implies, the 3D text consists of three-dimension points of view that allow you to observe the text's height, width, and length. It is a three-dimensional text string where you can change the thickness and font of your 3D text. Unlike 2D texts, where you can only see a single point of view of the text, 3D texts are more awesome to see because of their characteristics. 3D texts are often used on business logos and company names to showcase the name from different angles. 3D texts are beneficial because it allows you to have better visibility and quality and improve the lighting of the business logo or company name.

Furthermore, you will often see 3D texts in movies, television programs, and other animation videos. There is no denying that 3D texts are very popular these days, especially since we are in the modern days. So, if you like to learn how to create 3D effects in photoshop, proceed to read the next part.

Part 2. How to Make 3D Effects in Photoshop

Adobe Photoshop is the most popular photo editing app that allows you to edit images, texts, logos, etc. This photo editing app has a lot of editing tools that you can use to create 3D texts. In addition to that, it has an interactive interface that you can learn after a few uses. Here are the steps to make a 3D text using Adobe Photoshop without further ado.

Step 1First, click the File>New to create a new file. Then, type the text you want to do, and make sure that it is in a big, bold font. And then, select the text layer and go to 3D>New 3D Extrusion from Selected Layer.

3D New Effect

Step 2You will observe that the text you wrote will turn into a 3D object with default settings. Then, select the 3D text and click Coordinates>Properties. On the properties, change the X angle to 90 degrees.

Properties Coordinates

Step 3Next, click the first tool on the upper box, then drag your mouse until you see red and blue lines. And then, go to Coordinates again and adjust the X-axis into a 90-degree rotation.

90 Degree Rotation

Optional. If you want to make your 3D text more presentable, you can add a background by going to layers, then draw a rectangular shape. Then, go to 3D>New Mesh from Layer>Depth Map to>Plane. And then, go to 3D>Merge 3D Layers. Resize the rectangular shape to occupy the whole space. It will appear like this:

Rectangular Shape

Step 4Now, go to the first tab on the Properties, click the Shape Presets, then choose what shape you would like your text to have. And if you want to adjust the shape, go to the Cap tab, where you will have access to many settings.

Shape Presets

Step 5And then, enhance your 3D text by creating a shadow under the letters. Go to the infinite light panel, then adjust the shadow on your text.

Infinite Light

Step 6Change the softness and the intensity of the shadow by going to the Properties panel. And then click the white card at the lower part of the 3D panel, then click New Infinite Light.

New Infinite Light

Step 7Now let's set up the color of your 3D text. Go to the Materials panel; select all your text elements and add some colors to them. You will see four materials in the panel: Diffuse, Specular, Ambient, and Illumination. Set the Diffuse, Specular, and Ambient with the same number to have a natural color effect on your text.

Diffuse Specular Ambient

Step 8And then, create the New Material by clicking the gear button>New Material.

Gear Button

Step 9Click the Rectangle on the list, then add the New Material. And then, enhance the color of your 3D text by going to Environment. Then change the Global Ambient to bright color to achieve bright and dazzling 3D letters in photoshop.

Environment Global Ambient

Step 10If you are already satisfied with the 3D text you created, click Render to finish the process. It may take a while to render your output. But if you still want to change or adjust something from your 3D text, press the Escape key on your keyboard. After rendering it, here is what the final output looks like:

Final Output

Part 3. Bonus: How to Make 3D Videos

Thinking about creating a 3D video may sound complicated. But with the help of this software application, you can easily make a 3D video in a few clicks.

Tipard Video Converter Ultimate is a desktop software application with many functions. This app has advanced editing features, like 3D maker, GIF maker, color correction, video merger, and more from the toolbox. Also, it supports numerous file formats, like MP4, MKV, MOV, AVI, FLV, VOB, WEBM, and 500+ more formats. It is popular with a lot of users because it has a simple user interface, making it a beginner-friendly tool.

Here are the steps to make a 3D video using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1Download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below. Follow the installation process and open the app.

Step 2On the software’s main interface, click the Toolbox panel. Then, go to 3D Maker.

Toolbox 3D Maker

Step 3Next, click the + sign button to upload the video you want to create as 3D.

Plus Sign

Step 4Lastly, you will see the preview of your 3D video. You can choose to adjust the Anaglyph or change it to Split Screen. When you are done adjusting your 3D video, click the Generate 3D button to make your normal video into a 3D video.

Generate 3D

Extended Reading:

How to Make a GIF in Photoshop - Create/Export GIF in Photoshop

Top 6 3D Blu-ray Players Worth You to Open Your Wallet

Part 4. FAQs about Making 3D Effect in Photoshop

How to exit 3D mode in photoshop?

When you are finished editing your 3D text or object in Photoshop, go to Windows>Workspace>Essentials. It will help you to make your Photoshop into the default settings. Right-click the object to remove all the 3D settings, then click the Render 3D layer.

Does the file size increase if you turn your normal video into 3D?

No. When you create a 3D video, it will not increase the file size of your original size. There are instances that it will have a smaller file size.

Is Photoshop free?

No. You need to purchase the app to download. However, after seven days, it requires you to purchase the app.

Conclusion

We hope that you have acquired knowledge of making 3D text in Photoshop. All the steps above will help you create a 3D text effect using Photoshop and will also help you learn the basic tools that you need to use the app. But if you want to create a 3D video, use Tipard Video Converter Ultimate, which has a built-in 3D maker.

author
Posted by Kenny Kevin to Edit Video
May 11, 2022 10:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments